Les films du jour = 2025-09-01
Peuple français, écoutez bien ça! il faut une révolution en France. Faites la révolution. Dépêchez-vous très vite avant que Macron ne provoque la guerre. Macron il faut l’éliminer, lui couper la tête tout comme son gouvernement.
https://crowdbunker.com/v/nGgbBekCe1
Ukraine :
"Macron nous jette dans la guerre contre notre intérêt"
Etienne Chouard Juin 2023
Dans cet extrait, le militant politique français Etienne Chouard développe quelques-unes de ses idées sur la guerre et nous livre sa vision du conflit en Ukraine.
Lien vidéo 1525 commentaires :
« Merci beaucoup pour cet entretien, c'est Etienne Chouard, il y a 25 ans de cela qui m'a fait prendre conscience de la pourriture du système et de son dysfonctionnement !!! J'ai beaucoup de respect pour lui et ses ateliers constituants !! » 😊
« Tout est dit ! Depuis le temps que je cherche un média où aller à contre-courant de la tendance actuelle, concernant le conflit en Ukraine est possible ! D'autant qu'Etienne Chouard est intéressant à écouter » 👍.
« Merci anti thèse » ❤👍
« Un concentré d'intelligence, fidèle à lui-même ! » ❤️
« Mr Chouard, pertinent comme toujours. Voici le type de personnes qui devrait faire partie des programmes scolaires. »
https://www.youtube.com/watch?v=Fk_boLqp19w
Propagande de guerre : Le journaliste Michel Collon répond au discours d'Emmanuel Macron
« Macron est à lui seul l'empire du mensonge !!! »
« Macron est un faussaire politique et un psychopathe » !
« Belle réaction de Michel Collon, merci à Lui »
« Bonne analyse des propos du tyran français !!! Le Peuple s'éveillera j'espère un jour !!! »
« Il y a ici-bas, en France, des hommes et des femmes, pas forcément des politiques, capables de corriger l'imbuvable cancre plein de suffisance qu'est Macron, et de le remettre à sa place. Nous savons que le père du mensonge est le diable, et que celui qui occupe l’Élysée en est le suppôt. Son heure arrive! »
https://crowdbunker.com/v/QcSRz9nvU2
"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
...... Dans la famille Calamar, je voudrais le mari et l’épouse
Le saviez-vous ?
Le porte-parole de Tsahal sur le plateau, son épouse à la production : Le couple Olivier Rafowicz – Roxane Rouas-Rafowicz trouble les écrans
Roxane Rouas, épouse du Lieutenant-Colonel Olivier Rafwicz, est la fondatrice du studio Fact Media Group.
Tout un symbole !!! C’est moi qui rajoute.
Derrière l’apparat de l’objectivité médiatique se déploie un réseau d’influence aux liens étroits avec Israël. Olivier Rafowicz, colonel réserviste de Tsahal et porte-parole de l’armée israélienne, intervient régulièrement sur BFMTV. Son épouse, Roxane Rouas-Rafowicz, produit quant à elle certaines des émissions les plus regardées de la télévision française.
Mise à jour le 01/09/25
Ancien Français installé en Israël depuis 1981, Olivier Rafowicz occupe les fonctions d’officier réserviste et de porte-parole pour l’armée israélienne – une institution régulièrement mise en cause pour son action dans les territoires occupés et accusée de génocide. Apprécié des médias pour sa maîtrise discursive, il présente une version systématiquement favorable aux positions israéliennes, sans que son affiliation ne soit toujours explicitement rappelée.
Le pouvoir de l’ombre
Roxane Rouas-Rafowicz, cofondatrice de StudioFact Media Group, est particulièrement active dans la production de reportages et enquêtes pour des émissions comme « C à vous », « Complément d’enquête », « Envoyé spécial » ou ARTE, M6. Son rachat d’Infolive TV, ancienne chaîne pro-israélienne dirigée par son mari, renforce les inquiétudes quant à la perméabilité des rédactions à certaines influences.
La féministe ultra-sioniste Roxane Rouas-Rafowicz est membre depuis 2020 du comité exécutif à Paris du patronat français Medef. Le 26 octobre, Studio Fact a produit le documentaire « Hamas : Sang et Armes » pour l’émission Complément d’enquête diffusée sur France 2 (France Télévisions).
En 2021, Roxane a levé 35 millions d’euros pour Studio Fact, avec une participation de 30 % du groupe Les Échos-Le Parisien, un média accusé de biais pro-israélien dans sa couverture de Gaza.
Ses postes antérieurs, comme directrice juridique chez AB Groupe et directrice générale de Fremantle France, lui ont permis de tisser des réseaux avec France Télévisions et d’autres, facilitant potentiellement l’accès d’Olivier aux plateaux.
À lire aussi : Julien Pain se fait recadrer par le porte-parole de l’armée israélienne Olivier Rafowicz
La couverture du conflit israélo-palestinien depuis octobre 2023 a accentué les critiques sur le manque de pluralisme des grands médias. Les interventions d’experts associés à la ligne officielle israélienne y sont surreprésentées, tandis que les analyses critiques peinent à trouver écho. Le cas du couple Rafowicz symbolise les ambiguïtés d’un système où l’indépendance rédactionnelle est compromise par des alliances opaques.
Par Yoann
'Il y a comme une odeur nauséabonde, le calamar n'est plus comestible!'
Le Shin Bet, l’agence de renseignement israélienne, confirme que Netanyahu a financé le Hamas et « autorisé » l’opération « false flag » du 7 octobre
par Baxter Dmitry
Le Shin Bet, l’agence de renseignement intérieure israélienne, a confirmé que Benjamin Netanyahu, Premier ministre israélien de longue date, avait secrètement financé le Hamas pendant des années et permis l’opération meurtrière sous fausse bannière du 7 octobre pour favoriser ses ambitions expansionnistes dans la région.
Selon le Jerusalem Post : « … les politiques menées sous Netanyahu, que l’agence a qualifiées de problématiques et ayant contribué à la décision d’invasion du Hamas, comprenaient sa facilitation du financement qatari du Hamas et son opposition aux projets d’assassinat de hauts dirigeants du Hamas à l’époque ».
Le soutien de Netanyahu au Hamas peut être perçu comme une stratégie calculée pour justifier des ambitions territoriales plus vastes. En finançant et en soutenant secrètement le groupe, il a assuré que le Hamas mènerait des attaques, créant ainsi un prétexte de « menaces sécuritaires » pouvant servir à légitimer des opérations militaires et une occupation de grande envergure.
Netanyahu a supervisé des transferts massifs vers Gaza – 30 millions de dollars par mois rien qu’en 2014 – tout en prétendant que cet argent était « humanitaire ». Dans le même temps, le Hamas a continué de lancer des roquettes sur des civils israéliens.
Les avertissements du Shin Bet en 2019 et des renseignements de Tsahal en 2020 selon lesquels ces fonds alimentaient directement le terrorisme ont été ignorés.
Un article du New York Times de 2023 a révélé que des responsables du Mossad avaient rencontré des dirigeants qataris quelques semaines avant l’attaque du 7 octobre, négociant des fonds destinés à soutenir le Hamas. L’ancien ministre de la Défense Avigdor Liberman a tweeté :
« Pendant des années, Netanyahu a soutenu le Hamas, et aujourd’hui, nous en payons tous le prix ».
En réalité, en soutenant l’ennemi, Netanyahu a créé le chaos et la violence nécessaires pour rallier le soutien national et international à l’invasion de Gaza et à la consolidation du contrôle des territoires palestiniens.
Même des soldats de Tsahal signalent des ordres de retrait suspects qui ont ouvert la voie à l’invasion du Hamas. Le sergent Shalom Sheetrit a déclaré à la Knesset :
« Il n’y a pas de patrouilles à la barrière avant neuf heures du matin… et bien sûr, exactement une heure plus tard, les sirènes retentissent ».
Un authentique plan de bataille du Hamas, obtenu plus d’un an auparavant, a été ignoré, ce qui soulève la possibilité d’une complicité interne délibérée.
Les commentateurs affirment que les actions de Netanyahu ont servi de prétexte à la destruction quasi totale et à la famine persistante de Gaza, ainsi qu’à la progression vers une annexion de facto. L’ancien directeur de la DIA américaine, Michael Flynn, a qualifié l’attaque de coup monté :
« Quelqu’un a pris cette décision… je ne sais pas si c’est Netanyahu ou le commandant de la zone sud… ce n’était pas un hasard ».
Les empreintes de Netanyahu sont partout dans ce désastre : des années de financement, des renseignements ignorés et un repli sur soi qui a permis au Hamas de frapper – une attaque sous fausse bannière aux conséquences catastrophiques.
source : VT Foreign Policy via Marie-Claire Tellier
Lien de l’article 17 commentaires :
« Ah ! Ben ! si c’est the Jerusalem Post qui le dit, alors ça doit être vrai !
Evidemment, nous, nous le savions, mais c’est quand même une sacrée bombe dans toute la sphère politique et géopolitique de l’Occident – en particulier en Israël. C’est même du pain béni pour les complotistes !
On peut donc se questionner de savoir pourquoi le Shin Bet le révèle. A moins qu’il y ait beaucoup plus de gens que nous pensons qui souhaitent la chute de Satyanahu. »
« C’est bien que parmi la Knesset certains osent dire …. mais le grand manitou possède les clefs de ce club malfaisant. Quant à nous, nous le savons depuis le début que c’est une opération « false flag » comme ils disent, que tout ce cirque est organisé. Ce que je trouve intéressant se trouve dans l’image de l’article, c’est lui le Grand Inspirateur de toute cette horreur à Gaza. Et II (majuscule) se sert de Bibi dont il faut aussi savoir qui était son papa et grand papa. …des Azkénazes, et qu’elle est leur origine … ce sont les Kazahrs …,
Informez-vous, ça remonte au 8 ème siècle …chassés de leur territoire au nord de la Caspienne, comment ils ont adopté le contenu sordide du Talmud babylonien (à ne pas confondre avec le Talmud de Jérusalem), comment chassés de leurs territoires et par qui, ils ont infiltré l’Europe entière, par leur culture babylonienne. (voir Pierre Hillart et d’autres) ils ont littéralement « infesté » au cours du temps …. La City, …ensuite Washington …, et comment ils ont obtenu un tel pouvoir, que personne n’ose ouvertement arrêter ce massacre…c’est tellement puissant qu’il faut se poser des questions. Mais tout ceci c’est du fake évidemment puisqu’on ne le dit sur les grands médias. »
« Puisque c’est confirmé alors pourquoi ils ne l’arrêtent pas ? Pourquoi ils continuent de suivre sa politique de l’épuration ethnique des palestiniens ? Ils sont tous sans exception des criminels inhumains. Pourquoi ils continuent de bombarder les civils palestiniens ? Pourquoi ils continuent d’affamer les palestiniens ? Pourquoi ils continuent de ne laisser entrer aucune aide humanitaire ? Pourquoi ? »
« Les choses pourraient être plus tordues que cela, car il y a différentes branches du Hamas. A moins que je sois un peu naïf ?
Il y a celle de Gaza dont les dirigeants ont pratiquement tous été assassinés depuis le 7 octobre 2023, et il y a celle liée aux Frères musulmans dont les dirigeants sirotent tranquillement un thé dans un fauteuil à Doha ou à Istanbul, qui négocient ou collaborent avec les sionistes et les Américains, ce serait bien celle-ci qui aurait touché le pactole, avec éventuellement mission d’en reverser une partie à celle de Gaza pour qu’elle puisse mener à bien son opération, sans l’avertir de la suite du programme concoctée par Netanyahu, le massacre des Gazaouis!
Ce scénario ne me semble pas invraisemblable. On ne peut écarter une manipulation psychologique minutieusement orchestrée par le Mossad au regard du déroulement des faits. Cela dit, sachant à quel point Netanyahou et ses acolytes d’extrême droite sont cinglés, je ne crois pas que des dirigeants du Hamas auraient pris le risque de lancer cette opération, s’ils avaient su qu’automatiquement cela déclencherait un massacre en règle, et qu’ils y laisseraient leurs peaux.
Avec cet article, on en revient au récit de la première heure, à l’accusation portée contre le Hamas par Netanyahu et ses alliés occidentaux, ainsi que leurs médias assimilant l’ensemble des Palestiniens au Hamas et à des terroristes, en plus c’est signé The Jerusalem Post et le Shin Bet, la ficelle est un peu grosse !
Qui plus est, cette « révélation » qui n’en est pas une, intervient 2 jours après que l’émissaire de Trump eut été obligé d’écourter sa visite au Liban, qui sera bombardé 2 jours plus tard par Tsahal, tandis que le Washington Post ressortait le projet grotesque américano-sioniste prévoyant la déportation des Palestiniens de Gaza transformé en « Trump Riviera ».
Je me demande s’ils ne cherchent pas à convaincre les Palestiniens qu’ils ont été trahis de partout, et par conséquent, ils doivent se résoudre à l’exil, cela leur ferait un prétexte pour le justifier. »
Jim Leveilleur
Retenez ce qui est bon !
Ames sensibles et oreilles chastes s’abstenir
C'EST CHAUD N°18
Lien vidéo 82 commentaires:
https://www.youtube.com/watch?v=4H43HAU3rF4
https://vk.com/jimleveilleur?w=wall418567800_112698
https://x.com/jim_leveilleur/status/1962591670001947035
Aymeric Caron@CaronAymericoff
Ceux qui font ça sont des criminels qui doivent finir leurs jours en prison.
Ceux qui continuent à soutenir ça sont des salauds, qui ne méritent que le plus profond mépris.
-Ils continuent, ils visent principalement les enfants !!! c'est au-delà de la criminalité, c'est du satanisme.
https://vk.com/jimleveilleur?z=photo418567800_457247815%2Fd0273fb9901eb742f5
Zoé Roy@ZoeRoy2050
Guillaume Ancel, écrivain français, commente la tragédie de #Gaza 🇵🇸 :
« Ce n’est plus une guerre, c’est un massacre ! Ce sont des exécutions collectives, des méthodes arrachées aux cauchemars les plus sombres de l’Histoire… Des méthodes nazies qui s’abattent sur l’humanité. »
Lien vidéo :
https://x.com/ZoeRoy2050/status/1962120646671941787
...... A voir ou à revoir,
Guillaume Ancel dénonce le ciblage de civils par Israël sur Gaza
- L'ancien officier français critique l'usage "disproportionné" de bombes "massives" par Israël et note que ça relève de "crimes de guerre"
AA / Paris / Ümit Dönmez
L'ancien officier de l'Armée française Guillaume Ancel a vivement critiqué les bombardements israéliens sur Gaza, dénonçant une stratégie militaire qu'il juge "disproportionnée" et contraire aux principes du droit international. Intervenant sur France 2 ce 23 septembre, Ancel a pointé du doigt l'usage de bombes d'une tonne, affirmant qu'elles ne pouvaient pas être qualifiées d'"attaques ciblées".
Par voie de cette intervention, il a déclaré que l'usage de telles munitions est destiné à "détruire intégralement un immeuble de trois étages", et non à viser des cibles précises. "Quand on utilise pour moitié des munitions aériennes, des bombes d'une tonne, ce ne sont pas des attaques ciblées. On sait dès le départ qu'on va faire 90 % de victimes collatérales. C'est un choix", a ajouté l'ancien officier.
Pour lui, ces pratiques "relèvent du crime de guerre". Ancel rappelle que le droit international humanitaire exige que les attaques soient proportionnées et ne visent pas essentiellement les civils. "Quand on commence à bombarder de cette manière, vous faites un nombre de victimes totalement disproportionné", a-t-il souligné, rappelant que le droit de la guerre interdit de telles actions.
Ancel a également comparé la situation à Gaza avec d'autres zones de conflit, affirmant que ces méthodes de guerre visaient non seulement à détruire le Hamas, mais aussi à rendre la région invivable pour les Palestiniens à long terme. Les soldats israéliens "ont reçu l'ordre de ravager intégralement la bande de Gaza pour que les Palestiniens ne puissent plus y vivre dans l'avenir", a-t-il affirmé, faisant écho aux craintes que la violence à Gaza serve de précédent pour d'autres régions.
En réponse aux questions sur la légitimité de cibler des infrastructures civiles utilisées par des groupes armés comme le Hamas, Ancel a été clair : "Non, on doit cibler son attaque, c'est la base de la guerre. On ne doit pas attaquer essentiellement des cibles civiles".
Les critiques de Ancel s'inscrivent dans un contexte de violences israéliennes qui se poursuivent depuis plus de 11 mois dans la bande de Gaza, suite à une attaque transfrontalière du Hamas le 7 octobre 2023. Plus de 42 000 Palestiniens, essentiellement des enfants et des femmes, ont été tués dans la guerre menée par Israël, et plus 95 000 autres blessées, selon des données du ministère de la Santé du gouvernement de Gaza.
Israël fait également face à des accusations de génocide devant la Cour internationale de Justice pour ses actions dans la bande de Gaza.
Retenez ce qui est bon !
Alexis Cossette-Trudel Radio-Québec - 31/08/2025
RFK Jr : Le Terminator (de BigPharma)
Les politiciens sont responsables de l’insécurité et du choc des civilisations
Lien vidéo et commentaires:
« Tu dois être un des derniers qui regarde encore jdmichel, les gens ont capté qu'il disait un peu n'importe quoi parfois, on a mis ça sur le compte du fait qu'il commence à prendre de l'âge, mais peut-être qu'il y a autre chose. Quoi qu'il en soit il n’a pas une super audience, s’il a été retourné alors je me dis qu'ils sont vraiment en panique ! »
https://crowdbunker.com/v/q4Vq2CBcyu
Articles à suivre.
Dimitri Legrand:
Le monde est dirigé par des parasites - The world is run by parasites.
Lien vidéo 6 commentaires :
« Malheur à ceux qui disent que le bien est mal et que le mal est bien, à ceux qui font passer les ténèbres pour la lumière et la lumière pour les ténèbres, à ceux qui mettent l’amer à la place du doux et le doux à la place de l’amer ! ».
Isaïe 5 : 20 :
« Les valeurs inversées ? C’est exactement ça ! J’ignore où tu trouves toutes ces abominations et merci de mettre le projecteur dessus pour éclairer notre chemin dans les ténèbres. 👏👏🙏🙏. J’espère que tu plonges régulièrement ton regard dans la Bible et la prière pour te nettoyer de tout cela. »
« Le monde entier gît au pouvoir du méchant dit la Bible. Retournez au Dieu créateur et menez-y vos enfants et ne les laissez pas dans les griffes du malin »
« Excellent, comme d'hab....................................Merci ! »
« Merci à toi Dimitri pour l’excellent travail de recherches. Que Dieu veille sur toi. Quant aux trolls, passez votre chemin, vous vous êtes égarés. »
https://crowdbunker.com/v/RaVPXFymoq
C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri