samedi 22 novembre 2025

KIEV LA CHUTE ........ ACCORD DE PAIX ?

 

Alexis Cossette-Trudel Radio-Québec 21/11/2025

 

Kiev : La Chute !

https://crowdbunker.com/v/XT2RtW5vdJ

 

Charbofficiel

 

Ukraine : Voilà ce qui affole Mandon, Macron et Bruxelles

 

Lien vidéo 18 commentaires :

 

« Quand on sème la peur chez les Français en menaçant d'envoyer leurs enfants combattre en Ukraine, une solution s'impose à l'attention de Mr Macron : la peine capitale. »

 

« Oui oui oui »

 

« Ce n'est pas un conflit entre les slaves. C'est un conflit ou l'Europe veut la guerre entre slaves pour pouvoir les dominer après. »

 

« Tu oublies qui a initié le génocide sur les russes les uknaz » 😉

 

« Oui mais commandité par qui !!!??? »

 

« Tu oublies de parler des avoirs russes aussi, qu'il va falloir rendre... alors qu'ils ont allégrement tapé dedans ... »

 

« Ça c'est le plus "croustillant" : en effet alors que l'UE n'arrive pas à se mettre d'accord pour les utiliser, l'accord de paix prévoit leur utilisation pour reconstruire l'Ukraine dont une partie gérée si l'on peut dire par le couple Trump-Poutine! Ces abrutis se sont fait rouler dans la farine et n'ont rien vu venir! Pendant tout ce temps alors que ce plan était en cours d'élaboration, Trump leur a fait croire qu'il allait sanctionner la Russie! »

 

« Justice et guillotine pour Macron et tous ces criminels politiciens de nos nations '''' plus de prison à la Sarkozy, mais une vraie justice.... »

 

« La paix c'est un double échec pour le très crapuleux Macron qui voulait absolument que la France soit déclarée en état de guerre le plus vite possible ce qui faciliterait la fédéralisation des pays de l'UE à la commission d'Ursula, et lui permettrait de se maintenir à la présidence de sa raie publique, l'organisation d'élection étant déclarée non constitutionnelle. »

 

« Et il faut expliquer les morts de l’armée française aussi! »

 

« Ce plan US proposé est une aubaine pour Poutine, il fera mine de l'accepter en sachant très bien que la clique ukrainienne au pouvoir, elle, ne peut l'accepter. Donc cela lui donne le beau rôle cela lui permettra de poursuivre la guerre et d'arriver à ses fins. A moins que le régime ukrainien actuel tombe ??? »

 

« A tout les coups, c'est Volodymyr Zelensky qui va saboter le plan de paix, car il n'est pas prêt à céder le terrain occupé par la Russie !

 

« Pas sûr car il annonce que s'il le refuse il n'aura plus le soutien de Trump et avec une nouvelle affaire de corruption qui touche un de ses proches et avec les ukrainiens qui en ont marre de cette guerre il est en très mauvaise posture pour refuser cet accord qui est très bien ficelé et qui porte sur 24 points »

 

« Cette guerre de toute évidence ne servirait qu'à faire oublier tous les abus des dirigeants de L'UE pour leur éviter d'avoir à répondre de leurs actes ignobles envers les populations... détournements divers création de la dette au dépend des populations etc.… »

 

« Merci ! Effectivement, jusqu’à présent leur narratif mensonger marche au-delà de leurs espérances. Il n’y a qu’à entendre Éric Nauleau sur je ne sais plus quel plateau clamer qu’il a peur des russes !!!Il n’a vraiment rien compris car il n’a pas pris la peine de s’informer correctement donc n’a plus à être invité par qui que ce soit! »

 

« Cette vidéo est extra sur le sujet de l'Ukraine, et narrée avec brio. »

 

« Pour être précis, il ne s'agit pas d'un conflit entre les Slaves, mais entre l'UE et la Russie. Un conflit artificiel planifié pour dissimuler les saletés de l'UE et de Marolita... »

 

« Pourquoi le grade chef d’état-major, qu'il n'arrête pas le président c'est plus logique et on ne parle plus, il nous emm...e il faut le viré je vous le dis il est dans notre intérêt de sans débarrassé car il va nous mettre en catastrophe pour garder le pouvoir il y aura un missile Russe sur Paris, et les grandes villes. Personne ne bougera car ils nous ont anesthésié »

 

« Une belle liste de tous ceux qui trempe là-dedans, mais elle est déjà établie, manque plus qu'à pêcher les vilains poissons des plus petits aux plus gros mâles et femelles et de tous bords. »

 

« Il n'a plus rien d'autre... il a Jean mich »

 

https://crowdbunker.com/v/LZTSX1pcQb

  

Un accord de paix sans l’Europe ? La Maison-Blanche accélère sur l’Ukraine tandis que Kiev fait face à une pression croissante

 

22/11/2025

 

par Ricardo Martins

 

La Maison-Blanche avance rapidement sur un plan de paix négocié directement avec Moscou, laissant Kiev et l’Europe en marge. Alors que des responsables américains arrivent en Ukraine et que Zelensky fait face à une pression politique et militaire grandissante, Washington semble prêt à présenter sa proposition comme un fait accompli.

 

Un accord de paix pour l’Ukraine pourrait être annoncé très bientôt – voire « dès cette semaine », selon POLITICO. Ce qui frappe d’emblée, c’est à quel point l’Europe semble écartée des négociations en cours. Un responsable américain cité dans l’enquête l’a dit sans détour : « Nous ne nous soucions pas vraiment de ce que pensent les Européens ». Dans le même temps, le scandale de corruption touchant l’entourage de Zelensky a affaibli sa position politique, augmentant la pression sur Kiev à un moment critique.

 

Les derniers développements ont commencé lorsque des informations ont circulé à Washington sur la préparation d’un cadre de paix majeur visant à mettre fin à cette guerre de trois ans et demi. Un haut responsable américain a indiqué à la journaliste Dasha Burns qu’il s’attendait à ce que toutes les parties s’accordent sur les grandes lignes d’ici la fin du mois ou peut-être même dans les jours à venir.

 

Le rythme s’est ensuite accéléré. Les journalistes de POLITICO, Paul McLeary et Jack Detsch, ont révélé qu’une délégation américaine de haut niveau s’est rendu à Kiev le 20 novembre, comprenant le secrétaire à l’Armée Dan Driscoll, deux généraux quatre étoiles et d’autres responsables militaires. Ils doivent rencontrer le président Volodymyr Zelensky et plusieurs dirigeants ukrainiens. Zelensky doit ensuite se rendre à Ankara pour discuter avec le président Erdoğan. Jusqu’ici, il s’est contenté de dire publiquement que Kiev avait reçu des « positions et des signaux » de Washington.

 

En parallèle, le journaliste d’Axios, Barak Ravid, a révélé que la Maison-Blanche et le Kremlin étaient engagés dans des négociations directes. Selon ses informations, l’envoyé américain Steve Witkoff a tenu trois jours de discussions à Miami avec le négociateur russe Kirill Dmitriev à la fin du mois dernier. De ces échanges serait sortie une proposition de paix en 28 points, et plusieurs responsables cités dans l’administration Trump évoquent une avancée majeure imminente.

 

Le plan

 

Selon plusieurs sources, le projet de proposition en 28 points, négocié lors des discussions entre l’envoyé américain Steve Witkoff et des interlocuteurs russes, regrouperait des mesures politiques, militaires et sécuritaires impliquant des concessions substantielles de la part de l’Ukraine.

 

Les informations disponibles indiquent que le cadre envisagé inclurait des compromis territoriaux, tels que la reconnaissance de la Crimée et du Donbass comme faisant partie de la Russie. Le plan prévoirait également des limites sur les capacités de frappe à longue portée de l’Ukraine, une réduction de la taille et de l’armement de ses forces armées, ainsi que des interdictions ou restrictions concernant la présence de troupes étrangères et de certains systèmes d’armes sur le territoire ukrainien. Il comprendrait aussi des garanties de sécurité destinées à répondre aux exigences stratégiques de la Russie.

 

D’autres concessions politiques et culturelles seraient intégrées, notamment un statut renforcé pour la langue russe et diverses reconnaissances internes, ainsi que des mesures visant à normaliser plus largement les relations entre les États-Unis et la Russie dans le cadre d’une architecture de sécurité européenne redéfinie.

 

Aucun de ces éléments n’a toutefois été publié sous forme de liste officielle, et Kiev, comme plusieurs capitales européennes, ont contesté ou mis en garde contre ces informations rapportées.

 

Les Européens exclus

 

Ce qui étonne, c’est que ni l’Ukraine ni les alliés européens de Washington ne semblent avoir participé directement à l’élaboration de ce plan. Aucun détail n’a filtré sur la manière dont la proposition aborde les questions centrales : l’occupation de territoires ukrainiens, la déportation d’enfants ukrainiens, ou encore les garanties de sécurité post-conflit. Pourtant, l’atmosphère à Washington est confiante. Un haut responsable décrit le plan comme « raisonnable » et laisse entendre qu’il sera présenté à Zelensky comme un fait accompli. Selon eux, la vulnérabilité actuelle de l’Ukraine – militaire comme politique – rend l’acceptation plus probable.

 

Les partenaires européens, eux, semblent complètement mis à l’écart. « L’enjeu, c’est que l’Ukraine accepte », dit le même responsable. Dasha Burns souligne que, selon les responsables américains, la combinaison des scandales de corruption et de la situation militaire place Kiev dans une position où elle pourrait accepter ce qu’elle refusait auparavant.

 

Côté russe, le ton est à l’optimisme. Dmitriev a déclaré à Axios qu’il se disait « optimiste » car « la position russe est vraiment entendue ». Il ajoute que la proposition va au-delà d’un simple cessez-le-feu : elle aborde aussi la restauration des relations États-Unis–Russie et les préoccupations sécuritaires russes, esquissant une vision de « sécurité durable » en Europe. Ce qui pose une question évidente : pourquoi l’Europe ne participe-t-elle pas à cette discussion ?

 

Avec un peu de recul, on voit clairement que nous sommes à un moment charnière du plus important conflit terrestre européen depuis des décennies, une guerre qui a bouleversé toute la conception de la sécurité occidentale et fait près de 1,5 million de victimes. Si ces informations se confirment, les négociations pourraient entrer dans leur phase décisive.

 

Ce serait aussi un moment crucial pour Donald Trump, qui avait promis de mettre fin rapidement à la guerre mais reconnaît désormais que la tâche est plus difficile qu’il l’imaginait. Un accord – quel qu’il soit – aurait un poids politique évident pour lui, à un moment où il est fragilisé par l’affaire Epstein. Pour les Européens, en revanche, « n’importe quel accord de paix » n’est pas un bon accord.

 

La suite dépendra des détails encore inconnus et, surtout, de la réponse de l’Ukraine. Si l’on se fie à ses déclarations passées, Zelensky refusera toute solution impliquant la cession de territoires souverains. Mais la pression diplomatique ne cesse de monter. En cas d’accord, un sommet Trump–Poutine – longtemps évoqué – suivrait probablement rapidement.

 

source : New Eastern Outlook

 

« Le plan étatsunien n’implique pas la DEMILITARISATION et la DENAZIFICATION de l’Ukraine … pas plus qu’il ne s’étend pas à ce qui reste à LIBERER à Zaporojie et Kherson ni non plus n’envisage le DROIT des russophones NON ENCORE LIBERES (Kharkov-Dniepropetrovsk, Nikolaïev-Odessa) à choisir entre demeurer dans cet Ukraine en faillite ou s’intégrer à la Russie …

 

Et … QUID des TSUNAMIS de « sanctions » ILLEGALES, du VOL éhonté des avoirs russes, du SCANDALEUX mandat d’arrêt fulminé contre Poutine et du JUGEENT des CRIMINELS de guerre et contre l’humanité ukrainiens … notamment ceux qui ont perpétré les pogroms d’Odessa et de Marioupol les 02 et 09 mai 2014 … ? »

 

https://reseauinternational.net/un-accord-de-paix-sans-leurope-la-maison-blanche-accelere-sur-lukraine-tandis-que-kiev-fait-face-a-une-pression-croissante/

 

Fin de l'article.

 A suivre.

C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire