samedi 24 janvier 2026

LES FILMS DU DIMANCHE ....... GAZA : UN AUTRE COMBAT

 

 

Les films du dimanche = 2026-01-25

https://crowdbunker.com/v/DWrX89EXAB

 

Mike Borowski GPTV 22/01/2026

 

Valérie Bugault, avocate : Sortir "légalement de leur Dictature"

 

https://crowdbunker.com/v/N2xVZVrnwo

 

A voir ou à revoir, parce qu’elle le vaut bien...,

 

Monique Pinçont Charlot allume un député macroniste

 

Lien vidéo 14 commentaires :

 

« Bravo mais n'oubliez pas qu'ils ne s'arrêteront que lorsque nous les stopperons et pas d'eux même, la galette est trop juteuse pour ses racailles en col blanc !!!!  L'union fait la force et c'est bien pour cela qu'ils font tout pour nous diviser !!! »

 

« Bravo Madame ! »

 

« Ha ! la vérité dérange bien ce Monsieur. Bien dit Mme Pinçont Charlot que de vérité bien claires. »

 

« Merci et encore bravo ! J'aimerais entendre plus souvent des propos comme ceux-ci »

 

« Rien à répondre le col blanc, il ne sait que sourire, peut être un ancien élève de brichel 🤣 »

 

« Il ne faut pas commencer par le dégénéré Bankster de Chez Rothschild, lui il finit la boucle qui a commencé avec Pompidou en 1973 de chez Rothschild. D'où l'esclavage de la dette éternelle par la secte mafieuse. Ceux qui ont voulu sortir, leur pays est détruit, mais de grande puissances sont en train de détruire le Swift de cette bande de voyou qui a commencé avec la FED et la City (La treizième tribu perdu) de 1913. »

 

« Il ne détruit pas notre république, déjà ce n'est pas la nôtre et puis il la pousse plutôt à son paroxysme, à son but final »

 

« Quand on parle de réforme pour une bête elle va à l'abattoir, juste comme ça »

 

« et bim ! »

 

« Merci 👍__ »

 

Bravo Madame !  J'espère que beaucoup vous entendront. »

 

« Ils ne comprennent pas que sans les idées, sans aucunes valeurs morale, l'argent ne vaut, à court ou à long terme RIEN ! »

 

« Bravo madame on vous admire depuis longtemps avec votre mari »

 

« Dans une vraie démocratie Madame Pinçont occuperait le poste de ministre de l'économie parce qu'elle sait de quoi elle parle et le pays serait bien géré. Au lieu de ça nous avons des guignols qui occupent des postes de décision. »

 

https://crowdbunker.com/v/7Gn8bXGuix

 

........ Documentaire en partage,

 

Âmes sensibles s’abstenir

 

Gaza : à la recherche des disparus

 

À Gaza, un autre combat se joue loin du front : celui de retrouver les disparus et d’identifier les morts.

 

Tourné en novembre et décembre 2025, alors qu’un cessez-le-feu est officiellement entré en vigueur, ce reportage suit deux personnes aux trajectoires divergentes : l’une est parvenue à retrouver et identifier ses proches deux ans après leur mort, à organiser un enterrement, acte de dignité au cœur de l’effondrement ; l’autre cherche inlassablement, sans obtenir de réponse, sans même savoir si son fils est mort ou vivant. Les corps non identifiés sont ensevelis dans des fosses communes, sous des numéros, dans "le cimetière des inconnus" de Deir Al Balah. Dans les hôpitaux, les morgues, les ruines, des familles tentent de redonner une identité à des corps, parfois rendus par l’armée israélienne, selon l’accord de cessez-le-feu d’octobre 2025, ou extraits des décombres. Faute de moyens, notamment d’identification ADN, tout repose sur la reconnaissance visuelle : un vêtement, une tresse… Plus de 11 000 Palestiniens sont encore portés disparus depuis le 7 octobre 2023, date de l’attaque du Hamas en Israël et du début de l’offensive israélienne sur Gaza.

 

Filmé par le photographe palestinien Ahmed Abuajwa, ce récit intime saisit les gestes essentiels de ceux qui refusent l’anonymat de la mort : écrire un prénom sur un drap, reconnaître une cicatrice, réciter une prière. Donner un nom, une trace, un lieu : un acte de résistance et de mémoire au cœur de l’horreur.

 

https://www.arte.tv/fr/videos/129995-000-A/gaza-a-la-recherche-des-disparus/

 

Articles et brèves d'actu à suivre.

 

Shavua Tov

 

C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire