dimanche 31 août 2025

MACRON : ON NE PARLE QUE DE LUI......

 

La responsabilité de chacun implique deux actes : Vouloir et oser dire

 

‘Je ne changerai jamais la douleur de ma prise de conscience contre le confort du déni.’ 

 

Retenez ce qui est bon ! 

 

Jean-Dominique Michel

Brigitte & Emmanuel Macron : le péril Candace..

Lien vidéo et commentaires : 

Note : Je ne sais pas par vous, mais comme beaucoup d'autres personnes citées dans la vidéo, je ne suis pas convaincu par les analyses de Jean-Dominique Michel et donc de 'son travail' qui n'est pas vraiment le sien. Beaucoup de plagiat. No more comment

https://crowdbunker.com/v/Vq5fU88zfQ

 

Me Maud Marian

Arrogance, amateurisme et millions gaspillés : La fuite en avant judiciaire du couple présidentiel dans l’affaire Brigitte

 

La bouffonnerie judiciaire macroniste a désormais franchi l'Atlantique. Le couple présidentiel, dans une fuite en avant pathétique, s'enfonce dans un marécage procédurier dont il ne mesure manifestement pas les conséquences, transformant une rumeur hexagonale en scandale planétaire.

 

Mise à jour le 29/08/25

 

https://lemediaen442.fr/arrogance-amateurisme-et-millions-gaspilles-la-fuite-en-avant-judiciaire-du-couple-presidentiel-dans-laffaire-brigitte-me-maud-marian/

 

Macron traité de « Tarlouze » en direct: Un auditeur piège Europe1

 

Le malaise est profond. Alors qu'Emmanuel Macron atteint des niveaux d'impopularité historiques, un auditeur d'Europe 1 a choisi la manière forte pour exprimer un mécontentement national, semant le trouble sur l'antenne et révélant au grand jour l'étendue du désamour. Décryptage de Kentra.

 

Mise à jour le 28/08/25

 

L’expression brute d’un mécontentement national

 

Sur le plateau de Pascal Praud, pourtant habitué aux polémiques, la sentence est tombée, crue et non censurée. Loin des débats technocratiques, un citoyen anonyme a utilisé le seul vocabulaire qui lui semblait à la hauteur de son exaspération. Ce moment d’antenne, aussi brutal soit-il, est le symptôme d’un divorce consommé entre une énorme partie de la France et son président. Il renvoie l’image d’un pouvoir si déconnecté que le dialogue semble rompu, laissant place à une forme de désespoir populiste où l’insulte devient le mégaphone ultime de ceux qui ne se sentent plus écoutés.

 

À lire aussi : France en solde : Macron offre le joyau technologique Exaion à BlackRock pour 168 millions d’euros

 

La réponse d’un État sourd : la répression judiciaire

 

Face à cette défiance, la réaction du pouvoir est éloquente : le silence médiatique de l’Élysée et le recours systématique à la justice. L’exemple de cette habitante des Hauts-de-France convoquée et poursuivie pour un simple post Facebook qualifiant Macron « d’ordure » en est la preuve flagrante. Alors que les chiffres des sondages s’effondrent, la seule stratégie semble être le musellement par la menace judiciaire et des amendes dissuasives. Cette frilosité à entendre la critique, même violente, confirme l’isolement de notre cher président qui, incapable de renouer le lien, préfère punir que comprendre. La dignité républicaine commanderait pourtant autre chose qu’un dialogue de sourd fait de procès et de mépris.

 

J’ai envie de rajouter un slogan:

 

« La colère s’écoute, la mort se repousse »

 

De nos jours, ils sont outrés pour une insulte a 2F50 mais ne sourcillent pas une seconde en parlant de tous les morts qu’ils ont toujours a la bouche. Depuis que l’on est tout petit, celui qui chouine parce qu’il se prend un mauvais mot n’a jamais eu un avenir radieux. L’homme s’accomplit au-delà de l’adversité car cela le construit et le rend plus apte a la survie.

 

Par nature, l’homme lutte contre sa mort et la mort en général et c’est cela qui le pousse à vivre et survivre.

 

Accepter de parler, de voir et de diffuser sans gêne la mort en marche c’est aller a l’encontre de sa nature, c’est creuser un trou dans le sol. Les animateurs de tv devraient bloquer l’antenne a ceux qui nous abreuvent de mort et pas à ceux qui sont en colère.

 

https://lemediaen442.fr/macron-traite-de-tarlouze-en-direct-un-auditeur-piege-europe-1/

 

Fin de citation.

 

Macron par-ci, Macron par-là, on ne parle que de lui....

 

Scandale international :

45 milliards d’avoirs russes gelés se sont évaporés des caisses de la macronie, selon Alex Krainer

 

La rentrée politique s'annonce électrique sous les ors délabrés de la Macronie. Dans les coulisses puantes du pouvoir, un scandale d'une ampleur inouïe menace d'emporter le règne de l'opportuniste de l'Élysée, piégé par sa propre voracité et une idéologie de charognard enfin exposée au grand jour.

 

Mise à jour le 30/08/25

 

https://lemediaen442.fr/scandale-international-45-milliards-davoirs-russes-geles-se-sont-evapores-des-caisses-de-la-macronie-selon-alex-krainer/

 

Emmanuel Macron :

« Contrairement à la Russie, l’UE ne menace personne et respecte la souveraineté de chacun. » Vraiment ?

 

Dans un tweet provocateur, Emmanuel Macron ose affirmer que l’Union européenne, contrairement à la Russie, ne menace personne et respecte la souveraineté de chacun. Une déclaration qui frise le ridicule, venant d’un dirigeant dont les politiques alignées sur Bruxelles et l'Otan érodent jour après jour l’indépendance des États membres.

 

Mise à jour le 30/08/25

 

La souveraineté éviscérée : des exemples éclatants de domination

 

L’Union européenne, ce monstre bureaucratique, impose ses directives avec arrogance, détruisant la souveraineté nationale sous couvert d’harmonisation. Ainsi la Grèce, saignée à blanc par les plans d’austérité dictés par Bruxelles en 2015, forcée à céder des pans entiers de son économie aux créanciers européens ; ou encore la Hongrie, constamment harcelée pour ses lois souveraines sur l’immigration, menacée de sanctions financières qui visent à la plier aux caprices libéraux de l’UE. Ces exemples illustrent comment l’UE transforme les nations en vassaux, effaçant leurs frontières et leurs choix au profit d’une « élite » non élue.

 

Les citoyens dans le viseur : menaces et “suicides provoqués”

 

Pire encore, l’UE n’hésite pas à traquer les citoyens qui dénoncent cette machine infernale, les poussant parfois au désespoir ultime, comme en témoigne la vague de suicides provoqués par ces politiques inhumaines. En France, 500 agriculteurs se suicident chaque année, ruinés par les normes environnementales imposées par Bruxelles – quotas laitiers et réglementations phytosanitaires draconiennes. Plus troublant encore, les « suicides » récents d’Olivier Marleix, député LR qui critiquait l’érosion de la souveraineté française, et d’Éric Denécé, expert en renseignement qui dénonçait ouvertement le dépeçage de la France par Macron et ses alliés atlantistes, soulèvent des doutes persistants. De même, Julian Assange, persécuté pour avoir révélé des secrets embarrassants, incarne les victimes de cette chasse aux voix discordantes. L’UE ferme les yeux sur ces pressions qui brisent des vies.

 

À lire aussi : Olivier Marleix s’apprêtait à publier « Dissolution française ». Eric Denécé enquêtait sur Alstom. Macron retrouve son pouvoir

 

La Russie, bouc émissaire d’une UE en déclin

 

En désignant la Russie comme la grande menace, notre cher président détourne cyniquement l’attention de l’échec patent de l’UE, qui elle-même sème la discorde en Ukraine en attisant des conflits pour servir les intérêts géopolitiques de Washington. Tandis que Moscou défend sa souveraineté face à l’expansionnisme de l’Otan, Bruxelles impose un unanimisme forcé qui étouffe toute voix discordante. La véritable tyrannie se cache derrière les sourires policés des eurocrates.

 

Par Yoann

 

https://lemediaen442.fr/emmanuel-macron-contrairement-a-la-russie-lue-ne-menace-personne-et-respecte-la-souverainete-de-chacun-vraiment/

 

Stratège du chaos : Macron Ier prépare la guerre civile et un coup d’État

 

Emmanuel Macron sacrifie bien volontiers son pion Bayrou, qui se présente à un vote de confiance de telle façon que les députés ne puissent que s'y opposer. Comment, malgré le rejet de son gouvernement, le président va-t-il rester maître du jeu politique ? La stratégie de Macron Ier est fondée sur la peur, quitte à entrer en guerre, non pas contre la Russie, mais contre toute opposition politique et, si nécessaire, contre les Français.

 

Mise à jour le 29/08/25

 

Sous l’ancien régime, pour un lapin de garenne pris au collet, le braconnier se retrouvait lui aussi étranglé au gibet à l’entrée de son village. Bien en vue, à titre d’exemple. Damien dont le canif avait éraflé Louis XV avait été écartelé. Le roi n’y tenait pas plus que ça, mais de quoi aurait-il eu l’air s’il l’avait gracié ? C’était un crime politique. Louis XVI aussi c’est un crime politique qu’il a expié sur la guillotine, et cela de façon plus expéditive, plus charitable. Empires, monarchies constitutionnelles et républiques ont préféré la guillotine pour le tout-venant et la fusillade pour leurs ennemis politiques.

 

Se débarrasser de toute opposition politique

 

L’abolition de la peine de mort a été votée en 1981. Désormais les délinquants ordinaires vont en prison. Que faire des ennemis politiques ? Eh bien, ce n’est pas l’envie qui manque, mais impossible de les condamner à mort. Ce serait illégal. Alors, la peine de mort a été remplacée par le droit au suicide qui est beaucoup plus démocratique. Il ne s’agit pas de la loi d’aide à mourir, mais d’une dernière liberté individuelle accordée à l’opposition. La traditionnelle fusillade, privilège des ennemis politiques, a été remplacée par le suicide. Est-il assisté ? Comment le distinguer d’un suicide ordinaire ? Certains détails ne trompent pas. Ainsi Éric Denécé s’est suicidé à côté d’un fusil, mais pas avec un fusil. Olivier Marleix s’est pendu, mais ses pieds touchaient le sol. Tous les deux accusaient Emmanuel Macron de trahison à propos de la vente d’Alstom à General Electric.

 

  Les médias sont unanimes : l’annonce d’un vote de confiance par François Bayrou est un suicide « politique ». Par rapport au sort réservé aux ennemis du président, la différence — de taille — est que le suicide du sixième Premier ministre n’est que symbolique.

 

La Russie est à nos portes !

 

Dans la boutique de l’Élysée, le Stylo présidentiel Eternity est-il éternel comme son nom l’indique ? Loin de là : il n’est garanti que deux ans. Emmanuel Macron, lui, pourrait profiter du départ du sixième gouvernement de son règne pour s’en aller lui aussi sans attendre 2027.

Le président n’est pas garanti deux ans, mais il pourrait tenter d’avoir les pleins pouvoirs sous prétexte d’état d’urgence. Une manifestation est prévue le 10 septembre. Les médias en parlent abondamment. Et si elle dégénérait en guerre civile, puisque Poutine ne se décide toujours pas à attaquer nos frontières ?

 

 Le Canard Enchaîné « a mis la palme sur une instruction du ministère de la Santé adressée aux directeurs des agences régionales de santé le 18 juillet. Tous sont invités à se préparer, d’ici au mois de mars 2026, pour un possible “engagement majeur” – comprendre, la guerre ».

 

Un conseil de défense a été programmé le 10 septembre pour faire le point sur la stratégie en matière de lutte contre les manipulations de l’information et les tentatives de déstabilisation venues de l’étranger. Une parfaite inversion des termes puisque la manipulation vient du régime actuel et la déstabilisation est plutôt à chercher vers l’Ouest qu’à l’Est.

 

À lire aussi : Guerre en Europe : La note secrète qui révèle les préparatifs macronistes pour accueillir 100 000 blessés

 

Tous protégés (air connu) !

 

Un livret de 30 pages, Tous résilients sera distribué le 13 octobre. Trois axes : « se préparer, se protéger et s’engager ». Ce dernier point concerne ceux qui voudraient être réserviste dans l’armée, la police, chez les pompiers ou la sécurité civile. Sinon, il reprend les mêmes éléments que le kit de survie qui devait être distribué, mais qui ne devrait être qu’un mail (c’est quand même moins cher). A chacun de se fournir en eau potable, trousse de secours, denrée périssables, etc. pour voir venir.

 

Réchauffement climatique, ère glaciaire à l’horizon, rien n’y fait : les Français n’ont pas assez peur. Le covid avait pourtant assez bien réussi à les apeurer. Il faudrait la guerre à présent pour que l’Armée, la Police et les Français se rangent derrière le président.

 

Par Jacqueline

 

https://lemediaen442.fr/stratege-du-chaos-macron-ier-prepare-la-guerre-civile-et-un-coup-detat/

 

Christelle Néant :

« On a rendu la guerre comme un jeu vidéo. Avec l’usage des drones, ça ressemble de plus en plus à Call of Duty. »

 

Alors que les médias occidentaux distillent une propagande guerrière, une journaliste française témoigne de la réalité du conflit. Christelle Néant, installée à Donetsk depuis près de dix ans, livre un récit brut et sans fard.

 

Mise à jour le 28/08/25

 

De la guerre civile à l’opération spéciale, la descente aux enfers

 

Dans son dernier ouvrage « La Balance et l’Épée » et lors d’un entretien pour Omerta, Christelle Néant décrit l’évolution terrifiante des méthodes de guerre ukrainiennes. Elle constate amèrement que les limites ont disparu : « C’est open bar au niveau des crimes. Il n’y a plus de limite ». Du simple bombardement de civils observé avant 2022, les forces de Kiev sont passées à l’utilisation systématique de boucliers humains à Marioupol, aux enlèvements d’enfants par des organisations comme les « Anges Blancs », et à des trafics « absolument ignobles ». Son récit est un catalogue glaçant de la barbarie d’un régime encouragé et financé par l’Occident.

 

Rester factuel face au déni occidental

 

Accusée cyniquement par les médias mainstream d’être une « propagandiste », la reporter de guerre oppose une philosophie implacable : le factuel. « Mon but c’est de propager une information qui est vraie, qui est juste », explique-t-elle, privilégiant les témoignages vidéo sous-titrés pour éviter toute falsification. Contrairement aux journalistes de l’OTAN qui ferment les yeux sur les crimes qu’ils croisent, elle assume son choix de camp : celui de la vérité des populations du Donbass, contre le récit fabriqué à Washington et Bruxelles. Un engagement qui lui a valu de frôler la mort à plusieurs reprises, comme sous un bombardement de cinq heures où elle a cru « que c’était bon ». Un prix à payer pour être la voix de ceux que l’on veut faire taire.

 

Par Yoann

 

https://lemediaen442.fr/christelle-neant-on-a-rendu-la-guerre-comme-un-jeu-video-avec-lusage-des-drones-ca-ressemble-de-plus-en-plus-a-call-of-duty/

 

Lien YouTube 925 commentaires :

 

« Quelle femme courageuse ! »

 

« Force et Honneur à Christelle Néant! » 👍👏

 

« Elle ne risque pas d'être invitée sur le plateau de LCI ...Ou plutôt LCU! »

 

« Merci Charles, Merci Christelle. Courage et Respect. »

 

« Merci Christelle, vous avez beaucoup de mérite 😊que Dieu vous bénisse et vous protège »

 

« Christelle Néant est admirable de courage d'humanité et de sincérité. Respect Madame »

 

https://www.youtube.com/watch?v=x5QIfPhoxZc


Le Zapping du covid

 

Ils sont tous devenus fous !

 

Macron prépare la guerre, Élisabeth Borne est hord-sol, et Darmanin casse les prix...

 

Lien YouTube 910 commentaires :

https://www.youtube.com/watch?v=u4Pe61xTVYk

 

....... Pendant ce temps-là,

 

Le Sénat dénonce les magouilles budgétaires de Macron

https://crowdbunker.com/v/LKLFTEXeWD

 

Macron au cœur d’un futur scandale financier !


😡😡😡🇨 🇵🇨🇵

 

Révélations explosives ......

 

Lien vidéo 13 commentaires :

 

https://crowdbunker.com/v/2QLE9uT194

 

Fin de citation.

 

…... Derrière le masque….,

 

Christine Kelly : La journaliste qui masque le génocide à Gaza par une feinte objectivité

 

Dans le paysage médiatique français, où les voix se disputent l'attention comme des charognards autour d'une carcasse, Christine Kelly se pose en arbitre impartial. Animatrice sur CNews et Europe 1, son passé au CSA devrait, en théorie, la prédisposer à la nuance. Hélas, derrière cette façade de modération, se dessine une posture insidieuse qui minimise les horreurs perpétrées à Gaza, préférant amplifier les souffrances israéliennes tout en jetant un doute systématique sur les témoignages palestiniens.

 

Mise à jour le 26/08/25

 

Christine Kelly, avec ses tweets savamment dosés, incarne cette élite journalistique qui, sous prétexte de combattre les « fake news », occulte la réalité d’un peuple écrasé sous les bombes. Elle suit scrupuleusement la ligne pro-israélienne de son patron, Vincent Bolloré, dont les liens familiaux avec les Rothschild et la banque Lazard prédisposent à l’indulgence envers Israël.

 

La journaliste n’hésite pas à relayer les témoignages déchirants des otages israéliens, comme celui de Tami, mère d’un jeune homme enlevé par le Hamas, en soulignant l’urgence de leur retour.

 

Christine KELLY @christine_kelly

CNEWS livre ce mardi le témoignage poignant de Tami, mère de Rom, un otage enlevé par le Hamas lors de l’attaque du 7-Octobre et retenu à Gaza.

Source : CNEWS

 

Touchant, n’est-ce pas ? Mais où sont les voix des mères palestiniennes pleurant leurs enfants pulvérisés par les frappes israéliennes ? Ce tri n’est pas innocent ; il alimente un discours où Israël est éternelle victime, tandis que Gaza n’est qu’un théâtre distant de « barbarie » anonyme. Christine Kelly va jusqu’à partager des articles questionnant les chiffres de victimes fournis par le Hamas, se félicitant que l’ONU prenne ses distances avec ces données.

 

Comme si discréditer les sources palestiniennes effaçait les corps entassés dans les morgues surchargées ! En période de blocus et de bombardements indiscriminés, qui d’autre que les autorités locales pourraient compter les morts ? Christine Kelly préfère semer le doute, aidant ainsi à diluer la gravité d’un massacre que la Cour internationale de Justice examine pour génocide et que l’Onu qualifie de famine.

 

Poursuivons dans cette mascarade d’équilibre. Christine Kelly dénonce la « surenchère de l’horreur » face aux bébés tués « de chaque côté », appelant à la retenue.

 

Belle rhétorique qui masque l’asymétrie flagrante : d’un côté, des attaques terroristes condamnables ; de l’autre, une machine de guerre étatique qui rase des quartiers entiers. Elle s’indigne des « horreurs en Israël », affirmant qu’il est « trop dur » d’être journaliste pour en témoigner.

 

Christine KELLY @christine_kelly

Trop dur de voir ces horreurs en Israël.

Trop difficile d’être journaliste pour en témoigner.

 

Et Gaza ? Elle concède ne pas supporter les images de là-bas non plus, les comparant à celles d’Haïti, en insistant que « toutes les vies se valent ». Noble principe, diront les naïfs, mais dans la bouche d’une animatrice, proche de Zemmour, qui met en avant les fake news sur un hôpital bombardé à Gaza – accusant les médias comme Le Monde et l’AFP de les avoir reprises – cela sonne comme une diversion.

 

À lire aussi : Philippe Herlin : « Le génocide à Gaza est de la pure propagande. Les seuls affamés sont les otages du Hamas. »

 

Pourquoi tant d’énergie à traquer les erreurs pro-palestiniennes, et si peu à interroger les exactions documentées d’Israël ?

 

Christine KELLY @christine_kelly

 

🔴 L’hôpital de #Gaza bombardé.

 

La #FakeNews qui a enflammé les rues arabes.

Sans journalistes indépendants, c’est la #désinformation mais la désinformation reprise par New York Time, Le monde et l’Afp.

Quelle est la réalité de notre journalisme aujourd’hui ?

Venez en discuter avec des :

 

Journaliste presse écrite

 

Journaliste radio

 

Journaliste chaîne info

 

Journaliste média digital

 

Journaliste service public

 

Président du press club

 

Sociologue

 

Humoriste

 

Samedi 11 Novembre à 20h30

 

Inscriptions ouvertes

 

La journaliste va plus loin dans son parti pris, alertant sur la propagande terroriste sur les réseaux sociaux et recommandant de les désinstaller pour protéger les jeunes. Sous-entendu : les images de Gaza pourraient être manipulées par le Hamas. Elle relaye aussi une enquête sur l’Autorité palestinienne rémunérant les auteurs d’attaques contre Israël, renforçant l’image d’un ennemi intrinsèquement violent.

 

Et quand une députée LFI partage une fake news sur Netanyahou posant la première pierre d’une colonie à Gaza, Christine Kelly s’empresse de la dénoncer. Sélective, cette chasse aux mensonges ! Pendant ce temps, les colonies illégales s’étendent en Cisjordanie, et les bombes pleuvent sur Gaza sans que Christine Kelly n’élève la voix contre cette colonisation destructrice.

 

Christine KELLY@christine_kelly

Il faut plus de sévérité envers les actes antisémites en France et je souligne que beaucoup de musulmans sont outrés par les massacres en Israël. #morandinilive

 

Vidéo :

https://x.com/christine_kelly/status/1712438034929463346

 

Enfin, la propagandiste se dresse contre l’antisémitisme, déplorant la « chasse aux Juifs » et appelant à plus de sévérité envers ces actes, notant que « beaucoup de musulmans sont outrés par les massacres en Israël ». Louable combat, mais instrumentalisé pour étouffer toute critique d’Israël. Elle participe à des marches contre l’antisémitisme et questionne la place pour la paix, mentionnant un concert impliquant Hezbollah et Hamas comme obstacles. En hiérarchisant ainsi les souffrances – en filigrane, les vies israéliennes valent plus d’attention – elle perpétue un discours qui justifie l’injustifiable : un génocide en direct, sous les yeux d’un monde complice.

 

À lire aussi : Christine Kelly : Gardienne zélée du narratif sioniste

 

Christine Kelly, avec son aura de neutralité journalistique, n’est qu’une complice élégante du statu quo israélien. Ses tweets, loin de chercher la vérité, servent de bouclier à un État qui anéantit un peuple. Dans cette ère de manipulation de l’information, des figures comme elle rappellent que le silence – ou pire, le doute sélectif – est l’allié le plus fidèle de l’oppression. Que l’histoire juge ces équilibristes qui, face au sang versé à Gaza, préfèrent détourner le regard vers des « fake news » opportunes.

 

Par Yoann

 

https://lemediaen442.fr/christine-kelly-la-journaliste-qui-masque-le-genocide-a-gaza-par-une-feinte-objectivite/

 

Fin du partage.

 

...... Juste pour le plaisir,

 

Notre Coluche Tacle 2 ministres

https://crowdbunker.com/v/RWRqofcuyd

 

Karine Dubernet

Provisoire éternel : En France, une taxe par jour ruine le contribuable pour toujours

 

Alors que les sites pour adultes désertent le web en signe de protestation, l’État français, lui, continue d’entretenir ses propres zones érogènes : les centres d’imposition.

 

Mise à jour le 30/08/25

 

https://lemediaen442.fr/provisoire-eternel-en-france-une-taxe-par-jour-ruine-le-contribuable-pour-toujours-karine-dubernet/

 

Lien YouTube 75 commentaires :

 

https://www.youtube.com/watch?v=wbFXnbXVgN8&t=3s

 

Karine Dubernet

Bande de feignasses endettées !

 

Lien vidéo et commentaires :

 

« Ça fait du bien de rigoler sans avoir le temps de reprendre son souffle !!! »

 

« Excellente !! »

 

👍🏼 « excellente comme d’habitude » 🤣

 

« Bravo ! J'aime entendre les news de cette manière-là : franche et directe »

 

https://crowdbunker.com/v/gAWZtJv6sT

 

Articles à suivre.

 

C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire