mardi 12 août 2025

LA SUITE ...... GAZA, ET MISE A JOUR

 

‘Toute censure est un aveu. On ne bâillonne que la bouche qui dit vrai.’

Pierre Gripari


Les films du jour = 2025-08-12

 

« Dans un monde inversé, la vérité devient un acte révolutionnaire. Et si tu tiens la ligne, tu ne fais pas que parler...Tu résistes. »

 

« Les autorités ne travaillent pas pour vous...mais pour elles. Elles se fichent complètement de vous. Elles feront tout pour sauver leur poste et leur système de corruption » Olivier Delamarche

 

Gaël Giraud, économiste, spécialiste en économie mathématique, ancien directeur de recherche au CNRS :

 

« Macron est le porte-parole des Rothschild et exécute un programme dicté qui est la privatisation du monde et la destruction de l’état social »

 

https://crowdbunker.com/v/eCG7Fa54He

 

Le Club de Mediapart

Horreur ultime : l'armée israélienne accusée d'avoir enterré des enfants vivants

 

Même les nazis n'avaient pas fait ça. Espérons que maintenant le monde entier et les juifs du monde entier vont se désolidariser clairement d'Israël et envoyer des troupes pour arrêter la folie meurtrière et perverse d'Israël.

 

https://blogs.mediapart.fr/jean-lucien-hardy/blog/130825/horreur-ultime-larmee-israelienne-accusee-davoir-enterre-des-enfants-vivants

 

Lien YouTube 2689 commentaires : 

 

Note : Traduction par IA, voix décalée insupportable, dommage, les sous-titres en français aurait été plus appréciés.

 

L'armée israélienne accusée d'avoir enterré des enfants vivants

 

Deux médecins ayant travaillé à Gaza révèlent des horreurs jusque-là inédites commises par l'armée israélienne. Le Dr Feroze Sidwha et le Dr Mark Perlmutter expliquent également pourquoi les Palestiniens sont le peuple le moins antisémite au monde

 

Le Dr Feroze Sidhwa, médecin, est chirurgien généraliste, traumatologue et réanimateur originaire de Californie. En tant que chirurgien humanitaire, le Dr Sidhwa a beaucoup travaillé en Palestine, mais aussi en Ukraine, en Haïti, au Zimbabwe et au Burkina Faso. Il a écrit et parlé de son travail humanitaire en chirurgie, du rôle des États-Unis dans le conflit israélo-palestinien et des conséquences politiques de l'aide médicale. Ses éditoriaux ont été publiés dans plusieurs grands médias, dont le New York Times.

 

Le Dr Mark Perlmutter, docteur en médecine, est un chirurgien orthopédiste et de la main juif originaire de Caroline du Nord. Il travaille dans des zones de conflit à travers le monde depuis des décennies.

 

Lien vidéo 2689 commentaires :

https://www.youtube.com/watch?v=DOzE966AlfY

 

Fin de citation.

 

Enfants morts de faim et de soif, civils mitraillés : Le génocide d’Israël franchit un nouveau palier à Gaza

 

L’État hébreu ajoute une ligne à son CV de bourreau : affamer, mitrailler, nier.

 

Mise à jour le 12/08/25

 

Entre les ordres de tirer sur des civils désarmés, les enfants mourant de faim sous blocus, et les camions humanitaires transformés en champs de tir, Israël peaufine son génocide low-cost. L’UE, en roue libre morale, se contente de « préoccupations » tandis que les cadavres s’empilent.

 

À lire aussi : 96 % des foyers sans eau : Gaza assoiffée par un siège calculé

 

À Gaza, on ne pleure même plus : épuisés par cinq jours sans manger, les survivants titubent, leurs enfants réclamant du pain en vain. Le monde regarde, certains médias minimisent, Netanyahou savoure. La mécanique exterminatrice est huilée, l’impunité, garantie. L’histoire retiendra-t-elle ces complices en costume cravate ?

 

Par Yoann

 

https://lemediaen442.fr/enfants-morts-de-faim-et-de-soif-civils-mitrailles-le-genocide-disrael-franchit-un-nouveau-palier-a-gaza/

 

Palestine : Pardon, Gaza ! Les Médias sont devenus Fou.

 

Lien vidéo 108 commentaires :

https://www.youtube.com/watch?v=u9Me7fudM2U


« Ce n’était pas une menace » :

 

Le rabbin Cohen qui voulait mettre Macron dans un cercueil se rétracte… en accusant l’antisémitisme !

 

La menace était pourtant claire : Emmanuel Macron devait "préparer son cercueil" pour avoir osé défier la "volonté divine". Mais face au tollé, le rabbin David Daniel Cohen opère un spectaculaire retournement : ce n’était pas une menace, juste une… "conviction religieuse". Et ceux qui disent le contraire ? Des antisémites, bien sûr.

 

Mise à jour le 12/08/25

 

La défense en trois temps : nier, victimiser, accuser

 

Dans une vidéo de « clarification », le rabbin Cohen assure n’avoir « jamais menacé qui que ce soit ». Pourtant, ses propos étaient sans équivoque : « Quand on va à l’encontre du Tout-Puissant, on peut préparer son cercueil. » Une simple métaphore ? Pas vraiment, puisqu’il cite l’exemple de Joe Biden, dont il avait « prédit » la chute politique. Erreur stratégique : en voulant se justifier, il confirme que ses paroles avaient bien une portée concrète.

 

Mais la manœuvre la plus audacieuse reste l’accusation d’antisémitisme. Dès que la presse relaye ses déclarations, Cohen dénonce une « déformation » et une « haine des juifs ». Un classique : transformer la critique en persécution.

 

À lire aussi : ALERTE – Le rabbin David Daniel Cohen menace de mort le président Macron : « Il a tout intérêt à se préparer son cercueil. »

 

L’Élysée et les médias : un silence complice ?

 

Alors qu’une simple citoyenne traitant Macron d’ « ordure » avait été perquisitionnée en 48 heures, le rabbin, lui, bénéficie d’une étrange mansuétude. La cellule Pharos a signalé sa vidéo, mais aucune garde à vue, aucune audition. Pire : certains médias minimisent l’affaire, préférant parler de « polémique » plutôt que de menace.

 

Preuve d’un deux poids, deux mesures ? Si un imam tenait de tels propos, l’État réagirait en force. Mais pour le rabbin Cohen, la « liberté religieuse » semble couvrir même les appels indirects à la mort.

 

https://lemediaen442.fr/ce-netait-pas-une-menace-le-rabbin-cohen-qui-voulait-mettre-macron-dans-un-cercueil-se-retracte-en-accusant-lantisemitisme/


Lien YouTube 478 commentaires :

https://www.youtube.com/watch?v=53ArAqZmiEU

 

Shanna Messaoudi@Shanna__Bylka

Une jeune femme de confession juive, issue d’une famille sioniste, relate l’endoctrinement dont sont victimes les enfants dès leur plus tendre enfance. On leur inculque la haine envers les Palestiniens et le déni de leur droit à l’existence.

Lien vidéo :

https://x.com/Shanna__Bylka/status/1955170339719135289

 

Le comte Folke Bernadotte qui sauva 15 000 prisonniers des camps de concentration sera assassiné par un juif sioniste

 

Folke Bernadotte, c'est l'histoire méconnue d'un homme qui a laissé une empreinte indélébile en tant que sauveur de vies et médiateur infatigable dans le conflit Israël/Palestine. Son parcours extraordinaire mêle héroïsme, pacifisme et une tentative courageuse de réconciliation, mais il fera face à l'opposition farouche de l'extrémisme sioniste, aboutissant à son assassinat commandité par celui qui deviendra premier ministre israélien.

 

Mise à jour le 11/08/25

 

Folke Bernadotte, né le 2 janvier 1895 à Stockholm, était un diplomate suédois dont le parcours extraordinaire est marqué par un héroïsme indéniable et un engagement sans faille en faveur de la paix. Vice-président de la Croix-Rouge suédoise, il s’est révélé être un acteur clé pendant la Seconde Guerre mondiale, négociant avec succès la libération de 15 000 prisonniers des camps de concentration.

 

En tant que responsable de l’opération des « Bus blancs », Folke Bernadotte a orchestré l’évacuation de déportés vers des hôpitaux suédois, libérant ainsi environ 15 000 personnes de l’enfer des camps de concentration. Ces actions humanitaires ont valu à Bernadotte une immense popularité et ont cimenté son statut de sauveur de vies.

 

Maurice Rajsfus dans la Revue d’études palestiniennes en 1992 : « Nous étions les témoins étonnés d’une évolution inattendue : les Français, dans leur grande majorité, étaient plus favorables à l’Etat d’Israël que les Juifs vivant en France. […] Israël avait une image progressiste et, pour tout dire, de gauche. […] Cela ne fâchait d’ailleurs pas les braves gens qui trouvaient tout naturel le comportement terroriste de ceux que nul n’osait encore désigner comme de véritables fascistes juifs. En septembre 1948, le médiateur de l’ONU dans la région, Folke Bernadotte, avait été abattu par un commando du Stern sans trop soulever d’indignation. »

 

Malheureusement, le 17 septembre 1948, à Jérusalem, Folke Bernadotte a été tué à bout portant, avec l’officier qui l’accompagnait, le colonel français André Sérot, chef des observateurs des Nations unies à Jérusalem. Ces attaques ont été perpétrées par des membres du groupe terroriste juif sioniste Lehi, — dit groupe Stern. Ce groupe est alors dirigé par Yitzhak Shamir, futur cadre supérieur du Mossad en 1955 qui sera député de la droite israélienne en 1973, avant de devenir le président de la Knesset en juin 1977, lors de la première victoire du bloc de droite en Israël et qui deviendra également premier ministre de l’État d’Israël en 1983/1984 puis à nouveau de 1986 à 1992.

 

Le 1er août 1948, Israël Eldad, un des trois dirigeants du Lehi, déclare, lors d’une réunion publique à Jérusalem :

 

« Les combattants pour la liberté d’Israël adressent une mise en garde aux observateurs des Nations unies [et] aux généraux de Bernadotte […]. Nous emploierons contre les représentants d’un pouvoir étranger les mêmes méthodes que nous avons employées contre les Britanniques ».

 

Selon les propos d’Israël Eldad, en août, la résolution d’assassiner Folke Bernadotte est adoptée par les trois leaders du Lehi, constituant alors le sommet du pouvoir au sein de l’organisation, avec la participation d’Yitzhak Shamir, de Nathan Yalin-Mor et d’Israël Eldad.

 

Pierre Gaillard, délégué du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en Palestine, a témoigné des jours qui ont précédé l’assassinat de Bernadotte. Il a souligné que le comte était loin d’être le bienvenu en raison d’une virulente campagne de presse en Israël. Des affichettes répandues dans tout le pays indiquaient clairement l’hostilité envers lui.

 

Bernadotte, descendant de la royauté suédoise en tant que petit-fils du roi Oscar II et neveu du roi Gustave V, était le fils du prince Oscar Bernadotte, comte de Wisborg, et d’Ebba Munck af Fulkila. Son héritage est indéniable, laissant une empreinte significative grâce à ses actions humanitaires et diplomatiques pendant cette période sombre de l’histoire.

Le 14 octobre 2005, plusieurs anciens déportés politiques rédigent une lettre :

 

« Au nom du gouvernement suédois, Folke Bernadotte et les équipages des « Bus blancs » accomplirent la plus grande action humanitaire de la Seconde Guerre mondiale. Le gouvernement suédois devrait au plus tôt ériger un monument en hommage à cette expédition. […] qui risquèrent leur vie dans cette expédition. »

 

En 1998, Folke Bernadotte a été honoré à titre posthume en recevant l’une des trois premières médailles Dag Hammarskjöld, décernées aux soldats de la paix de l’ONU qui ont perdu la vie en remplissant leurs fonctions.

 

Un mémorial dédié à Folke Bernadotte se trouve à Uppsala, en Suède. Par ailleurs, la bibliothèque de l’université Gustavus Adolphus College à St. Peter, Minnesota, aux États-Unis, porte son nom.

 

Son histoire complexe mêle les aspects héroïques de son rôle pendant la guerre et les débats entourant sa médiation en Palestine. Folke Bernadotte reste une figure captivante, symbolisant les défis et les dilemmes moraux de son époque, tout en laissant derrière lui un héritage qui transcende les frontières nationales.

 

Le Média en 4-4-2

 

https://lemediaen442.fr/le-comte-folke-bernadotte-qui-sauva-15-000-prisonniers-des-camps-de-concentration-sera-assassine-par-un-juif-sioniste/

 

Accusations d’antisémitisme – Jean-Marie Bigard s’en prend à Netanyahu : « Va te faire enc*ler, assassin… Il faudrait que tu disparaisses ! »

 

Jean-Marie Bigard déclenche une polémique avec une vidéo, où il insulte Benjamin Netanyahou, l’accusant de crimes de guerre. Son ton cru et ses propos attirent des accusations d’antisémitisme, enflammant les réseaux sociaux. Il n'en fait pas plus (sauf, bien sûr, dans la forme) que la cour pénale internationale qui a émis un mandat d'arrêt contre Netanyahu pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité.

 

Mise à jour le 10/08/25

 

Jean-Marie Bigard a encore frappé, et pas qu’un peu ! L’humoriste, connu pour son franc-parler et son humour qui ne fait pas dans la dentelle, a balancé une vidéo sur Facebook, repostée ensuite sur les réseaux sociaux. Et attention, ça cogne dur ! Entre insultes bien senties et colère explosive, Bigard ne mâche pas ses mots, mais son style cru et son ton provocateur ont mis le feu aux poudres, attirant des accusations d’antisémitisme.

 

Une tirade façon Bigard : pas de filtre, pas de douceur

 

Dans cette vidéo, Jean-Marie Bigard, fidèle à son style de pitbull lâché dans un magasin de porcelaine, s’adresse directement à « Bibi » Netanyahou. Et disons que le message n’est pas une carte de vœux. Bigard reproche au dirigeant israélien d’être à l’origine d’une « réputation désastreuse » pour le peuple juif, qu’il dit pourtant « adorer ». Il l’accuse d’être un « criminel de guerre » et d’être responsable de la mort de milliers de femmes et d’enfants.

 

« J’ai envie de lui dire qu’il [NDLR : Benyamin Netanyahou] faudrait que tu disparaisses si tu veux vraiment rendre service à ton pays. Il faut absolument que tu arrêtes de faire mourir des femmes et des enfants. C’est absolument ignoble, et tu es en train de coller une réputation à tous les Juifs gentils de la planète qu’on adore. Parce que toi, tu es tellement un sale con, un assassin, un criminel de guerre […] Donc aujourd’hui, mon T-shirt, c’est pour toi, Benjamin. Va te faire enculer ! »

 

Les Spectateurs@SpectateursFr

 

« Tu es un enculé ! Tu fais mourir des enfants de faim, sale con. Tu es un criminel et tu devrais disparaître. »

 

🚨🇫🇷🇵🇸 L’humoriste Jean-Marie Bigard est accusé d’antisémitisme après avoir partagé sur Facebook une vidéo dans laquelle il adresse un message au premier ministre israélien @netanyahu

 

Vidéo :

https://x.com/SpectateursFr/status/1954510999471477173

 

Lien de l’article et vidéo :

https://lemediaen442.fr/accusations-dantisemitisme-jean-marie-bigard-sen-prend-a-netanyahou-va-te-faire-encler-assassin-il-faudrait-que-tu-disparaisses/

 

Fin de citation.

 

Le PDG de Telegram attaque Macron en justice après son refus de collaborer avec ChatControl

 

Lien vidéo 9 commentaires :

https://crowdbunker.com/v/6cvQBZr22A

 

Merci c'est partagé... https://babelleir.be/pages/149-2025-le-pdg-de-telegram-attaque-macron-en-justice-fr.php

 

Un auditeur d’Europe 1 dit ce que les Français pensent tout bas… 😊

 

Lien vidéo 14 commentaires :

 

« Merci Monsieur d'être une voix pour les sans voix »

 

« Merci à cet intervenant de rappeler l'affaire Marleix loin d'être close car certains indices sur sa mort sont suspects et ranger ces soupçons hâtivement accentue la perplexité à vite enterrer cette histoire de  Alsthom d'autant plus que cela vient en complément de l'affaire Denécé très trouble aussi. Lorsque l'on sait maintenant que des officines privées d'anciens barbouzes exercent leurs talents en intérieur et en extérieur. Quelque chose ne tourne plus rond dans le royaume de France. Les français sont vraiment mollassons.....et durs à la détente...... »

 

https://crowdbunker.com/v/bD9VmdHDvd

 

Retenez ce qui est bon

 

Jim Leveilleur

C'EST CHAUD N°15

https://crowdbunker.com/v/SvchibFaBk


Vu dans le Live: 

 

à 1 : 11 : 14

 

Ana Kasparian, journaliste et productrice américaine, a adressé un message virulent aux Israéliens pour les interpeller sur la guerre à Gaza.

 

Pour tous les israéliens qui regardent ceci en ce moment, je veux que ce soit clair, je veux que vous compreniez bien cela, d’accord ?

 

Vous êtes détestés à l’international. Hais, détestés. Toute la communauté internationale vous exècre. Les jeunes citoyens américains de ce pays, à gauche comme à droite, vous exècrent. Et un jour, ce sont ces gens-là qui prendront le pouvoir.

 

Ne vous trompez pas à cause de la propagande que vous entendez dans les médias américains. Cela ne reflète pas ce que ressent réellement le peuple américain à votre égard. Vous êtes détestés. Et ce n’est pas parce que vous êtes juifs, c’est parce que vous massacrez des innocents. C’est parce que vous pensez être le peuple élu de Dieu alors que vous agissez comme de véritables démons. Vous aimez massacrer des gens et voler des terres, et vous pensez être supérieurs aux autres tout le monde. Tu penses que tu as droit à tout, y compris à nos impôts. C’est écœurant ?

 

Pour tous les israéliens qui regardent ceci en ce moment, je veux que ce soit clair, je veux que vous compreniez bien cela, d’accord ?

 

Fin de citation 

 

à 1 : 20 : 10

 

Sur LCI. Caroline Mécary pulvérise la propagande israélienne et fait taire un ex-agent du Mossad

 

« Ce n’est pas une opinion, c’est un fait : il y a un génocide à Gaza. » elle dénonce la dérive vers un « suprémacisme juif » et un projet messianique visant au « Grand Israël », incompatible avec toute solution politique. Un échange tendu, des vérités qui dérangent, et un plateau déstabilisé.

 

https://x.com/oumma/status/1954187653148037624

 

https://www.facebook.com/oummacom/videos/sur-lci-caroline-m%C3%A9cary-pulv%C3%A9rise-la-propagande-isra%C3%A9lienne-et-fait-taire-un-ex-/809148078350365/

 

Commentaires : Extrait

 

Douja Zouari M'bazaa

 

« Bravo Madame d'avoir éclairci les faits de ces criminels de guerre et leur but affiché et assume avec la complicité des occidentaux qui piétinent le droit international. Le journaliste est désarmé et il a peur de perdre son poste, de laisser ces faits énoncé contraire à la ligne de cette chaîne »

 

« Il est CON ce journaliste !!! »

 

« Ils sont tous devenus cons est abrutis de haine. Ils ont tous peur pour leur travail de merde. »

 

« Non il n’est pas con, tu as cru que c'était un français ? C’est un des leur.... »

 

« Ce sont des serpillières du sionisme !! »

 

« Non il n’est pas con...pire encore il est lâche.... par contre, la femme bien plus courageuse que tous ces politiciens vendus au service du CRIF »

 

« Oui, minable !!! »

 

« Li Lou il dit ce qu’on lui demande dit de dire !! C’est triste »

 

« Ce n’est pas un journaliste ça. Au mieux un présentateur »

 

https://oumma.com/sur-lci-caroline-mecary-pulverise-la-propagande-israelienne-et-fait-taire-un-ex-agent-du-mossad/

 

Prêtez attention à 1 : 39 : 17

 

Le grand remplacement, qui est responsable ?

 

‘Il y a des gens en Suède qui soutiennent Israël et ont une compréhension profonde de l’injustice actuelle. Ce sont des gens qui donnent espoir à ceux qui croient que les choses s’améliorent ici. L’une d’entre-elles est Barbara Spectre, ex-Américaine qui a fait son Aliyah, puis qui, il y a dix ans, a créé avec l’aide du gouvernement Suédois un institut non-exclusif d’études juives, avec le nom Grec ‘PAIDEIA’, ici à Stockholm. Elle pense que la vague d’antisémitisme actuelle en Suède se dissipera, et que les juifs ont un rôle important à jouer’ dans un pays qui subit un changement profond.

 

‘I think there’s a resurgence of anti-Semitism because at this point in time  Europe has not yet learned how to be multi-cultural’

 

‘We are going to be part of the throes of that transformation….which must take place’

 

Europe is not going to the monolithic societies THEY once were in the last century. Jews are going to be at the center of that. It’s a huge transformation for Europe to make. THEY are now going into a multicultural mode. ‘Jews will be resented because of OUR leading role.

 

What she say?

‘Jews will be resented because of OUR leading role.’

 

L’Europe n’a pas encore appris à être multiculturelle. Je pense que NOUS allons être au beau milieu de cette transformation qui doit s’accomplir. L’Europe ne sera plus ces sociétés monolithiques comme elle l’était au siècle dernier. Les juifs seront au centre de tout cela, c’est une grosse transformation que l’Europe doit accomplir, ils vont passer au mode multiculturel, et ‘on en voudra aux juifs à cause de notre rôle dominant.’

 

Qu’est-ce qu’elle a dit.

 

‘On en voudra aux juifs à cause de notre rôle dominant’

 

https://www.youtube.com/watch?v=G45WthPTo24

https://www.youtube.com/watch?v=9iXh28LVZCg

 

Tips for a Better Europe (TBE)™ – Talkative Barbara Lerner Spectre

 

Lien vidéo 511 commentaires:

https://www.youtube.com/watch?v=x2oKhAb1BxI

 

Ana Kasparian, journaliste américaine, aux Israéliens : « Vous êtes détestés… »

 

Alors que le blocus israélien sur Gaza se poursuit en toute impunité, aggravant chaque jour la situation humanitaire des Palestiniens, les voix opposées à Israël et aux actions de son gouvernement se multiplient à travers le monde.

 

Face au génocide et à l’horreur que vivent les citoyens de Gaza, qui font face à une famine généralisée depuis plusieurs mois, la journaliste et productrice américaine, Ana Kasparian, a adressé un message virulent aux Israéliens.

 

« Vous êtes détestés, pas parce que vous êtes juifs, mais parce que vous égorgez des innocents »

 

« À tous les Israéliens qui regardent ce message, je veux vous dire une chose claire, vous êtes détestés à l’échelle mondiale. Oui, détestés. Toute la société civile internationale vous déteste », a déclaré la journaliste dans son message lu à l’entente d’une chaîne de télévision.

 

S’exprimant sur la position du peuple américain, elle ajoute : « la jeunesse américaine, de gauche à droite, vous déteste. Et par la suite, ce sont ces jeunes qui seront au pouvoir ».

 

Selon l’intervenante, la propagande que véhiculent les médias américains ne représente aucunement la position et le sentiment du peuple « qui vous déteste », ajoute-t-elle, toujours à l’adresse des Israéliens.

 

Et pour lever tout amalgame sur son message, afin qu’il ne soit pas détourné et qu’elle ne soit pas accusée d’antisémitisme, Ana Kasparian déclare, avec autant de virulence : « vous êtes détestés, pas parce que vous êtes juifs, mais parce que vous égorgez des innocents. Vous pensez être le peuple élu, mais vous agissez comme des démons ».

 

Dans une note d’espoir et d’optimisme, la journaliste estime que « les jours d’Israël sont désormais comptés ». Et c’est le cas aussi pour le soutien des États-Unis à ses « actions écœurantes », ajoute encore la célèbre journaliste dans son message adressé aux Israéliens.

 

Famine généralisée à Gaza : « personne n’a jamais vu ça »

 

Pendant ce temps, le blocus israélien sur Gaza se poursuit, suscitant un climat d’horreur et de famine dans la bande. « Personne n’a jamais vu ça », a déclaré ce lundi 11 août à France Inter Karin Huster, infirmière et responsable des activités médicales à Gaza pour Médecins sans frontières.

 

Alors que l’ONU fait état de plus de deux millions de Palestiniens assiégés qui sont menacés d’une « famine généralisée », l’infirmière explique que parmi ses collègues qui ont des expériences humanitaires, « tous disent qu’ils n’ont jamais vu ça ».

 

L’intervenante ajoute : « on va avoir une population d’enfants avec des amputations… Ce sont des choses qu’on pourrait arrêter si nos gouvernements avaient le courage d’empêcher le gouvernement israélien de continuer ce génocide ».

 

https://www.tsa-algerie.com/ana-kasparian-journaliste-americaine-aux-israeliens-vous-etes-detestes/

 

https://www.instagram.com/reel/DNG0jDpT-Bc/

 

Génocide à Gaza : 

Le Fonds souverain norvégien, le plus imposant de la planète, coupe les vivres à l’armée israélienne

 

Dans un geste qui sonne comme un rare sursaut de conscience éthique au sein du monde financier, le fonds souverain norvégien, le plus imposant de la planète, a annoncé la cession de ses participations dans onze entreprises israéliennes. Cette décision, motivée par la catastrophe humanitaire à Gaza et "les principes moraux du fonds", met en lumière les complicités occultes qui alimentent l'appareil militaire d'un État accusé de violations flagrantes des droits humains.

 

Mise à jour le 12/08/25

 

Une décision tardive mais salutaire

 

Il aura fallu des révélations accablantes sur les investissements chez un fabricant de composants pour des avions de chasse – ces engins de mort déployés sans scrupules par l’armée israélienne – pour que le fonds norvégien, gérant d’actifs colossaux issus du pétrole, daigne enfin aligner ses pratiques sur ses prétendues valeurs éthiques. Ce désengagement, bien que symbolique, expose au grand jour comment des capitaux « propres » ont pu irriguer les veines d’une industrie belliqueuse, responsable d’innombrables souffrances à Gaza. On ne peut s’empêcher de sourire amèrement en constatant que l’éthique financière ne s’éveille qu’après l’odeur du scandale.

 

Gaza : le catalyseur d’un réveil mondial

 

La crise humanitaire à Gaza, orchestrée avec une précision chirurgicale par les forces israéliennes, sert de toile de fond à cette volte-face norvégienne, rappelant que les bombes ne tombent pas du ciel sans complices économiques. En vendant ces participations, le fonds non seulement se lave les mains d’une culpabilité partagée, mais il envoie un signal aux autres investisseurs : tolérer l’occupation et les exactions n’est plus une option viable dans un monde où la solidarité internationale commence, enfin, à grignoter les bastions de l’impunité. Pourtant, ce geste isolé ne saurait effacer des décennies de silence complice face à un régime qui défie les normes internationales avec une arrogance coutumière.

 

À lire aussi : Suspension de Grok après avoir dénoncé le Génocide à Gaza : Elon Musk furieux après le blocage express

 

Vers une pression accrue sur l’État hébreu

 

Cette initiative norvégienne pourrait bien inspirer d’autres fonds souverains à examiner leurs portefeuilles tachés par les liens avec Israël, amplifiant ainsi une pression économique qui, si elle se généralisait, ébranlerait les fondations d’une économie dopée par la militarisation. Ironie du sort, c’est au nom de l’éthique que l’on frappe au portefeuille, là où les appels à la raison et à la justice ont si souvent échoué. Reste à espérer que ce n’est pas qu’un feu de paille, mais le début d’un isolement bien mérité pour un État qui persiste dans son déni destructeur.

 

Par Yoann

 

https://lemediaen442.fr/alerte-genocide-a-gaza-le-fonds-souverain-norvegien-le-plus-imposant-de-la-planete-coupe-les-vivres-a-larmee-israelienne/

 

Pendant ce temps-là,


info Ukraine !

Chute de Zelensky et Azov imminente

 

Lien vidéo 15 commentaires :

https://crowdbunker.com/v/4fLPJPLwnh

 

Retenez ce qui est bon

 

Salim Laïbi Actu Scalpel 12 août 25 :

Trump/Poutine, Climatisme, Perrier, Art/Faussaires, Gaza Génocide...

https://crowdbunker.com/v/L5gkDoHR

  

Fin de citation.

 

Babel TV

Dossiers Epstein : Le Grand Déballage !

Lien vidéo 9 commentaires :

https://crowdbunker.com/v/Sodcj8QkB6

 

Mike Borowski GPTV L’Essentiel

Juan Branco a tout balancé sur Mimi Marchand et Xavier Niel

 

Xavier Niel, Bernard Arnault, contrôle des médias, services secrets et censure : Juan Branco lève le voile sur des vérités interdites dans une enquête exclusive sur GPTV L’Essentiel.

 

Entre pouvoir, argent et influence, plongez au cœur des réseaux qui manipulent les médias et la sphère politique française.

 

Xavier Niel, ce n’est pas seulement Free. C’est un empire tentaculaire qui s’est discrètement immiscé au cœur de l’État, des médias et du pouvoir culturel. Derrière l’image du start-upper visionnaire se cache une stratégie implacable d’influence et de contrôle. En investissant dans les plus grands titres de presse, il ne s’est pas contenté d’être actionnaire : il a redéfini les règles du jeu, verrouillant les récits tout en se dissimulant derrière des structures dites "indépendantes".

 

Le rachat de l’agence Bestimage en 2024 marque un tournant : Mimi Marchand, experte en manipulation médiatique, devient l’arme d’un soft power d’un nouveau genre. En internalisant ce savoir-faire, Niel renforce une mécanique où l’image, l’émotion et la perception sont maîtrisées jusqu’à l’extrême. Ce n’est pas une simple communication. C’est une guerre silencieuse.

 

Le silence médiatique qui entoure Xavier Niel n’est pas anodin. Il est le signe d’un pouvoir devenu intouchable. Les journalistes n’ont pas besoin d’être censurés : ils savent où s’arrête la ligne rouge. Niel n’impose pas, il inspire la prudence. Sa proximité avec le pouvoir macronien, ses alliances invisibles et son passé effacé dessinent le portrait d’un homme au centre d’un système opaque où tout est sous contrôle.

 

Pourquoi Juan Branco a-t-il été coupé au montage ? Pourquoi les affaires disparaissent-elles ? Peut-être parce qu’une vérité dérangeante commence à émerger. 

 

""Au royaume des putes, les salopards sont roi""

 

https://crowdbunker.com/v/fGAtgNsj6J

 

De dernière minute,

 

Chloé Frammery

Non (Encore une fois) à l’identité numérique (E-ID) le 28 septembre 2025 🇨🇭

 

Lien vidéo 12 commentaires :

https://crowdbunker.com/v/G6PrrDs1Rz

 

Candace Owens le "Frankisme"

https://crowdbunker.com/v/25u7PLe6UU

 

Dimitri Legrand

Ils ne se cachent même plus 👹

https://crowdbunker.com/v/PBTQq1en3h

 

Le formatage commence dès ton entrée à l’école

https://crowdbunker.com/v/ghgxmV9nHa

 

Fin du partage.  

 

En ces temps d'incendies en tous genre, rire fait du bien.

 

Karine Dubernet

 

Je cherche, c'est pour un ami...

 

Lien vidéo 6 commentaires :

 

« Elle va vraiment trop vite !!! Pas le temps de réfléchir à la blague précédente que la suivante est déjà lâchée !!! Merci Karine de nous faire rire au détriment des connards qui nous exploitent !!! »

 

« Bayrou c'est le mec qui a été condamné à 5 ans avec sursis pour détournement de fonds européen .... avec son parti politique et il est 1er ministre c'est incroyable ces politiques français tous condamnes tous réélus !!!!!!! »

 

https://crowdbunker.com/v/R5aSNe3KnG

 

Articles à suivre.

 

‘En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire’

George Orwell

 

"Je rajoute : Un acte de Bravoure"

 

C. Rosenzwitt-Makiesky-Santri

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire