‘Quand la bêtise gouverne, l’intelligence est un délit....’
Henry de Montherlant
Macron persona non grata : La famille de Brigitte Bardot lui claque la porte au nez pour les obsèques !
Dans un geste qui en dit long sur l’état de défiance que suscite le chef de l’État, la famille de Brigitte Bardot a signifié à Emmanuel Macron, sans la moindre ambiguïté, qu’il n’était pas le bienvenu aux obsèques de l’icône française. Ce camouflet, aussi retentissant que mérité, s’ajoute à la longue liste des rejets subis par un président qui croit encore pouvoir s’inviter partout pour compenser son isolement politique grandissant.
Mise à jour le 31/12/25
La famille de l’icône française oppose un refus net à un président en quête désespérée de légitimité.
Un refus révélé dans la sphère numérique, loin des langueurs protocolaires
La nouvelle ne laisse aucune place au doute : la proposition macronienne d’un « hommage solennel » a été déclinée. Les funérailles, qui se dérouleront dans l’intimité à Saint-Tropez, se feront donc sans la présence présidentielle. Un déni qui semble à l’image de la défunte : Brigitte Bardot, par son franc-parler et ses combats sans concession pour la cause animale, n’aurait certainement pas accepté la récupération politique dont Emmanuel Macron est coutumier.
AlertesInfos@AlertesInfos
FLASH | La famille de Brigitte Bardot a fait savoir à Emmanuel Macron qu’il n’était pas le bienvenu à Saint-Tropez après que le président a proposé la tenue d’un "hommage solennel". (Le Canard enchaîné)
https://x.com/AlertesInfos/status/2006074080576131404
La méthode Macron : une instrumentalisation des symboles devenue transparente
Cette tentative de s’associer à une légende nationale relève d’une stratégie élyséenne désormais éventée. L’exécutif use et abuse des grandes figures pour tenter de redorer un blason sévèrement terni par des années de politiques clivantes. Mais le procédé, répété à l’envie, ne prend plus. Ce refus rappelle douloureusement les apparitions publiques du président, souvent accueillies par des sifflets ou un silence de glace, signes avant-coureurs d’une impopularité devenue structurelle.
À lire aussi : Brigitte Bardot : Du Mépris de Godard au mépris de Macron
Le fossé entre deux France, l’authentique et la technocratique
Le contraste ne pourrait être plus saisissant. D’un côté, Brigitte Bardot, incarnation d’une certaine idée de la liberté, de la passion et de l’engagement sincère. De l’autre, Emmanuel Macron, figure d’une gouvernance technocratique et libérale, perçue comme déconnectée des réalités vécues par les Français. Alors que les préoccupations quotidiennes – pouvoir d’achat en berne, sentiment d’insécurité, services publics à la dérive – dominent le débat national, ce rejet symbolique frappe comme un rappel à l’ordre.
À lire aussi : Brigitte Bardot sur le couple Macron : « La laideur gouverne la France »
La dignité d’un refus face à la comédie du pouvoir
En barrant la route au président, la famille Bardot a posé un acte de dignité et de cohérence. Il rappelle qu’on ne saurait s’approprier l’héritage d’une vie sans en partager les valeurs fondamentales. Pour Emmanuel Macron, la leçon est amère : sa quête permanente de légitimation par l’association avec des figures populaires se heurte désormais à des portes closes. Le spectacle du pouvoir, lorsqu’il est vidé de sa substance, ne trouve plus d’acquéreur, pas même dans le recueillement des adieux.
par Yoann
La colère des Macron contre la famille de Brigitte Bardot après le refus d’assister à l’enterrement
Les Macron ne digère pas du tout être persona non grata à l’enterrement de Brigitte Macron, une icône de la culture française qui a laissé une marque indélébile sur le cinéma et la société. La pilule ne passe tellement pas que les Thénardier du XXIe siècle, c’est-à-dire les Macron, vont interdire les expositions sur la Star en 2026 et 2027, et vont tout faire pour l’effacer de l’histoire en disant qu’elle était d’extrême droite, tout en en lançant un contrôle fiscal à sa famille. Cette réaction sévère et mesquine montre à quel point les Macron sont blessés et déçus de ne pas avoir été invités à l’enterrement de Brigitte Bardot.
Suite de l’article et vidéos :
Polémique Bardot, bonjour 👋 #brigittebardot
« Merci de rendre hommage à cette Grande Dame »
https://www.youtube.com/shorts/kC1A3muDUsY
https://www.youtube.com/hashtag/brigittebardot/shorts
Macron humilié en direct par un député belge 🤯 ! 🟡
Il y a 7 ans, ce député belge a mis Macron KO en direct... Regardez sa tête de cul
En 2018, au Parlement européen, un député belge humilie Emmanuel Macron en direct. Figé, le président reste sans voix face à une vérité brutale sur sa politique. Une séquence devenue culte.
Lien vidéo 1637 commentaires :
https://www.youtube.com/shorts/l3ms9n8AHNk
Les films du jour = 2026-01-01
« Une année s'achève, une autre commence certes, du moins, pour la théorie profane, car le commencement de la véritable année Biblique n’est certainement pas le 1er Janvier, loin de là cette hérésie, tout comme la naissance du Messie le 25 décembre.
Souhaiter une bonne année quand on voit le monde dans lequel on vit c'est un peu déplacé quand même non ! même si cela part d'une bonne intention et l'on remercie Ben.
Ce monde fait peine à voir, à pleurer et à entendre, et on est loin de nos surprises.
Coluche disait: Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce que l'on pense.
No more comment »
https://crowdbunker.com/v/kJSpDMqnug
2025 Vœux pestilentielles de Macron 1er
Une baffe monumentale pour le roi de la communication ratée ! Macron, le président le plus haï de l’histoire de France, devrait vraiment prendre la porte...et ne plus revenir ! Mais attends, il est trop occupé à se regarder dans le miroir pour réaliser que plus personne ne le supporte.
Suite de l’article :
Brèves d’actu : Passé et présent
Mourad Boudjellal
Il détruit toute la classe politique
Lien vidéo 1200 commentaires :
« Nous sommes gouvernés depuis 44 ans par une succession de nuls épaulés par des cohortes d’énarques incompétents qui n’ont su qu’enrichir les lobbys et voler les français »
https://www.youtube.com/shorts/-pA7sNQwtTU
Glucksmann déstabilisé par Marc Botenga, Député européen
Un député européen (Marc BOTENGA) s’emporte face à Raphaël Glucksmann et l’accuse d’avoir applaudi en évoquant le risque de voir nos enfants partir à la guerre.
« Député belge qui défend les Français... le monde à l'envers »
« Merci Monsieur de dire ce que certains français ne peuvent pas dire tout haut ! »
« Merci beaucoup Monsieur pour défendre nos jeunes et nos travailleurs »
« Merci monsieur le député belge pour tout la vérité ça fait plaisir au peuple français » 🇫🇷💙🤍❤️🇫🇷🙋♀️
« BRAVO Monsieur pour votre intégrité !! »
« Certains politiques belges sont incroyables...ça fait du bien d'avoir des discours dissidents »
Lien vidéo 4009 commentaires :
https://www.youtube.com/shorts/CkmPtZStW5w
Quand Florian Philippot balançait ses 4 vérités 💥
Lien vidéo 351 commentaires :
« Elle a vraiment une tête de conne suceuse par excellence comme Ruth Elkrief ou encore Léa Salamé et tant d’autres malheureusement ! Bravo à vous Mr Philippot d’avoir dit tout haut ce que des millions de gens pensent de ces journalopes crasse. »
https://www.youtube.com/shorts/UgnqqDG0xgw
Charlotte d’Ornellas face au déni des élites
Les français n’en peuvent plus
Pendant que les artistes célèbrent le 'mélange', nos enfants tombent sous les coups de couteau. Charlotte d'Ornellas dénonce ce déni criminel.
Lien vidéo 91 commentaires :
https://www.youtube.com/shorts/kV8CIWeMnns
Marine Le Pen en roue libre sur CNEWS
Marine Le Pen en roue libre, elle accuse CNEWS et Sonia Mabrouk et assure qu'elle ne fera rien pour les français de 2em et 3em génération ...
Lien vidéo 79 commentaires :
« Quand Mme Le Pen estime que l'islam est compatible avec la république, il y a de quoi s'inquiéter... »
« Eh bien moi l'amalgame je le fais parce qu'il est réel »
« Marine !! Tu te plantes !! Ça va te coûter cher !! »
« Vaut mieux aller vers Zemmour »
« Marine Le Pen doit apprendre aussi que 2 ou 3 ème génération qui sont nés ici ne se considèrent pas français mais algériens, marocains ou autres.... Ils le disent haut et fort »
« Dommage, car beaucoup de dégâts de criminalité c'est qui ? »
« Le RN n'est plus du tout fiable. Après "l'islam est compatible avec la République ' c'est ce nouveau refus de renvoyer les étrangers délinquants qui fait que MLP se rapproche de Mélenchon. Jean-Marie doit se retourner dans sa tombe »
« À force de dédiabolisation, MLP est presque aussi immigrationiste que LFI »
« Le RN est devenu hélas une imposture Macron compatible qui poursuivra la même politique s'ils viennent au pouvoir : pour l'UE, pour L'OMS, pour Shengen, pour la CEDH, pour L'Armée européenne, pour l'Euro etc .. »
https://www.youtube.com/shorts/9QGEICKkGZw
L’Union européenne est une institution totalitaire qui doit être démantelée.
Eva Vlaardingerbroek
30 déc.2025
🎯 Son discours va droit au cœur du problème, selon elle, réformer l’Union européenne est une illusion, car ses fondations idéologiques sont déjà verrouillées contre les peuples.
La militante néerlandaise l’affirme :
« La seule solution est de détruire la tour de Babel. »
👉 Un certain Donald Trump semble partager exactement ce diagnostic — et, pour une fois, on peut compter sur lui pour appuyer sur le bouton “démolition”.
Lien vidéo 118 commentaires:
https://www.youtube.com/shorts/xsWWSBysNCQ
Voile et croix :
Marion Maréchal répond frontalement.
Face à Marine Tondelier, Marion Maréchal s’exprime sans détour sur la différence entre le voile et la croix chrétienne.
Symbolique religieuse, oppression des femmes, héritage culturel, identité française… peut-on vraiment mettre tous les signes religieux au même niveau ?
👉 La laïcité doit-elle effacer l’histoire chrétienne de la France ?
👉 Liberté individuelle ou symbole politique ?
Lien vidéo 212 commentaires :
https://www.youtube.com/shorts/ye5CZHV1TME
Vidéo d’un jour :
🇷🇺 QUELQUES IMAGES DE MOSCOU DURANT LES FÊTES.
« Ici, la lumière du soleil est bloquée par les chemtrails, et il y'a une baisse drastique de la lumière artificielle dans les bus, dans les rues ainsi que les décorations lumineuses des fêtes...L'obscurité gagne du terrain ...ici… »
« Et en France on a la lumière des flammes. »
« Pas mal pour un pays en déclin👍🏼🤣 »
« Ce n'est pas ce que j'envie aux Russes ! »
« Ça sent le déclin, j'ai vu une ampoule, en panne ! 😄 »
« J'aime la Russie et ses écrivains. Malheureusement les images ne prouvent rien. Je peux vous faire voir les Champs Elysées, et le seizième arrondissement mais c'est autre chose à Barbès. »
https://crowdbunker.com/v/KW52JhDXF9
Scandale
Les cimetières des voitures électriques invendues, c'est beau l'écologie !!!
« Depuis que l'on a considéré les écologistes comme parti politique influant, la planète est polluée avec des inventions et des impositions non maîtrisées. Ce mal planétaire est à vie. Où sont les sanctions envers les responsables ? »
« L’écologie c'est d'abord et avant tout ne pas nuire à la vie, laisser faire la vie »
« J'espère qu'il en sera de même pour le merco pas sûr ! »
https://crowdbunker.com/v/N4xV1S3wgE
Salim Laïbi / Actu au Scalpel, 31 déc. 25
Crappy New Year 2026 !
Lien vidéo 9 commentaires :
« Merci Salim, je te suis depuis quasiment 20 ans je crois, et tu as toujours gardé la même ligne, un éveillé ne peut que chercher à éveiller les autres et pour ça tu mérites un immense respect, non non, il n’y a pas de mais, sois pas si méfiant, tout ce que tu dis est sensé car dicté par le bon sens universel ! Parfois il faut faire un pas de côté pour voir différemment les choses. On pourra de moins en moins ne pas voir, c'est pas qu'il se passe de plus en plus de choses, non, c'est juste qu'on les a redues visibles aux grand jour ! »
« Sinon bonne année à SL un homme qui m'a éveillé... »
« Merci Salim »
« Faîtes vraiment très attention à l'addiction de vos enfants aux jeux vidéo. Brawl Stars et Roblox sont les jeux les plus addictifs en ce moment. »
« Inutile d'aller voter, Dominion est là pour voter à notre place !!!! »
« Beaucoup de 666 dans le numéro vax... »
« Déjà selon la tradition on souhaite bonne année après minuit car pour les puristes cela porte malheur... On souhaite bonne fête ou bon réveillon avant minuit... Et je rappelle selon Véronique THÉRY dit verity, en France nous ne sommes que 6% à être heureux... J'espère que l'alliance humaine et militaire mondiale et galactique vont nous aider à remonter les statistiques... »
« C'est exactement ça, nous sommes les Palestiniens de demain »
(Lise Philippe)
« Nous sommes responsables !! »
https://crowdbunker.com/v/4HT8m8yD
........ De dernière minute,
Retenez ce qui est bon
Tocsin La Matinale
Berkoff ami d'Attali sur Tocsin
Lien vidéo 22 commentaires :
« Tous ces médias dits "alternatifs" n'ont rien en réalité d'indépendant. Ce sont des machines de guerre : la guerre de l'information des dissidents. Tocsin, TVL, GPTV et consorts... »
👍👍👍
« Houdiakova la sayanim a travaillé chez Atlantico dont le directeur de rédaction est Jean-Sébastien Ferjou et aussi chez Causeur de l'alcoolique hystérique Elisabeth Levy. »
https://viadeo.journaldunet.com/p/clemence-anastasia-houdiakova-5336414
« Le diable se cache dans les détails. C'était pourtant clair avec Bercoff comme mentor. Merci pour ces précisions importantes. »
« Etant enfant j'ai vécu les fortunes et les infortunes de mes parents. En fait j'étais heureux quand, faute de mieux, nous mangions des pommes de terre. Du coup j'ai très tôt eu une grande défiance à propos de l’argent. La phrase que je déteste le plus c'est : L'argent c'est de l'énergie ! En fait il n'y a aucune énergie dans l'argent. L'argent c'est juste du pouvoir, un pouvoir malsain sur les autres, que vous pouvez exploiter pour les contrôler et amasser encore plus d’argent. L'argent n'est pas le diable, mais c'est son outil préféré compte tenu des vices humains. Peut-on supprimer les vices humains ? Je ne le crois pas. Peut-on contrôler l'argent ? »
« Le diable est très futé il crée sa propre dissidence pour rassembler ceux qui doutent et qui cherchent le bon chemin, souvenez-vous en 2020 -2021 beaucoup de chefs d’état disaient " nous ne laisserons personne au bord du chemin ". »
« Chante un peu Bercoff ->
https://www.youtube.com/watch?v=h9isQGAqzGQ
« L’engeance d’Attali comme Branco et aberkane »
« Pour que le système se maintienne au pouvoir il est obligé de mettre en place des médias dits "alternatifs" pour donner l'illusion que le peuple a les informations les plus objectives pour faire ses propres choix. En réalité nous sommes manipulés de toutes parts dans le seul but que le système ne soit pas remis en cause. A nous de déjouer et de comprendre leur manipulation. »
« Les gens font confiance à n'importe qui pour un peu qu'ils tiennent un discours séduisant. Faut croire qu'ils n'ont pas encore été assez trompés »
« Bercoff qui chante "Israël" vaincra !!! il va vaincre qui Israël ? il faut lui poser la question https://youtu.be/h9isQGAqzGQ
« Merci infiniment très crédible et très éclairant du coup, j'avais quelques doutes depuis quelques temps... Alors maintenant, très sérieusement, qui es-tu toi ??? De le savoir n'est que juste équilibre... »
« La partie n'est pas gagnable pour les populations résidant sur ce territoire. Il n'y a de très longue date pas de contre-pouvoir et le pouvoir a une cinquième, sixième, et des fois plus dans toutes les feues communautés du royaume comme dans les nouvelles. »
« Quand Bercoff a débarqué sur Tocsin, je me suis dit merde, c'est foutu. »
« Tout pourri amalgame et raccourcis »
« Tu parles des salaires sans les charges? Sinon au 650000 tu peux rajouter presque le double !!!! »
« Le tocsin est fait pour alerter. Souvent c'est une cloche sur une église. De quelle église fait partie ce média ?????? »
« 🙏 je n'en peux plus de tocsin, désormais ils squattent, la matinale + la chaine secondaire.... je commençais à avoir un doute après avoir écouté l'ex avocat et l'ex policier à la sortie du livre d'Olivier Marleix, je les cite "il était à bout, n'en pouvait plus ! " ils ont semé le doute, enfin pas le même pour tout le monde »
« Commentaire invisibilisé ?
Crowdbunker : liberté d'expression contrôlée ? »
👍🏻👍🏻👍🏻 « j’ai quitté Tocsin depuis l'arrivée de Bercoff...ça commençait à être suspicieux 🤨 »
« Comme toute création jusqu'à la politiques et faux partis (L'argent est le pouvoir, point). Les indépendants quel que soit leurs bonnes intentions sont vite rattrapés par le pouvoir de la finance d'usure. Le vrai pouvoir des petits est de se passer de l'argent, tel certains autonomes avec un grand sacrifice et un caractère de fer. »
Comme c'est bizarre : Tocsin, Bercoff, Laurence, Attali ??? »
« Et toi tu travailles pour qui ?? Pour LFI ??? »
« Tu n'es pas le premier à vouloir enfoncer Bercoff. Dis-lui en face au lieu de faire ta vidéo bidon »
« Il s'agit de faits vérifiables et non d'accusations gratuites. »
« Tu veux faire croire que Bercoff fait partie de la dissidence » 😂😂😂
« Bercoff prend le métro ?? »
« Si tout ce qui est dénoncé est vrai, c'est grave, très grave ! »
https://crowdbunker.com/v/PA8NWUEpTy
Fin du partage.
Articles à suivre.
Mike Borowski GPTV
Le ‘roi’ de l’Elysée souhaite une joyeuse année 2026 à ses gueux !
Ce 31 décembre à 20 heures, Emmanuel Macron s’est plié au rituel annuel de l’allocution télévisée. Cette grande messe républicaine est censée fixer le cap de la nation pour les douze prochains mois. Dans un contexte de tensions sociales persistantes, le chef de l’État a multiplié les annonces et les promesses pour l’avenir du pays.
Pourtant, derrière le décorum de l’Élysée, ce discours ressemble davantage à une opération de contrôle narratif. Le président semble une nouvelle fois privilégier l’autosatisfaction au détriment de la réalité vécue par les Français. Selon toute vraisemblance, cette prise de parole vise à masquer les échecs structurels du système en place.
L’exercice consiste souvent à déplacer les responsabilités vers des facteurs extérieurs ou des oppositions internes. En disséquant les éléments de langage, on observe une volonté manifeste de maintenir une forme de pression psychologique sur la population. Les promesses de souveraineté cachent souvent des abandons de pouvoir au profit d’instances supranationales.
Quels sont les véritables agendas dissimulés derrière ces vœux de façade ? Emmanuel Macron cherche-t-il à préparer les esprits à de nouvelles mesures de coercition sous couvert d’urgence nationale ? Il est crucial de comprendre si ce discours marque le début d’une bascule irréversible pour notre souveraineté ou s’il ne s’agit que d’un théâtre politique de plus. Les réponses à ces questions détermineront notre capacité de résistance pour l’année à venir.
Mike Borowski revient sur les vœux d’Emmanuel Macron en direct sur GPTV.
https://crowdbunker.com/v/GoZ8LEJk4V
Mike Borowski GPTV investigation
Exclusif : On était à la conférence à succès d’Idriss Aberkane
Le Cercle Aristote, dirigé par Pierre-Yves Rougeyron, a récemment accueilli Idriss Aberkane à Paris pour un événement exceptionnel. Devant une salle comble de plus de 300 participants, le conférencier a délivré une analyse de 3 heures 30 intitulée « dessein subtil : une géopolitique soufie ». GPTV Investigation était sur place pour filmer en exclusivité les coulisses et l'intégralité de cette intervention magistrale.
Idriss Aberkane y développe une thèse singulière : le croisement entre la spiritualité mystique et la stratégie de puissance mondiale. Il démontre comment la tradition soufie influence les grandes nations par l'intelligence et la patience, loin des confrontations militaires brutales. Ce « pouvoir invisible » permettrait, selon lui, de renverser les rapports de force classiques imposés par l'oligarchie occidentale.
Le succès de cet événement pose une question fondamentale sur le paysage médiatique français. Avec sa culture encyclopédique et sa capacité à rassembler des citoyens de tous horizons, Idriss Aberkane semble occuper une place vacante. Tout porte à croire qu'il devient le Joe Rogan français, capable de briser le monopole de la pensée unique par une forme de résistance intellectuelle inédite.
Pourquoi le système médiatique traditionnel craint-il autant cette montée en puissance des médias alternatifs ? La géopolitique soufie est-elle la clé pour comprendre les mutations invisibles du monde multipolaire ? Découvrez les enjeux de cette bascule civilisationnelle et la réalité d'un phénomène que les grands titres ne peuvent plus ignorer. La réponse se trouve dans l'analyse de ce dessein subtil.
Mike Borowski revient sur ce reportage exclusif et le phénomène Idriss Aberkane sur GPTV Investigation.
https://crowdbunker.com/v/NVuzHcJnzQ
C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire