mardi 24 octobre 2023

LETTRE A TIMOTHEE .....

 

Lettre aux ‘Timothée’ que nous sommes devenus,

 

En ces temps de grandes confusions spirituelles, de ces temps de guerres et de conflits d’intérêts sanitaires, politiques et religieux qui perdurent et durent depuis la nuit des temps, s’il est bon et nécessaire de s’informer, ce ne sont pas les chaînes mainstreams et encore moins BFMTV qui vous informerons.

 

Pour connaitre les temps et les circonstances, dans le passé, YaHuWaH a donné des signes à son peuple, Il fait de même aujourd’hui, il suffit d’être attentif et d’ouvrir les yeux.

 

Nous ne vivons pas une époque formidable comme ce fût le cas dans le passé, loin de là cette pensée, car aujourd’hui, le monde, ce monde, est devenu sauvage et pervers, cruel et menteur, cela avait été prédit d’avance :

 

....... Lettre de Paul à Timothée,

 

‘Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que YaHuWaH, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.

 

Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance, mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées? Et le Seigneur m'a délivré de toutes. Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Yéshoua Ha’Mashiah seront persécutés. Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes. Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises; dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Yéshoua Ha’Mashiah.

 

‘Toute Ecriture est inspirée de YaHuWaH, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de YaHuWaH soit accompli et propre à toute bonne œuvre.’

 

2 Timothée 3

 

Comme cela est écrit, TouT a été annoncé d’avance, toutes les réponses à nos questions se trouvent indiscutablement dans les Saintes Ecritures, et pour ceux à qui il manque la sagesse, il faut demander à YaHuWaH


Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à YaHuWaH qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.’

Jacques 1 : 5

 

Yéshoua dit :

 Les jours viendront où, de ce que vous voyez, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée. Ils lui demandèrent: Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver?

 

Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.

 

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

 

Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage. Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préméditer votre défense; car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire. Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous. Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom. Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête; par votre persévérance vous sauverez vos âmes.

 

Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville. Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.

 

Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis.

 

Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.

 

Et il leur dit une comparaison:

 

Voyez le figuier, et tous les arbres. Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche. De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

 

Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.

 

‘ Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.’

Luc 21

 

Ce que YaHuWaH attend de nous :

 

‘Comme Yéshoua se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?

 

Yéshoua lui dit:

Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que YaHuWaH seul. Tu connais les commandements:

 

Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.

 

Il lui répondit:

Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse.

 

Yéshoua, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit:

Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.’

 

Marc 10 : 17-22

 

A ma grande surprise, et lors d’un partage d’un verset dans la lecture Shabbat dernier, il y avait ce mot « hamas » traduit pour le mot violence. Drôle de coïncidence n’est-ce pas ! Le saviez-vous ?

 

"Alors ELohim/Dieu dit à Noé : Je vais mettre fin à tous les peuples, car la terre est remplie de violence [hamas] à cause d'eux.  Je vais certainement les détruire, eux et la terre.'" 

Genèse 6 : 13

 

Autre chose, ne voyant pas très bien, j’ai demandé à l’une de mes filles de regarder pour moi les messages sur mon téléphone portable, et de m’expliquer, à ma grande surprise, que pour y accéder, je devais composer le 666 !!!! encore une coïncidence !

 

J’ai alors posé la question à des frères et sœurs en Yéshoua, voici leur réponse :

 

« La violence et la marque de la bête sont trouvées un peu partout finalement, à nous de regarder en haut bien concentrés et en alignement avec notre Messie. »

 

« Oui nous savions que Hamas voulait dire violence, c’est fou !

Quand on entend les témoignages des rescapés du kibboutz Berry, le terme violence est encore doux par rapport à ce qu'ils ont enduré ! »

 

Merci à la famille Nicolas qui se reconnaitra, ainsi que Michèle et Dany de Jérusalem.

 

Fin de citation.

 

Dans mon précédent sujet inspiré ‘Au commencement et Aujourd’hui’ j’ai cru bon de partager quelques versets édifiants et essentiels pour connaitre quelle était l’attitude et le comportement à avoir afin de, par la connaissance et l’instruction, nous approcher un peu plus de YaHuWaH et de son Fils Bien-aimé Yéshoua et d’avoir le privilège non seulement de Le servir, mais aussi d’hériter de la vie éternelle.

 

Conduisez-vous d'une manière digne de l'Evangile de Yéshoua Ha’Mashiah, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j'entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Evangile, sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires, ce qui est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut; et cela de la part de YaHuWaH’

Philippiens 1 : 27, 28

 

 ‘Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.’

1 Corinthiens 1 : 10

 

‘Efforce-toi de te présenter devant YaHuWaH comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité’

2 Timothée 2 : 15

 

‘Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous.’

1 Corinthiens 16 : 13

 

 ‘Marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de YaHuWaH’

Colossiens 1 : 10

 

‘Vous tous qui avez soif, venez aux eaux !’

Ésaïe 55 : 1

 

 ‘Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Jean 4 : 13, 14

 

‘On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; et ce que YaHuWaH demande de toi, c'est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu.’

Michée 6 : 8

 

‘Samuel dit: YaHuWaH trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de YaHuWaH. Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.’

1 Samuel 15 : 22

 

‘Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que YaHuWaH est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, et que l'aimer de tout son cœur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Yéshoua, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit:

Tu n'es pas loin du royaume de YaHuWaH’

Marc 12 : 32-34

 

‘Tu aimeras YaHuWaH, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.’

Deutéronome 6 : 5


‘YaHuWaH sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, et il redonnera de la vigueur à tes membres; tu seras comme un jardin arrosé, comme une source dont les eaux ne tarissent pas.’

Esaïe 58 : 11

 

Cantique de David. YaHuWaH est mon berger: 

'Je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie, et j'habiterai dans la maison de YaHuWaH jusqu'à la fin de mes jours.’

Psaume 23

 

‘Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom. Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.…’

Psaume 91 : 14

 

‘Je passai près de toi, je te regardai, et voici, ton temps était là, le temps des amours. J'étendis sur toi le pan de ma robe, je couvris ta nudité, je te jurai fidélité, je fis alliance avec toi, dit le Seigneur, YaHuWaH, et tu fus à moi.’

Ezéchiel 16 : 8

 

Note : Verset sorti de son contexte mais tellement beau ! mais il prend un tout autre sens si on se l’attribue à soi-même car avant d’avoir été éclairé, nous étions nus !

 

Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.

 

Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance, mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées? Et le Seigneur m'a délivré de toutes. Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Yéshoua Ha’Mashiah seront persécutés. Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes. Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises; dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Yéshoua Ha’Mashiah.

 

Toute Ecriture est inspirée de YaHuWaH, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de YaHuWaH soit accompli et propre à toute bonne œuvre.’

 

Timothée 2 : 3

 

‘Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs.…’

Marc 13 : 7, 8

 

‘Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

 

Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

 

C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! - alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. Si quelqu'un vous dit alors: Le Messie est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Messies et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

 

Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.

 

Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

 

Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

 

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

 

Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

 

Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir, s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.’

 

Matthieu 24

 

Fin du partage.

 

A compléter.

 



C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire