mardi 5 août 2025

HIROSHIMA, NAGASAKI, COMMENT OUBLIER !

 

Hiroshima, la course vers l’apocalypse

 

Le 6 août 1945, trois B-29 décollent de l'île de Tinian, au milieu du Pacifique. Le bombardier Enola Gay transporte dans sa soute Little boy, une bombe atomique d'une puissance de 15 000 tonnes de TNT. Environ six heures après leur envol, la bombe est larguée sur la ville d'Hiroshima. La déflagration est gigantesque

 

Bande annonce et extrait:

https://www.youtube.com/watch?v=lVstKEqzIgk

https://www.youtube.com/watch?v=VdL2lxiTaWg

 

Du projet Manhattan à la reddition du Japon, ce documentaire retrace les choix scientifiques, militaires et politiques qui ont conduit à l’emploi de l’arme atomique. Des faits, du bruit, du spectaculaire mais peu d’analyse.

 

« Demander à un prêtre de bénir les pilotes avant leur mission et avant le largage d’une bombe, fallait oser ! On suppose que le curé ne savait rien ! par contre, les commanditaires inhumains et criminels savaient ! »

 

Robert Oppenheimer :

“Now I am become death...”

 

We knew the world would not be the same. A few people laughed, a few people cried, most people were silent. I remembered the line from the Hindu scripture, the Bhagavad-Gita. Vishnu is trying to persuade the Prince that he should do his duty and to impress him takes on his multi-armed form and says, “Now, I am become Death, the destroyer of worlds.” I suppose we all thought that one way or another.

 

https://www.atomicarchive.com/media/videos/oppenheimer.html

 

Nous savions que le monde ne serait plus le même. Quelques-uns ont ri, d’autres ont pleuré, la plupart étaient silencieux… Je me suis souvenu de cette phrase des écritures hindoues, la Bhagavad-Gītā : Maintenant, je suis devenu la mort, le destructeur des mondes. » C’est ainsi que Robert Oppenheimer, directeur scientifique du projet Manhattan, évoquait l’essai Trinity dans une interview restée célèbre. Le 16 juillet 1945, dans le désert du Nouveau-Mexique, la première bombe atomique explose. Quelques jours plus tard, les 6 et 9 août, les villes de Hiroshima et de Nagasaki sont anéanties.

 

https://www.youtube.com/shorts/Ths6kK0aLNk

 

L’innocence perdue : l’histoire derrière la photo du garçon portant sur son dos, son frère mort à Nagasaki

 

La photographie emblématique de Joe O'Donnel nous rappelle l'innocence perdue dans la guerre nucléaire d'Hiroshima et la responsabilité des États-Unis dans ces bombardements.

 

Mise à jour le 06/08/2

 

La photographie de Joe O’Donnell, qui travaillait pour l’agence d’information des États-Unis, a capturé un moment déchirant de l’histoire japonaise. On y voit un garçon d’environ dix ans, au garde-à-vous, portant un bébé mort sur son dos, après les bombardements nucléaires d’Hiroshima et Nagasaki en 1945. Cette image est devenue l’une des plus emblématiques de la guerre.

 

La guerre nucléaire a causé des ravages inimaginables sur la population japonaise, laissant derrière elle des scènes de désolation et de souffrance qui ont marqué l’histoire à jamais. Les bombardements ont tué des centaines de milliers de personnes en quelques instants, et les survivants ont souffert de graves brûlures, de maladies et de radiation. Les villes ont été rasées et les infrastructures détruites, laissant les survivants dans une situation désespérée.

 

Cette photographie évoque une grande tristesse et une profonde réflexion sur les horreurs de la guerre. Elle nous rappelle également la responsabilité des États-Unis qui ont largué deux bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki, faisant des centaines de milliers de morts et des blessés graves. Un acte de guerre sans précédent, qui a entraîné la mort de nombreux civils innocents.

 

Ce garçon portant le bébé sur son dos est devenu un symbole de l’innocence perdue dans cette guerre inhumaine. Il représente également la force et la détermination face à l’adversité, alors qu’il se tient debout, au garde-à-vous, face à la mort de son frère. Son courage et sa dignité ont marqué les esprits de ceux qui ont vu la photographie, et continuent de toucher les gens du monde entier

 

Photo en noir et blanc d’un garçon japonais au garde-à-vous après avoir amené son jeune frère décédé sur un bûcher de crémation, 1945. Prise par Joe O’donell pour le corps des Marines américains en septembre 1945 à Nagasaki.

 

Des années plus tard, un journaliste japonais a interviewé l’artiste pour recueillir son témoignage sur ce moment choquant et en voici le récit :

 

    « J’ai vu un garçon d’environ dix ans qui marchait. Il portait un bébé sur son dos. À cette époque, au Japon, on voyait souvent des enfants jouer avec leurs petits frères ou sœurs sur le dos, mais ce garçon était clairement différent. Je pouvais voir qu’il était venu à cet endroit pour une raison sérieuse. Il ne portait pas de chaussures. Il avait un visage dur. La petite tête était inclinée en arrière comme si le bébé dormait profondément. Le garçon est resté là pendant cinq ou dix minutes. »

 

    « Les hommes aux masques blancs se sont approchés de lui et ont commencé à retirer silencieusement la corde qui retenait le bébé. C’est alors que j’ai vu que le bébé était déjà mort. Les hommes ont tenu le corps par les mains et les pieds et l’ont placé au-dessus du feu. Le garçon est resté là, immobile, à regarder les flammes. Il se mordait la lèvre inférieure si fort qu’elle luisait de sang. La flamme brûlait comme le soleil. Le garçon s’est retourné et s’est éloigné en silence. »

 

Alors que la guerre fait rage actuellement à Gaza, où les enfants payent le tribut le plus lourd, cette image nous rappelle la nécessité de préserver la paix et de travailler à la résolution pacifique des conflits. Elle souligne également la responsabilité des gouvernements et des dirigeants de prendre des décisions réfléchies qui n’affecteront pas la vie de milliers d’innocents.

 

En dernier ressort, la photographie de Joe O’Donnell s’élève dans une représentation poignante de la tragédie de la guerre et de la responsabilité des États-Unis dans les frappes nucléaires. Elle ravive en nous la mémoire de la force et de la résilience de l’humanité face à l’adversité, gravées dans le courage de cet enfant portant son frère sur son dos.

 

par Le Média en 4-4-2

 

https://lemediaen442.fr/abo-linnocence-perdue-lhistoire-derriere-la-photo-du-garcon-portant-sur-son-dos-son-frere-mort-a-nagasaki/

 

Autres documentaires :

 

Hiroshima, la chute du Japon

 

https://www.youtube.com/watch?v=u2PqDEFPbKA

 

Hiroshima et Nagasaki - Quand le monde bascule

 

Les bombardements atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki, ultimes bombardements stratégiques américains au Japon, ont lieu les 6 août et 9 août 1945 sur les villes d'Hiroshima (340 000 habitants) et de Nagasaki (195 000 habitants). Hiroshima est le siège de la 5e division de la deuxième armée générale et le centre de commandement du général Shunroku Hata, et Nagasaki est choisie pour remplacer la cité historique de Kyoto.

 

Dans la mesure où les dirigeants japonais ont rejeté les conditions de l'ultimatum de la conférence de Potsdam, les États-Unis souhaitent imposer au Japon sa reddition sans condition, l'éviction de l'empereur Hirohito et l'adoption d'un régime politique démocratique. Le gouvernement américain souhaite aussi, puisque ces deux armes nouvelles sont désormais opérationnelles (l'une était à l'uranium, l'autre au plutonium), les tester en grandeur nature et montrer aux autres pays, en particulier à l'URSS, la supériorité de feu décisive qu'elles donnent à l'Amérique, ce qui fait de ce bombardement l'acte inaugural de la guerre froide. Ces bombardements, que certains considèrent comme l'un des principaux crimes de guerre des Alliés, demeurent la seule utilisation de l'arme nucléaire durant un conflit.

 

Lien vidéo 1150 commentaires :

 

« Le pire, c'est qu'on nous a présenté Pearl Harbor (objectif militaire) comme le jour de l'infamie, mais personne ne nous a jamais parlé du véritable début de cette guerre initiée par les américains en 1853 et confirmée en 1854.  Les américains ont le chic pour faire signer des traités aux vaincus pour faire croire au monde qu'il s'agit d'accord entre deux parties.  Près de 80 ans plus tard, ils sont toujours là, avec 132 de leurs 800 bases invasives dans le monde hors de leur territoire. »

 

« C'est horrible ce que l'être humain peut être destructeur »

 

« Moi qui pensais que la guerre se faisait entre soldats mais je constate que la lâcheté l’a emporté »

 

« Je suis partagé entre la tristesse, la colère et la haine…

Quelle monstrueuse humanité ! »

 

« Bon documentaire mais personne n'a jugé les américains pour le meurtre de millions de civils. POURQUOI ??????????? »

 

https://www.youtube.com/watch?v=T7SeHcO0lj8

 

Les États-Unis n’ont jamais été condamnés pour les bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki

 

Mise à jour le 06/08/25

 

Il y a 80 ans, les États-Unis larguaient une bombe atomique sur la ville de Nagasaki au Japon, tuant plusieurs milliers de civils. Aucun procès n’a jamais eu lieu pour ce crime contre l’humanité tout comme pour la bombe d’Hiroshima, lâchée le 6 août 1945, tuant, au minimum, 100 000 personnes.

 

Avec le recul, nous savons aujourd’hui que le Japon avait entamé des pourparlers de paix avec les USA ainsi qu’avec la Russie et que la reddition du Japon doit peu de choses à l’emploi de la bombe atomique mais surtout au risque d’invasion du Japon par l’URSS par le Nord.

 

Un article du Chicago Tribune daté du 19 août 1945 vient nous rappeler les offres de paix qui avaient été faites par le Japon au général MacArthur. Ces offres comprenaient la reddition complète de toutes les forces japonaises, la remise de toutes les armes et munitions, l’occupation de la patrie japonaise et des possessions insulaires par les troupes alliées sous-direction américaine, l’abandon japonais de la Mandchourie, de la Corée et de Formose ainsi que de tous les territoires saisis pendant la guerre, la réglementation de l’industrie japonaise pour arrêter la production actuelle et future d’engins de guerre, la remise de tout Japonais que les États-Unis pourraient désigner comme criminels de guerre et la libération immédiate de tous les prisonniers de guerre et internés au Japon proprement dit et dans les zones sous contrôle japonais.

 

Ces informations nous amènent à nous interroger sur les motivations réelles derrière l’utilisation de la bombe atomique. Était-ce une démonstration de force et un avertissement pour l’URSS ? Avant Hiroshima, les USA avaient détruit Tokyo avec des bombes incendiaires causant la mort de plus de 100 000 civils. Quelles leçons pouvons-nous tirer de ces événements tragiques ? Les journalistes du Média en 4-4-2 vous invitent à réfléchir à ces questions et à poursuivre vos recherches pour en savoir plus sur ce sujet.

 

https://lemediaen442.fr/les-etats-unis-nont-jamais-ete-condamnes-pour-les-bombardements-atomiques-de-hiroshima-et-nagasaki/

 

Lien YouTube 1156 commentaires 

 

« Je suis japonais. Merci d'avoir présenté un grand film sur l'histoire du Japon, la Seconde Guerre mondiale et la bombe atomique. Et à ceux qui l'ont vu, je voudrais adresser mes remerciements.

 

Le Japon a choisi une voie insensée et a été vaincu par les États-Unis. Au passé, nous avons appris à l'école que c'est la bombe atomique qui nous a fait accepter la défaite. Cependant, de nos jours, la recherche historique a progressé et il semble que de nombreuses théories aient été publiées, comme celle selon laquelle le bombardement atomique du Japon était dû au fait que les États-Unis voulaient tester des bombes atomiques.

 

Le fait que le Japon soit aujourd'hui allié aux États-Unis est un mensonge. Le Japon n'est qu'un État vassal des États-Unis.

 

C'est ce qui a été décidé lors des procès de Tokyo après la guerre. Craignant de devenir des criminels de guerre, les officiers de rang inférieur se sont tournés vers les États-Unis et sont devenus leurs esclaves. En échange, ils ont obtenu des postes extrêmement importants dans la politique japonaise. Les hommes politiques d'aujourd'hui sont les petits-enfants des esclaves politiques de l'époque.

 

Ainsi, le Japon n'est pas un allié des États-Unis, mais un État vassal, et n'a donc d'autre choix que d'obéir aux ordres des États-Unis. Le peuple japonais est très mécontent de cette situation.

 

Que Dieu nous pardonne notre folie humaine.

Puisse le monde être un endroit où les gens du monde entier peuvent coexister.

 

Je vous remercie de votre attention. »

 

https://www.youtube.com/watch?v=T7SeHcO0lj8&t=1s

 

Les dirigeants du G7 rendent hommage aux victimes de la bombe à Hiroshima

 

Les dirigeants du G7 réunis à Hiroshima se sont recueillis vendredi matin devant des lieux commémorant l’horreur de la destruction atomique subie par cette ville japonaise en 1945, mais cette visite ne devait pas entraîner d’avancées significatives sur le désarmement nucléaire.

 

Sous une pluie battante, les chefs d’État et de gouvernement des sept plus grandes démocraties industrialisées, dont plusieurs puissances nucléaires, ont été accueillis un par un au Parc du mémorial de la paix de Hiroshima par le Premier ministre japonais Fumio Kishida.

 

Le dirigeant nippon, accompagné par son épouse qui portait une broche dorée représentant une grue en papier plié (origami), un symbole international de la paix, veut mettre le désarmement nucléaire à l’ordre du jour du sommet ouvert vendredi.

 

Kishida, dont les racines politiques et familiales sont à Hiroshima, y avait déjà accueilli en 2016 le président américain Barack Obama pour une visite historique, quand il était le ministre japonais des Affaires étrangères.

 

Il espère voir approuvé son « plan d’action pour Hiroshima », dévoilé en 2022 et préconisant notamment un nouvel engagement à ne pas utiliser d’armes nucléaires, la transparence sur les stocks et de nouvelles réductions des arsenaux.

 

Les dirigeants du G7, dont les présidents américain Joe Biden et français Emmanuel Macron, ont déposé des gerbes vendredi devant le cénotaphe à la mémoire des quelque 140.000 personnes tuées par la bombe atomique américaine du 6 août 1945, et ont visité le musée du Mémorial de la paix, témoignant de l’horreur du bombardement atomique.

 

Ce moment de recueillement devrait cependant rester symbolique alors que les États-Unis, le Royaume-Uni et la France possèdent des milliers d’ogives nucléaires, et que les autres membres du G7, dont le Japon, sont couverts par le « parapluie nucléaire » américain.

 

Les espoirs d’avancées dans le désarmement sont encore amincis par le contexte de tensions accrues avec d’autres puissances nucléaires que sont la Russie, la Corée du Nord et la Chine.

 

Masao Ito, un survivant de la bombe atomique de 82 ans interrogé lundi à Hiroshima, veut mettre en garde les dirigeants du G7 : 

 

« Si vous possédez des armes nucléaires, vous pouvez être tentés de les utiliser, et des accidents peuvent se produire. Il est tout simplement préférable de ne pas en avoir », a-t-il dit.

 

Et d’ajouter : « Tant qu’il y aura des armes nucléaires dans le monde, il est possible que votre ville devienne comme Hiroshima. Êtes-vous prêts à l’accepter ? »

 

https://lequotidien.lu/monde/les-dirigeants-du-g7-rendent-hommage-aux-victimes-de-la-bombe-a-hiroshima/

  

Fin de citation.

 

Le cimetière de la résistance

 

Ils dénonçaient, puis ils sont morts

 

https://crowdbunker.com/post/H9iFgrvJE6

 

A voir ou à revoir et à partager

 

Testament audio de #VirginiaGiuffre survivante 'Décédée ' du réseau pédosataniste de l’élite occidentale que Trump, Candace, Poutine combattent.

 

"Obama est le pire, il aime les petits garçons soignés .... Bill Gates lui fait des injections expérimentales sur des enfants ligotés... Tom Hanks, G. Clooney sont horribles ...."

 

https://x.com/BlainKat/status/1951925188272038046

 

Les films du jour = 2025-08-06

https://crowdbunker.com/v/afnCmYikX4

 

Vaccins, 5G, caillots sanguins, RFK Jr. brise le Silence.

 

Lien vidéo 7 commentaires :

 

« Et en France, pas d'arrestation, la mafia bigpharma continue de faire la promotion de leurs poisons !! Responsable, tu tues une personne au volant de ton véhicule au travail, c'est la prison ; en blouse blanche, tu extermines, empoisonnent des milliers de personnes contre rétribution pour chaque shoots ARNm, tu n’es pas responsable et les victimes ou leurs proches ne viennent même pas se plaindre ou te baffer .... Bêééé, béêêê »

 

« Ça fait plaisir de voir un politique comme Robert F Kennedy se battre pour révéler la vérité. Un grand merci à Finalscape pour ses vidéos. »

 

« Génial ! Cela fait 4 ans que j'ai découvert tout cela. Malheureusement, on m'a traité de complotiste, traîné dans la boue, et beaucoup m'ont tourné le dos. Je suis fier que M. Kennedy soit d'accord avec moi. »

 

« C'est incroyable, en France il faut prendre le pas face à ceux qui nous prennent pour des gueux non du sang... Voilà tout est clair et je rappelle que les vaccins covid 19 étaient une arme militaire dénoncé par l'administration de Donald Trump... Il faut le pardon des protagonistes responsables »

 

« Croire que les fabricants de médicaments agissent pour votre santé, c'est croire que les fabricants d'armes agissent pour la paix.... »

  

« Merci »

 

https://crowdbunker.com/v/zKsyrB9XZA

 

@Charbofficiel2

Analyse : l’Ukraine est en train de perdre et l’occident prépare sa reddition

 

Lien vidéo 476 commentaires :

https://www.youtube.com/watch?v=KmgUI4q_Lno

 

GPTV L’ESSENTIEL

 

Un diplomate révèle : ‘On nous a ordonné de mentir sur l’Ukraine'

 

Ukraine, guerre, manipulation médiatique, OSCE, Donbass, révélations diplomatiques, géopolitique, propagande occidentale : dans cette émission exceptionnelle, découvrez les confessions de Benoît Paris, ancien fonctionnaire français et analyste au ministère de la Défense, déployé sur plusieurs scènes de conflit mondial. Aux côtés de Lucien Cerise, il éclaire les zones d’ombre du conflit ukrainien, les pressions subies par les diplomates et la réalité ignorée par la majorité des médias.

 

Quels faits cruciaux sur la guerre en Ukraine ont été cachés au public ? Comment l’OSCE et les diplomates occidentaux ont-ils été contraints de dissimuler ou de déformer des informations sensibles sur le Donbass ? Quelle est la part de responsabilité de l’Occident dans une dangereuse escalade ? Plongez au cœur de la désinformation, des pressions politiques et des risques géopolitiques majeurs, et découvrez le témoignage inédit d’un initié qui a décidé de rompre le silence. Pour une information libre et honnête, abonnez-vous à GPTV L’ESSENTIEL, partagez cette vidéo et faites entendre votre voix dans les commentaires.

 

Lien vidéo et commentaire :

 

L’Ukraine est le prétexte pour l'occident de tenter de déstabiliser la Russie qui s'oppose à la mise en place du Nouvel Ordre Mondial !!! L'occident sataniste ne gagnera jamais !!! Le Bien doit triompher du Mal !!! Le danger est énorme pour le citoyen occidental !!! On crève sous les coups des élites occidentales (empoisonnements de l'air, l'eau, des sols, de la nourriture notamment par chemtrails, agriculture chimique, OGM, 5G, Haarp, modification climat etc.…) !!! Et peut-être qu'on succombera sous les bombes de Vladimir Poutine s'il n'a plus le choix !!!

 

https://crowdbunker.com/v/8nLa7EvdSF

 

Retenez ce qui est bon !

 

AH2020 Le Live du 5/08/25 présenté par un clown

 

Début 13 : 10 avec Dieudonné

 

A 18 : 36 : Président ou liquidateur ? Olivier Marleix accuse Emmanuel Macron. Depuis, il a été liquidé.

 

23 : 35 : C’est 1 Révélation qui pourrait faire vaciller le sommet de l’Etat, aveu glaçant, 1 bombe à retardement qui explose 8 ans plus tard, et cette fois, elle vient de l’intérieur .....

 

38 : 00 L’affaire du couple Macron / Procès Candace Owens

 

Lien vidéo 15 commentaires :

https://crowdbunker.com/v/Sq65ok4C

   

....... A voir ou à revoir,

 

Chloé Frammery

 

OMS, GAVI, WEF : 

Le rôle stratégique de Genève

 

NEXUS - 14.07.25

 

« La Suisse est une des portes de l'enfer ouverte sur terre. Les eugénistes pédo-satanistes de la secte du FEM de Davos doivent être éradiqués. C'est la condition de la survie de l'humanité qui a été sérieusement compromise par les fausses pandémies, les faux vaccins, les chemtrails empoisonneurs et les empoisonnements de tout le vivant (Air, Eau, bétail, nourriture). Toutes ONG financées par ces eugénistes doivent être éradiquées. »

 

« Bravo Chloé ... »

 

https://crowdbunker.com/v/Lgnbv8uty2

 

‘Vous ne posséderez rien et vous serez heureux’

 

Klaus Schwab viré par ses propres alliés : Détournements, abus de biens sociaux, manipulation des rapports économiques mondiaux…

 

L’élite trahit son prophète

 

Klaus Schwab jeté comme un déchet

 

Klaus Schwab, fondateur du WEF, évincé après une enquête interne accablante révélant luxe, abus de pouvoir, manipulations et hypocrisie à Davos. Après avoir prêché la sobriété et les criquets, il se faisait masser aux frais du WEF en sirotant du champagne. Swipe pour découvrir la chute de l’homme derrière le Forum de Davos.

 

Mise à jour le 05/08/25

 

Klaus Schwab, le grand manitou du Forum économique mondial (WEF), a été poussé vers la sortie par son propre clan. L’homme qui voulait nous faire avaler des insectes et nous convaincre que posséder rien rendrait heureux a été trahi par ses propres apôtres. Ironie du sort, n’est-ce pas ? Voici l’histoire d’une dégringolade savoureuse.

 

Une enquête qui sent le roussi

 

Tout commence par une enquête interne, orchestrée par le cabinet cabinet d’avocats Homburger, basé en suisse, à la demande du conseil d’administration du WEF. Les conclusions, qui ont fuité comme une passoire mal bouchée, dressent un portrait peu flatteur de Schwab. On parle de dépenses somptuaires, de détournements de fonds et d’une ambiance de travail toxique qui ferait passer Le Loup de Wall Street pour un conte de fées.

 

Le couple Schwab, Klaus et Hilde, aurait dépensé sans compter : 1,1 million de dollars en frais de voyage injustifiés, des séjours dans des palaces à Venise, Miami ou encore aux Seychelles, et même 14 massages en hôtel – remboursés à moitié, et encore, parce qu’ils se sont fait pincer. Ajoutez à cela une ligne téléphonique pour la femme de chambre et un chauffeur payé par le WEF pour leurs virées personnelles. Classe, non ?

 

Mais ce n’est pas tout. La Villa Mundi, un petit bijou immobilier acquis avec les fonds du WEF pour 50 millions de dollars, était censée servir aux affaires officielles. Sauf que, surprise, Hilde Schwab en avait fait son terrain de jeu personnel, réservant un étage pour l’usage privé du couple. Pendant ce temps, les contribuables finançaient les billets d’entrée des politiciens à ce grand cirque de Davos. Vous payez, ils s’amusent. Charmant.

 

Manipulation, champagne et hypocrisie

 

Pendant que Schwab prônait la sobriété écologique et nous encourageait à mâchouiller des criquets, il sirotait du Moët & Chandon et se faisait masser aux frais du WEF. Mais le scandale ne s’arrête pas à l’argent. Des lanceurs d’alerte ont révélé une culture d’entreprise digne d’un roman dystopique :

 

 courriels à connotation sexuelle envoyés à de jeunes employées, intimidation, discrimination contre les femmes enceintes ou âgées.

 

Les employés, à bout, ont même créé un groupe de soutien nommé

 

« WEFugees ».

 

Pire encore, Schwab aurait manipulé le Global Competitiveness Report du WEF pour des raisons purement politiques. Après le Brexit, il aurait ordonné de faire chuter le classement du Royaume-Uni pour affaiblir les pro-Brexit. Une analyse économique ? Non, une vendetta personnelle déguisée en expertise.

 

Et pendant que le WEF sermonnait le monde sur l’égalité et la durabilité, Davos se transformait en bacchanale pour élites. Voitures de luxe, chalets hors de prix, champagne à 1 500 dollars la bouteille et, selon certaines sources, une demande accrue pour des services d’escortes sous contrats de confidentialité. Vertueux le jour, débauchés la nuit. Bravo l’hypocrisie.

 

Une fin en queue de poisson

 

Schwab voulait partir en douceur, choisir son successeur – Christine Lagarde était dans les tuyaux – et s’effacer comme un sage. Raté. Le conseil d’administration, sentant le vent tourner, l’a lâché sans ménagement. Après des fuites savamment orchestrées et une enquête qu’il a tenté de faire stopper en 24 heures, Schwab a dû rendre son tablier. Les élites qu’il a chouchoutées pendant des décennies l’ont jeté comme un vieux costume usé.

 

Aujourd’hui, le WEF est en mode panique. L’enquête se poursuit, avec des résultats définitifs attendus fin août 2025. Mais le mal est fait : l’image de l’organisation, déjà bancale, s’effrite comme un château de cartes. Schwab, lui, crie à la trahison et menace de poursuites judiciaires. « Je me sens trompé », aurait-il gémi. Pauvre chéri.

 

Fini les sermons sur la Grande Réinitialisation, fini les leçons de morale d’une élite déconnectée. Les gouvernements du monde entier devraient couper les ponts avec cette machine à scandales. Pas un centime de plus ne devrait financer leurs petites sauteries à Davos.

 

Quant à Schwab, il risque de finir comme il l’avait prédit pour nous : sans rien. Mais heureux ? Permettez-moi d’en douter. Et si les rumeurs de « suicide à la Epstein » commencent à circuler, ne soyez pas surpris. Les élites n’aiment pas les témoins gênants.

 

Moins de champagne à Davos, plus de liberté pour les 99,9 %.

 

par Le Média en 4-4-2

 

https://lemediaen442.fr/klaus-schwab-vire-par-ses-propres-allies-detournements-abus-de-biens-sociaux-manipulation-des-rapports-economiques-mondiaux/

 

Salim Laïbi : Actu Scalpel 6 août 25

 

Trump/Pix /Gaza, l’escroc Schwab, Macron et le Scouarnec, Gaza Génocide

 

https://crowdbunker.com/v/MJgxwV9F

   

....... En partage,

 

  ‘Atomic Power’

Spectacle complet de Dieudonné 

 

Spectacle mêlant ironie, vérité, personnages et surtout une liberté de ton!

 

Lien vidéo 185 commentaires :

 

« Excellent ! Inégalable ! Il frappe dans les vérités ça ne plait pas ! Mais je suis 4000 % d’accord avec lui ! Cet homme est connecté dans une véritable logique qui ne correspond qu’aux gens qui savent réfléchir et comprendre la vérité ! Et le % est faible sur terre ! Seul les éveillés comprendrons le bon sens de ce qu’est devenu notre société qu’il décrit! »


« Toujours une longueur d’avance

Bravo c’est sûr ça restera dans les annales » 😂😂😂

 

https://www.youtube.com/watch?v=elAA7nIzrP4

 

Dieudonné sur l’interruption de son spectacle par les forces de l’ordre : « Vous voulez jouer au con ? Vous êtes tombés sur un 5e dan ! »

 

Alors que la France s’enfonce dans une censure grotesque, Dieudonné incarne la résistance par le rire. Les gendarmes montent sur scène, les arrêtés préfectoraux s’accumulent, mais le public, lui, répond de plus en plus présent.

 

Mise à jour le 04/08/25

 

« La réalité a dépassé la fiction : ces gens deviennent des personnages de théâtre qui montent sur scène. » Macronie vs Dieudonné : La censure devient un spectacle.

 

La censure, dernier refuge d’un pouvoir à bout d’idées

 

Depuis des mois, la machine macroniste s’épuise à traquer un humoriste. Motif ? Un « trouble à l’ordre public » qui n’existe que dans l’esprit fiévreux des macronistes. Pendant ce temps, des quartiers entiers brûlent, la délinquance explose, mais l’urgence, c’est d’empêcher Dieudonné de faire salle comble. Ironie suprême : Netanyahou, sous mandat d’arrêt international, peut s’exprimer librement en France. La « justice » a ses priorités.

 

À lire aussi : Le sketch de Dieudonné sur le cancer : quand le rire sauve plus de vies que la science

 

Le rire, arme fatale contre l’absurdité d’État

 

Les gendarmes jouent désormais les figurants malgré eux dans le spectacle de Dieudonné. Chaque intervention policière renforce son aura, chaque interdiction grossit son public. « Ils ne peuvent pas arrêter le rire », lance-t-il. Et c’est bien là le drame pour l’Élysée : plus ils frappent, plus ils révèlent leur propre tyrannie. La Macronie fabrique elle-même ses martyrs… et Dieudonné en rit déjà.

 

Descente de gendarmerie : Dieudonné témoigne sur Tocsin

 

https://lemediaen442.fr/dieudonne-sur-linterruption-de-son-spectacle-par-les-forces-de-lordre-vous-voulez-jouer-au-con-vous-etes-tombe-sur-une-5eme-dan/

 

Lien YouTube 3131 commentaires :

 

« Est-ce qu'un jour les gens comprendront que nous ne sommes plus en démocratie ? surtout depuis Macron le squatteur »

 

https://www.youtube.com/watch?v=-f30MZMgocM

 

Mike Borowski GPTV Investigation

 

Les Parisiens soutiennent-il Dieudonné ? les réponses sont ‘ Surprenantes’ !

 

Lien vidéo 15 commentaires :

https://crowdbunker.com/v/tpezjMttGn

 

Ce que l'on ne voit plus à la télé :

 

Lien vidéo et commentaires :

 

« Wouhaaa ! elle sort d'où cette vidéo ? »

 

« C'est bien que l'on puisse entendre des voix discordantes pour nous éclairer sur la réalité des faits. Et ce qu'on peut penser raisonnablement c'est que nous avons été manipulés pour servir les intérêts d'une caste qui cherche à se faire plaindre tout au long de l'histoire pour mieux imposer sa doctrine. »

 

« Propagande !!!!!!!!!!!! Les chambres dit à gaz étaient utilisées pour inséminer les morts de froid, de faim & surtout ceux qui avaient subis de multiples expériences médicales génétiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

 

« Compliqué de faire une émission en direct quand ça ne va pas dans le sens de l'éditorial officiel ^^ »

 

« C'est toujours d'actualité. »

 

« Ça c'est bien vrai »

 

« Il demande la preuve qu'il n'y a pas eu de chambre à gaz.  Ce n'est pas plutôt lui qui doit donner la preuve qu'il y en a eu ? Sur les plans officiels d'Auschwitz établi par les nazis, à l'endroit de la dites "chambre à gaz", il est écrit en allemand "chambre froide". »

 

« C’était en quelle année ? Merci »

 

https://crowdbunker.com/v/CoTDSo8fH7

 

Le mensonge de la solution finale

 

« Et si on parlait des chambres à Gaza et du génocide Palestinien ...il est vrai qu'on ne peut pas comparer un animal palestinien avec un sioniste juif sur sa terre promise ...la souffrance n'est pas la même que sur l'échelle de Faurisson ? »

 

« Des sionistes-arabo-catholique dévoilent dans une lettre passée sur crowdbunker la remise en question des chambres à gaz et la shoah comme pour diminuer le choc d'une vérité qui a pris l’escalier... Des anciens juifs âgés commencent à parler... Du coup il va falloir être prudent et laisser la propre communauté juifs d'Israël et la diaspora nous révéler la vérité...Un peu comme les militaires israéliens qui parlent très durement contre leur gouvernement...Il semblerait que dans chaque pays comme la France les gens veulent parler, dire la vérité, le mensonge prend ses valises pour à vers le soleil »

 

https://crowdbunker.com/v/5rHuZMJXbg

 

Les Chambres à gaz et camps de concentrations par Mr Robert Faurisson

 

« Robert Faurisson profession 'vrai historien' : espèce qui a disparu depuis. »

 

https://crowdbunker.com/v/LseaEC5uCG

 

Interview Robert Faurisson Tepa MetaTV

 

https://crowdbunker.com/v/wVdzh9wDDN

 

Fin de citation.

 

Mike Borowski Géopolitique profonde

 

Macron au fort de Brégançon : Le luxe insolent du président !

https://crowdbunker.com/v/7jtrjiJ6t1

 

Macron : La chute !

https://crowdbunker.com/v/r7f2VMHJoY

 

Info Intox !

 

Le post qui suit ainsi que la vidéo ne prouvent en rien que l’information soit vraie. A ce jour, Candace Owens ne s'est pas manifesté sur son site officiel.

 

La justice US déboute Macron et Jean-Chibritte dans leur procès en diffamation conte Candace Owens.

 

La vidéo republiée ci-dessus a été produite et mise en ligne par la chaîne YT « France Politique Directe » le jeudi 31 juillet 2025.

 

Le lendemain vendredi 1er août, Candace Owens était l'invitée de Tucker Carlson. A aucun moment de leur long entretien il n'a été question du rejet de la plainte des macron par la justice des États-Unis...

Alors quelle conclusion en tirez-vous ?

 

Pour consulter le compte X de Candace Owens

 

https://x.com/RealCandaceO/

 

https://crowdbunker.com/post/wQgrMcQ332

 

Macron devient fou après que la justice US rejette sa plainte pour diffamation.

 

31/07/2025

 

Lien vidéo 42 commentaires :

https://crowdbunker.com/v/MTdJsbLKNq

 

Christian Cotten

Fin de partie pour Jean-Michel

 

Lettre à M. Kévin Vezien, Juge d'Instruction - 4 août 2025

 

Dans la tradition de mes textes de recadrage pédagogique du personnel de direction des institutions de la République, je publie ici le courrier que j'ai fait parvenir lundi 4 août 2025 à M. le Juge d'Instruction Kevin Vezien, qui a cru bon de décider le 19 juin dernier de l'irrecevabilité de ma plainte du 13 décembre 2024 et qui vient de recevoir 22 plaintes avec constitution de parties civiles de citoyens libres et souverains qui souhaitent consolider la démarche que j'ai ouverte fin 2024, aux fins de libérer notre pays du mensonge qui détruit la France et sa population.

 

Pour mieux comprendre, voir les deux dernières vidéos réalisées avec Mike Borowski de GPTV dont liens ci-après et mes plus récentes vidéos sur cette chaîne.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Zedklhyu4eo&t=1250s

 

https://www.youtube.com/watch?v=wHS8uepKe_g

 

Merci des partages les plus nombreux, notamment sur X/Twitter qui vient de suspendre et bloquer mon compte... Il semblerait que ma plainte et ma totale détermination, encouragée par 22 nouvelles parties civiles et plus de 80 en préparation pour septembre prochain, dérangent quelque peu. Je ne lâcherai rien.

 

https://crowdbunker.com/v/V2HmBg3XdX

 

HISTOIRES SANS PAROLES N°43

https://crowdbunker.com/v/Q3rFRA2Dvu

 

Le Judéo-Christianisme ça n’existe pas !

 

« Comme le sionisme qui arrive vers 1900 dans les discours... Préparé avant 1900 et installé pour le 20iem siècle...Les livres d'histoires qui n'ont pas été effacés ne peuvent pas mentir...Les tueurs à gages ne peuvent pas brûler ces livres car ils seraient hantés par les mots... Certains dissidents diraient que la bataille ne fait que commencer »

 

https://crowdbunker.com/v/2fU4EHsnYQ

https://crowdbunker.com/v/6uHz9Bqeaf

 

Allo Loupdi 103 Loup Divergent 2025.08.05

 

Un Dieu, Des Religions...! 

 

https://crowdbunker.com/v/9B4Ta1Lq8w

 

L'Identité Chrétienne expliquée aux athées et aux païens

 

https://saxonmessenger.christogenea.org/article/lidentite-chretienne-expliquee-aux-athees-et-aux-paiens

 

Fin de citation.

 

Qui dirige vraiment l’Amérique Trump ou Netanyahu ?

 

Les Etats-Unis annule discrètement une mesure controversée qui liait les fonds d’aide aux catastrophes naturelles.....

 

Poupée gonflable IA ! ?


https://crowdbunker.com/v/hNGZ9Yrvcf

 

Fin de citation.

 

L'interdiction de fumer sur la plage ne résiste pas à la réalité.

 

Fumer tue, fumer dérange, fumer pollue, et c’est vrai.

 

Lien vidéo et commentaires :

 

« Une nouvelle restriction. Elles nous entourent de toutes parts. Je vois qu'il y en a des covidiots. »

 

« Demain Plage pour fumeurs et non-fumeurs comme dans certains établissements, les bar-terrasses, et les restos, et bientôt, les plages genrées et non genrées où Jean-Michel l’Habite, Brigitte, pourra venir se faire bronzer les noix »

 

« Je suis non-fumeur mais cette mesure est une pure folie (mesure liberticide) tout comme celle du port obligatoire du masque à la plage durant la plandémie du Covid. Avec Macron le pire devient possible ! Tous les moyens sont bon pour nous priver progressivement de toute liberté.  Encore une mesure de plus pour diviser les français! Nous sommes gouvernés par une Mafia sataniste qui est au service des Rothschild qui nous imposent progressivement le N.O.M. »

 

https://crowdbunker.com/v/5xEEhKz8Vr

 

« Purée, les normies. Des moutons qui vont tout seuls à l'abattoir...................et avec le sourire. Quant à la vieille gourde et le jeune débile, ces gens font peur pour l'avenir. On verra lorsqu'on leur interdira de dire des conneries. »

 

« IL y a un bon cas très intelligent qui nous parle de la pollution de l'air en bord de mer avec une clope, totalement ridicule, elle devrait s'enfoncer la tête dans le sable toute l'année pour le bien de tous les vacanciers. Elle pollue quand elle marche pieds nus 1300 Euros d'amende. »

 

https://crowdbunker.com/v/T9AJGUjZ85

 

Guerrière Spirituelle11

Regardez cette dinguerie !!!

 

Lien vidéo 6 commentaires :

 

« Guerre spirituelle mon cul ! Le mot dinguerie ça existe pas en français, on dit épandage, bombardement électromagnétique, espionnage audio et vidéo h24, traçage monétaire...Mais c'est sûr que sans instruction, c'est plus facile de dire dinguerie que de se renseigner et donner une information pertinente... »

 

« @belagile, la dinguerie c’est toi, l'ignorant c'est toi qui n’a rien compris, le blaireau, le bouffon arrogant qui tire sur tout ce qui bouge c'est encore toi !! Cette jeune femme s’exprime bien car c’est vraiment une dinguerie ce qui se passe dans le ciel, et pas seulement ! Qui plus est, ce mot-là existe bien dans le dictionnaire. L'interdiction de fumer sur la plage c'est aussi une dinguerie, boire un café debout ou assis avec ou sans masque aussi, c'était une dinguerie ! Le covid c'est une dinguerie, et l'idiot c'est toi ! »

 

https://crowdbunker.com/v/YkBmFE6uYd

  

Fin de citation.

 

Pendant ce temps-là, sur le front Ukrainien, des gens fument et se font fumer.

 

Christine NEANT

 

Ukraine : Rapport de situation

 

Sitrep au 03/08/ 2025

 

https://crowdbunker.com/v/MEfKsbv2uK

 

Fin des partages. 

 

...... Un peu d'humour

 

 Rire fait du bien,

 

Naïm

La justice Française et Bayrou, le cafard de la politique

Lien vidéo 86 commentaires :

https://www.youtube.com/watch?v=9uKcJzt8sUU


Bardella et les Réseaux

Lien vidéo 129 commentaires :

https://www.youtube.com/watch?v=DVxTc-Pjyfw

 

Articles à suivre.

 

C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire