…… à l’EGLISE pierres vivantes de….
………l’île Maurice, des Bahamas, du Nicaragua, de Hong Kong, de Singapour, de l’Inde, du Népal, des Maldives, de Madagascar, du Kenya, du Tchad, du Bénin, d’Israël, du Liban, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, d’Andorre, de la Principauté de Monaco, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de la Nouvelle Calédonie, de Belize, d’Algérie, du Maroc, de Jordanie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, de Guinée, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de Taïwan, du Cambodge, de Thaïlande, de Moldavie, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane Française, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, d’Irak, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, de Serbie, du Portugal, d'Espagne, de l’Italie, de la Suisse, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, d’Arménie, de Suède, de Norvège, du Danemark, d'Albanie, du Sri Lanka, du Bangladesh, du Mali, du Tchad, de Tanzanie, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, du Honduras, de l'Estonie, d’Ouzbékistan, de Turkménistan, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, de Biélorussie, de Slovaquie, de Norvège, des Pays-Bas, de la Turquie, du Mexique, du Venezuela, du Chili, des Philippines, de Finlande, de Croatie, d’Autriche, du Pakistan, d’Australie, de Saint-Pierre-et-Miquelon, sans oublier les pierres vivantes de France et celles de l’Ile de la Réunion que je salue, et de biens d’autres.
Shalom
YaHuWaH dit à Abram:
Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
Abram partit, comme YaHuWaH le lui avait dit, et Lot partit avec lui. Abram était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu'il sortit de Charan. Abram prit Saraï, sa femme, et Lot, fils de son frère, avec tous les biens qu'ils possédaient et les serviteurs qu'ils avaient acquis à Charan. Ils partirent pour aller dans le pays de Canaan, et ils arrivèrent au pays de Canaan. Abram parcourut le pays jusqu'au lieu nommé Sichem, jusqu'aux chênes de Moré. Les Cananéens étaient alors dans le pays.
YaHuWaH apparut à Abram, et dit:
Je donnerai ce pays
à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à YaHuWaH, qui lui était apparu. Il se
transporta de là vers la montagne, à l'orient de Béthel, et il dressa ses
tentes, ayant Béthel à l'occident et Aï à l'orient. Il bâtit encore là un autel
à YaHuWaH, et il invoqua le nom de YaHuWaH. Abram continua ses marches, en
s'avançant vers le midi.
Il y eut une famine dans le pays; et Abram descendit en Egypte pour y
séjourner, car la famine était grande dans le pays. Comme il était près
d'entrer en Egypte, il dit à Saraï, sa femme: Voici, je sais que tu es une
femme belle de figure. Quand les Egyptiens te verront, ils diront: C'est sa
femme! Et ils me tueront, et te laisseront la vie. Dis, je te prie, que tu es
ma soeur, afin que je sois bien traité à cause de toi, et que mon âme vive
grâce à toi. Lorsque Abram fut arrivé en Egypte, les Egyptiens virent que la
femme était fort belle. Les grands de Pharaon la virent aussi et la vantèrent à
Pharaon; et la femme fut emmenée dans la maison de Pharaon. Il traita bien
Abram à cause d'elle; et Abram reçut des brebis, des bœufs, des ânes, des
serviteurs et des servantes, des ânesses, et des chameaux.
Mais YaHuWaH frappa de grandes plaies Pharaon et sa maison, au sujet de Saraï,
femme d'Abram. Alors Pharaon appela Abram, et dit: Qu'est-ce que tu m'as fait?
Pourquoi ne m'as-tu pas déclaré que c'est ta femme? Pourquoi as-tu dit: C'est
ma soeur? Aussi l'ai-je prise pour ma femme. Maintenant, voici ta femme,
prends-la, et va-t-en! Et Pharaon donna ordre à ses gens de le renvoyer, lui et
sa femme, avec tout ce qui lui appartenait.
Livre de la Genèse 12 (LS)
Genèse 13 (LS)
Abram remonta d'Egypte vers le midi, lui, sa femme, et tout ce qui lui appartenait, et Lot avec lui. Abram était très riche en troupeaux, en argent et en or. Il dirigea ses marches du midi jusqu'à Béthel, jusqu'au lieu où était sa tente au commencement, entre Béthel et Aï, au lieu où était l'autel qu'il avait fait précédemment. Et là, Abram invoqua le nom de YaHuWaH. Lot, qui voyageait avec Abram, avait aussi des brebis, des bœufs et des tentes. Et la contrée était insuffisante pour qu'ils demeurassent ensemble, car leurs biens étaient si considérables qu'ils ne pouvaient demeurer ensemble. Il y eut querelle entre les bergers des troupeaux d'Abram et les bergers des troupeaux de Lot. Les Cananéens et les Phérésiens habitaient alors dans le pays.
Séparation d’Abram et de Lot
Abram dit à Lot: Qu'il n'y ait point, je te prie, de dispute entre moi et toi, ni entre mes bergers et tes bergers; car nous sommes frères. Tout le pays n'est-il pas devant toi? Sépare-toi donc de moi: si tu vas à gauche, j'irai à droite; si tu vas à droite, j'irai à gauche.
Lot leva les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain, qui était entièrement arrosée. Avant que YaHuWaH eût détruit Sodome et Gomorrhe, c'était, jusqu'à Tsoar, comme un jardin de YaHuWaH, comme le pays d'Egypte. Lot choisit pour lui toute la plaine du Jourdain, et il s'avança vers l'orient. C'est ainsi qu'ils se séparèrent l'un de l'autre.
Abram habita dans le pays de Canaan; et Lot habita dans les villes de la plaine, et dressa ses tentes jusqu'à Sodome. Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre YaHuWaH.
YaHuWaH dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui:
Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l'orient et l'occident; car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.
Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée. Lève-toi, parcours le pays dans sa longueur et dans sa largeur; car je te le donnerai.
Abram leva ses tentes, et vint habiter parmi les chênes de Mamré, qui sont près d'Hébron. Et il bâtit là un autel à YaHuWaH.
Livre de la Genèse ch.13 (LS)
Genèse 12 Version Zadoc Kahn
YaHuWaH avait dit à Abram:
Eloigne-toi de ton pays, de ton lieu natal et de la maison paternelle, et va au pays que je t'indiquerai. Je te ferai devenir une grande nation; je te bénirai, je rendrai ton nom glorieux, et tu seras un type de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et qui t'outragera je le maudirai; et par toi seront heureuses toutes les races de la terre.
Abram partit comme le lui avait dit YaHuWaH, et Loth alla avec lui. Abram était âgé de soixante-quinze ans lorsqu'il sortit de Harân. Abram prit Saraï son épouse, Loth fils de son frère, et tous les biens et les gens qu'ils avaient acquis à Harân. Ils partirent pour se rendre dans le pays de Canaan, et ils arrivèrent dans ce pays.
Abram s'avança dans le pays jusqu'au territoire de Sichem, jusqu'à la plaine de Môré; le Cananéen habitait dès lors ce pays.
YaHuWaH apparut à Abram et dit:
C'est à ta postérité que je destine ce pays. Il bâtit en ce lieu un autel au Dieu qui lui était apparu. Il se transporta de là vers la montagne à l'est de Béthel et y dressa se tente, ayant Béthel à l'occident et Aï à l'orient; il y érigea un autel au Seigneur, et il proclama le nom de YaHuWaH.
Abram partit ensuite, se dirigeant constamment vers le midi. Or, il y eut une famine dans le pays. Abram descendit on Egypte pour y séjourner, la famine étant excessive dans le pays.
Quand il fut sur le point d'arriver en Egypte, il dit à Saraï son épouse: Certes, je sais que tu es une femme au gracieux visage. Il arrivera que, lorsque les Egyptiens te verront, ils diront: C'est sa femme; et ils me tueront, et ils te conserveront la vie. Dis, je te prie, que tu es ma soeur; et je serai heureux par toi, car j'aurai, grâce à toi, la vie sauve.
En effet, lorsque Abram fut arrivé on Egypte, les Egyptiens remarquèrent que cette femme était extrêmement belle; puis les officiers de Pharaon la virent et la vantèrent à Pharaon; et cette femme fut enlevée pour le palais de Pharaon. Quant à Abram, il fut bien traité pour l'amour d'elle; il eut du menu et du gros bétail, des ânes, des esclaves mâles et femelles, des ânesses et des chameaux.
Mais YaHuWaH affligea de plaies terribles Pharaon et sa maison, à cause de Serai, l'épouse d'Abram. Pharaon manda Abram, et dit: Qu'as-tu fait là à mon égard? pourquoi ne m'as-tu pas déclaré qu'elle est ta femme? Pourquoi as-tu dit: Elle est ma soeur, de sorte que je l'ai prise pour moi comme épouse? Or maintenant, voici ta femme, reprends-la et retire-toi.
Pharaon lui donna une escorte, qui le reconduisit avec sa femme et toute se suite. Abram remonta de l'Egypte, lui, se femme et toute se suite, et Loth avec lui, s'acheminent vers le midi.
Genèse 12
(Version Zadoc Kahn)
Genèse 13
Abram remonta de l'Egypte, lui, sa femme et toute se suite, et Loth avec lui, s'acheminent vers le midi. Or, Abram était puissamment riche en bétail, en argent et en or. Il repassa par ses pérégrinations, depuis le midi jusqu'à Béthel, jusqu'à l'endroit où avait été sa tente la première fois, entre Béthel et Ai, à l'endroit où se trouvait l'autel qu'il y avait précédemment érigé. Abram y proclama le nom de YaHuWaH.
Loth aussi, qui accompagnait Abram, avait du menu bétail, du gros bétail et des tentes. Le terrain ne put se prêter à ce qu'ils demeurassent ensemble; car leurs possessions étaient considérables, et ils ne pouvaient habiter ensemble. Il s'éleva des différends entre les bergers des troupeaux d'Abram et les bergers des troupeaux de Loth. Le Cananéen et le Phérézéen occupaient dès lors le pays.
Abram dit à Loth: Qu'il n'y ait donc point de querelles entre moi et toi, entre mes bergers et les tiens; car nous sommes frères. Toute la contrée n'est-elle pas devant toi? De grâce, sépare-toi de moi: si tu vas à gauche, j'irai à droite; si à droite, je prendrai à gauche.
Loth leva les yeux et considéra toute la plaine du Jourdain, tout entière arrosée, avant que YaHuWaH eût détruit Sodome et Gomorrhe; semblable à un jardin céleste, à la contrée d'Egypte, et s'étendant jusqu'à Çoar.
Loth choisit toute la plaine du Jourdain, et se dirigea du côté oriental; et ils se séparèrent l'un de l'autre. Abram demeura dans le pays de Canaan; Loth s’établit dans les villes de la plaine et dressa ses tentes jusqu'à Sodome. Or, les habitants de Sodome étaient pervers et pécheurs devant YaHuWaH, à un haut degré.
YaHuWaH dit à Abram, après que Loth se fut séparé de lui:
Lève les yeux, et, du point où tu es placé, promène tes regards au Nord, au midi, à l'orient et à l'occident: eh bien! tout le pays que tu aperçois, je le donne à toi et à ta race à perpétuité.
Je rendrai ta race semblable à la poussière de la terre; tellement que, si l'on peut nombrer la poussière de la terre, ta race aussi pourra être nombrée. Lève-toi! parcours cette contrée en long et en large! car c'est à toi que je la destine.
Abram alla dresser se tente et établir se demeure dans les plaines de Membré, qui sont en Hébron; et il y éleva un autel au Seigneur.
Livre de la Genèse 13
(Version Zadoc Kahn)
A suivre....,
Voici les dernières informations de la situation en Israël de la part de Michèle et Dany du Blog :
http://lesmensongesreligieuxdevoiles.blogspot.com/2023/
Des fautes graves ont entraîné une défaillance incroyable du dispositif de contrôle de la frontière avec Gaza. Des avertissements, même venant d'Egypte, ont été tenus pour nuls et négligés, et l'horreur s'est produite. Il faut s'attendre à des répercussions douloureuses à l'échelle mondiale. C'est comme ça que la mafia financière satanique prépare les guerres mondiales.
Après ce qui s'est passé le 7 octobre, il était prévisible que la riposte israélienne à cette attaque meurtrière massive serait terrible contre ce foutoir islamique.
Dans un premier temps, le monde l'a donc approuvée.
Mais comme d'habitude, l'opinion publique s'est fait retourner par la propagande palestinienne qui est passée maître pour faire passer des assassins fanatiques sanguinaires au statut de victimes, présentées comme civiles.
Il faut savoir que des centaines de "civils" ont accompagné les terroristes le 7 octobre, pour massacrer et kidnapper.
Vingt jours plus tard, la cause palestinienne est maître de la rue et de la foule. Au point que le fait d'exprimer publiquement de l'inquiétude pour le sort des 229 otages déclenche une haine menaçante des manifestants à l'encontre de ceux qui s'y risquent.
Israël n'a pas d'autre choix que maintenir une pression maximum pour obtenir du Hamas (mis KO) la restitution de tous les otages, même au prix de la libération de tous les Palestiniens emprisonnés. Qatar et Hamas sont en train de jouer la montre en faisant traîner cette négociation d'échange des prisonniers, espérant entretemps par la propagande victimaire habituelle isoler Israël de tout soutien sur la scène internationale.
Voilà où on en est.
Ce n'est pas le moment de se mettre au niveau de la mêlée car la tentation antisémite à façade antisionniste se généralise chez ceux qui n'ont pas connaissance des origines de ce conflit, entretenues par calcul politique immonde pendant 75 ans en "haut lieu".
Le chaos annoncé par Albert Pike se pointe à l'horizon. Attendons-nous à voir arriver la bête, qui calmera le jeu mensongèrement.
Nous attendons, nous, les deux tribuns oints par le Dieu tout puissant, et la nouvelle qu'IL va leur faire proclamer à la face de ce monde qui se nourrit de la mort et de la misère qu'il sème partout.
Bonne semaine, déjà commencée.
Dany, Michèle
Autre partage de la part de Nathalie et Laurent
Lech Lecha (Va t’en/Va pour toi !)
Bereishit/Au Commencement : Genèse 12 : 1–17 : 27
ainsi que:
YeshaYahu/Esaie 40 : 27–41 : 16 ;
MatthitYahu/Matthieu 1 : 1–17
Yahuah dit à Abram : "Va-t'en [lech lecha] de ton pays, de ton peuple et de la maison de ton père dans le pays que Je te montrerai... et Je te bénirai."
(Genèse 12 : 1-2)
Notre dernière lecture de la Torah, Noach (Noé), se terminait par une généalogie de Sem, le fils de Noé. Cette généalogie se terminait par Térah, père d'Abram, Nahor et Haran. Térah a emmené son fils Abram et la femme d'Abram, Saraï, ainsi que Lot, fils de Haran, qui était décédé, hors d'Ur des Chaldéens et s'est dirigé vers la terre de Canaan.
Mais au lieu d'atteindre leur destination, ils s'installent à Haran, où Térah passe le reste de ses jours.
Dans la Parasha de cette semaine, sur l'ordre de Dieu, Abram poursuit la mission inachevée de son père - atteindre la terre de Canaan, nom donné à la terre promise à cette époque.
L'Alliance d'Elohim et la Terre promise
"Abram traversa le pays jusqu'au lieu de Sichem, jusqu'au térébinthe de Moreh. Et les Cananéens étaient alors dans le pays."
(Genèse 12 : 6)
Abram et sa femme, Saraï, deviennent les premiers colons de la Terre sainte en empaquetant leurs biens et en s'installant à Elon Moreh, près de Sichem (aujourd'hui Naplouse), au cœur de la Samarie, en Israël.
Elohim, le véritable sioniste, a fait la promesse éternelle de donner la Terre à Abram et à sa progéniture :
"A ta descendance, Je donnerai ce pays."
(Genèse 12 : 7)
À cette époque, les Cananéens contrôlaient la terre ; néanmoins, Elohim/Dieu a rassuré Abram en lui disant qu'elle appartiendrait un jour à sa descendance - le peuple juif.
Nous pouvons voir une corrélation claire avec la situation politique actuelle au Moyen-Orient.
Les Ismaélites/Palestiniens ont pris le contrôle de vastes étendues de terre en Israël, ce qui amène de nombreux Israéliens à vouloir voir la Terre promise divisée. Ils pensent que la création d'un État palestinien distinct à côté d'un État juif créera la paix.
De nombreuses personnes dans le monde pensent également que deux États pour deux peuples est une solution équitable, car certains des Arabes qui vivent actuellement en Israël ont des racines qui remontent à plusieurs siècles. La plupart d'entre eux, cependant, sont arrivés lors d'une vague massive d'immigration en provenance des pays voisins aux 19e et 20e siècle.
C'est pourquoi certains se demandent si le peuple juif n'est pas revenu sur sa terre en vain.
Des rivières de larmes et des mares de sang ont été versées afin de récupérer la terre donnée par Elohim. Tous ceux qui ont risqué et même sacrifié leur vie pour assécher des marécages infestés de malaria, pour replanter la terre, pour reconstruire les villes et pour défendre cette nation contre les hordes d'ennemis l'ont-ils fait en vain ?
Le peuple juif a-t-il survécu à la menace d'extermination tout au long de 2 000 ans de persécution - pogroms et inquisitions et même l'Holocauste - dans les terres de son exil, pour finalement revenir sur sa Terre promise, juste pour en être chassé une fois pour toutes par des radicaux religieux fous de haine ?
Seulement si Elohim rompt son Alliance.
"'Quand les montagnes seraient ébranlées et que les collines seraient enlevées, Mon Amour indéfectible pour vous ne sera pas ébranlé et mon alliance de paix ne sera pas retirée, dit YaHuWaH, qui a compassion de vous.'"
(Isaïe 54 : 10)
Elohim a fait plus qu'une promesse à Abram. Dans Genèse 15, Elohim a conclu avec lui une alliance de sang qui incluait le don de cette terre à ses descendants par Isaac et Jacob comme un héritage éternel :
"J'établirai Mon Alliance comme une Alliance éternelle entre Moi et toi et tes descendants après toi pour les générations à venir, pour être ton Elohim et L'Elohim de tes descendants après toi. Tout le pays de Canaan, où tu résides maintenant comme étranger, je le donnerai en possession éternelle à toi et à tes descendants après toi, et je serai leur Elohim."
(Genèse 17 : 7-8 ; aussi Genèse 15 : 5-7)
À Isaac :
"A toi [Isaac] et à ta descendance, je donnerai toutes ces terres et je confirmerai le serment que j'ai fait à ton père Abraham [Elohim/Dieu a changé le nom d'Abram en Abraham dans Genèse 17 : 5]."
(Genèse 26 : 3)
À Jacob :
" Je Suis YaHuWaH, l'Elohim de ton père Abraham et le Dieu d'Isaac. Je te donnerai [Jacob] et à ta descendance la terre sur laquelle tu es couché. Ta descendance sera comme la poussière de la terre, et ... tous les peuples de la terre seront bénis par toi et ta descendance. "
(Genèse 28 : 13-14)
Abram n'a rien eu à faire pour établir cette Alliance avec Elohim/Dieu. Au chapitre 15 de la Genèse, Dieu a parcouru seul les animaux qu'Abram a offerts, indiquant ainsi que l'alliance qu'il a conclue avec Abram était inconditionnelle.
En fait, Elohim a fait tomber un profond sommeil sur Abram lorsqu'il a conclu l'alliance avec lui, probablement pour souligner que Dieu seul fait cette promesse inconditionnelle et aussi pour empêcher Abram de la traverser
(Genèse 15 : 8-20)
Dans les anciennes pratiques d'alliance, les deux parties traversaient l'offrande
Avec tant d'Écritures déclarant la promesse éternelle d'Elohim, notre droit à cette terre n'est pas politique, mais de droit Divin.
Bien sûr, il existe une grande opposition à la Parole d'Elohim. Les Cananéens avaient leurs armes et leurs alliés, tout comme les ennemis d'Israël aujourd'hui ; tous deux ont remporté quelques victoires temporaires dans leurs efforts pour s'approprier la terre, mais en fin de compte, Dieu possède la terre et peut la donner à qui il veut.
Son Alliance éternelle avec Avram sera maintenue.
Marcher dans le pays comme le premier hébreu
"Lève-toi, marche dans le pays, dans sa longueur et dans sa largeur, car Je te le donne."
(Genèse 13 : 17)
Lorsqu'Elohim a ordonné à Avram de parcourir le pays en long et en large, il ne s'agissait pas seulement d'une petite promenade touristique ; il s'agissait de satisfaire à une coutume légale de l'Antiquité consistant à revendiquer la propriété d'un bien en le parcourant à pied.
Les rois égyptiens et hittites quittaient régulièrement leurs grands palais pour effectuer une promenade cérémoniale dans leur campagne afin de confirmer leur propriété.
En Mésopotamie, selon des documents anciens, le vendeur d'un bien immobilier soulevait son pied du sol et posait intentionnellement le pied de l'acheteur dessus. Cela peut expliquer davantage le contexte culturel de l'Écriture dans laquelle Dieu promet de donner à Josué "tout lieu que la plante de son pied foulera".
"Je te donnerai tout lieu où tu auras posé ton pied, comme Je l'ai promis à Moïse".
(Josué 1 : 3)
Légalement, donc, lorsque Abram a parcouru le pays en long et en large, il en a pris possession pour lui et ses descendants comme une possession éternelle.
Les enseignants talmudiques (anciens commentateurs rabbiniques des Écritures) comparaient la marche d'Abram à travers le pays à une fiole de parfum qui ne dégage son odeur que lorsqu'elle est déplacée,
Non seulement Abram a fait preuve de prouesses militaires et de courage dans la guerre des rois, mais il a également fait preuve d'une grande abnégation et de bonté envers son neveu Lot. Avec une toute petite armée, largement dépassée par les quatre rois et leurs armées, Abram a risqué sa propre vie pour sauver celle de son neveu.
Nos policiers et les citoyens ordinaires qui affrontent les terroristes dans les rues de Jérusalem et aux frontières font preuve d'un tel courage.
En terre d'Israël toute mishpacha (famille) ne se laisse pas aller à la peur face aux conséquences possibles de la protection des civils ; au contraire, beaucoup se précipitent pour protéger des étrangers au risque de leur propre vie, tout comme Abram
Prions pour que nos frères de la Maison de Yahudah [Judah] et leurs dirigeants soient forts et courageux, cherchant sincèrement Elohim, tandis que la menace d'anéantissement de la fin des temps pèse sur cette nation.
Le destin d'Abraham - le salut éternel
La parasha Lech Lecha couvre la vie d'Abram de l'âge de 75 à 99 ans.
Cela signifie qu'il a vécu la majeure partie de sa vie sans vraiment connaître sa destinée - jusqu'à ce que Dieu la lui révèle par une alliance qui a conduit à un changement de nom. Abraham attendit encore longtemps avant de commencer à en voir l'accomplissement à travers un fils nommé Isaac.
Dans cette Parasha, Elohim lui dit : "Ton nom ne sera plus Abram [אַבְרָם] mais ton nom sera Abraham [אַבְרָהָם] ; car je t'ai fait père de nombreuses nations [ou païens - אַב-הֲמוֹן גּוֹיִם]. "
(Genèse 17 : 5)
Avec l'ajout d'une seule lettre hébraïque - la lettre hey (ה) - Abram (père exalté) est devenu Abraham-père exalté d'une multitude de nations.
La consonne hébraïque ה est souvent utilisée comme abréviation pour le Nom d'Elohim et se retrouve deux fois dans le Nom personnel d'Elohim - YaHuWaH. Ainsi, en ajoutant cette lettre au nom d'Abram, Elohim s'est ajouté en tant que Père Abba à la nature, au caractère et à la destinée d'Abraham.
En ajoutant la lettre hey au nom de la femme d'Abraham, celui-ci est passé de Saraï (ma princesse) à Sarah (princesse du monde entier).
Pour cette raison, on croit traditionnellement qu'un changement de nom peut changer le destin d'une personne.
Elohim n'a pas seulement promis à Abraham la terre d'Israël, mais aussi qu'il serait une bénédiction pour les nations
(Genèse 12 : 2 ; 18 :18 ; 22 : 17-18 ; 26 : 3-4).
Aujourd'hui, Elohim accomplit de multiples façons cette promesse faite à Abraham à travers la nation d'Israël.
Les innovations et les progrès technologiques, agricoles et médicaux d'Israël aident les populations du monde entier.
Mais l'accomplissement le plus significatif de cette promesse est la Parole d'Elohim que le peuple juif a fidèlement protégée et apportée au monde, ainsi que le salut éternel par la foi en Yeshua HaMashiach
(Jésus le Messie) :
"Toutes les louanges à Elohim, le Père de notre Adon Yeshoua le Messie.
C'est par Sa Grande Miséricorde que nous sommes nés de nouveau, car Elohim a ressuscité Yeshoua le Messie d'entre les morts. Nous vivons maintenant dans une grande espérance, et nous avons un héritage inestimable - un héritage qui est gardé dans les cieux pour vous, pur et sans tache, hors d'atteinte du changement et de la pourriture.
"Et par votre foi, Elohim vous protège par sa puissance jusqu'à ce que vous receviez ce salut, qui est prêt à être révélé au dernier jour à la vue de tous."
(1 Pierre 1 : 3-5)
La destinée d'Elohim pour qu'Abraham devienne le père d'une multitude de nations (même des nations païennes) s'accomplit de manière significative à travers Yeshoua, qui est un descendant direct d'Abraham, Isaac et Jacob
(Matthieu 1 : 2-17).
Toute personne de toute tribu, langue ou nationalité qui déclare sa foi en Yeshoua devient un héritier d'Abraham :
" Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme, car vous êtes tous un en Messie Yéshoua. Et si vous êtes du Messie, alors vous êtes la postérité d'Abraham, et héritiers selon la promesse. "
(Galates 3 : 27-29)
Fin de citation.
C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire