…… à l’EGLISE pierres vivantes de….
……… l’île Maurice, des Bahamas, du Nicaragua, de Hong Kong, de Singapour, de l’Inde, du Népal, des Maldives, de Madagascar, du Kenya, du Tchad, du Bénin, d’Israël, du Liban, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, d’Andorre, de la Principauté de Monaco, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de la Nouvelle Calédonie, de Belize, d’Algérie, du Maroc, de Jordanie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, de Guinée, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de Taïwan, du Cambodge, de Thaïlande, de Moldavie, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane Française, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, d’Irak, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, de Serbie, du Portugal, d'Espagne, de l’Italie, de la Suisse, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, d’Arménie, de Suède, de Norvège, du Danemark, d'Albanie, du Sri Lanka, du Bangladesh, du Mali, du Tchad, de Tanzanie, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, du Honduras, de l'Estonie, d’Ouzbékistan, de Turkménistan, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, de Biélorussie, de Slovaquie, de Norvège, des Pays-Bas, de la Turquie, du Mexique, du Venezuela, du Chili, des Philippines, de Finlande, de Croatie, d’Autriche, du Pakistan, d’Australie, de Saint-Pierre-et-Miquelon, sans oublier les pierres vivantes de France et celles de l’Ile de la Réunion que je salue, et de biens d’autres.
Shabbat Shalom
Pensées particulières à Michèle et Dany en Israël et leur famille
Au commencement
‘Au commencement, YaHuWaH créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de YaHuWaH se mouvait au-dessus des eaux.
YaHuWaH dit:
Que la lumière soit! Et la lumière fut. YaHuWaH vit que la lumière était bonne; et YaHuWaH sépara la lumière d'avec les ténèbres. YaHuWaH appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
YaHuWaH dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. Et YaHuWaH fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi. YaHuWaH appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.
YaHuWaH dit:
Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi. YaHuWaH appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. YaHuWaH vit que cela était bon. Puis YaHuWaH dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. YaHuWaH vit que cela était bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.
YaHuWaH dit:
Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années; et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi. YaHuWaH fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. YaHuWaH les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.
YaHuWaH dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel. YaHuWaH créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. YaHuWaH vit que cela était bon. YaHuWaH les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.
YaHuWaH dit:
Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi. YaHuWaH fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. YaHuWaH vit que cela était bon.
Puis YaHuWaH dit:
Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
YaHuWaH créa l'homme à son image, il le créa à l'image de YaHuWaH, il créa l'homme et la femme. YaHuWaH les bénit, et YaHuWaH leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez;
..... et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Et YaHuWaH dit:
Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi. YaHuWaH vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.’
Genèse 1
‘Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. YaHuWaH acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite. YaHuWaH bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant.
Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque YaHuWaH fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car YaHuWaH n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol. Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol. YaHuWaH forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Puis YaHuWaH planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé. YaHuWaH fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or. L'or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx. 13Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch. Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.
YaHuWaH prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder. YaHuWaH donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
YaHuWaH dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. YaHuWaH forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.
Alors YaHuWaH fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. YaHuWaH forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.’
Genèse 2
La loi alimentaire
YaHuWaH parla à Moïse et à Aaron, et leur dit:
‘Parlez aux enfants d'Israël, et dites: Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre. Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine. Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.
Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts. Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n'ont pas des nageoires et des écailles.
Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; le corbeau et toutes ses espèces; l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; le chat-huant, le plongeon et la chouette; le cygne, le pélican et le cormoran; la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.
Vous aurez en abomination tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pieds. Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre. Voici ceux que vous mangerez: la sauterelle, le solam, le hargol et le hagab, selon leurs espèces. Vous aurez en abomination tous les autres reptiles qui volent et qui ont quatre pieds.
Ils vous rendront impurs: quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu'au soir, et quiconque portera leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. Vous regarderez comme impur tout animal qui a la corne fendue, mais qui n'a pas le pied fourchu et qui ne rumine pas: quiconque le touchera sera impur. Vous regarderez comme impurs tous ceux des animaux à quatre pieds qui marchent sur leurs pattes: quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu'au soir, et quiconque portera leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. Vous les regarderez comme impurs.
Voici, parmi les animaux qui rampent sur la terre, ceux que vous regarderez comme impurs: la taupe, la souris et le lézard, selon leurs espèces; le hérisson, la grenouille, la tortue, le limaçon et le caméléon. Vous les regarderez comme impurs parmi tous les reptiles: quiconque les touchera morts sera impur jusqu'au soir. Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé, ustensile de bois, vêtement, peau, sac, tout objet dont on fait usage; il sera mis dans l'eau, et restera souillé jusqu'au soir; après quoi, il sera pur. Tout ce qui se trouvera dans un vase de terre où il en tombera quelque chose, sera souillé, et vous briserez le vase. Tout aliment qui sert à la nourriture, et sur lequel il sera tombé de cette eau, sera souillé; et toute boisson dont on fait usage, quel que soit le vase qui la contienne, sera souillée. Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé; le four et le foyer seront détruits: ils seront souillés, et vous les regarderez comme souillés. Il n'y aura que les sources et les citernes, formant des amas d'eaux, qui resteront pures; mais celui qui y touchera de leurs corps morts sera impur. S'il tombe quelque chose de leurs corps morts sur une semence qui doit être semée, elle restera pure; mais si l'on a mis de l'eau sur la semence, et qu'il y tombe quelque chose de leurs corps morts, vous la regarderez comme souillée.
S'il meurt un des animaux qui vous servent de nourriture, celui qui touchera son corps mort sera impur jusqu'au soir; celui qui mangera de son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir, et celui qui portera son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir.
Vous aurez en abomination tout reptile qui rampe sur la terre: on n'en mangera point. Vous ne mangerez point, parmi tous les reptiles qui rampent sur la terre, de tous ceux qui se traînent sur le ventre, ni de tous ceux qui marchent sur quatre pieds ou sur un grand nombre de pieds; car vous les aurez en abomination. Ne rendez point vos personnes abominables par tous ces reptiles qui rampent; ne vous rendez point impurs par eux, ne vous souillez point par eux. Car je suis YaHuWaH, votre Dieu; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint; et vous ne vous rendrez point impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre. Car je suis YaHuWaH, qui vous ai fait monter du pays d'Egypte, pour être votre Dieu, et pour que vous soyez saints; car je suis saint.
Telle est la loi touchant les animaux, les oiseaux, tous les êtres vivants qui se meuvent dans les eaux, et tous les êtres qui rampent sur la terre, afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange et l'animal qui ne se mange pas.’
Lévitique 11
Les Fêtes solennelles
YaHuWaH parla à Moïse, et dit:
‘Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Les fêtes de YaHuWaH, que vous publierez, seront de saintes convocations. Voici quelles sont mes fêtes.
On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos: il y aura une sainte convocation. Vous ne ferez aucun ouvrage: c'est le sabbat de YaHuWaH, dans toutes vos demeures.
Voici les fêtes de YaHuWaH, les saintes convocations, que vous publierez à leurs temps fixés.
Le premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de YaHuWaH. Et le quinzième jour de ce mois, ce sera la fête des pains sans levain en l'honneur de YaHuWaH; vous mangerez pendant sept jours des pains sans levain. Le premier jour, vous aurez une sainte convocation: vous ne ferez aucune œuvre servile. Vous offrirez à YaHuWaH, pendant sept jours, des sacrifices consumés par le feu. Le septième jour, il y aura une sainte convocation: vous ne ferez aucune œuvre servile.
YaHuWaH parla à Moïse, et dit:
Parle aux enfants d'Israël et tu leur diras: Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, et que vous y ferez la moisson, vous apporterez au sacrificateur une gerbe, prémices de votre moisson. Il agitera de côté et d'autre la gerbe devant YaHuWaH, afin qu'elle soit agréée: le sacrificateur l'agitera de côté et d'autre, le lendemain du sabbat. Le jour où vous agiterez la gerbe, vous offrirez en holocauste à YaHuWaH un agneau d'un an sans défaut; vous y joindrez une offrande de deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l'huile, comme offrande consumée par le feu, d'une agréable odeur à YaHuWaH; et vous ferez une libation d'un quart de hin de vin. Vous ne mangerez ni pain, ni épis rôtis ou broyés, jusqu'au jour même où vous apporterez l'offrande à votre Dieu. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez.
Depuis le lendemain du sabbat, du jour où vous apporterez la gerbe pour être agitée de côté et d'autre, vous compterez sept semaines entières. Vous compterez cinquante jours jusqu'au lendemain du septième sabbat; et vous ferez à YaHuWaH une offrande nouvelle. Vous apporterez de vos demeures deux pains, pour qu'ils soient agités de côté et d'autre; ils seront faits avec deux dixièmes de fleur de farine, et cuits avec du levain: ce sont les prémices à YaHuWaH. Outre ces pains, vous offrirez en holocauste à YaHuWaH sept agneaux d'un an sans défaut, un jeune taureau et deux béliers; vous y joindrez l'offrande et la libation ordinaires, comme offrande consumée par le feu, d'une agréable odeur à YaHuWaH. Vous offrirez un bouc en sacrifice d'expiation, et deux agneaux d'un an en sacrifice d'actions de grâces. Le sacrificateur agitera ces victimes de côté et d'autre devant YaHuWaH, avec le pain des prémices et avec les deux agneaux: elles seront consacrées à YaHuWaH, et appartiendront au sacrificateur. Ce jour même, vous publierez la fête, et vous aurez une sainte convocation: vous ne ferez aucune œuvre servile. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez.
Quand vous ferez la moisson dans votre pays, tu laisseras un coin de ton champ sans le moissonner, et tu ne ramasseras pas ce qui reste à glaner. Tu abandonneras cela au pauvre et à l'étranger. Je suis YaHuWaH, votre Dieu.
YaHuWaH parla à Moïse, et dit:
Parle aux enfants d'Israël, et dis: Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez un jour de repos, publié au son des trompettes, et une sainte convocation. Vous ne ferez aucune œuvre servile, et vous offrirez à YaHuWaH des sacrifices consumés par le feu.
YaHuWaH parla à Moïse, et dit:
Le dixième jour de ce septième mois, ce sera le jour des expiations: vous aurez une sainte convocation, vous humilierez vos âmes, et vous offrirez à YaHuWaH des sacrifices consumés par le feu. Vous ne ferez aucun ouvrage ce jour-là, car c'est le jour des expiations, où doit être faite pour vous l'expiation devant YaHuWaH, votre Dieu. Toute personne qui ne s'humiliera pas ce jour-là sera retranchée de son peuple. Toute personne qui fera ce jour-là un ouvrage quelconque, je la détruirai du milieu de son peuple. Vous ne ferez aucun ouvrage. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants dans tous les lieux où vous habiterez. Ce sera pour vous un sabbat, un jour de repos, et vous humilierez vos âmes; dès le soir du neuvième jour jusqu'au soir suivant, vous célébrerez votre sabbat.
YaHuWaH parla à Moïse, et dit:
Parle aux enfants d'Israël, et dis: Le quinzième jour de ce septième mois, ce sera la fête des tabernacles en l'honneur de YaHuWaH, pendant sept jours. Le premier jour, il y aura une sainte convocation: vous ne ferez aucune œuvre servile. Pendant sept jours, vous offrirez à YaHuWaH des sacrifices consumés par le feu. Le huitième jour, vous aurez une sainte convocation, et vous offrirez à YaHuWaH des sacrifices consumés par le feu; ce sera une assemblée solennelle: vous ne ferez aucune œuvre servile.
Telles sont les fêtes de YaHuWaH, les saintes convocations, que vous publierez, afin que l'on offre à YaHuWaH des sacrifices consumés par le feu, des holocaustes, des offrandes, des victimes et des libations, chaque chose au jour fixé. Vous observerez en outre les sabbats de l'Eternel, et vous continuerez à faire vos dons à l'Eternel, tous vos sacrifices pour l'accomplissement d'un vœu et toutes vos offrandes volontaires.
Le quinzième jour du septième mois, quand vous récolterez les produits du pays, vous célébrerez donc une fête à YaHuWaH, pendant sept jours: le premier jour sera un jour de repos, et le huitième sera un jour de repos. Vous prendrez, le premier jour, du fruit des beaux arbres, des branches de palmiers, des rameaux d'arbres touffus et des saules de rivière; et vous vous réjouirez devant YaHuWaH, votre Dieu, pendant sept jours. Vous célébrerez chaque année cette fête à YaHuWaH, pendant sept jours. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants. Vous la célébrerez le septième mois. Vous demeurerez pendant sept jours sous des tentes; tous les indigènes en Israël demeureront sous des tentes, afin que vos descendants sachent que j'ai fait habiter sous des tentes les enfants d'Israël, après les avoir fait sortir du pays d'Egypte. Je suis YaHuWaH, votre Dieu.
C'est ainsi que Moïse dit aux enfants d'Israël quelles sont les fêtes de YaHuWaH.’
Lévitique 23
‘Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, Pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, si tu fais du sabbat tes délices, pour sanctifier YaHuWaH en le glorifiant, et si tu l'honores en ne suivant point tes voies, en ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours, alors tu mettras ton plaisir en YaHuWaH, et je te ferai monter sur les hauteurs du pays, Je te ferai jouir de l'héritage de Jacob, ton père; Car la bouche de YaHuWaH a parlé.’
Isaïe 58 : 13, 14
Lévitique 18
YaHuWaH parla à Moïse, et dit:
Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Je suis YaHuWaH, votre Dieu. Vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays d'Egypte où vous avez habité, et vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays de Canaan où je vous mène: vous ne suivrez point leurs usages. Vous pratiquerez mes ordonnances, et vous observerez mes lois: vous les suivrez. Je suis YaHuWaH, votre Dieu. Vous observerez mes lois et mes ordonnances: l'homme qui les mettra en pratique vivra par elles. Je suis YaHuWaH.’
Nul de vous ne s'approchera de sa parente, pour découvrir sa nudité. Je suis l'Eternel. Tu ne découvriras point la nudité de ton père, ni la nudité de ta mère. C'est ta mère: tu ne découvriras point sa nudité. Tu ne découvriras point la nudité de la femme de ton père. C'est la nudité de ton père. Tu ne découvriras point la nudité de ta sœur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison. Tu ne découvriras point la nudité de la fille de ton fils ou de la fille de ta fille. Car c'est ta nudité. Tu ne découvriras point la nudité de la fille de la femme de ton père, née de ton père. C'est ta sœur. Tu ne découvriras point la nudité de la sœur de ton père. C'est la proche parente de ton père. Tu ne découvriras point la nudité de la sœur de ta mère. Car c'est la proche parente de ta mère. Tu ne découvriras point la nudité du frère de ton père. Tu ne t'approcheras point de sa femme. C'est ta tante. Tu ne découvriras point la nudité de ta belle-fille. C'est la femme de ton fils: tu ne découvriras point sa nudité. Tu ne découvriras point la nudité de la femme de ton frère. C'est la nudité de ton frère. Tu ne découvriras point la nudité d'une femme et de sa fille. Tu ne prendras point la fille de son fils, ni la fille de sa fille, pour découvrir leur nudité. Ce sont tes proches parentes: c'est un crime. Tu ne prendras point la sœur de ta femme, pour exciter une rivalité, en découvrant sa nudité à côté de ta femme pendant sa vie.
Tu ne t'approcheras point d'une femme pendant son impureté menstruelle, pour découvrir sa nudité. Tu n'auras point commerce avec la femme de ton prochain, pour te souiller avec elle. Tu ne livreras aucun de tes enfants pour le faire passer à Moloc, et tu ne profaneras point le nom de ton Dieu. Je suis YaHuWaH. Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s'approchera point d'une bête, pour se prostituer à elle. C'est une confusion.
Ne vous souillez par aucune de ces choses, car c'est par toutes ces choses que se sont souillées les nations que je vais chasser devant vous. Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants. Vous observerez donc mes lois et mes ordonnances, et vous ne commettrez aucune de ces abominations, ni l'indigène, ni l'étranger qui séjourne au milieu de vous. Car ce sont là toutes les abominations qu'ont commises les hommes du pays, qui y ont été avant vous; et le pays en a été souillé. Prenez garde que le pays ne vous vomisse, si vous le souillez, comme il aura vomi les nations qui y étaient avant vous. Car tous ceux qui commettront quelqu'une de ces abominations seront retranchés du milieu de leur peuple. Vous observerez mes commandements, et vous ne pratiquerez aucun des usages abominables qui se pratiquaient avant vous, vous ne vous en souillerez pas. Je suis YaHuWaH, votre Dieu.’
Alors YaHuWaH prononça toutes ces paroles, en disant:
Je suis YaHuWaH, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.
‘Bois les eaux de ta citerne, les eaux qui sortent de ton puits. Tes sources doivent-elles se répandre au dehors? Tes ruisseaux doivent ils couler sur les places publiques?…’
Proverbe 5 : 15, 16
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, YaHuWaH, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
‘Leurs idoles sont de l'argent et de l'or, elles sont l'ouvrage de la main des hommes. Elles ont une bouche et ne parlent point, elles ont des yeux et ne voient point, elles ont des oreilles et n'entendent point, elles ont un nez et ne sentent point, elles ont des mains et ne touchent point, des pieds et ne marchent point, elles ne produisent aucun son dans leur gosier. Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, tous ceux qui se confient en elles.’
Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, et leurs plus belles œuvres ne servent à rien; elles le témoignent elles-mêmes: Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, afin qu'ils soient dans la confusion. Qui est-ce qui fabrique un dieu, ou fond une idole pour n'en retirer aucune utilité? Voici, tous ceux qui y travaillent seront confondus, et les ouvriers ne sont que des hommes; qu'ils se réunissent tous, qu'ils se présentent, et tous ensemble ils seront tremblants et couverts de honte.
Le forgeron fait une hache, Il travaille avec le charbon, et il la façonne à coups de marteau; Il la forge d'un bras vigoureux; mais a-t-il faim, le voilà sans force; Ne boit-il pas d'eau, le voilà épuisé. Le charpentier étend le cordeau, fait un tracé au crayon, façonne le bois avec un couteau, et marque ses dimensions avec le compas; et il produit une figure d'homme, Une belle forme humaine pour qu'elle habite dans une maison. Il se coupe des cèdres, Il prend des rouvres et des chênes et fait un choix parmi les arbres de la forêt; Il plante des pins et la pluie les fait croître. Ces arbres servent à l'homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain; et il en fait également un dieu, qu'il adore, Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne. Il brûle au feu la moitié de son bois, avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie; Il se chauffe aussi, et dit: Ha! Ha! Je me chauffe, je vois la flamme! et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie: Sauve-moi! car tu es mon dieu!
Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, et le cœur pour qu'ils ne comprennent point. Il ne rentre pas en lui-même, et il n'a ni l'intelligence, ni le bon sens de dire: J'en ai brûlé une moitié au feu, j'ai cuit du pain sur les charbons, j'ai rôti de la viande et je l'ai mangée; et avec le reste je ferais une abomination! Je me prosternerais devant un morceau de bois! 20Il se repaît de cendres, son cœur abusé l'égare, et il ne sauvera point son âme, et ne dira point: N'est-ce pas du mensonge que j'ai dans ma main?
Souviens-toi de ces choses, ô Jacob! O Israël! car tu es mon serviteur; Je t'ai formé, tu es mon serviteur; Israël, je ne t'oublierai pas.’
Psaume 115 : 4-8 ; 44 : 8-21
Tu ne prendras point le nom de YaHuWaH, ton Dieu, en vain; car YaHuWaH ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de YaHuWaH, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. Car en six jours YaHuWaH a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi YaHuWaH a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que YaHuWaH, ton Dieu, te donne.
Tu ne tueras point.
Tu ne commettras point d'adultère.
Tu ne déroberas point.
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
Tout le peuple entendait les tonnerres et le son de la trompette; il voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait, et se tenait dans l'éloignement. Ils dirent à Moïse: Parle-nous toi-même, et nous écouterons; mais que YaHuWaH ne nous parle point, de peur que nous ne mourions. Moïse dit au peuple: Ne vous effrayez pas; car c'est pour vous mettre à l'épreuve que YaHuWaH est venu, et c'est pour que vous ayez sa crainte devant les yeux, afin que vous ne péchiez point. Le peuple restait dans l'éloignement; mais Moïse s'approcha de la nuée où était YaHuWaH.
YaHuWaH dit à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Vous avez vu que je vous ai parlé depuis les cieux. Vous ne ferez point des dieux d'argent et des dieux d'or, pour me les associer; vous ne vous en ferez point.
Tu m'élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras tes holocaustes et tes sacrifices d'actions de grâces, tes brebis et tes bœufs. Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai. Si tu m'élèves un autel de pierre, tu ne le bâtiras point en pierres taillées; car en passant ton ciseau sur la pierre, tu la profanerais. Tu ne monteras point à mon autel par des degrés, afin que ta nudité ne soit pas découverte.4
Exode 20
‘Voici le chemin, marchez-y !’
Isaïe 30 : 21
‘La parole de YaHuWaH est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.’
Hébreux 4 : 12
Lettre de Paul à Timothée :
‘Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Yéshoua Ha’Mashiah et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres. Souffre avec moi, comme un bon soldat de Yéshoua. Il n'est pas de soldat qui s'embarrasse des affaires de la vie, s'il veut plaire à celui qui l'a enrôlé; et l'athlète n'est pas couronné, s'il n'a combattu suivant les règles. Il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits. Comprends ce que je dis, car le Seigneur te donnera de l'intelligence en toutes choses.’
2 Timothée 2 : 1-7
‘Rappelle ces choses, en conjurant devant YaHuWaH qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent. Efforce-toi de te présenter devant YaHuWaH comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité. Evite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète, qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques-uns. Néanmoins, le solide fondement de YaHuWaH reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau :
Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et : Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité.
Dans une grande maison, il n'y a pas seulement des vases d'or et d'argent, mais il y en a aussi de bois et de terre; les uns sont des vases d'honneur, et les autres sont d'un usage vil. Si donc quelqu'un se conserve pur, en s'abstenant de ces choses, il sera un vase d'honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne œuvre.
Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un cœur pur. Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles. Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que YaHuWaH leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté.’
2 Timothée 2 : 14 : 26
Je t'en conjure devant YaHuWaH et devant Yéshoua Ha’Mashiah qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'œuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.’
2 Timothée 2 : 4-5
‘Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras’
‘Dès le matin sème ta semence, et le soir ne laisse pas reposer ta main; car tu ne sais point ce qui réussira, ceci ou cela, ou si l'un et l'autre sont également bons.’
Ecclésiaste 11 : 1 ; 6
‘Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d'humilité. Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.
Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il s'éloigne du mal et fasse le bien, Qu'il recherche la paix et la poursuive; car les yeux du Seigneur sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur prière, mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal, et qui vous maltraitera, si vous êtes zélés pour le bien?
D'ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N'ayez d'eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés; mais sanctifiez dans vos cœurs Yéshoua le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous, et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Yéshoua soient couverts de confusion, car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de YaHuWaH, en faisant le bien qu'en faisant le mal. Yéshoua aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à YaHuWaH, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de YaHuWaH se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau. Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Yéshoua Ha’Mashiah, qui est à la droite de YaHuWaH, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.’
1 Pierre 3 : 8-22
‘Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que YaHuWaH, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.
Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance, mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées? Et le Seigneur m'a délivré de toutes. Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Yéshoua Ha’Mashiah seront persécutés. Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes. Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Yéshoua Ha’Mashiah.
Toute Ecriture est inspirée de YaHuWaH, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice afin que l'homme de YaHuWaH soit accompli et propre à toute bonne œuvre.’
2 Timothée 3
‘Pour toi, dis les choses qui sont conformes à la saine doctrine. Dis que les vieillards doivent être sobres, honnêtes, modérés, sains dans la foi, dans la charité, dans la patience. Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants, à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée.
Exhorte de même les jeunes gens à être modérés, te montrant toi-même à tous égards un modèle de bonnes œuvres, et donnant un enseignement pur, digne, une parole saine, irréprochable, afin que l'adversaire soit confus, n'ayant aucun mal à dire de nous.
Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres, à leur plaire en toutes choses, à n'être point contredisants, ne rien dérober, mais à montrer toujours une parfaite fidélité, afin de faire honorer en tout la doctrine de YaHuWaH notre Sauveur.
Car la grâce de YaHuWaH, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Yéshoua Ha’Mashiah qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres.
Dis ces choses, exhorte, et reprends, avec une pleine autorité. Que personne ne te méprise.’
Tite 2
‘Encore un peu de temps, et le méchant ne sera plus; tu regarderas le lieu où il était, et il aura disparu. Les misérables possèderont le pays, et ils jouiront abondamment de la paix.…’
Psaume 37 : 10
‘Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre; on ne se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l'esprit. Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse à cause de ce que je vais créer; car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, et son peuple pour la joie.
Je ferai de Jérusalem mon allégresse, et de mon peuple ma joie; on n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris. Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards qui n'accomplissent leurs jours; car celui qui mourra à cent ans sera jeune, et le pécheur âgé de cent ans sera maudit. Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, et mes élus jouiront de l'œuvre de leurs mains.
Ils ne travailleront pas en vain, et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; car ils formeront une race bénie de YaHuWaH, et leurs enfants seront avec eux.
Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai. Le loup et l'agneau paîtront ensemble, le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte, dit YaHuWaH'
Isaïe 65 : 17-25
‘Je marcherai au milieu de vous, je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple.’
Lévitique 26 : 12
‘Tu es digne YaHuWaH, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.’
Apocalypse 4 : 11
Ézéchiel 16 : 8
‘Je passai près de toi, je te regardai, et voici, ton temps était là, le temps des amours. J'étendis sur toi le pan de ma robe, je couvris ta nudité, je te jurai fidélité, je fis alliance avec toi, dit le Seigneur, YaHuWaH, et tu fus à moi.’
Vu sur la toile !
Retenez ce qui est bon !
Les incohérences de la Bible
https://crowdbunker.com/v/uAKWsRmX3v
Note:
‘Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance’
Osée 4 : 6
‘Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein’
Proverbe 29 : 16
‘Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à YaHuWaH, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.’
Jacques 1 : 5
Autres sujets en cliquant sur ce lien
Fin de citation.
Aujourd'Hui
Je me suis levé ce matin avec dans la tête, beaucoup de questions dont celle-ci : Comment, aujourd’hui, en sommes-nous arrivés-là ?
L’enfer est vide, tous les démons sont sur la terre
A voir tout ce que l’on voit et entendre tout ce que l’on entend, l’air est devenu irrespirable, vivre ou plutôt survivre est devenu un vrai combat de tous les jours.
Oui l’enfer est vide, les démons sont sur la terre, cette terre-même qui nous a été donnée dès la Création et qui encore aujourd’hui, plus que jamais, fait débat et pas que, puisque des millions de personnes de par le monde meurent et d’autres sont massacrés, vous aurez compris de qui je veux parler.
Comment se fait-il que des espèces d'hommes comme Bill Gates ou encore Charles III, pour ne citer qu’eux, puissent être les plus grands propriétaires terriens de la planète alors que dans le monde beaucoup vivent dans la rue, dans leur voiture quand ils en ont, ou encore dans un 3 m2 ?
J’ai bien aimé la réflexion de Charles Sannat, article paru cette semaine dans le blog l’échelle de Jacob et que je vous ai partagé.
Vers la guerre totale ou la paix négociée. Une intensité diplomatique jamais vue
Je commence à ne plus me faire tout jeune et avec mes quelques années au compteur, j’ai la prétention non pas d’avoir tout connu, loin de là mais d’avoir un tout petit peu désormais de recul historique.
J’ai vu Tchernobyl exploser enfant. J’écoutais, caché derrière le canapé des émissions terrifiantes qui simulaient des attaques soviétiques sur la France avec des blindés du Pacte de Varsovie qui seraient à Brest en 48 heures. J’ai vu Gorbatchev arriver au pouvoir, la glasnost et la perestroïka. J’ai vu tomber le Mur de Berlin. J’ai vu des coups d’Etat partout dans le monde et bien des coups fourrés. Le « Foch » et le « Clémenceau » déployés ici et ailleurs. J’ai vu le monde s’ouvrir, la mondialisation et l’immigration.
J’ai vu le 11 septembre et la liberté américaine s’éteindre.
J’ai vu la Chine, au même moment, s’éveiller.
J’ai vu tout cela et tant d’autres choses.
Dans tout ce que j’ai vu, j’ai vu aussi Itzhak Rabin assassiné par balle emportant un processus de paix si fragile. J’ai vu Yasser Arafat assassiné empoisonné, sa mort enterrant tout espoir de paix ou presque.
J’ai vu des guerres et des massacres, et toujours le Proche-Orient. Toujours. Mais.
Mais, je n’ai jamais vu une telle intensité diplomatique. Jamais !
Retenez ceci. Souvenez-vous aussi.
Jamais l’intensité diplomatique n’a été aussi forte et je vais y revenir.
Cette intensité matérialise le niveau de gravité jamais atteint dans notre histoire depuis la Seconde Guerre mondiale. Rien de moins.
Mais avant, comprendre ce sujet nécessite beaucoup de connaissances et autant de pondération et de tempérance.
Suite de l’article :
http://echelledejacob.blogspot.com/2023/10/vers-la-guerre-totale-ou-la-paix.html
Fin de citation.
‘C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt’
Marguerite Yourcenar
Retenez ce qui est bon
Flop de la nouvelle campagne de vaccination Covid-19
Avancée au 2 octobre
dernier, la campagne de vaccination contre le Covid-19 aurait dû débuter avec
celle contre la grippe ce mardi 17 octobre. Pourtant au cours de ces 15 jours,
seul 1,8% des Français âgés de plus de 65 ans ont reçu le vaccin actualisé.
Face au prétendu risque de contamination en automne et en hiver, le ministre de
la Santé français, Aurélien Rousseau, a pris la décision d’avancer la campagne
de vaccination contre la Covid-19 de deux semaines, la faisant débuter le 2
octobre au lieu du 17 octobre. Mais malgré la possibilité de coupler la
vaccination contre la grippe et le Covid-19, les chiffres actuels sont en deçà
des attentes.
Forte réticence vaccinale
Arguant d’une forte propagation des cas covid, Aurélien Rousseau avait choisi
de suivre les recommandations du Comité de veille et
d’anticipation des risques sanitaires (Covars), qui préconisait
d’anticiper l’accès au rappel vaccinal. Depuis le 2 octobre, les personnes
éligibles aux “vaccins actualisés” pouvaient se faire vacciner. Quinze jours
plus tard, la réticence vaccinale demeure forte.
Selon Santé publique
France,
seuls 1,8 % des personnes âgées de plus de 65 ans, considérées comme les
principaux bénéficiaires en raison de leur vulnérabilité, ont reçu le vaccin
actualisé contre le Covid-19. L’année dernière, à la même date, 82,5% des 65
ans et plus avaient déjà été vaccinés. Le personnel médical dans les Ehpad
montre également une faible participation, avec seulement 0,5 % de vaccinés et
seulement 1 % des médecins libéraux.
Pour la Macronie, qui milite ardemment pour la folie vaccinale, ces chiffres
sont bien en dessous des attentes. Selon le ministre, le niveau de pression au
niveau des services de réanimation cet hiver dépend essentiellement du taux de
vaccination.
Combinaison des vaccins contre la grippe et le Covid-19
Notons que la campagne de vaccination contre le Covid-19 cible principalement
les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes immunodéprimées, les
résidents en Ehpad et en Unité de soins de longue durée, les femmes enceintes,
les personnes au contact régulier avec les individus très à risques incluant
les professionnels de la santé.
La campagne de vaccination contre la grippe a débuté mardi 17 octobre. Cette
maladie affecte environ 2,5 millions de personnes chaque année. Selon les
autorités sanitaires, la possibilité de combiner la vaccination contre la
grippe et le Covid-19 vise à simplifier le processus et à augmenter la
couverture vaccinale dans ces catégories à risque.
Le Dr Gregory Poland, directeur du groupe
de recherche sur les vaccins de la Mayo Clinic, avait déjà mis en garde sur ces
doses de rappel Covid, il a déclaré «si nous continuons à donner des rappels
contre un virus qui ne circule pas, lorsque nous verrons le prochain variant
arriver, on risque de ne pas développer une réponse immunitaire vigoureuse
contre ce nouveau variant ».
Source : https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/10/18/flop-de-la-nouvelle-campagne-de-vaccination-covid-19/
http://echelledejacob.blogspot.com/2023/10/flop-de-la-nouvelle-campagne-de_18.html
‘Si le savoir est une arme, l’ignorance est une grande faiblesse’
Les injections Covid : une opération criminelle ?
https://crowdbunker.com/v/WGEDKZmn
Les Capsules juridiques de Maître X
17 octobre 2023
https://crowdbunker.com/v/s2bZSuGgB6
"Une telle discrimination, c'était du jamais vu !"
François Meylan
Dans cet extrait, le conseiller financier indépendant, fondateur de l'association Anticrim durant la crise Covid, s'exprime sur les mesures prises pour lutter contre l'épidémie. Et s'interroge sur les conséquences des campagnes de vaccination.
Lien vidéo et 1562 commentaires :
« Le plus effrayant, c'est avec quelle facilité on a pu manipuler la population et qu'elle a tout gobé jusqu'à ostraciser les personnes avec des avis contraires. »
https://www.youtube.com/watch?v=BKxO_zUnBBA
"...ça va bien se passer : pas d'effet secondaire...vraiment ?".
« Il y a une forme de paradoxe : les vérités sont dévoilées peu à peu, mais la propagande continue toujours, comme si de rien n'était. Le choc n'est pas encore assez fort ? »
Une jeune fille de 7 ans victime d’une hémorragie cérébrale suite à la première dose Pfizer.
Une femme de 47 ans, a été amputée de la main gauche et des jambes après avoir reçu la deuxième injection Pfizer.
La sénatrice Jeanine Calkin, a été amputée de la jambe suite à l’injection expérimentale.
Un homme de 41 ans, méprisant envers les « antivax », décédé suite aux injections Pfizer.
Kim Beasley Jarvis, 57 ans, décède suite au « vaccin » contre le covid.
Karen Croake Heisler, 67 ans, est décédée 12 jours après avoir reçu sa 3ème dose Pfizer.
Brianne Dressen, victime d’effets secondaires suite à l’injection Astrazeneca relève des manquements dans la manière dont les études sont menées.
Richard Terell, 74 ans souffre de graves problèmes de peau suite à l’injection Johnson & Johnson.
« Le gynécologue, Dr Witold Rogiewicz, qui s’est moqué des « antivax », est décédé d’un arrêt cardiaque. Il avait eu 2 doses. »
« Pas d'effets secondaires ! clame le désinvolte néo-pseudo-ministre de la Santé, Aurélien Rousseau !
Le Dr Marc Trozzi a constitué une bibliothèque de plus d'un millier d'articles évalués par des pairs qui montrent que les "vaccins ARNm Covid-19" sont nocifs... conçus comme des "armes biotechnologiques" !
117 effets indésirables des "vaxxins" Covid19
Myocardites, Tromboses, Thrombocytopénie, Thrombose veineuse cérébrale , Syndrome de Guillain-Barré, Anaphylaxie, Myopéricardite, Réactions allergiques, Paralysie de Bell, Péricardite, Myélite aiguë, Hémorragie intracérébrale, Hépatite à médiation immunitaire, Paralysie du nerf facial, Symptômes neurologiques, Hémorragie, Complications cardiaques, Encéphalopathie hyperactive aiguë, Lésions rénales aiguës, Sclérose en plaques, Effets indésirables cutanés, Embolie pulmonaire, caillots sanguins, État épileptique réfractaire, Maladie à prions, Démyélinisation du SNC, Hémorragie cérébrale, Virus de la varicelle et du zona, Effets indésirables sur les nerfs et les muscles, Paralysie oculomotrice, Neuro-rétinopathie maculaire aiguë, Ulcères de Lipschütz (ulcères vaginaux), Névralgie amyotrophique, Polyarthralgie, Thyroïdite, Maladie d'Hashimoto, Kératolyse (fonte de la cornée), Arthrite... »
https://crowdbunker.com/v/3uTEDtM7
"Médecins de plateaux" : le Syndicat Liberté Santé porte plainte contre les 9 bonimenteurs !
Lien vidéo et 1355 commentaires :
« Non seulement les médecins mais les "journalistes" qui n'ont pas croisé et vérifié l'information et les politiques qui ont surfé odieusement sur la peur et l'angoisse des gens sous informés ! »
« Il ne faut pas rêver car le conseil de l’ordre ne condamnera jamais ces bonimenteurs des plateaux TV car ils ont été choisis pour ça !! »
« Bravo Monsieur Bercoff pour votre bon sens et votre intégrité. »
https://www.youtube.com/watch?v=SY4-4ILrQRE
...... De dernière minute,
Michel Jean-Dominique
@MichelJeanDomi1
Incarcération de Reiner Fuellmich : avons-nous affaire à un escroc ou à un nouveau cas Assange ?!
L'arrestation rocambolesque de l'avocat et les accusations portées contre lui soulèvent bien des questions.
Le point sur ce que l'on sait et ignore...
Émission du 19 octobre 2023.
http://echelledejacob.blogspot.com/2023/10/incarceration-de-reiner-fuellmich-avons.html
Trois personnes ont signé les accusations contre Reiner. L'aspect le plus fou des allégations est probablement que l'argent que Reiner aurait pris se trouve (ou se trouvait en tout cas) sur le compte bancaire de l'une des trois personnes. Lorsqu'il est arrivé à l'aéroport de Francfort-sur-le-Main, il a été arrêté parce qu'il y avait un mandat d'arrêt contre lui."
Le célèbre avocat Reiner Fuellmich, qui avait intenté une action collective internationale liée à l'affaire Covid et qui, avec un groupe d'avocats, avait poursuivi l'OMS pour les dommages causés à la population par les mesures dictatoriales du Covid, a été arrêté.
L'avocat Dagmar Schoen, membre de l'équipe de Reiner, a parlé dans une interview des mandats d'arrêt émis contre Fuellmich et de la manière dont il a été arrêté à Francfort :
"Reiner et sa femme ont perdu leurs passeports et visas il y a quelque temps et ont dû les remplacer. Comme ils vivaient au Mexique, ils ont dû se rendre à l'ambassade d'Allemagne à Tijuana, au Mexique. La première fois après leur départ, lundi, ils ont dû rentrer. Une heure a été fixée vendredi pour aller chercher leurs papiers. L'ambassade savait donc exactement quand ils arriveraient. À leur retour vendredi, la femme de Reiner a récupéré ses papiers et a été autorisée à partir. Reiner a été arrêté Il n'avait rien sur lui à part les vêtements qu'il portait, pas même une brosse à dents.
Un mandat d'arrêt contre lui a été émis en mars. Un deuxième mandat a été émis en mai. L'un a été délivré en Allemagne et l'autre dans l'UE. Il n’en a évidemment pas été informé. Comme Reiner se trouvait au Mexique, qui ne relève pas de la juridiction de l'UE, les mandats n'ont pas pu être exécutés. Il fallait donc trouver un moyen de l'amener sur le territoire allemand. Le fait que Reiner ait besoin d’un nouveau passeport et d’un nouveau visa constituait une opportunité idéale pour ceux qui voulaient l’arrêter. Lorsqu'il est entré à l'ambassade vendredi, 6 hommes l'attendaient pour l'arrêter, l'emmener à l'aéroport et l'escorter jusqu'en Allemagne.
Les allégations étaient réparties sur 30 pages – c’était donc quelque chose de soigneusement planifié et exécuté. Il s'agissait notamment d'allégations de mauvaise conduite financière de Viviane Fischer, ancienne membre de l'équipe du Comité Corona en Allemagne.
Images et vidéos du jour
Sébastien RECCHIA et les antisémites. Il y perd son latin ! (1)
Lien vidéo et commentaires :
« Tellement d'accord avec vous Sébastien, vous avez vraiment l'art de mettre en mots de façon caustique et tellement juste une actualité désespérante, répugnante (les palestiniens comparés à des animaux humains…), merci pour ce moment passé avec vous !!!! »
« Concernant les juifs Ashkénazes, il est très important de comprendre que ce qualificatif, désigne des personnes converties à la religion juive, ce qui signifie qu'elles ont adopté une croyance religieuse juive, mais ne sont pas d'origine hébraïque, et sont issus pour la plupart de la noblesse et des communautés médiévales d'Allemagne, d'Angleterre, de France et d'autres centres plus éloignés comme la Pologne et les territoires slaves voisins.
Maintenant, l'origine de la conversion au judaïsme de la communauté dite juive ashkénaze, viens de la noblesse d'Europe qui en grande majorité et jusqu'à ce jour, sont des descendants Khazars comme par exemple la famille Rothschild.
Et donc les élites et les communautés juives ashkénazes d'Europe, se disent juifs mais ne le sont pas, ce qui est révélateur et pose d'énormes controverses quant à savoir qui sont les véritables antisémites et permet de comprendre l'implication de cette communauté ashkénaze avec le nazisme et le sionisme qui sont les 2 faces de la même pièce, ainsi que l'atmosphère idéologique nauséabonde actuelle venant des USA, Davos l'UE et la France, avec l'ingénierie sociale et le mode opératoire génocidaire utilisé par ces élites politiques et économiques contre les populations. »
Pour vous faire à cette réalité, voyez cet article :
https://crowdbunker.com/v/8hsiVQTLBx
…et aussi cette image :
https://www.bpb.de/cache/images/1/195281_galerie_lightbox_box_1000x666.jpg?BF708
https://crowdbunker.com/v/xqf4yk6aM8
Drames, éclatement de LFI, LREM en panique
Lien vidéo 407 commentaires :
https://www.youtube.com/watch?v=3C0IYXQY3So
Éducation Sexuelle :
Retrouvez ici le cahier intégral de l'intervenant EdSens !
A l’heure de la propagande sur les chaines TV pour veiller sur nos enfants, voilà ce que l’on trouve dans le cahier de EdSens
https://crowdbunker.com/v/snYE5e1oMT
Considéré par certains comme le principal responsable de la Bérézina actuelle chez Atos, Thierry Breton (PDG du groupe de 2009 à 2019) s’est délesté de toutes ces actions pour la modique somme de 45,7 millions d’euros (avant impôts). Mais ce n’est pas tout...
Une fois retiré de la vie active, Breton bénéficiera d’une retraite chapeau (régime complémentaire) d’un montant de 711 000 euros/an.
Atos a dû décaisser 20M d’euros d’un coup pour assurer cette magnifique rente à vie. (v/Canard Enchainé)
https://crowdbunker.com/post/Fs3dCBPRXM
Histoires sans paroles N°5
https://crowdbunker.com/v/moPnQRBMDQ
Aliénor d’Aubigné ☦️🇷🇸🇷🇺🇫🇷🇦🇲
@AlienorAubigne
« L'IA est aussi dangereuse que les armes nucléaires ! » Bill Gates
Aujourd’hui, grâce à l’intelligence artificielle, il est possible de créer de fausses vidéos, de fausses voix, qu’il est impossible à différencier du vrai, et même souvent avec l’aide d’une expertise.
http://echelledejacob.blogspot.com/2023/10/ia.html
Certains véhicules électriques prennent feu…
https://www.youtube.com/watch?v=CzrXKoML-uw
Les véhicules électriques sont la dernière mode en matière de changement climatique.
Par contre : « ils s'avèrent de plus en plus DANGEREUX pour la santé, la sécurité et l'environnement. »
https://crowdbunker.com/v/8ubRpVcLoU
Une voiture électrique (impossible d'éteindre le feu de batteries) a pris feu à Anvers…
Une voiture électrique (Tesla) qui a pris feu à Anvers.
Les pompiers doivent la mettre dans un bac d’eau car même éteinte, le feu se rallume…
C’est l’avenir, une voiture écologique et sécuritaire…
https://crowdbunker.com/v/dR5WLfPD42
Cela pourrait être l’un des plus gros scandales que je n’ai jamais découvert.
Le véritable inventeur de la batterie lithium-ion a déclaré qu’elle n’était pas adaptée à un déploiement massif en raison du risque d’incendie.
https://crowdbunker.com/post/CuULvuwCTz
https://t.me/trottasilvano/31187
Bon Shabbat à tous.
C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri
Pensée en ces temps de conflits en Israël
S’opposer à l’Israël
politique c’est être voué à la mort, à l'Israël religieux aussi....
Yéshoua le Messie, qu’une grande majorité des juifs religieux n’a pas reconnu, a payé le prix fort après avoir chassé les vendeurs de pigeons du temple et en renversant leurs étales, et plus tard, en sermonnant et fustigeant les scribes et les pharisiens.
Yéshoua entra dans le temple de YaHuWaH. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons et il leur dit:
Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs’
Matthieu 21 : 13
‘Et il enseignait et disait: N'est-il pas écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.’
Marc 11 : 17
Malheur à vous Scribes et Pharisiens
Alors Yéshoua, parlant à la foule et à ses disciples, dit:
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas. Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements; 6ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues; ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Messie. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé. Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or? Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé. Aveugles! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande? Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus; celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite; et celui qui jure par le ciel jure par le trône de YaHuWaH et par celui qui y est assis.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
29Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 30et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. 31Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32Comblez donc la mesure de vos pères. 33Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!’
Matthieu 21 : 13
« Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide. Or, quiconque en est au lait n'a pas l'expérience de la parole de justice; car il est un enfant.… »
Hébreux 5 : 12, 13
‘Désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut.’
1 Pierre 2 : 2
‘Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.…’
Apocalypse 3 : 17
Fin de citation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire