samedi 29 novembre 2025

AVEC MACRON, DEMAIN EST TOUJOURS UN AUTRE JOUR DE .....

 

Note : Depuis que le monde entier a appris par le biais de Natacha REY que Brigitte Macron était en fait un homme, Macron ne sait plus quoi faire pour censurer et empêcher toute personne de partager le moindre fait et geste le ou les concernant. Candace Owens est allée encore plus loin en faisant une série (Be coming Brigitte/Devenir Brigitte) aidé de Xavier Poussard qui, ensembles, on fait bien plus que révéler le personnage qui se cache réellement derrière Brigitte Macron alias Jean-Michel Trogneux.

 

Rien de pire ne pouvait arriver je crois à celui qui nous sert de président, incapable d’assumer son homosexualité. Touché en plein cœur, dans son orgueil, son égo a pris un sacré coup ! l’arrogance exécrable de ce psychopathe hautain et plein de suffisance n'as pas fini de nous surprendre !

 

Quand une bête est blessée, elle devient agressive voire méchante, Macron n’est plus le Macron d’avant et pendant les élections où il avait demandé à Mimi Marchand de faire apparaître son couple à la Une de tous les magazines, qu'il contrôle, en précisant bien sûr, que le monde n’apprenne surtout pas et jamais, que Brigitte est, était un homme. La suite vous connaissez ? Rendez-vous aux USA pour le procès du siècle.

 

Dans son cas, La vérité blesse.

 

‘On ne censure que la bouche qui dit vrai’

 

‘Toute censure est un aveu, on ne bâillonne que la bouche qui dit vrai’

Pierre Gripari

 

Le Label Macron, ou l’art de vendre la vérité en kit

 

Le grand rêve e Macron : coller des étiquettes sur la vérité, un produit politique déguisé en innovation

 

Emmanuel Macron ne se content plus de présider et de se balader dans le monde afin de critiquer les Français de loin, désormais, il invente.

 

Son dernier concept :  un « label » pour les médias, présenté comme une garantie de fiabilité. En réalité, il ressemble davantage à un produit marketing qu’à une avancée démocratique. Comme une nouvelle gamme sortie de l’Elysée, ce label permet de simplifier la vie des citoyens en leur évitant l’effort de penser pas eux-mêmes.

 

La promesse commerciale

 

Le Label Macron se veut rassurant. Il certifie que l’information que vous consommez est « digne de confiance ». Le discours officiel insiste sur la lutte contre les fausses nouvelles, mais derrière cette façade, on devine une logique e contrôle. Il transforme la vérité en marchandise, distribuée sous forme de tampon officiel. Les médias deviennent des produits classés en deux catégories : ceux qui ont le logo, et ceux qui ne l’ont pas. 

 

C'est moi qui rajoute 

'Les cons ça osent tout, c'est même à cela qu'on les reconnait'

 

Suite de l’article :

https://qactus.fr/2025/11/29/france-le-label-macron-ou-lart-de-vendre-la-verite-en-kit/

 

Macron fait sa pleureuse

 

Il est prêt à tout pour faire passer des lois liberticides....

 

‘Brigitte a souffert’. Macron pleurniche contre les réseaux sociaux.

 

https://crowdbunker.com/v/L5kVENGMPy

  

Karine Dubernet

 

L'info certifiée Macron

 

« C'est encore mieux que la vérité triste a en devenir, bravo mademoiselle. »

 

« Le PDO, à lui tout seul, fait baisser le taux vibratoire de la France »

 

https://crowdbunker.com/v/4g1iqdNF6B

 

Aux citoyens et aux journalistes qui ont encore le courage de montrer la vérité

Lien vidéo:

https://crowdbunker.com/v/XzFxzcN3o9

 

Réseaux Sociaux (Ministre de la Vérité): '' Général Flynn '' tout l'inverse de Macron...

 

Macron s'inquiète des alerteurs... 2026 Suppression du Portable pour les '' Lycéens fr. '' qui se regroupent dans leurs établissements en pleine propagande de Guerre... Création du Service National (Nation ???) quand Macron et ses sponsors (Fed- Crif-Cac-Bild. BlakRock etc.…) dans une période de chômage et de corruption extrême aspirent profondément à ce que nos jeunes partent à la Boucherie (en seulement 3-4 ans + 1,5 Millions de morts Ukrainiens ??? : Un Génocide dans une corruption inouïe ...L'israélien Zelensky LGBT+ aux multiples passports, le Boucher Sion d'Ukraine qui kidnappe les Ukrainiens avec sa police politique qui musèle tout le Monde...Est-ce de la Gestion Militaire ? A l'évidence, ils suppriment les forces vives du Pays ...

 

Lien vidéo :

https://crowdbunker.com/v/R6sZswrfSf

 

Nicolas Vidal Tocsin La Matinale

 

Il a vu la COP30 de l’intérieur il dénonce l’arnaque et alerte sur le projet de contrôle des peuples

 

Invité : Alex Newman (Journaliste américain)

 

Lien vidéo et commentaires :

 

« Il y a 2 jours dans la rue j'avais demandé le prêt d'un stylo à des ados qui venaient de sortirent de cours et sur la trentaine de jeunes au quels je m'étais adressés pas un seuls n'a pu me donner satisfaction, m'informant qu'ils travaillaient sur ordinateurs. C’est dingue et inquiétant car comme on le sait avec sur un PC existe la correction orthographique. Aujourd'hui personne ne se donne la peine d'apprendre à écrire, la grammaire, la conjugaison etc. ...même les langues la technologie dans les iPhones traduisent et parlent presque toutes les langues. »

 

« Bravo monsieur pour votre courage et la justesse de vos propos. »

 

https://crowdbunker.com/v/TfZQS833tD

 

Le secret Israélien de Jordan Bardella

 

« Les gens qui vont en Israël se font lobotomiser...»

 

« La vraie manne vient d’en haut et non pas des colporteurs que sont les juifs sionistes. Attention, un sioniste peut en cacher un autre, ils sont partout. »

 

« Cela a déjà été exposé mais effectivement, c'est presque passé sous la trappe. Très bien de le rappeler. Pour moi, le parti de Bardella est totalement inféodé au sionisme et donc à Israël.

 

Le petit Jordan est tenu ......!!!

 

« il y en a pas mal que cela ne va pas gêner vu le nombre de mecs de droite qui aiment Israël, pas fute fute !! »

 

https://crowdbunker.com/v/EFpr6JMknd

 

Âmes fragiles s’abstenir

 

Jordan Bardella enfariné lors d’une dédicace

 

Un illuminé de BFMerde nous rappelle les faits.

 

😱 « mon Dieu mais c'est horrible, insoutenable » 🤣🤣💩

 

https://crowdbunker.com/v/qvGD5MqtwV

 

Candace Owens, Frankisme

 

Lien vidéo 11 commentaires:

 

« Complètement d’accord. C’est la pire chose que la terre ait porté et qui a infiltré toutes les strates des sociétés. Mais Bon sang ! N’est-ce pas à nous de ne pas accepter tout ce qui se dit, tout ce qui se fait ! Nous sommes des Êtres divins et devons le revendiquer, y croire. Ces psychopathes font tout pour nous réduire au néant, ils nous considèrent pire que du bétail et ne veulent surtout pas que nous prenions conscience de notre Pouvoir intérieur car s’en serait fini de leur règne. Alimenter la peur est leur arme principale. Arrêtons d’avoir peur tout simplement en faisant confiance à notre pouvoir intérieur. Sans cette peur, ils ne peuvent rien faire et s’en serait fini de leur règne. »

 

« Hélas bien vrai ! »

 

« Elle s’attaque à gros là, pourvue qu’il ne lui arrive rien ! »

 

« Surtout ne pas dire qu'ils sont juifs massivement mais satanistes puis khazars puis franquistes puis schtroomphistes ...Pour la Paix sociale s'il vous plait... ».

 

« Bien sûr que ce sont des juifs et ils ont tous la même torah »

 

« En gros, des adorateurs de satan, mais ça on l'avait compris, pas besoin de détails scabreux vraies ou fausses. »

 

« Bouh ! Vous êtes mûr pour vous faire endormir par les contes de fées, avec une telle phobie. Attention, ne cliquez pas, vous risquez de réveiller la bête »

 

  https://fr.wiktionary.org/wiki/Krampus

https://crowdbunker.com/v/iUUhRaDyZc

 

 ......Rire fait du bien

 

Karine Dubernet

Pourquoi pas une taxe Vautour pour les assureurs ? #rireetchansons

 

https://crowdbunker.com/v/CxwGdTsPwo

 

Karine Dubernet

😂 Je me suis convertie au covidisme

 

« Si Karine n’existait pas, il aurait fallu l’inventer.... Merci »

 

« Vous vous souvenez de l'humoriste "Le Chinois" ? Soyez très prudente j'adore votre humour mais franchement j'ai peur pour vous »

 

👍👏🙏🙏🌹

 

😂😂

 

« Je pense plus que Pfizer sera dans les ténèbres »

 

https://crowdbunker.com/v/NpHvLD8w8B

 

GPTV Investigation

 

Ces français ont une réponse à donner à Macron

 

« Sa mère aurait mieux fait de l’avaler, sans baver, (c’est moi qui rajoute) au lieu de le mettre au monde »

 

Dans les rues, les mots sont simples, et la détresse réelle. Mickaël Lelièvre en capte chaque nuance dans ce micro-trottoir signé GPTV Investigation.

 

Dans la rue, un mot revient sans cesse : rejet. Huit ans après son arrivée, Emmanuel Macron incarne pour beaucoup une fracture devenue béance. Inflation, taxes, perte de libertés : le quotidien ressemble à une pression constante, où un État technocratique impose ses règles à un peuple déjà épuisé. Le sentiment dominant n’est plus la colère passagère mais la lassitude d’une nation qui ne se reconnaît plus dans ceux qui la dirigent.

 

La mémoire des gilets jaunes reste vive. Les images de répression, les mutilés, les lois d’exception continuent de nourrir une rancune profonde. Beaucoup parlent d’un pouvoir froid, autoritaire, prêt à écraser ce qu’il ne comprend plus. La crise sanitaire a amplifié ce fossé : pass, restrictions, injonctions contradictoires, pressions dans les EHPAD.

 

À cela s’ajoute un malaise économique massif. Classes moyennes étranglées, travailleurs qui sautent des repas, agriculteurs abandonnés, accords internationaux vécus comme une trahison. La France productive donne l’impression d’être sacrifiée à Bruxelles et Washington. Beaucoup dénoncent un pays mis sous tutelle, privé d’indépendance, livré à des intérêts extérieurs. La guerre en Ukraine apparaît alors comme un prétexte, un écran de fumée pour masquer l’effondrement interne.

 

Dans ce paysage sombre, une attente persiste : retrouver un chef d’État qui aime vraiment son peuple. Les Français ne réclament pas un programme complexe, mais du respect, de la dignité, la possibilité de vivre sans craindre la prochaine réforme punitive. Après huit ans de tensions, le pays aspire à respirer.

 

Dans les rues, les mots sont simples, et la détresse réelle. Mickaël Lelièvre en capte chaque nuance dans ce micro-trottoir signé GPTV Investigation.

 

#macron #politique #gptvinvestigation 

 

https://crowdbunker.com/v/EdhF1ERkpj

 

Ni oubli, Ni pardon !!!

 

Sébastien Recchia :

"Dieu pardonne, je ne suis pas dieu"

 

« Triste réalité. Merci Sébastien »

 

« Bravo Sébastien tu nous a manqué »

 

« FULGURANT tu es JUSTE, C'EST PUISSANT, C'EST ce que ce que la karma ou la tournée nous doit, Merci Sebas. Ta conclusion issue du mot des Anonymous est ce qui doit être pour que justice advienne. Nous devrons rester ferme et juste ! MONTJOIE nous le serons !! »

 

https://crowdbunker.com/v/iNxL9cE5Ap

 

L’innocence pure

 

Bien vu 

 

« Bien vu petit. J’ai 81 ans tu dois avoir mon âge. Cette jeunesse était moins bête que celle d'aujourd'hui. On avance à reculons, c'est comme ça »

 

« Cela fais plaisir de connaitre votre âge mes respects Mouise, c'est sûr qu'il doit y avoir un sacré contraste, vous avez dû connaitre les toilettes au fond du jardin, aller puiser l'eau au puit, se laver avec un gant de toilette, se ravitailler en bois, aller à l’école à pied, travailler dur, pas d’abonnement free, pas de tv, pas de téléphone, d’internet, bien plus heureux je pense et une vie plus saine. »

 

« Bien vu !!! »

 

« Le QI était bien plus élevé à cette époque. Quand on sait que le certificat d'études, il y a 70, 80 ans équivaut maintenant au BAC de nos jours  🤔... et encore je ne suis pas sûre que les gamins de 17, 18 ans pourraient le passer. » 😒

 

« J'espère que cet extrait n'a pas été fabriqué grâce à l'IA... »

  

« Peut-on encore croire à ce qu'on nous présente. Tout est faux et le monde tourne à l'envers ! ! ! »

 

https://crowdbunker.com/v/LNp7uhjcUk

 

....... Info de dernière minute,

 

Des snipers à Sarajevo

 

Ce monde est complément fou, il faut vraiment exterminer ces tarés

 

Lien vidéo et commentaires :

 

« Nous sommes dans l'horreur absolu. Il n'y a plus de foi ni loi. Je doute fortement que l'on sorte rapidement de cet enfer. L'homme est le pire des prédateurs pour l’homme! Que faire ??? »

 

« Il appelle cela "des chasseurs" !!! »

 

« C’est vrai ce ne sont pas des chasseurs, ce sont des démons !!! »

 

« Les chasseurs sont condamnables mais il y a aussi sur place les organisateurs du cru qui invitent ces chasseurs. »

 

« Quand on croit avoir fait le tour des horreurs, on en apprend encore. A quand la fin ? »

 

https://crowdbunker.com/v/BhGGLhWpWB

 

Fin de citation. 


Note : N’étant pas convaincu du titre de la vidéo qui suit, je me suis permis de dire les choses simplement.

 

Claude Bourguignon des vérités par excellence  

 

12/07/2013

 

"A notre époque, on se refuse à croire que le plomb puisse être transformé en or... jusqu'au moment où on reçoit la facture du plombier."

 

George Bernard Shaw (1856 - 1950)

Ecrivain, Critique Musical, Dramaturge, Journaliste, Scénariste

 

"Le paysan ne demande qu'à être seul pour prospérer en paix."

Machiavel (1469 - 1527)

 

Philosophe, Théoricien de La Guerre, de La Politique, de L'Histoire, Diplomate,

 

Lien vidéo 8 commentaires :

 

« Ça ne date pas d'hier, cet extrait ! Voilà un homme qui devrait faire partie du conseil des sages d'un nouveau gouvernement sans président. »

 

« Ces hommes de valeurs sont censurés avant de se faire assassiner »

 

« Claude Bourguignon est un merveilleux agronome qui tente de corriger nos erreurs avec courage. Il consacre sa vie à la vie de nos sols, merci et respect. »

 

« Tellement vrai. Les sols meurent et le monde agricole est endormi à 99,99 %. Etant agriculteur, il n’y a plus de doute sur ses paroles, c’est la réalité sur nos sols mais malheureusement peu de paysans en ont conscience car leur esprit est formaté par la fausse science, satanique, de big pharma and co. Soyez béni(e)s ! »

 

« Cet homme est exceptionnel. Tout est dit. Notre société s'articule autour de sociétés industrielles dont la finalité est la destruction du monde vivant. Pas étonnant de voir des fruits et des légumes dépourvus de micronutriments. »

 

« Monsieur, c'est très vrai ce que vous dites, mais soyez prudent, l'hécatombe en est qu'à son début on a besoin d'hommes comme vous 👍👏👏 »

 

« Merci et respect Monsieur Bourguignon »

 

« Ce que je retiens en dehors de la citation d'Hugo c'est que les sols souffrent d'absence cruelle de carbone et sont demandeurs AHHHHHHHHH ben voilà nous y sommes !!! Donc la guerre contre le carbone est bien une guerre contre la vie et contre toute la vie, mais aussi la dépopulation par la famine et l'appauvrissement total des sols et la fin des forêt etc etc.....En bref les antis- carbone généralement rats des villes, sont de sinistres  imbéciles d'eugénistes, simplets, idéologues et quand ils parlent de réduire l'humanité, ils ne se conçoivent pas dedans .Ce sont les autres qu'il faut réduire ceux que l'on ostracise parce que pas d'accord parce qu'ils sentent qu'il y a un loup et que le souci n'est pas là.

 Puisque la richesse de certains n'est possible qu'en créant la rareté pour les autres le loup est en fait là CQFD !!!! Messieurs dames les antis -carbone retirez-vous de la terre en premier! Donnez votre exemple puisque votre loi a été taillée pour votre départ en urgence Récemment, une aubaine .... et nous ferons une terre riche carbonée sans vous, prospère, sans vous. Merci d'aller sur une autre planète en vous réincarnant si cela arrivait... »

 

« Ah ces agriculTUEURS ! »

 

« Arrêtez de geindre. Groupez-vous pour agir mais manifester ne sert à rien. L’état ne vous écoute pas. Mettez sur internet, des annonces que vous vendez en direct tel produit à ce prix. Je me défends seul & attaque en justice à mes frais si nécessaire. »

 

https://crowdbunker.com/v/jyLt4pf5GN

 

Autre lien :

 

https://crowdbunker.com/v/z9fZ47Gcz2

 

Lydia et Claude Bourguignon : Choisir le vivant - Comprendre le sol, la Terre et l'Humus

 

Claude Bourguignon, né en 1951 à Paris, est un ingénieur agronome français, ancien assistant de recherche à l'INRA. Avec sa femme, Lydia Bourguignon, ils ont fondé le Laboratoire d'analyse microbiologique des sols, une entreprise de conseils agronomiques, qui vend ses prestations, essentiellement aux viticulteurs. Il travaille en France, ainsi qu'en Europe, en Amérique et en Afrique. Vidéo de la conférence de Lydia et Claude Bourguignon, donnée au COLLOQUE CHOISIR LE VIVANT à l'Athénée Théâtre, 4 Square Louis-Jouvet, Paris - le 14 avril 2018.

 

https://crowdbunker.com/v/ept9JvWKvL

 

Fin de citation.

 

Partagez, partagez, partagez,

 

Pourquoi on ne vous en parle pas ???

 

- Les conditions de la vie moderne provoque les maladies, c'est pourquoi on a inventé le terme de " #Maladies_de_Civilisation ".

 

- Diabète, HTA, Obésité, Cancers... le nombre de maladie explose... celui de la consommation des médicaments aussi.

 

- Si On parle de traitement par médicaments je peux dire que nous sommes aujourd'hui dans une impasse !

 

- Peut étre existe-t-il une autre voie thérapeutique ?.. une méthode ancienne louée par les religions, longtemps méconnue par la science.. #LE_JEUNE

 

Lien vidéo 7 commentaires :

 

« Personnellement, je pratique un jeûne intermittent (un repas par jour), je suis végétarien et en cas de baisse de mon état de santé, mon réflexe spontané est d'arrêter l'alimentation jusqu'à ressentir un mieux, et de ne reprendre mon cycle qu'à ce moment-là, de plus mes repas ne sont pas une orgie alimentaire, sortir de table avec une sensation de "non-satiété" m'est toujours plus bénéfique, qu'un excès qui me laisse dans l'inconfort, voire la nausée ... je mange pour vivre, je ne vis pas pour manger !!!^^♥♥♥ »

 

« Il existe des hommes d'affaire français payant des fortunes pour faire une fois par an, dans un hôpital suisse, des jeûnes de plus d'un mois. L'efficacité sur leur physique et leur mental est remarquable ! »

 

« Magnifique documentaire " Le jeûne, une nouvelle thérapie " »

 

« Merci pour cet excellent partage »

 

https://crowdbunker.com/v/Xf6XjmKjY2

 

Articles à suivre.

 

....... Dossier en partage,

 

L’affaire Anna Novikova ou la cabale infernale du nouvel État français

 

28 nov. 2025

 

par Cassandre G

 

Déjà plus de dix jours de prison pour avoir, officiellement, «porté atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation» – concrètement pour avoir envoyé des jouets aux enfants du Donbass et collé des affiches:

« La Russie n’est pas mon ennemi ».

 

Voici comment, en 2025, tout se passe comme si la France signait des lettres de cachet 2.0 et fabriquait ses ennemis parfaits.

 

En ce début de semaine, quand j’ai écrit mon premier article consacré à SOS Donbass1 – ce que j’appellerai désormais «l’affaire Anna Novikova» -, je n’avais que le bref communiqué de la famille, quelques signaux dans les médias alternatifs et ce que je savais du travail humanitaire de SOS Donbass.

 

Les médias mainstream, eux, restaient muets ou reléguaient cette actualité en pages faits divers, avant de reprendre en chœur, à partir d’un communiqué laconique, le récit tout prêt du « nid d’espions à la solde du Kremlin ».

 

Dix jours après les arrestations musclées de la DGSI, l’opacité administrative, judiciaire et médiatique est devenue une purée de poix nauséabonde – des fragrances acides et toxiques que le pouvoir semble respirer désormais sans même tressaillir.

 

Anna Novikova, vice-présidente de SOS Donbass, mère de deux enfants en bas âge, qui a collecté pendant ces dernières années, avec ferveur, passion et cœur, de l’aide humanitaire, du lait infantile, des fauteuils roulants, des vêtements chauds et des jouets de Noël pour les enfants du Donbass, dort depuis dix jours à Fleury-Mérogis, écrou n°494701, bâtiment Peupliers – prison surpeuplée à 180%, conditions déjà condamnées par la Cour européenne.

 

Vincent Perfetti, président de l’association, sexagénaire corse, est à Fresnes.

 

Vyacheslav Prudchenko, Russe de quarante ans, est en cellule pour avoir collé sur l’Arc de Triomphe des affiches « La Russie n’est pas mon ennemi ».

 

On nous parle d’intelligence avec une puissance étrangère, d’espionnage économique sur les canons Caesar, de couverture FSB.

 

Si c’est ça l’espionnage russe, alors ce sont les espions les plus maladroits de l’histoire :

 

militer ouvertement pour la paix, coller des affiches, organiser des convois humanitaires pendant des années avec photos, vidéos et reçus publiés sur Internet. Une clandestinité à ciel ouvert.

 

Si ces accusations étaient avérées, elles mériteraient évidemment un procès en bonne et due forme. Mais à ce jour, curieusement, rien n’a été rendu public :


  • aucun acte d’accusation écrit (ce que l’article 175 du Code de procédure pénale exige pourtant),

 

  • aucune notification consulaire à l’ambassade russe alors qu’Anna est aussi citoyenne russe (violation de l’article 36 de la Convention de Vienne, obligation formelle),

 

  • aucune raison concrète et individuelle de détention, comme l’exige la jurisprudence Buzadji2 de la Cour européenne des droits de l’homme (2016), qui interdit la détention provisoire fondée sur des soupçons vagues et répétés sans alternatives possibles.

 

Et pourtant ils sont en prison depuis dix jours – et pourront y rester des mois, des années, sans qu’aucune preuve n’ait été montrée.

 

Et moi je sens remonter – je l’avais déjà dit dans l’article précédent – le goût âcre que je n’avais connu qu’en lisant les innombrables souvenirs de mes grands-parents pendant l’Occupation.

 

Parce que tout se déroule comme si ce n’était pas une affaire judiciaire, mais une mécanique outrancière, une cabale juridique et médiatique parfaitement orchestrée – l’affaire Pavel Dourov, avec sa garde à vue interminable et la pression sur Telegram, revient inévitablement en mémoire.

 

Un communiqué laconique tombe un soir de novembre, trois lignes squelettiques, et vingt-quatre heures plus tard la machine brode, gonfle, calomnie.

 

D’abord le soupçon feutré, puis le piment russophobe, enfin l’accusation assumée.

 

Une mère de famille devient agent dormant, dix ans de convois humanitaires s’effacent derrière l’ombre d’un espion fantôme.

 

Et je pressens l’orchestre qui monte déjà en crescendo : agent, ennemi, poutinolâtre avéré, extrême droite ou gauche selon l’humeur du jour – peu importe leurs véritables opinions, sinon une critique de l’OTAN et de l’UE.

 

Et voilà, après l’hystérie des punaises de lit, puis des drones, voici venu le grand péril russe. Tout tombe à pic : les discours belliqueux de Macron qui sabotent toute négociation de paix, la phrase glaçante du général Fabien Mandon – « il faudra accepter de perdre vos enfants » – au Congrès des maires, les obsessions de Jean-Noël Barrot qui nie la réalité du terrain à Kiev comme à Gaza, et maintenant ce « nid d’espions » démantelé juste au moment où l’on veut faire taire toute voix discordante. Sécurité d’État oblige.

 

Le compte YouTube de SOS Donbass a été clôturé pendant que j’écrivais cet article. Toutes les vidéos des convois, des distributions de lait et de jouets, des manifestations pour la paix, ont disparu. Comme si l’on voulait effacer jusqu’aux traces de leur innocence – synchronisation implacable.

 

Avant même 2022, l’Ukraine comptait déjà 14 000 morts civils sous les bombes, glorifiait Bandera, interdisait la langue russe, intégrait Azov à l’armée régulière, et votait des lois pour marginaliser les minorités russophones.

 

Tout cela est soigneusement passé sous silence pour que l’ennemi soit enfin parfait et que donner quelques euros à un convoi humanitaire devienne un risque.

 

Au Château, on signe des lettres de cachet 2.0 – ces ordres royaux d’autrefois qui permettaient d’enfermer quelqu’un sans jugement et sans fin.

 

On enferme sans autre forme de procès.

 

Et l’on sait déjà comment ça finira probablement :

 

  • soit on les laissera pourrir six mois, un an, parfois plus – et jusqu’à cinq ans théoriquement – en détention provisoire, puis un non-lieu oublié ;

 

  • soit on les échangera discrètement contre Laurent Vinatier ou un autre chercheur accusé d’espionnage en Russie ;
  • ou l’on construira tout simplement, à charge, un dossier suffisamment lourd pour faire un exemple et terroriser toute une communauté.

 

On se souvient de l’émotion nationale quand Boualem Sansal a passé un an en prison en Algérie pour un tweet – libéré sous pression française massive.

 

Ici, trois humanitaires dorment en prison depuis dix jours pour avoir envoyé des jouets, et le silence est assourdissant.

 

Le contraste est saisissant, presque indécent. Géométrie variable de la liberté.

 

L’espionnage existe, bien sûr, et l’État a le devoir de s’en défendre. Mais saisir les arcanes du secret-défense et de la détention provisoire pour faire taire des citoyens qui, blessés dans leur âme par les haines et les discours belliqueux des élites, osent encore parler de paix, c’est un détournement cruel.

 

N’importe qui pourrait demain se retrouver dans la pire adaptation du Procès de Kafka : perquisition à l’aube, garde à vue interminable, silence complice des médias, années de procédure qui capotent.

 

Comment les historiens du futur décriront-ils cela ?

 

Comme un âge sombre où la France, au nom de la défense de la démocratie, a suspendu la sienne ? Sachez-le : vous qui parlez russe dans la rue, vous qui donnez quelques euros pour un convoi, vous qui osez dire que la paix est possible, vous êtes déjà dans le viseur.

La chasse aux sorcières est ouverte. Les appâts sont doux et innocents.

Mon âme est consternée, anéantie. Nous sommes tous concernés.

 

Liberté pour Anna Novikova.

 

Liberté pour Vincent Perfetti.

 

Liberté pour Vyacheslav Prudchenko.

 

Et que la France redevienne elle-même, et se souvienne enfin de sa devise :

 

Liberté, Égalité, Fraternité.

 

Cassandre G. – Automne 2025

 

  1. Deux humanitaires emprisonnés en France. Personne ne sait pourquoi https://reseauinternational.net/deux-humanitaires-emprisonnes-en-france-personne-ne-sait-pourquoi/

 

  1. La jurisprudence Buzadji, c’est une décision qui dit : on ne peut pas garder quelqu’un en prison provisoire des mois (ou des années) juste sur des soupçons flous comme « il pourrait s’enfuir en général ». Il faut des raisons précises pour CHAQUE personne, et vérifier d’abord des solutions plus douces (comme un bracelet ou un contrôle à domicile). Sinon, c’est contraire au droit à la liberté.

 

Lien de l’article 25 commentaires :

 

https://reseauinternational.net/laffaire-anna-novikova-ou-la-cabale-infernale-du-nouvel-etat-francais/

 

En partage, 

 

Ils étaient là, ils sont toujours là et ils seront toujours là !! Le contrôle des médias et cinéma !

 

Liste non exhaustive....

 

https://crowdbunker.com/v/Smn4tyMsjr

 

C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri