mardi 17 octobre 2023

L'IGNORANCE TUE .....

‘Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.’

Jean 8 : 32

 

En ces temps de guerres et de conflits, beaucoup prient, en particulier pour Israël, pour ses habitants et pour les familles retenues en otage par les terroristes du Hamas. Une question toutefois se pose et s’impose : 

 

Mais de quel Israël s’agit-il ? Est-ce de l’Israël du DIEU vivant ou bien de l’israël politique gouverné par des hommes corrompus avides de pouvoir et d’argent ??? Le premier Ministre Benjamin Netanyahou en est le parfait exemple.

 

Beaucoup s’égarent, et là je parle principalement des Catholiques avec leur reine du ciel et de tous ces égarés endoctrinés des maisons de perdition qui en fait, prient un ‘DIEU’ qu’ils n’ont pas appris à connaître ni même son fils Yéshoua. Tous prient un Israël qu’ils ne connaissent pas. La vérité est tout autre.

 

Beaucoup de juifs religieux rejettent le Messie, et pas qu’eux, chose impensable mais vraie dans le pays qui l’a vu naître !!! d'autres sont athées ou se convertissent à l'Islam, qui plus est, beaucoup de ceux qui se disent juifs ne le sont pas non plus .... ! Seul un petit troupeau subsiste ! les autres, au temps fixé, devant l’évidence, seront confondus et mis à l’épreuve.

 



Hier, après avoir regardé un entretien avec Delphine Horvilleur, une femme rabbin française appartenant à l'organisation juive libérale Judaïsme en mouvement, issue du Mouvement juif libéral de France et de l'Union libérale israélite de France, j’ai posé la question à Michèle et Daniel Dachy du Blog lesmensongesreligieuxdévoilés pour connaitre la situation en Israël où ils vivent, et ce qu’ils pensaient de cette femme Rabbin.

 

Voici leur réponse :

 

« Delphine Horvilleur est sûrement une bonne personne, peut-être meilleure que nous. Ses interventions lorsqu'elle est interviewée sont toujours empreintes de recherche de la justice, comme beaucoup de rabbins d'ailleurs.

 

Comme tous les Juifs traditionnels, elle est moulée dans une matrice qui exclut le Roi des Juifs Yéshoua qu'ils ne connaissent pas et qui ne s'est pas encore fait connaître à eux.

 

Lui seul est la voie, la vérité et la vie. Sans cette reconnaissance, nul ne pourra s'approcher du Père. Yéshoua est la seule et unique porte d'accès.

 

Delphine Horvilleur, espérons-le, entendra et acceptera l'annonce de la bonne nouvelle par les deux témoins quand ils commenceront leur ministère de 1260 jours, en principe, au printemps prochain.

 

Sur le front sud, Tsahal élimine un par un par frappes chirurgicales les principaux responsables du Hamas avant de commencer l'assaut par les chars et l'infanterie. Les laissera-t-on finir le travail ? Peut-être pas, comme d'habitude, pour contenir la rage des pays islamiques et retarder la conflagration, qui finira par se produire. Au temps marqué.

 

Sur le front nord, ça chauffe modérément, le Hesbollah craint d'en faire plus, peut-être dissuadé par l'approche des navires américains.

 

Voilà où on en est.

 

Sois vigilant et prudent aussi en France car des fans du Hamas se promènent partout, même dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale.! (Obono, etc.) Idem en Belgique.

 

Fin de citation.

 

Autre pensée d’un frère qui se reconnaitra, sur la situation actuelle en Israël.

 

« Mais bien sûr qu'il faut se débarrasser des terroristes du Hamas ! Sans quoi, ils recommenceront leurs crimes, puisqu'ils ont la haine des Juifs et de nous aussi d'ailleurs. Quant aux musulmans, il y a beaucoup de braves gens qui ne demandent qu'à vivre en paix, même s'ils se trompent avec leur religion vaine. Comme tu le dis, c'est bien le Seigneur qui se chargera de remettre de l'ordre, et crois-moi bien, ça va saigner, car il revient dans une grande colère (ce n'est pas moi qui le dis, c'est écrit dans plusieurs endroits de la Bible).

 

‘Le grand jour du Seigneur approche, il arrive en toute hâte, sa venue provoquera des cris de désespoir, même les plus courageux appelleront au secours ! Ce sera un jour de fureur, un jour de détresse et d'angoisse, de ruine et de désolation. Ce sera un jour d'obscurité profonde, envahi de nuages et de brouillard. Ce jour-là, on entendra les soldats sonner de la trompette et pousser des cris de guerre contre les villes fortifiées et leurs hautes tours.

 

‘Je plongerai les hommes dans le malheur, dit le Seigneur, ils tâtonneront comme des aveugles parce qu'ils ont péché contre moi. Leur sang sera répandu partout, comme de la poussière, et leurs cadavres pourriront comme des ordures.’

 

Ni leur argent ni leur or ne pourront les sauver au jour de la fureur du Seigneur. La terre entière sera détruite par le feu de son courroux.

Oui, ce sera terrible : il va exterminer tous les habitants de la terre.’

Sophonie 1 : 14-18

 

Fin de citation.

 



ONU : la résolution russe de cessez-le-feu à Gaza bloquée par les Occidentaux

 

Alors que la Russie a proposé une résolution au Conseil de sécurité de l'ONU pour parvenir à un cessez-le-feu humanitaire à Gaza et obtenir la libération de tous les otages, la France, le Royaume-Uni, le Japon et les Etats-Unis ont rejeté la proposition.

 


Face à la situation dans l’enclave gazaouie, la Russie a proposé le 16 octobre au Conseil de sécurité de l’ONU une proposition de cessez-le-feu humanitaire. Un projet rejeté par le Conseil avec notamment l’opposition de la France, du Japon, du Royaume-Uni et des Etats-Unis. 



La résolution russe a été soutenue par la Chine, le Gabon, le Mozambique et les Emirats arabes unis. Six pays se sont abstenus : l'Albanie, le Brésil, l'Équateur, le Ghana, Malte et la Suisse. Pour qu'une résolution onusienne soit adoptée, il faut qu'elle recueille neuf votes favorables et aucun veto de la part des membres des cinq membres permanents (Russie, Chine, France, Etats-Unis, Royaume-Uni).


La résolution, portée par l'ambassadeur russe auprès des Nations unies Vassili Nebenzia, prévoyait notamment un cessez-le-feu humanitaire, la libération de tous les otages et l'accès à la sécurité à tous les civils. « Aujourd'hui, le monde entier attendait avec impatience que le Conseil de sécurité prenne des mesures pour mettre fin à l'effusion de sang, mais les délégations des pays occidentaux ont essentiellement piétiné ces attentes », a fustigé le 16 octobre le diplomate russe.

 


Les Occidentaux rejettent la proposition de cessez-le-feu

 

La Russie «couvre un groupe terroriste qui brutalise des civils
innocents»
, a rétorqué la diplomatie américaine, faisant référence au fait que la résolution russe n'aurait pas spécifiquement condamné l'attaque meurtrière du Hamas. « Le texte condamnait la violence contre les civils et tous les actes de terrorisme, mais ne nommait pas le Hamas », relate le site d'actualité de l'ONU. 



Depuis le 7 octobre, la Russie entend suivre une « approche équilibrée ». Le 16 octobre, Vladimir Poutine s'est entretenu avec ses homologues syrien, jordanien, iranien, égyptien, ainsi qu'avec le président de l'Autorité palestinienne et le Premier ministre israélien.



Au cours de ces échanges, le chef du Kremlin a d'ailleurs rappelé son «inquiétude extrême face à l'escalade à grande échelle des hostilités, accompagnée d'une augmentation catastrophique du nombre de victimes civiles et d'une aggravation de la crise humanitaire dans la bande de Gaza ».



Le 10 octobre, devant le Premier ministre irakien, Mohammed Chiaal-Soudani, Vladimir Poutine a ouvertement critiqué Washington qui, selon lui, « a voulu monopoliser l’actualité politique », estimant que les Etats-Unis avaient «refusé de chercher un compromis qui puisse satisfaire les deux parties». «Les intérêts du peuple palestinien n’ont pas été respectés», avait ajouté le président russe.



A ce jour, la crise a causé 1.300 morts en Israël et près de 3.000 à Gaza, dont une majorité de civils, auxquels s’ajoutent près d’un millions de déplacés dans l'enclave. Israël a exhorté les habitants du nord de Gaza, environ 1,1 million de personnes sur une population totale de 2,4 millions, à fuir vers le sud.

 

http://echelledejacob.blogspot.com/2023/10/onu-la-resolution-russe-de-cessez-le.html

 



A Tel-Aviv, un sit-in pour exiger la libération des otages et la démission de "Bibi"

 

Source AFP

Publié le 17/10/2023

 

Ils ne bougeront pas tant que les otages retenus à Gaza ne seront pas libérés et que Benjamin Netanyahu n'aura pas démissionné. Depuis l'attaque meurtrière perpétrée le 7 octobre par les islamistes du Hamas, des dizaines d'Israéliens se relaient sans relâche pour un sit-in devant le ministère de la Défense à Tel-Aviv.

 

Cette veille ininterrompue se tient avenue Kaplan à l'initiative d'un collectif créé pour dénoncer le "fiasco" de "Bibi", le surnom en Israël du Premier ministre, et exiger sa démission.

 

Deux tentes aux panneaux latéraux relevés ont été dressées devant la façade de l'édifice. La plus grande fait face à l'entrée gardée par deux soldats qui filtrent les allées et venues. L'autre se trouve un peu plus haut sur l'avenue où des dizaines de milliers d'Israéliens ont manifesté à partir de janvier, chaque samedi soir pendant 39 semaines, contre une réforme judiciaire du gouvernement jugée "anti-démocratique".

 


 

Tout au long de la journée, du matin tôt et jusque tard dans la soirée, des dizaines d'Israéliens qui se sont passés le mot pour maintenir une présence constante, font signer des pétitions, distribuent des tracts et brandissent des pancartes hostiles au Premier ministre.

 

Plus à l'écart, un troisième barnum est tenu par des juifs religieux, des soutiens traditionnels de "Bibi" qui, pour certains, depuis le 7 octobre, souhaitent aussi son départ.

 

"Tous ces gens (les otages, NDLR) doivent revenir à la maison. Ce gouvernement a échoué d'une façon colossale. Ces gens kidnappés (...), c'est insoutenable", dit en étouffant ses sanglots Mona Hanoch, 58 ans, en Israël depuis 15 ans et qui vient ici tous les jours sur son vélo manifester son opposition à "Bibi".

 

Elle montre le mur d'enceinte du ministère de la Défense où ont été collées les photos de la plupart des 199 otages enlevés par le Hamas durant son agression sanglante dans des localités israéliennes le long de la bande de Gaza, qui a fait plus de 1.400 morts, en grande majorité des civils israéliens.

 

"Du sang sur ses mains"

 

"C'est une tragédie collective comme nous n'en avons jamais connue. J'ai fait confiance à cet homme (M. Netanyahu, NDLR) pendant 15 ans avec la vie de mes enfants", ajoute Mona Hanoch, une Américaine qui raconte qu'elle vivait à New York le 11 septembre 2001.

 

Elle reproche au Premier ministre, le plus pérenne de l'histoire d'Israël avec 16 ans cumulés à la tête du gouvernement, "son ego" et d'être "obsédé" par son "héritage". "C'est ça son héritage... Du sang sur ses mains", murmure-t-elle avant d'enfourcher son vélo.

 

A proximité, assise sur une chaise en plastique, Cindy Cohen, 65 ans, brandit une pancarte sur laquelle est inscrit :

"Accord pour un échange de prisonniers maintenant".

 

"Il faut libérer tous les otages en échange de tous les prisonniers (palestiniens) détenus par Israël", renchérit-elle.

 

M. Netanyahu "doit partir absolument. Il aurait déjà dû le faire. Il a déserté, abandonné son pays", ajoute-t-elle.

 

Yaïr Dickmann, 63 ans, n'a pas manqué une seule manif depuis janvier. Il raconte que sa belle-fille a été assassinée le 7 octobre par le Hamas et que sa fille et sa compagne sont portées disparues depuis.

 

"Détestation"

 

"C'est pour ça que je suis là. Je ne peux accepter le fait qu'un homme avec trois procès sur le dos (pour corruption, NDLR) soit en charge des affaires de l'Etat. Notre pays a été kidnappé par un gouvernement illégitime. Je ne serai pas en paix tant qu'il ne sera pas parti", promet ce natif de Tel Aviv.

 

Un jeune homme, Nati, 31 ans, brandit un drapeau israélien à l'adresse des automobilistes qui klaxonnent pour lui marquer leur soutien.

 

"Dès la fin de cette guerre, nous descendrons dans la rue pour exiger le départ de Bibi", assure-t-il. "On nous a enlevé nos enfants et c'est sa responsabilité".

 

Sous le barnum des religieux, Yossef Prisman, 29 ans, un Israélien portant une kippa noire sur la tête, crie sa "détestation" du Premier ministre, à la grande surprise des personnes alentour, les orthodoxes étant présents dans la coalition gouvernementale.

 

"Il doit démissionner. Mais d'abord, je veux qu'on en finisse avec le Hamas, totalement, qu'on libère les otages, les familles. C'est ça qu'il faut faire", affirme-t-il.

 

Il s'échauffe. Le ton monte. Il se dit "prêt à risquer la vie des otages pourvu qu'on en finisse avec le Hamas", avant de se rétracter en répétant que "les otages doivent être libérés".

 

A proximité, un homme agite une pancarte: "Les criminels de la débâcle de 2023 doivent être jugés".

 

En dessous, une photo montre le Premier ministre et les membres les plus extrémistes de son gouvernement derrière les barreaux d'une prison.

 

https://www.lepoint.fr/monde/a-tel-aviv-un-sit-in-pour-exiger-la-liberation-des-otages-et-la-demission-de-bibi-17-10-2023-2539761_24.php

 

Autre lien :

 

https://www.rtl.fr/actu/international/conflit-israel-hamas-les-familles-des-otages-manifestent-contre-le-gouvernement-netanyahu-a-tel-aviv-7900309566

 

https://www.la-croix.com/international/Guerre-Israel-Gaza-familles-otages-israeliens-entre-angoisse-colere-sentiment-dabandon-2023-10-16-1201287065

 



La colère contre Netanyahu monte lors d’un rassemblement en solidarité avec les otages

 

Enlevés par le Hamas, à Tel Aviv, le 14 octobre 2023. (Crédit: Carrie Keller-Lynn/Times of Israel)

 

La colère a monté lors d’un rassemblement en solidarité avec les otages capturés par le Hamas, avec une attention particulière qui s’est tournée vers le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

 

Monica Levy, qui est une survivante du terrorisme mais qui a perdu une membre de sa famille, Mapal Adam, 25 ans, lors du massacre commis par le Hamas, samedi dernier, a déclaré que Netanyahu et son gouvernement s’intéressaient davantage à leur survie qu’à la gouvernance.

 

« Je veux que Benjamin Netanyahu et tous les siens retournent chez eux parce qu’ils ont abandonné les résidents du sud, que la vie des résidents, là-bas, ne les intéresse pas et qu’ils sont, à la place, obsédés par la politique politicienne, » a déploré Levy, 62 ans, qui est originaire de Tel Aviv.

 

« Il veut se sauver lui-même et il est prêt à nous sacrifier tous pour ça », a-t-elle ajouté.

 

Levy est une survivante de l’explosion à la bombe survenue sur la ligne 5, dans un bus, à Tel Aviv et la fille de son cousin, Adam, a été tuée lors de la rave organisée aux abords du kibboutz Reim, où le Hamas a tué 260 Israéliens.

 

Les manifestants ont entonné les slogans « En prison, Bibi », et « Va-t-en », affichant leur soutien aux familles des Israéliens tués et gardés en captivité par le Hamas.

 

 

 

Dans la foule, des panneaux disaient : « Bibi, tu as du sang sur les mains », « Nous avons été abandonnés », « Faites revenir les otages immédiatement » et « il n’y a plus de confiance, pars ».

 

Un manifestant pro-Netanyahu, qui était seul, a fait part de son soutien du gouvernement, s’adressant à voix forte à la foule. Il a rapidement été séparé des autres protestataires par la police.

 

https://fr.timesofisrael.com/liveblog_entry/la-colere-contre-netanyahu-monte-lors-dun-rassemblement-en-solidarite-avec-les-otages/

 

Fin de citation.

 

Voici en partage le dernier article de Daniel Dachy du Blog lesmensongesreligieuxdevoiles.

 

Bonne lecture à tous.

 

Soyez fortifiés et bénis.

 

C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri

 


2300 Deux mille trois cent soirs et matins

 

 Voici l'étude chiffrée d'une prophétie pleine de promesses, qui n'avait trouvé jusqu'à ce jour aucune explication, autres que fantaisistes, de la part des institutions religieuses juives et chrétiennes. Elle apparaît au lecteur de la Bible dans le livre de Daniel chapitre 8.

 

Daniel serait un prophète qui rend fou si l'on croit ce qu'en ont dit certains rabbins et autres théologiens qui ont tenté l'expérience de sonder ses écrits. 

 

Est-ce pour cela que la ruelle "Daniel" à Jérusalem s'est trouvée éloignée du quartier religieux qui regroupe les rues portant les noms de tous les prophètes de la Bible, reléguée dans un quartier de seconde zone de +/- mauvaise fréquentation ? 😊

 

Mais passons aux chiffres.

 

"Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié" est la réponse donnée par l'ange Gabriel à la question que pose Daniel suite à la vision qui lui fut donnée. La question était :

 

 "Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur ? (Abomination de la désolation cf Matthieu 24) Jusques à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés ?

 

Encore une fois, c'est le calendrier naturel luni-solaire ordonné à Moïse par le Créateur omniscient de la Mécanique céleste qui donne la clé de la prophétie, et donc de la promesse divine. Au jour et à l'heure près.

 

L'expression peu ordinaire "2300 soirs et matins" désigne sans aucun doute 1150 journées complètes de 24 heures, entre deux couchers de soleil.

 

Voici donc l'explication de ce nombre de jours. C'est véritablement une perle prophétique.

 

Premièrement. Cette prophétie chiffrée ultra précise a été accomplie par Yéshoua lors de Sa première venue entre le jour où débuta son ministère par son baptême le 10 Nissan 24 et celui où il finit Son œuvre messianique en envoyant Son Esprit Saint sur les 120 disciples réunis au jour de la Pentecôte de l'an 27.  Les deux dates grégoriennes correspondantes qui marquent ce laps de temps sont : du Shabbat 8 avril 24 au dimanche 1er juin 27.  50 jours après sa résurrection.

 

Le sanctuaire, qui est son église naissante, fondée en ce jour à la suite du discours de Pierre, est rendu pur.

 

Deuxièmement. Elle est liée à un temps pénible de persécutions que va devoir souffrir son peuple nouveau-né au temps final, pendant les trois premières années et demie de la dernière "semaine" d'années du même prophète Daniel.

 

Pour le petit troupeau de Yéshoua jusqu'ici dispersé dans le monde entier, c'est un nouveau ministère, au service de la Vérité et par amour de celle-ci, qui l'attend car il répondra présent à l'appel du témoignage des deux oints en confrontation avec le mensonge généralisé qui règne sur le monde, 2000 ans jour pour jour après celui qu'aborda leur Seigneur. 

 

Et ce, sur une durée exactement équivalente de 1150 jours partant d'un 10 Nissan jusqu'à leur marquage (rassemblés au nombre de 144.000) par l'ange le jour de la Pentecôte de la 4ème année.

 

Il est évident qu'aujourd'hui les disciples de Yéshoua qui courent à l'élection en tous lieux sont encore dispersés et éloignés du lieu où IL les rassemblera selon Sa promesse. Néanmoins, qu'ils se rassurent, car cette prophétie finale des 1150 jours les concerne tous, proches ou encore éloignés de la Judée. Et l'explication qui suit le confirmera.

 

1.   les 1150 jours de l'époque messianique de Yéshoua Roi des Juifs.

 

L'an 24 était à 12 mois = 354 jours

L'an 25 était à 13 mois = 384 jours

L'an 26 était à 12 mois = 354 jours

 

Total 354+384+354 = 1092 jours du 10 Nissan de l'an 24 au 10 Nissan de l'an 2 plus 4 jours du 10 Nissan à la Pâque = 1096 jours plus 3 soirs et 3 matins dans le sépulcre = 1099 jours (Résurrection en sortie du shabbat, première veille du jour 1 de l'Omer, la Gerbe = 1100) plus 50 jours = 1150 jours. La Pentecôte. Mission messianique parfaitement et complètement accomplie !

 

2.   Et maintenant, 2000 ans après le ministère de leur Seigneur, c'est au tour (final) des deux témoins et du petit troupeau, du peuple nouveau-né des "connaisseurs de la Troua". C'est magnifiquement enthousiasmant de prendre contact avec l'omniscience et la toute-puissance de Notre Dieu vivant Créateur. Tous les plus grands espoirs sont donc permis pour ceux qui le craignent.

 

Les 1260 jours du témoignage final + 30 jours = 1290 jusqu'au Zikhron Troua et la mort des deux témoins.

 

Le calcul est en tous points identique, mais en respectant la particularité du cycle dit de Méton (cycle de 19 ans) 

 

l'année 2024 sera à 13 mois = 384 jours

l'année 2025 sera à 12 mois = 354 jours

l'année 2026 sera à 13 mois = 384 jours

 

6 premiers mois de 2027 = 177 jours (6 x 29,5 j/mois en moyenne)

 

Si le ministère des deux témoins commence lui aussi le 10 Nissan, le total des jours qui s'écouleront jusqu'au Zikhron Troua de l'an 2027 est donc de:

 

384 - 9 +354 + 384 + 177 = 1290 jours.  Les témoins auront cessé de parler et d'agir après les 1260 jours qui leur auront été impartis, soit 30 jours avant leur mort sacrificielle, au jour qui leur sera connu d'avance comme Yéshoua savait le jour de sa mort, conformément aux Ecritures qu'IL connaissait parfaitement, pour les avoir dictées à ses serviteurs les prophètes.

 

En partant de l'hypothèse que le 10 Nissan marquera le début du témoignage, dès lors il ne faudra pas un mois pour que leur annonce fasse tache d'huile en tous lieux vu les moyens actuels de communications. L'effusion de l'Esprit accompagnera les fidèles disciples des douze tribus spirituelles dans la dispersion partout où ils seront, y compris ceux qui étaient dans l'ignorance et dont la disposition d'esprit leur fera dire : AMEN ! Tous ceux-là, impurs par ignorance et/ou de fait retenus à l'étranger, n'étant pas en Judée pour cette Pâque (1ère des 3 fêtes de pèlerinage à Jérusalem), la célébreront le second mois conformément aux dispositions de Exode 9 : 11.

 

Dès lors, le calcul nous donne la somme de jours suivante entre le 10 du second mois 2024 et la Pentecôte (marquage) 2027 :

 

12 mois pour le restant de 2024 = 354 jours - 9 jours = 345 jours

12 mois pour la totalité de 2025 = 354 jours

13 mois pour 2026 = 384 jours

+ 14 jours jusqu'à la Pâque  

+ 3 soirs et 3 matins jusqu'au jour de la Gerbe, jour 1 de l'Omer

+ 50 jours jusqu'à la Pentecôte

345 + 354 + 384 + 14 + 3 + 50 = 1150 jours. Au jour du marquage 2027, le sanctuaire spirituel du temps final sera purifié.

 

Gloire à Dieu et à Sa Parole vivante Yéshoua, Lion de Juda assis à Sa Droite pour cette révélation reçue et partagée en ces temps angoissants de guerre en Israël, guerre orchestrée qui déchaine une fournaise de colère dans le monde entier par les démons en panique totale, palpable, qui crève les yeux.

 

Ils agitent leurs marionnettes politiques, financières et religieuses en vue de finaliser leur agenda 2030 d'une domination démoniaque mondiale sur une terre dépeuplée. La guerre à Gaza, provoquée à la suite de leur échec sur celle qu'ils ont provoquée en Ukraine, va amener le chaos, appuyé par toutes les décisions criminelles et suicidaires contre leurs propres peuples qu'ils leur font prendre dans tous les domaines. On en est là, à l'approche de l'année 2024.

 

Chers tous, qui avez soif, lisez et sondez la Bible, Parole du Dieu vivant, sans modération. Approchez-vous de Lui, pierres vivantes du dernier Temple. C'est de la justice et de l'union que viendra la force qu'IL nous donnera pour traverser les tribulations qui vont suivre.

  

Publié par daniel

 

http://lesmensongesreligieuxdevoiles.blogspot.com/2023/10/2300-deux-mille-trois-cents-soirs-et.html

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire