Les films du jour = 2025-11-15
« Quand on en est à s'inquiéter de l'état de droit c'est bien qu'il n'est plus là Quand on....»
https://crowdbunker.com/v/s4DkWrPNZa
À écouter et à méditer
Voix incroyable et paroles indéniables.
God we need You
Struggle Jennings & Caitlyne Curtis
Un jour j’espère que vous verrez la vérité
Ce spectacle de marionnettes continue à cause de vous, les imbéciles
Nous dansons avec le diable depuis trop longtemps
Je sais que c’est amusant, mais préparez-vous à payer votre dû
Oh Dieu, reviens à la maison
Ce monde fou est rempli de menteurs et d’abuseurs
J’ai besoin de toi maintenant avant que nous n’allions trop loin
J’espère qu’un jour ils verront enfin la vérité
Dieu nous avons besoin de Toi maintenant
'God We Need You Now' 🙏 Struggle Jennings & Caitlynne Curtis
(Live Acoustic)
Lien vidéo 16816 commentaires :
This song and these artists will go down in history and will never be forgotten truly one of the most amazing songs I have ever heard
https://www.youtube.com/watch?v=J2pWOD1nk7g
Fin de citation.
.......Débat d’exception en partage
Délinquance financière et journalisme d’information
Dossiers Publics
Coup de tonnerre au Sénat après l'intervention magistrale de ce grand journaliste !
Vous avez été très nombreux à nous réclamer l’intervention intégrale de Fabrice ARFI, journaliste de Mediapart, lors de la commission d’enquête sur la délinquance financière…
La voici ! Bon visionnage
Lien vidéo 1259 commentaires :
« En ces temps très suspicieux où l’on apprend que beaucoup de lanceurs d’alerte disparaissent et sont retrouvés morts par suicide principalement, il serait bon que Fabrice Arfi prenne des précautions lors de ses déplacements, et qu’il fasse une déclaration publique pour dire qu’il va bien et qu’il n’est pas suicidaire. Merci à cette homme exceptionnel. »
« Il connaît très bien ses dossiers, remarqué il n'a aucune fiche, il a tout en tête 🎩🎩 »
« Ce journaliste a bien décortiqué et bien expliqué tout ce que l'on ne nous dit pas. Chapeau bas 👏👏👏 »
« Malgré un ton voulu très maitrisé, la gifle est magistrale ! »
« Il est passionnant à écouter: on sent qu'il a une ligne morale et éthique qui le guide. Un vrai journaliste! »
« Clair, Net, Argumenté car Dossiers traités impeccablement Connus et Maitrisés. Mr Arfi ; vous êtes la planche de salut des attentes et des besoins de démocratie de notre pays. »
https://www.youtube.com/watch?v=0aXPSu7WlUA
........ De dernière minute,
L'horreur absolue :
L'Europe bute nos vaches à la carabine
Lien vidéo 14 commentaires :
https://crowdbunker.com/v/uDRsCpxwj8
Bientôt du steak brésilien dans votre assiette ?
Miammm .... Vive le Mercosur - Un bon steak de bœuf
Lien vidéo 7 commentaires :
« Mais les gueux seront très contents car bon marché ils s'en foutent de la qualité »
« Oui sûr »
« Je plains les éleveurs français. Ça va être la boucherie ! Et pour nous les gueux bientôt des insectes et de la viande cellulaire. Nous avons eu 2 guerres en France et la 3ème sera dans nos assiettes. »
« Nous on a un moyen d’agir, restreindre notre consommation de viande et n’acheter que de la viande française »
« C'est de la tendance qu'il faut parler. Et la tendance c'est que les consommateurs se fichent d'où ça provient tant que c'est moins cher. C'est l'offre et la demande. Les exploitants brésiliens répondent à la tendance et ils seront les grands gagnants de ce marché. Ensuite, la tendance devient la norme, et les marginaux réfractaires à la base devront s'y plier car ils n'auront plus d'autres choix. »
« Ce n'est pas le futur.. Mais déjà le cas partout .. Les restos, grande distrib, etc.. Les gens ne savent pas ce qu'ils mangent ! »
« Les consommateurs en paieront le prix tôt ou tard comme l'alimentation transformée. Après c'est ce que veut Big Pharma, le plus de malades possibles pour remplir leurs poches. Vous êtes responsables de vos actes »
https://crowdbunker.com/v/rNVPnmKXd8
« Imaginez le nombre d’OGM à pesticide qu'il faut pour tout cela, et ça s’est estampillé "écolo" »
« Et dire qu'il y en a qui vont acheter cette viande qui représente la maltraitance animale, la malbouffe, la malnutrition et qui pose question pour la santé humaine, sans parler de la compétition scandaleuse vis à vis des éleveurs français qui sont tenus (et c'est une bonne chose) par des normes bien plus strictes. »
https://crowdbunker.com/v/q63hngqtmA
....... Pendant ce temps-là,
par PressTV
La Chine, la Russie et les pays arabes rejettent le plan américain pour Gaza au Conseil de sécurité de l’ONU
Après l’échec d’une proposition américaine à obtenir le soutien de Moscou, de la Chine et des pays arabes, cette fois c’est la Russie qui a déposé sa propre résolution sur Gaza au Conseil de sécurité des Nations unies.
Dans une note adressée jeudi 13 novembre aux membres du Conseil de sécurité, la mission russe auprès de l’ONU a indiqué que sa « contre-proposition s’inspire du projet américain ».
« L’objectif de notre projet est de permettre au Conseil de sécurité d’élaborer une approche équilibrée, acceptable et unifiée en vue d’un cessez-le-feu durable », est mentionné dans la note consultée par l’agence de presse britannique Reuters.
Cette action fait suite à la transmission par Washington du projet de résolution aux 15 membres du Conseil de sécurité de l’ONU la semaine dernière. Le texte autoriserait un mandat de deux ans pour un organe de gouvernance transitoire et une force internationale de stabilisation.
Toutefois, la Russie, la Chine et certains États arabes s’opposent à cette proposition, car ils disent s’inquiéter de la création d’un conseil, encore à définir, qui gouvernerait temporairement le territoire et de l’absence de rôle transitoire pour l’Autorité palestinienne.
Selon quatre diplomates onusiens informés du dossier, qui se sont confiés à l’Associated Press sous couvert d’anonymat, la Chine et la Russie, deux membres disposant du droit de veto, ont demandé la suppression pure et simple du « Conseil de la paix », inclus dans le plan de cessez-le-feu à Gaza imaginé par le président américain Donald Trump.
Cependant, les États-Unis maintiennent la formulation relative à ce conseil, qu’ils proposent comme administration de transition pour Gaza, dans la dernière version du projet de résolution publiée mercredi soir.
Le projet russe demande au secrétaire général de l’ONU d’identifier des options pour une force internationale de stabilisation à Gaza et ne mentionne pas le « Conseil de la paix ».
Parmi les points de désaccord concernant le texte américain figurent la voie vers un État palestinien indépendant et le calendrier du retrait des forces israéliennes de la bande de Gaza, d’après les diplomates.
La mission américaine auprès de l’ONU a, néanmoins, exhorté le Conseil de sécurité à adopter la résolution de Washington.
« Toute tentative de semer la discorde maintenant, alors que des négociations actives sont en cours sur cette résolution, aurait des conséquences graves, concrètes et parfaitement évitables pour les Palestiniens de Gaza », a affirmé un porte-parole de la mission américaine.
Par ailleurs, les diplomates ont suggéré que les Américains pourraient décider d’agir unilatéralement avec une force fournie par des pays volontaires, sans le soutien de l’ONU.
Le mois dernier, le Hamas et Israël ont convenu d’un cessez-le-feu à Gaza, négocié par les États-Unis, visant à mettre fin à la guerre génocidaire menée par Israël depuis deux ans contre les Palestiniens dans ce territoire assiégé.
La trêve est entrée en vigueur le 10 octobre, mais Israël continue de la violer en menant des frappes aériennes, des incursions, des fusillades, ainsi que des arrestations.
Cet accord constitue la première phase du plan de cessez-le-feu à Gaza en 20 points proposé par Donald Trump ; les étapes suivantes devront être négociées ultérieurement.
source : PressTV
Fin de citation.
........ A voir ou à revoir,
Prêtez attention !
La corruption en Ukraine, la prise de Pokrovsk, la fin de la guerre par Sylvain Ferreira
15 novembre 2025
01 : 05 – L’affaire de Pokrovsk
05 :50 – Les pertes russes et ukrainiennes
11 : 55 – L’affaire de la corruption en Ukraine
17 : 00 – La stratégie des Russes : récupérer le Donbass et céder les territoires déjà pris ?
21 : 10 – L’armée russe est une armée de barbares ?
29 : 10 – Le problème d’effectifs en Ukraine
32 : 42 – Comme l’Europe va-t-elle mener sa guerre contre la Russie ? L’état physique des jeunes d’aujourd’hui
39 : 52 – La ligne droite : bientôt la fin de la guerre ?
source : Dialogue Franco-Russe
Lien YouTube 438 commentaires :
https://www.youtube.com/watch?v=f4WZgv4fryM&t=24s
Jesse Jill
Les dollars américains étaient radioactifs - Zelensky contaminé
Lien vidéo 6 commentaires :
https://crowdbunker.com/v/ZC7JdRDWxN
Le JournaLoup 285
Tsahal : L'Armée la plus Morale du Monde...
Loup Divergent 2025.11.14
Âmes sensibles s’abstenir
(Début 4 : 52)
https://crowdbunker.com/v/EZGd8yRi2K
Vu dans la vidéo :
Knesset:Une députée accuse Netanyahu
‘Je vous accuse Benyamin Netanyahu’
En Israël, une députée de la Knesset a directement accusé Benyamin Netanyahu d’avoir laissé faire le massacre du 7 octobre, voire d’avoir financé le Hamas. Elle dénonce une corruption devenue, selon ses mots, « un fléau national ». Pendant ce temps, le Parlement israélien vote une loi pour instaurer la peine de mort en cas de terrorisme… Une mesure qui, évidemment, ne viserait pas Netanyahu lui-même.
Lien vidéo et commentaires:
« Magnifique, un courage INCOMMENSURABLE. Chapeau bas MADAME et tout mon respect. »
« Ne va-t-elle pas avoir un retour de manivelle ? »
« On va la retrouver noyée dans sa baignoire »
https://crowdbunker.com/v/JQUTst6H98
« Il n’a honte de rien ce bâtard ! Shame on You bastard »
https://www.instagram.com/reel/DQ7ObY_jd7v/
Citizen Média 🗞️@CitizenMediaFR
🇮🇱⛓️💥 FLASH INFO
« L’affaire de la prison a causé des dommages incalculables. (…) Israël a été comparé à un camp de concentration, les soldats de Tsahal à des Nazis et notre pays accusé de crime de guerre. » déclare Nethanyahu
https://x.com/CitizenMediaFR/status/1987936712568303819?s=20
.......A voir ou à revoir,
Retenez ce qui est bon !
Tsahal, l’armée israélienne à l’épreuve
Note : Le programme que vous vous apprêtez à regarder comporte des scènes déconseillées à un public jeune ou sensible.
Le 7 octobre 2023, le Hamas inflige à Israël sa plus grande défaite depuis 1948. Donnant la parole à des soldats et à des commandants de son armée hier réputée invincible, ce documentaire raconte l’histoire de Tsahal et d’une fuite en avant militaire qui expose aujourd’hui le pays à des accusations de génocide.
Le mythe de l'invincibilité de Tsahal s'est effrité le 7 octobre 2023. Créée par Ben Gourion en 1948, cette armée, qui se revendique "morale" au lendemain de l’Holocauste au titre du "plus jamais ça", s’appuie sur un service militaire obligatoire pour les hommes et les femmes, afin de mobiliser si nécessaire ses réservistes. Mais après les victoires spectaculaires sur ses voisins arabes lors des guerres des Six Jours (1967) et du Kippour (1973), Tsahal s’installe bientôt en force d'occupation dans les territoires conquis, puis au Liban après l’invasion du pays en 1982. Alors que certains soldats s’interrogent sur la légitimité de cette offensive, les massacres dans les quartier et camp de réfugiés palestiniens de Sabra et Chatila, perpétrés par les milices chrétiennes phalangistes sous le regard complice de l’armée israélienne, sont vécus comme un choc. En guerre quasi permanente pendant des décennies, l’État hébreu se convainc que sa sécurité dépend de la seule puissance de son armée, dont la supériorité technologique bénéficie du soutien des États-Unis. Mais les intifadas successives mettent à mal la doctrine sécuritaire d’une force de plus en plus déployée pour défendre des colons qui s’installent illégalement dans les territoires occupés. Après que l’échec des accords d’Oslo (1993) a ruiné les espoirs de paix, le retrait de Gaza initié en 2005 par Ariel Sharon incite les ultrareligieux, qui y sont opposés, à infiltrer Tsahal pour peser sur ses orientations. Aujourd’hui pourtant, des soldats israéliens, de plus en plus nombreux, dénoncent les exactions commises sur les civils gazaouis au nom de la lutte contre le Hamas. "Ce n’est pas un conflit entre la Palestine et Israël, mais entre ceux qui veulent la paix et ceux qui n’en veulent pas", regrette un infirmier militaire. Qu’est devenue l’"armée du peuple" dans les guerres sans fin de Benyamin Netanyahou, qui conduisent des généraux à être cités devant les instances internationales pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide ?
Course folle
À l’heure d’un profond malaise dans ses rangs, ce documentaire, riche d’archives éloquentes, donne la parole à l’armée israélienne d’ordinaire muette pour dévoiler ses coulisses. Se revendiquant résiliente à l’origine, Tsahal s’est hissée en un demi-siècle à l’avant-garde de la technologie, avec un système de défense ultrasophistiqué, tout en devenant une force d’occupation aux méthodes de plus en plus contestées. Sortant de l'ombre, des commandants et des soldats racontent ici son histoire, qui est aussi la leur : celle d’une armée, reflet de la société israélienne, dont certains membres ultrareligieux s’estiment aujourd’hui engagés dans une guerre sainte. À l’image de ce soldat de 24 ans : "À Gaza, je ne combats pas des humains, je combats le mal." Alors que l’Afrique du Sud a déposé plainte contre Israël auprès de la Cour internationale de justice (CIJ), la violence reproductive, attestée par le bombardement de cliniques de fertilité, pourrait accréditer l’intention génocidaire. Mais cette investigation remarquable au cœur d'une armée unique et des tensions qui la traversent montre aussi la lucidité effarée de certains cadres face à cette dérive. Ancien chef d’état-major adjoint, Yaïr Golan accuse Netanyahou de poursuivre la guerre à seule fin de maintenir sa coalition d’extrême droite, qui veut le retour des colons à Gaza, quand le politologue Uri Bar-Joseph conclut : "Il est impossible d’assurer la sécurité de notre pays sur la seule force militaire."
https://www.arte.tv/fr/videos/122725-000-A/tsahal-l-armee-israelienne-a-l-epreuve/
Israël, les ministres du chaos
Depuis leur entrée au gouvernement Netanyahu, les deux ministres d'extrême droite Bezalel Smotrich et Itamar Ben-Gvir n’ont cessé de jeter de l'huile sur le feu dans le contexte explosif du Moyen-Orient. Nous immergeant dans l'histoire récente d'Israël, cette enquête donne la mesure de leur influence.
Convergence idéologique ou opportunisme ? En 2022, Benyamin Netanyahu s'est allié avec deux hommes issus des franges radicales de l'extrême droite israélienne. Poursuivi pour corruption et abus de confiance, il est redevenu premier ministre, parvenant ainsi à échapper à la justice. Bezalel Smotrich, à la tête du parti sioniste religieux, a hérité du portefeuille des finances et de l'administration civile des colonies tandis qu’Itamar Ben-Gvir, patron de la formation suprémaciste Force juive, s'est vu confier la sécurité intérieure. Réforme liberticide, distribution d'armes, provocations, complaisance vis-à-vis de la violence envers les Palestiniens... : ils ont pour stratégie de semer le chaos, avec en ligne de mire l'annexion des territoires occupés et l'instauration d'une théocratie autoritaire en Israël – des idées qui avaient infusé avant leur arrivée au pouvoir. En 2018, le gouvernement, déjà sous l'égide de Netanyahou, autorisait officiellement le Qatar à financer le Hamas, à la tête de Gaza depuis 2007. Cette stratégie, qui vise à affaiblir l'Autorité palestinienne, Smotrich la prônait déjà en 2015.
Dédiabolisation
Au vu de leurs itinéraires sulfureux, retracés dans ce documentaire, il est sidérant que ces deux hommes soient parvenus au sommet de l'État. Obsédé par l'idée d'expulser les Arabes d'Israël, Itamar Ben-Gvir est un émule du rabbin Meir Kahane, le fondateur de l'ex-parti raciste Kach, où il a fait ses classes en manipulant des jeunes sans repères. Parmi eux, le journaliste Gilad Sade, aujourd'hui repenti, avoue, adolescent, avoir fabriqué des prospectus haineux et vandalisé des voitures palestiniennes avec l’assentiment d'Itamar Ben-Gvir, qu'il considérait comme son grand frère. Autre modèle de Ben-Gvir (renié depuis qu'il s'est "dédiabolisé" afin d'accéder au Parlement) : Baruch Goldstein, l'auteur du massacre d'Hébron. Smotrich, lui, est soupçonné d'avoir planifié un attentat, à 24 ans, en 2005, peu avant le retrait d'Israël de la bande de Gaza, et l'évacuation musclée de 8 000 colons par l'armée. "Je sais que nous avons empêché quelque chose de très gros mais j'aurais préféré qu'on parvienne à le démontrer avec des preuves matérielles", commente Dvir Kariv. Cet ancien du Shin Bet, le renseignement intérieur israélien, fait partie des nombreux intervenants de ce documentaire fouillé : parmi eux, les anciens premiers ministres Ehud Barak et Ehud Olmert, la physicienne Shikma Bressler, devenue l'égérie de la contestation contre la réforme judiciaire, Gil Dickmann, qui se bat pour la libération des otages, des journalistes, militants ou historiens. Le documentaire montre comment ces ministres usent de divers leviers pour instaurer un "Grand Israël" au mépris de la démocratie et du droit international : force, intimidation, bataille des idées, mais aussi procédures et lois, tous deux étant juristes. Ils ont ainsi contribué à rendre plus inflammable la poudrière du Proche-Orient, comme l'ont confirmé les événements tragiques de l’année passée : le massacre du 7 octobre 2023 perpétré par le Hamas, puis la riposte sanglante de l’armée israélienne à Gaza. À travers l'ascension de ces deux extrémistes, ce documentaire, riche en images d'actualité et en vidéos amateurs, nous replonge aussi dans l'histoire récente d'Israël, et sa violence – jusque dans la Knesset. Une dérive populiste, plus spectaculaire qu'ailleurs, mais non sans parenté avec celle qui sévit partout sur la planète.
https://www.arte.tv/fr/videos/115065-000-A/israel-les-ministres-du-chaos/
Entre armée et milices irrégulières, les multiples acteurs du génocide à Gaza
par Ryan Tfaily
Rarement mentionnées dans la presse, des milices israéliennes plus ou moins autonomes ont joué un rôle non négligeable dans la guerre génocidaire livrée contre Gaza. Aux côtés de l’armée officielle, ces forces irrégulières ont essentiellement eu pour fonction de raser systématiquement les infrastructures civiles palestiniennes, dans une politique assumée de nettoyage ethnique. Sous contrôle de l’État ou tolérés par celui-ci, ces groupes doivent être compris dans le contexte plus général du colonialisme de peuplement en Israël-Palestine, où la violence contre les Palestiniens n’est pas le seul fait des institutions israéliennes, mais aussi d’une multitude d’acteurs extra-étatiques.
Au cœur de la guerre génocidaire menée par l’État israélien contre les Palestiniens de Gaza, la politique d’urbicide a pour objectif affiché de rendre le territoire invivable et de contraindre ses habitants à l’exil. Typique du colonialisme de peuplement, qui entend effacer la population autochtone et ses aspirations nationales par un travail constant d’ingénierie démographique, la démolition de Gaza a été appliquée graduellement, d’abord à l’est et dans les corridors contrôlés par l’armée israélienne, puis dans les camps du nord de l’enclave, à Jabalia et Beit Hanoun, avant d’être étendue à Rafah, Khan Younès et finalement à Gaza-ville.
Carte de Gaza, mise à jour du 22 octobre 2025. Israël contrôle encore 58% du territoire derrière la ligne jaune. Les régions de Rafah, Khan Younès, Gaza-Nord et Gaza-ville ont été méthodiquement rasées.
source : capture d’écran du site de l’OCHA.
Suite de l’article via ce lien ou complet sur le Blog
Israël vire à droite
Depuis quelques mois, Israël est dirigé par un gouvernement incluant la droite ultra-orthodoxe. Benyamin Netanyahu a formé une coalition avec des partis représentant les colons radicaux, qui s’imaginent déjà à la tête d’un Grand Israël, "Eretz Israel". Avec quelles répercussions sur le conflit sanglant qui oppose l’État israélien aux Palestiniens en Cisjordanie et à Jérusalem-Est ?
Naomi Linder Kahn fait partie de ces quelque 700 000 colons juifs israéliens qui vivent sur les terres conquises par Israël pendant la guerre des Six-Jours en 1967 - des territoires palestiniens occupés de manière illégale au regard du droit international. Née aux États-Unis, elle vit depuis les années 1980 en Cisjordanie, dans la colonie de Givat Zeev qu'elle désigne par l'appellation biblique "Judée et Samarie". Elle travaille pour Regavim, une ONG fondée par des personnalités d'extrême droite, dont Bezalil Smotrich, l'actuel ministre des Finances. Sa mission : observer les constructions dans la "zone C", la partie de la Cisjordanie sous contrôle israélien. Regavim porte plainte dès que des Palestiniens construisent un garage, un cimetière ou une école. Ces procédures mènent souvent à la destruction de telles infrastructures, comme pour le village bédouin de Khan al-Ahmar, menacé de démolition. Depuis le changement de gouvernement, la violence s'est intensifiée en Cisjordanie. Les colons radicaux répondent aux attentats palestiniens par la vengeance. En février, la mort de deux Israéliens tués par balles à Huwara, petite ville palestinienne, a déclenché un véritable pogrom. Un Palestinien a été tué. L'armée a laissé faire, tandis que le ministre des Finances a appelé à "raser" Huwara...
https://www.arte.tv/fr/videos/111749-005-A/arte-regards/
Fin du partage
Articles à suivre.
....... A voir ou à revoir,
Nobody’sperfect
Quand Brigitte Macron citait son film préféré « Certains l’aiment chaud » : L’histoire d’un homme déguisé en femme !
En 2017, alors qu’éclate la polémique autour de la blague de son mari sur les “kwassa-kwassa”, Brigitte Macron désamorce la tension en citant son film préféré, Certains l’aiment chaud. Une réplique culte, “Nobody’s perfect”, devenue sa signature médiatique qui questionne encore un peu plus les Français.
Mise à jour le 15/11/25
Une référence directe au film culte Certains l’aiment chaud, son préféré, qu’elle avait déjà cité lors de son interview au Point.
Lors d’un week-end au Touquet (où le couple Macron allait voter aux législatives), des journalistes de Quotidien (dont Paul Larrouturou) ont suivi Brigitte Macron dans la rue (filmée le 11 juin 2017 au Touquet, diffusée le 14 juin) pour une interview improvisée. Elle est interpellée sur la récente « blague » controversée de son mari à propos des « kwassa-kwassa » à Mayotte (un dérapage sur l’immigration). Sa réponse : Avec un sourire malicieux, elle réplique :
« Personne n’est parfait. Nobody’s perfect. C’est un de mes meilleurs films, Certains l’aiment chaud, je vous le conseille. »
Elle cite ainsi la réplique finale emblématique du film de Billy Wilder, en la reliant directement à ses goûts cinématographiques.
Elle réitère la même référence dans son interview au Point publiée le 22 juin 2017. Parmi les confidences qui avaient alors marqué les esprits, l’une d’elles refait surface régulièrement sur les réseaux sociaux : son amour pour le film culte Certains l’aiment chaud (1959) de Billy Wilder.
« J’adore ce film. Et la réplique finale : “Je suis un homme… personne n’est parfait !” » — Brigitte Macron, Le Point, 22 juin 2017
Un film emblématique du cinéma américain
Sorti en 1959, Certains l’aiment chaud (Some Like It Hot en version originale) met en scène deux musiciens, Joe et Jerry (interprétés par Tony Curtis et Jack Lemmon), témoins d’un règlement de comptes mafieux à Chicago. Pour échapper aux gangsters, ils se déguisent en femmes et intègrent un orchestre féminin en tournée en Floride. Là, ils rencontrent Sugar Kane (Marilyn Monroe), la chanteuse du groupe, et s’ensuivent quiproquos, travestissements et scènes d’anthologie.
Le film, oscarisé pour ses costumes, reste célèbre pour son humour subversif, son rythme effréné et sa réplique finale devenue mythique, prononcée par Osgood Fielding III (Joe E. Brown) à l’égard de Jerry/Daphne :
« Nobody’s perfect ! » (« Personne n’est parfait ! »)
« On veut voir l'échographie des ovaires de Jean-Michel »
C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire