Les films du jour = 2024-10-15
Pr Perronne : Covid : En Martinique Macron avait envoyé les flics saisir les stocks d’hydroxychloroquine et empêcher les malades d’avoir accès à de l’oxygène. Les médecins locaux refusaient d’assassiner les vieux au Rivotril alors il a envoyé des brigades de France pour faire le sale boulot...
https://crowdbunker.com/v/gSoj5PkMTt
Vu dans les films du jour :
La Député Polonaise européenne Ewa Zajaczkowska Hernik invecte lourdement Ursula von der Leyen, ça #chauffe au parlement Européen et ce n’est que le début. Affaire à suivre.
https://x.com/alainpaulweber/status/1845657172501258328
Plainte à la CPI contre 1.000 soldats israéliens identifiés !
La Fondation Hind Rajab (du nom de la petite Palestinienne de Gaza assassinée par les tirs de 355 balles de la soldatesque) annonce le dépôt sans précédent d’une plainte auprès de la Cour Pénale Internationale contre plus de 1.000 soldats, chacun d’eux étant identifié, qu’elle accuse de crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide.
Ces individus, parmi lesquels on compte 12 franco-israéliens, « Se sont rendus coupables d’attaques systématiques contre des civils pendant le génocide en cours dans la bande de Gaza », indique l’ONG basée en Belgique.
Le dossier contient plus de 8.000 éléments de preuve à charge contre ces soldats : vidéos, enregistrements audio, rapports de médecine légale, documentation issue des réseaux sociaux, etc. qui confirment la participation directe aux massacres des personnes visées. Tous ont été présents dans la bande de Gaza pendant la campagne génocidaire.
Le travail méticuleux de recueil des preuves a notamment mis en évidence:
Destruction d’infrastructures civiles : ciblage d’habitations, d’hôpitaux, d’écoles, de marchés, de mosquées et autres biens civils.
Occupation illégale et pillage : documentation de soldats occupant des logements de civils, s’adonnant au pillage et exploitant les lieux occupés.
Participation au blocus de Gaza : les soldats concernés ont eu une participation active dans la mise en œuvre d’un blocus qui a privé la population civile de nourriture, d’eau et de médicaments.
Ciblage de civils : les documents audio et vidéo versés au dossier montrent des soldats attaquant délibérément des non-combattants, journalistes et personnels de santé notamment.
Recours à des tactiques guerrières inhumaines, comme les campagnes de bombardements indiscriminés, le recours à l’arme de la famine, ou encore la destruction systématique d’infrastructures civiles.
Des officiers supérieurs sont sur la liste
Parmi les militaires cités, tous individuellement identifiés insiste la Hind Rajab Foundation, on trouve des officiers de rang élevé, ayant planifié et fait exécuter les opérations à Gaza.
Un total de 33 binationaux ont été identifiés, dont 12 Français, 12 États-uniens, 4 Canadiens, 3 Britanniques et 2 Néerlandais, de même que « plusieurs soldats qui se sont ouvertement vantés de leurs crimes sur les réseaux sociaux, images à l’appui ».
« Le dépôt de cette plainte représente une étape importante du combat pour que la justice soit rendue. Nous honorons la mémoire de Hind Rajab et des innombrables victimes du génocide. Leur tragédie ne sera pas oubliée, et nous ferons entendre leurs voix à travers la présente action judiciaire », conclut la Fondation.
Dans un communiqué séparé, la Fondation annonce enfin qu’elle vient de porter plainte, en Belge cette fois, contre un ressortissant du royaume, lui aussi dûment identifié et habitant de Uccle, le quartier chic de la capitale Bruxelles :
https://europalestine.com/2024/10/11/plainte-a-la-cpi-contre-1-000-soldats-israeliens-identifies/
Nouvelle nuit d’horreur à Gaza : Des Palestiniens brûlés vifs dans le bombardement d’un campement
Dans la nuit de dimanche à lundi, une attaque israélienne sur un camp de réfugiés situé près de l’Hôpital Al Aqsa, au centre de Gaza, a causé de nombreuses victimes. Un incendie, provoqué par le bombardement, a entraîné la mort de plusieurs personnes, brûlées vives. Un premier bilan fait état d'au moins quinze morts et de dizaines de blessés graves. Les images sont insoutenables.
Une frappe meurtrière sur un camp de réfugiés
Israël a une nouvelle fois bombardé l’hôpital Al-Aqsa, à Deir el-Balah, dans le centre de Gaza. La frappe, qui a visé un campement de tentes abritant des réfugiés, a provoqué un incendie qui s’est rapidement propagé dans les abris de fortune. Les vidéos, insoutenables, montrent des Gazaouis brûler vifs.
Au cas où ce ne serait pas clair :
1) C’est la cour de l’hôpital Al Aqsa.
2) Il s’agit de patients liés à des machines médicales
3) Ils brûlent vifs et ne peuvent pas s’échapper.
Remercions @BFMTV de nous prévenir sur le danger des soupes industrielles, un peu trop salées parfois, pendant que nous, nous assistons impuissants à un génocide ignoble comme en témoigne ces images horribles :
https://x.com/AudeJavel79/status/1845757314927632787
— vaudais toujours 🍉 🍉 (@TFilastin) October 14, 2024
Un bilan provisoire alarmant
Selon un bilan provisoire, au moins 15 personnes sont mortes, et des dizaines d’autres sont actuellement traitées pour des brûlures au troisième degré au sein de l’hôpital. L’hôpital, qui a été bombardé à plusieurs reprises depuis le début de la guerre, fonctionne depuis des mois avec un équipement médical rudimentaire, dans des conditions d’hygiène déplorables, et est peu à même de soigner correctement les victimes des bombardements, dont des grands brûlés et de nombreux mutilés.
Témoignages de l’horreur
Selon Fahd al-Haddad, directeur du service des urgences de l’hôpital, « nombre des victimes des frappes israéliennes sont des enfants et des femmes […]. C’est la septième fois qu’une attaque a lieu à l’intérieur de l’hôpital Al-Aqsa. Nous avons reçu environ 50 blessés dans le service des urgences. Nous avons besoin d’une unité de traitement des brûlures, qui n’est pas disponible dans l’hôpital. […] »
Des matériaux inflammables et des explosions de gaz
Les tentes de fortune sont pour la plupart construites avec des matériaux très inflammables. D’après Hani Mahmoud pour Al Jazeera English, « Je viens de terminer un appel avec quelqu’un à l’intérieur de l’hôpital, qui a décrit cela comme une forte explosion. Il semble que des bombes incendiaires aient été larguées sur ces sites de tentes. Le fait que ces tentes soient construites avec des matériaux tels que du plastique, du nylon et du bois explique aussi pourquoi les flammes se sont propagées si rapidement. » Selon Ahmed al-Ras, un journaliste pour Al-Kofiya TV qui se trouvait sur les lieux, c’est l’explosion de cylindres de gaz qui a provoqué l’incendie dévastateur.
Un crime de guerre de plus
Quoi qu’il en soit, la frappe de Tsahal sur un camp de réfugiés, à plus forte raison au sein d’un hôpital, constitue un énième crime de guerre de l’État colonial. Dans sa justification habituelle, Tsahal a annoncé avoir « frappé des terroristes qui opéraient dans un complexe de commandement et de contrôle établi dans une zone auparavant connue sous le nom de l’hôpital des Martyrs d’Al-Aqsa. » Des allégations invérifiables, contrairement au meurtre atroce de réfugiés Gazaouis, bien visible sur les vidéos.
Une série de bombardements meurtriers
Ce bombardement intervient le lendemain du bombardement d’une école dans un autre camp de réfugiés, à Nouseirat, qui a tué au moins 22 Gazaouis ; vendredi, Tsahal bombardait le camp de Jabalia au nord de Gaza, tuant au moins 30 réfugiés, dans le cadre d’une nouvelle offensive d’ampleur sur le nord de Gaza, visant possiblement à vider toute la zone, qui comprend Gaza City, de ses habitants.
Lien de l’article et vidéo :
..... A voir ou à revoir,
Les images sont terribles, des enfants âgés de 1 à 12 ans brûlés vifs par l’armée israélienne dans une école
L'armée israélienne a mené des frappes aériennes sur des écoles à Gaza, tuant plusieurs enfants et adultes. Le génocide continue son cours !
Dans la nuit du 24 au 25 juin 2024, l’armée israélienne a mené des frappes aériennes dévastatrices qui ont coûté la vie à plusieurs civils innocents, y compris des enfants, suscitant une vague d’indignation mondiale.
Des frappes meurtrières sur des écoles
Au cœur de Gaza, l’école Abdul Fattah Hammoud, transformée en refuge pour des familles cherchant à échapper aux violences, a été ciblée par les forces israéliennes. Les images et les témoignages recueillis sur place sont insoutenables. Un homme désespéré a extrait des flammes le corps calciné d’une petite fille, criant : « Oh mon Dieu, nous avons sorti une petite fille des flammes ! »
Dans les images ci-dessous, les secouristes montrent un amas calciné au sol : il s’agit du bébé palestinien Sham Saleh Jarrah, âgé de seulement 18 mois, brûlée vive.
Attention, les images ci-dessous sont absolument terribles !
Alerte INFO 🚨
Le collectif @Europalestine1 annonce saisir le procureur de la CPI contre Emmanuel Macron, Stéphane Séjourné et Gabriel Attal pour complicité de crimes de guerre, crime contre l’humanité et de Génocide à Gaza.
À fond derrière eux 🇵🇸🇵🇸
https://x.com/Ilangabet/status/1845871683179053335
‘Que celui qui ne parle pas maintenant se taise à jamais’
Retenez ce qui est bon.
Âmes sensibles et oreilles chastes s’abstenir
ÇA VA ÊTRE CHAUD N°19
Jim Leveilleur
https://www.youtube.com/watch?v=Hs3t7MKTlWk
..... Doc en partage.
Claire Séverac - Conférence à Nice
La guerre secrète contre les peuples
#Archive2015
« Suite à ces conférences, et la sortie de son dernier livre, elle fut retrouvée morte. Et apparemment elle se savait menacée. »
https://crowdbunker.com/v/dPpbsFqnow
Articles à suivre.
C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire