mardi 24 octobre 2023

GAZA : UN GENOCIDE EN COURS ......

 


Dormez en paix braves gens, un génocide est en cours !




Plus d’un million de Gazaouis sont priés de partir. Cela veut dire abandonner une maison, des biens et commodités pour aller au sud de la bande de Gaza ou en Égypte. Plus d’eau, plus d’électricité, plus de nourriture, et presque plus de moyens de se soigner. L’eau potable s’épuise dans la bande de Gaza, vu que l’usine d’eau et les réseaux publics d’alimentation ont cessé de fonctionner.

 

Aucune population civile ne devrait être soumise à autant de cruauté. Je ne m’étendrais pas sur les circonstances ayant amené ce crime contre l’humanité. Il est de moins en moins plausible que le Hamas ait pu déclencher son attaque sans que le gouvernement israélien ne le sache. Donc, une des questions primordiales est : pourquoi Benjamin Netanyahu a-t-il laissé mourir plus de 1 300 de ses concitoyens ?

 


 

Il appartient, comme d’autres au sein de l’UE, aux USA et dans bon nombre de pays, à la classe politique qui souffle sur les braises afin d’attiser la haine et la guerre entre les peuples. Le problème réside aussi, malheureusement, à la horde de chefaillons déguisée en intellectuels et omniprésente dans nos sociétés qui, trop content d’exacerber sa rancœur accumulée depuis tant d’années, propage avec ferveur et empressement la doxa gouvernementale du « camp du bien » contre le « camp du mal ».

 

 

 

Comme dans la crise Covid, l’empressement d’une majorité de la population à se mettre au garde-à-vous sans discernement ni analyse fait froid dans le dos.

 

Il est consternant que la majorité de braves gens ne s’occupe, bien trop souvent, que de leur pré-carré au mépris de ce qui se passe aux quatre coins de la planète. Pourtant, on ne peut pas comprendre la politique intérieure de la France si on ne s’intéresse pas à la politique internationale.

 


 

Il est difficile de comprendre que les gouvernants sont, bien trop souvent, aux antipodes de l’altruisme. Cela réside dans le fait de ne pas arriver à confronter le mal. Faire face à la destruction est difficile pour tout un chacun. Le point de bascule apparaît quand, à force de bourrage de crâne et de propagande médiatique de guerre, le citoyen lambda se met à haïr son voisin et se déclare prêt à guerroyer. Le passé récent est là pour nous le rappeler. En 1914, les Français sont partis la fleur au fusil pour aller bouffer du « Boche ou du pur contre l’impur ». La grande boucherie qui s’en est suivi en a fait déchanter plus d’un.

 


 

Les minorités au pouvoir dans beaucoup de pays obéissent à une oligarchie financière mondiale apatride qui se frotte les mains. Encore plus de guerre, c’est encore plus d’armes vendues, et encore plus de bénéfices engrangés. Comme écrivait Paul Valéry : « La guerre, c’est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas. »« Toutes les guerres depuis des siècles ont été des guerres de luxe, c’est-à-dire des guerres dont l’idée génératrice était purement imaginaire, formée par quelques-uns et non par un besoin réel de la majorité, – et dont les bénéfices n’ont été qu’à une minorité – ; ces quelques-uns n’étant pas tous du peuple vainqueur »« Les guerres modernes, sont des luttes de minorités effectuées par leurs majorités qui n’en ont ni les raisons ni les avantages. Les idées ou sentiments des uns, la vie des autres. »« Je vais vous expliquer ce que c’est que la guerre. Deux “nations” – deux mythes -, etc. Mais en réalité des millions de gens qui s’ignorent entre eux dans chacune, au même ou presque même degré qu’ils s’ignorent sans l’une et l’autre quantité mêlées. Mêlez ces gens, – alors à un signal (par qui, pour quoi donné, et pourquoi obéi ?) – et tous ces gens-là entrent en transe d’obéissance et n’en est qu’un sur 100 000, dans l’un et l’autre camp, qui ne soit pas dans son fond bouleversé, accablé, ruiné, ahuri, etc. »

 

« Par qui, pour quoi donné, et pourquoi obéir ? » Nous avons la réponse à cette question que se posait Paul Valéry. La majorité au pouvoir dans beaucoup de pays ne dénoncera jamais les véritables commanditaires des guerres, car elle obéit aveuglément à des maîtres fous. Dénoncer les crimes de guerre est nécessaire, peu importe le camp. Mais au-delà de cela, il est temps de réaliser que bien trop souvent, ceux qui nous gouvernent ne nous veulent pas du bien.

 


 

La paix peut régner entre les peuples à condition de comprendre si on a affaire à un gouvernement destructif ou constructif. L’oligarchie mondiale financière apatride est identifiée, coupable et mérite d’être jugée ainsi que leurs valets félons semant la mort et la destruction.

 


 

Il est plus que temps de parler de paix et d’arrêter des ripostes sur des collectivités dont le seul défaut est d’exister.

 

Claude Janvier

 

http://echelledejacob.blogspot.com/2023/10/dormez-en-paix-braves-gens-un-genocide.html

 

Fin de l’article.

 


 

Gaza Rasée !

Que faire des deux millions d’habitants

https://crowdbunker.com/v/Kz9a6JjJaV

 

‘Tuer un homme, ce n’est pas défendre une doctrine, c’est tuer un homme’

Sébastien Castellion (1515-1563)

 

Gaza en images

 



Logements détruits à Gaza : Au moins 181.000 logements ont été endommagés par les frappes israéliennes depuis le début de la guerre, dont 20.000 totalement détruits ou rendus inutilisables👉 au moins 5 087 Palestiniens avaient été tués par l’armée israélienne👉 dont 2 055 enfants, sont mort👉plus de 20 000 blessés 

 

"Images très sensible" Voilà la réalité sur Gaza

 

« Pendant que les plateaux Tv opposent les politiques Israéliens et Palestiniens, les peuples trinquent et les enfants meurent. »

 

https://crowdbunker.com/v/yjPQ4Wi1dN

 



L’otage israélienne révèle un récit troublant sur les crimes de l’armée israélienne et ce qu’il s’est réellement passé le 7 octobre !!

 


 

Dans une révélation choquante, l'otage israélienne Yasmin Porat a soulevé des questions déconcertantes sur les événements tragiques du 7 octobre.

 


 

Le témoignage :

 

Dans une interview exclusive, Yasmin Porat a révélé que les forces israéliennes ont éliminé tout le monde, y compris les otages, au milieu de tirs croisés nourris et de bombardements de chars.

 

Censure et vérité non filtrée :

 

Le récit de Porat a mystérieusement disparu de l'émission "Haboker Hazeh", suscitant des questions sur une éventuelle censure. L'interview complète a également été complètement censurée sur toutes les plateformes de médias sociaux et sur le site web de Kan. Cependant, son témoignage sans filtre a déjà eu un large écho sur les médias sociaux.

 

Dans son interview, Mme Porat révèle un élément choquant : les combattants palestiniens ont traité les otages avec humanité, leur offrant l'espoir d'un passage sûr vers Gaza, malgré le chaos. Cet acte de compassion contraste fortement avec le chaos qui s'est ensuivi.

 

L'aide apportée au groupe de captifs a été brutalement interrompue par l'arrivée des forces israéliennes, qui ont déclenché une tempête de tirs blessant aussi bien les combattants que les otages.

 

Elle a déclaré à la radio israélienne ce qui suit à propos des forces israéliennes :

 

"Ils ont éliminé tout le monde, y compris les otages.

 

Au milieu de ces révélations, des questions se posent sur ce qui s'est réellement passé le 7 octobre, jetant un nouvel éclairage sur une journée marquée par une profonde tristesse, tant pour les Israéliens que pour les Palestiniens.

 

Le témoignage poignant de Yasmin Porat remet en question le récit, soulignant l'importance d'une enquête approfondie et impartiale sur les événements de cette journée fatidique.

 

Partagez, diffusez, informez

 

https://vk.com/alliancehumaine2020?w=wall-194703185_568761%2Fall

 



Leila Shahid (Palestine) Dézingue 2 Serpillières LCI

 


 

« Respect Leila et Honte aux serpillères qu'on appelle journalistes, qui posent des questions mais ne laissent pas répondre leurs interlocuteurs, tellement pressés d'en découdre !! LCI vaut BFM et c'est scandaleux !! »

 

« Respect Leila et merci d'avoir recadrer ces 2 bouffons ! »

 

 

 

« Nous sommes tous responsables d'avoir acceptée cette hégémonie. La dame a du répondant d'autant plus qu'elle est témoin de l'OLP

Il est temps de prendre conscience

Le Hamas est israélien

Mais ce qu’ils ont fait un coup de maître en une fois la communauté internationale se réveille et se pose la question ..... »

 

« L’ignoble collabo Rochebin qui interrompt toujours, avec sa petite voix faussement mielleuse en toutes circonstances. »

 


 

« Grande Dame qui est la seule sur le plateau à avoir l'intelligence de Cœur »

 

« Pourritures de journalopes »

 

« Ce journaliste agissez de la même maniérée lorsqu' il présente la guerre en Ukraine il fait partie du system, qui faut abattre un côté qu'ils sont raisons ou pas comme la Palestine ou la Russie  respect à cette dame »

 

« Et bravos à cette belle personne qui a mouché ces merdes »

 

« Cette merde de soi-disant journalope est vraiment lobotomiser »

 

« MERCI "Notre Réalité Est Falsifiée Et Fausse" je partage. Ces putains de journalopes sont à mettre au bout d'un pic. »

 

« Journaliste-serpillère-paillasson sans honneur du pouvoir soucieux de ne pas déplaire à ses employeurs, qui essaye de convaincre de son point de vue et de contredire son interlocuteur au lieu de le laisser parler. Abject... »

 

Ces journaleux sionistes sont vraiment des saloperies, c'est à gerber ils ne veulent pas la paix mais le chao pour instaurer leur gouvernement mondial de merde nazi »

 

https://crowdbunker.com/v/7NLiBRFRZP

 



La ministre israélienne de la Protection de l'environnement, Idit Silman, a rendu visite mercredi aux victimes de l'attaque terroriste du Hamas. Quelques minutes plus tard, elle a été chassée de l'hôpital par des citoyens qui l'accusaient de ruiner le pays.

 

https://www.berliner-zeitung.de/news/israel-ihr-habt-..

 

https://vk.com/silvano67?w=wall444549918_91768%2Fall

 



80 % des Israéliens considèrent Benjamin Netanyahu comme responsable de l'invasion du 7 octobre et des milliers de personnes à Tel Aviv manifestent et exigent sa démission.

https://vk.com/silvano67?z=video444549918_456239805%2F40fc7c9346f48c3a86%2Fpl_wall_444549918

 



Israël a le droit d’exister, la Palestine aussi

 


 

Yasmine Abdelfadel

 


 

Mardi, 10 octobre 2023

 

La haine frappe encore, de manière encore plus barbare, de manière encore plus horrible. 

 

Des centaines d’Israéliens ont été lâchement massacrés par des terroristes du Hamas.

 

Rien ne peut justifier le meurtre de civils, de femmes, d’enfants et de jeunes qui ne cherchent qu’à vivre. Rien ne peut l’expliquer ni ne peut diminuer l’horreur perpétrée.

 

On ne peut et on ne doit pas nuancer l’horreur, j’en conviens. Il faut la dénoncer de manière ferme et sans équivoque. Mais il faut faire certains rappels pour comprendre la situation de manière globale et la remettre dans le contexte d’un conflit ayant plus de 75 ans d’existence.

 

Commençons par le Hamas: cette organisation terroriste n’est pas et ne doit jamais être confondue avec le peuple palestinien. Il s’agit d’un groupe de barbares qui commet régulièrement des exactions des plus horribles. Ils tiennent plus d’une centaine d’Israéliens actuellement en otages, en plus de plusieurs millions de Palestiniens qu’ils utilisent comme boucliers humains depuis plusieurs années. Israéliens et Palestiniens sont donc des victimes du Hamas. Être sensible et sympathique à la cause palestinienne, c’est dénoncer le Hamas. C’est important de le rappeler.

 

Parlons ensuite du gouvernement israélien: encore une fois, il est important de faire la distinction nette et précise entre le gouvernement d’extrême droite de Netanyahou et le peuple israélien. D’ailleurs, le gouvernement est secoué depuis plusieurs mois par une contestation populaire sans précédent due à une réforme du système de justice, diminuant le pouvoir de la Cour suprême israélienne comme gardienne de la démocratie et de la règle de droit. Il s’agit d’un débat interne qui est tout de même représentatif de la division entre le peuple et le gouvernement. Le gouvernement israélien n’est pas le peuple israélien. On peut être pro-Israël, défenseur du droit de l’État israélien d’exister dans la paix et la sécurité, et dénoncer le gouvernement de Netanyahou. C’est aussi important de le rappeler.

 

D’ailleurs, le gouvernement promet d’affamer et d’assoiffer, littéralement, la population gazaouie en représailles aux activités terroristes du Hamas. On parle de la population palestinienne officiellement comme des animaux. Ce n’est pas très glorieux et c’est certainement condamnable sur le plan du droit international et sur le plan humanitaire.

 

Il faut le dire, le terrorisme n’est jamais la réponse. La violence ne doit jamais être une option. Le meurtre ne doit jamais être envisagé. La vengeance ne fait que des victimes civiles, et perpétue le cycle de la mort. Et cette mort ne devrait jamais être une réponse. Jamais. Nulle part, sur aucun territoire, contre aucun peuple.

 

Israël a le droit d’exister, Israël doit exister. La Palestine également. Et leurs jeunes devraient pouvoir danser et fêter, ensemble, en toute insouciance et en toute sécurité.

 

https://www.journaldemontreal.com/2023/10/10/israel-a-le-droit-dexister-la-palestine-aussi

 


 

Une israélienne se moque des milliers de mères palestiniennes

 


 

Une israélienne se moque des milliers de mères palestiniennes

https://crowdbunker.com/v/mqFixqCxES

 

....... La haine ne date pas d’hier, 

 

 


 

Une élue israélienne appelle au génocide des mères palestiniennes

 

Fervente partisane du sionisme messianique, une politicienne israélienne a qualifié les Palestiniens dans leur ensemble de "terroristes" et appelle au meurtre des mères palestiniennes.


Fervente partisane du sionisme messianique, une politicienne et parlementaire israélienne a qualifié les Palestiniens dans leur ensemble de "terroristes", allant jusqu’à déclarer que tous les Palestiniens sont des ennemis d’Israël et doivent être tués, avant de s’acharner particulièrement sur les mères palestiniennes dont le sort serait une morte atroce au même titre que leurs fils. Ayelet Shaked, du parti ultra-nationaliste Jewish Home, est accusé d’incitation au génocide des Palestiniens puis de toutes les mères palestiniennes qui donnent naissance à des "petits serpents".

 

La députée avait posté sur Facebook un extrait d'écrits d'un journaliste israélien disant que "les mères des martyrs" devaient également être massacrées. "Elles doivent périr et leurs maisons doivent être réduites en cendre de telle sorte qu’elles ne puissent plus abriter de terroristes, elles sont toutes des ennemies, et leur sang devrait être sur nos mains. C’est aussi valable pour les mères des terroristes morts". Les propos relayés n’ont pas manqué d’indigner la communauté internationale. La porte-parole de la députée confirme que l'extrait avait bien été posté mais dément que l'élue ait incité à la violence. "La députée Shaked condamne les violences de tout type ", rapporte sa porte-parole.

 

A noter que l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens avait récemment affirmé que les femmes et les enfants constituaient les trois-quarts des pertes civiles palestiniennes causées par les raids israéliens sur la région assiégée. Le centre palestinien pour les droits de l'homme, basé à Gaza, confirme quant à lui que les civils représenteraient ainsi plus de 80 % des victimes de l'offensive israélienne. A l’heure actuelle, 24 Palestiniens ont perdu la vie, dont trois adolescents et un bébé, depuis le début de l'offensive terrestre, ce vendredi. Ce qui porte à 265 le nombre de palestinens tués depuis le début des attaques israéliens. 

 

Par Ouardigh Rahmouna

Le 18/07/2014

 

https://fr.le360.ma/societe/une-elue-israelienne-appelle-au-genocide-des-meres-palestiniennes-18485/

 



Hamas, idiot utile ?

 

Les États-Unis ont récemment déployé beaucoup trop de troupes au Moyen-Orient pour qu’il s’agisse d’un objectif pacifique ou simplement pour dissuader les autres d’agir.

 

Contre qui ont-ils l’intention de se battre ?

 

Transport aérien d’armes vers Israël, bombardiers en Jordanie, deux porte-avions : Les Etats-Unis déploient davantage de forces au Moyen-Orient – Haaretz

 

La semaine dernière, les États-Unis ont déployé le porte-avions Gerald R. Ford et son groupe d’intervention en Méditerranée orientale. L’USS Ford transporte environ 80 avions de combat, de guerre électronique et de renseignement. Il est accompagné de cinq navires à guidage de missiles avancés, armés de missiles de croisière Tomahawk capables d’atteindre des cibles en Iran. D’après les images satellite, l’USS Ford se trouve à environ 180 kilomètres au sud-ouest de Chypre. Des avions de reconnaissance maritime P-8 dotés de capacités anti-sous-marines et anti-navires patrouillent autour du groupe.

 

Au cours du week-end, un deuxième groupe d’attaque de porte-avions, dirigé par l’USS Dwight D. Eisenhower, a été envoyé en Méditerranée orientale et devrait arriver dans le courant du mois.

 

Chaque groupe d’attaque de porte-avions comprend également un ou deux sous-marins. Outre divers avions de soutien, chaque porte-avions dispose d’une “aile” d’avions de combat composée de quatre escadrons de 12 avions de combat chacun.

 

Mais il y a plus …

Depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre, les États-Unis ont envoyé un grand nombre de jets au Moyen-Orient afin de “renforcer la position de défense des États-Unis“, comme l’a déclaré le Commandement central des États-Unis.

 

Un escadron de bombardiers américains F-15E Strike Eagle, basé en Grande-Bretagne, a été déployé ce week-end sur la base aérienne de Muwaffaq Salti, à l’est d’Amman, la capitale jordanienne. Un autre escadron d’avions d’attaque A-10 y a également été déployé.

 

Il convient d’ajouter à cette liste un impressionnant pont aérien à destination d’Israël. Selon les sites Internet de suivi de l’aviation, au moins 11 avions de transport lourd américains C-17 ont atterri au cours des dix derniers jours à l’aéroport israélien Ben Gurion et à la base Nevatim de l’armée de l’air israélienne.


En plus des avions de combat et de transport, deux avions de reconnaissance Rivet Joint appartenant aux forces aériennes américaines et britanniques ont opéré au large des côtes israéliennes ces derniers jours.

 

Chaque escadron de l’armée de l’air régulière dispose de 24 avions de combat.

 

Ce n’est pas tout…

 

Amichai Stein @AmichaiStein1 – 15:39 UTC – 16 oct. 2023

 

WSJ : L’armée américaine a sélectionné environ 2 000 soldats pour se préparer à un déploiement potentiel afin de soutenir Israël dans des missions telles que le conseil et le soutien médical. Ils ne sont pas destinés à servir dans un rôle de combat et aucune infanterie n’a été mise en ordre de préparation au déploiement.

 

Les troupes susmentionnées ne sont probablement pas vraiment pertinentes, sauf pour être soumises à des tirs et tuées. Mais les troupes suivantes sont de véritables forces terrestres de combat et pas seulement de soutien :

 

OSINTdefender @sentdefender – 15:59 UTC – 16 oct. 2023

 

Selon plusieurs responsables de la défense américaine, le groupe amphibie Bataan, composé de l’USS Bataan (LHD-5) et de l’USS Carter Hall (LSD-50), ainsi que d’environ 2 500 marines de la 26e unité expéditionnaire des marines, est actuellement en route vers la Méditerranée orientale depuis la mer d’Arabie, où il rejoindra l’USS Mesa Verde (LPD-19), qui a terminé sa “période d’entretien à mi-déploiement” en Espagne et qui traverse déjà la Méditerranée.

 

Plusieurs milliers de soldats américains se trouvent également en Irak et en Syrie, ainsi que sur plusieurs bases en Turquie et dans divers pays du Golfe.

 

Je suis d’accord avec Will Schryver :

 

Will Schryver @imetatronink – 17:10 UTC – 16 oct. 2023

 

Donc … une grande flottille d’assaut amphibie va rejoindre les deux groupes de combat de porte-avions qui se rassemblent dans l’est de la Méditerranée. Beaucoup pensent qu’il s’agit simplement d’une “projection de puissance“. Je trouve cette explication insuffisante.

 

Il s’agit d’une flotte de guerre. Et le Hamas n’est PAS sa cible.

Le Hamas n’est pas la cible.

 

Dimanche, lors d’une interview guindée à 60 Minutes, le président Joe Biden a mis le doigt sur le problème :

 

Scott Pelley : Soutiendriez-vous l’occupation israélienne de Gaza à ce stade ?

 

Le président Biden : Je pense que ce serait une grave erreur. Ce qui s’est passé à Gaza, à mon avis, c’est que le Hamas et ses éléments extrêmes ne représentent pas l’ensemble du peuple palestinien. Et je pense que… Ce serait une erreur de… de la part d’Israël d’occuper… Gaza à nouveau. Nous… mais en entrant et en éliminant les extrémistes, le Hezbollah au nord et le Hamas au sud. C’est une condition nécessaire.


Scott Pelley : Et vous croyez qu’Israël poursuivra [la solution des deux États] après ce qui s’est passé…

 

Le président Biden : Pas maintenant. Pas maintenant. Pas maintenant, mais… mais je pense qu’Israël comprend qu’une partie importante du peuple palestinien ne partage pas les vues du Hamas et du Hezbollah. Le Hezbollah est une puissante milice islamiste au nord d’Israël, armée et entraînée par l’Iran. L’Iran soutient également le Hamas.

 

Scott Pelley : Il y a déjà des combats limités à la frontière nord d’Israël, et je me demande quel est votre message au Hezbollah et à son soutien, l’Iran ?

 

Le président Biden : Ne le faites pas. Ne le faites pas, ne le faites pas, ne le faites pas.

 

Scott Pelley : Ne pas franchir la frontière ? Ne pas intensifier cette guerre ?

 

Le président Biden : C’est cela.

 

S’il était attaqué, le Hezbollah, avec ses 100 000 missiles, détruirait Israël. Je ne crois donc pas que le Hezbollah au Liban soit la véritable cible opérationnelle que Biden a à l’esprit.

Le Hezbollah ne peut être dissuadé d’attaquer Israël. S’il le veut et s’il en a besoin, il le fera inévitablement, et avec succès. Il a caché ses forces et ses armes soit sous terre, soit au sein de la population de Beyrouth et du Sud-Liban. Les bombarder n’a pas de sens. Il y a aussi le fait que la dernière intervention américaine au Liban s’est tristement terminée par un grand nombre de Marines morts et un retrait embarrassant du pays. Je ne pense pas que les États-Unis veuillent répéter cette expérience.

 

L’Iran, autre cible potentielle, est trop difficile à attaquer. Il peut exercer des représailles efficaces sur une vaste zone, causant d’énormes dommages à toute installation américaine au Moyen-Orient. Il pourrait également faire grimper les prix du pétrole à un moment où l’administration Biden s’efforce de les faire baisser de toute urgence.

 

C’est pourquoi je pense que le véritable objectif de cette montée en puissance est de parvenir à un “changement de régime” en Syrie et d’expulser les forces russes qui soutiennent le gouvernement de ce pays.

 

Israel Radar @IsraelRadar_com – 17:39 UTC – 9 octobre 2023

 

Avertissement israélien au Hezbollah : Tsahal détruira Damas, visera le président syrien Assad si le Hezbollah entre en guerre ; les navires de guerre américains soutiendront Israël dans la guerre. Message relayé par la France (@ynetalerts)

 

Israel Radar @IsraelRadar_com – 9 octobre

 

L’IDF demande aux Israéliens de se préparer à un séjour de 3 jours dans des abris anti-bombes/locaux sécurisés, de s’assurer d’avoir de la nourriture, de l’eau, des appareils à piles au cas où l’électricité serait coupée. Il s’agit là d’une indication claire d’une escalade imminente vers une guerre plus importante.

 

Les récents bombardements israéliens sur les aéroports d’Alep et de Damas, qui les ont tous deux mis hors service, vont dans ce sens.

 

Les fous néo-conservateurs de la Maison Blanche pourraient bien penser qu’ils ont maintenant une chance d’éliminer la présence de la Russie au Moyen-Orient.

 

Ils y verront une revanche sur leur défaite dans la guerre en Ukraine. Ils pensent également que cela empêchera, ou compensera, leur défaite géopolitique à Gaza.

 

La Russie est sans aucun doute préparée à cela. Cependant, son contingent en Syrie est trop faible. Une attaque combinée de toutes les forces américaines dans la région, soit plus de 150 avions, la mettrait certainement en échec.

 

La question qui se posera alors sera la suivante :

 

 “Quelle sera la prochaine étape ?”

 

Pour ma part, je n’ose pas y répondre.

 

Moon of Alabama

  

http://echelledejacob.blogspot.com/2023/10/hamas-idiot-utile.html

 

Fin de l’article.

 


 

Quand les gens auront compris que les Etats-Unis depuis plus de 75 ans sont responsables de la majorité des atrocités commises dans le monde.

 


 

Lien vidéo 99 commentaires :

 

« Michel Colon a vite compris le jeu des grandes puissances. Chapeau bas à ce Mr pour son engagement sincère »

 

« Bravo Mr Michel Collon, vous oser dire des vérités dérangeantes, merci pour votre excellente analyse. »

 

https://www.youtube.com/watch?v=_xoFkVca1DQ

 

 

....... Pendant ce temps-là,

 

 

 

Yémen : silence, on bombarde

 



Lien vidéo 114 commentaires :

 


 

https://www.youtube.com/watch?v=wxPuX6F1BjY&t=12s

 


 

C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire