samedi 25 avril 2020

LEVITIQUE 19 : 11




‘Vous ne volerez point, et vous n'userez ni de mensonge ni de tromperie les uns envers les autres.’




……à l’EGLISE confinée de….



………l’île Maurice, des Bahamas, du Nicaragua, de Hong Kong, de Singapour, de l’Inde, du Népal, des Maldives, de Madagascar, du Kenya, du Tchad, du Bénin, d’Israël, du Liban, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, d’Andorre, de la Principauté de Monaco, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de la Nouvelle Calédonie, de Belize, d’Algérie, du Maroc, de Jordanie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, de Guinée, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de Taïwan, du Cambodge, de Thaïlande, de Moldavie, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane Française, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, d’Irak, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, de Serbie, du Portugal, d'Espagne, de l’Italie, de la Suisse, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, d’Arménie, de Suède, de Norvège, du Danemark, d'Albanie, du Sri Lanka, du Bangladesh, du Mali, du Tchad, de Tanzanie, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, du Honduras, de l'Estonie, d’Ouzbékistan, de Turkménistan, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, de Biélorussie, de Slovaquie, de Norvège, des Pays-Bas, de la Turquie, du Mexique, du Venezuela, du Chili, des Philippines, de Finlande, de Croatie, d’Autriche, du Pakistan, d’Australie, de Saint-Pierre-et-Miquelon, sans oublier les pierres vivantes de France et celles de l’Ile de la Réunion que je salue.



Shabbat Shalom à tous,





Deux poids, deux mesures.


Cette Dame âgée a été verbalisée de 135 euros pour être sortie prendre l’air.





Lien vidéo et commentaires :


« Cet adjudant de gendarmerie va-t-il pouvoir dormir en ayant la conscience tranquille ??? à vomir !!! Aurait-il agit de même avec sa mère ou sa grand-mère ! Honte à lui !



‘Honore ton père et ta mère’

Exode 20 : 12



« Ne payer rien madame ! nous ne devons rien à ces assassins, ces menteurs, ces rats ! »






…..Et pendant ce temps-là il est demandé forces de l'ordre d'être très complaisants avec les voyous Pauvres France !





Cherchez l'erreur!


Voici, les ordres donnés au force de l’ordre, quelle honte !


Lien vidéo et commentaires :








Jusqu’où la connerie!


S’arrêter en marchant sans raison valable peut vous coûter 135 €



Lien et commentaires :



Jeudi 23 avril 2020. Si la sortie pour l’exercice quotidien est autorisée, elle ne signifie pas que l’on puisse s’arrêter, même quelques minutes, et discuter avec des connaissances, en respectant les consignes. Un couple de l’Orne, en Normandie près de La Ferté-Macé, et Gorron (Pays de la Loire) en a fait l’amère expérience dimanche 12 avril 2020.



    « Le dimanche de Pâques, un couple de septuagénaires de Domfront entreprend de s’accorder une petite marche, raconte un habitant. Une patrouille de gendarmerie passant dans les parages s’arrête et contrôle le couple. Au niveau des attestations de déplacement dérogatoire, tout est en règle ».



Une troisième personne.



Cependant, il est établi que le couple s’est arrêté et qu’il discutait avec une troisième personne en train de faire du sport dans son jardin. Les gendarmes sanctionnent d’une amende de 135 €, car le fait de rester statique pendant sa pause, sans raison valable est verbalisable.

    « Si nous ne sanctionnons pas ceux qui prennent une pause pendant leurs sorties, alors, au bout d’un certain temps, trop de personnes en viendront à le faire, et les opportunités de discussion se multiplieront. Du coup, le confinement ne sera plus respecté ».



Lire la suite….,






    ‘Ne faites rien contre votre conscience, même si l'Etat vous le demande.’


    ‘Que chacun raisonne en son âme et conscience.’


Albert Einstein.


‘Les lois ne font plus les hommes mais quelques hommes font les lois’ 


Daniel Balavoine






On fait moins le malin quand il faut s’occuper des vrais délinquants hein Monsieur Lallement.

Lien vidéo et commentaires :

« Le milicien aux épaules malingres et à la casquette trop grande est plus prompt à aller cogner sur les familles qui vont au parc que d'aller cueillir les barbares qui agressent, brûlent et pillent. Pitoyable larbin. »


 https://twitter.com/MonnierThibaut/status/1253050713455943685









Confinement :
Jean-Pierre Pernaut fustige incohérences du gouvernement et mauvais comportements.


Pandemie de #coronavirus : Jean Pierre #Pernaut a poussé un "coup de gueule" lors du #JT13H sur TF1. Il dénonçait l'incompréhension de certaines annonces du gouvernement qui semblent se contredire sur l'après #11mai2020. #COVID2019 #ConfinementJour39.



Lien vidéo et commentaires :


« Egale à lui-même. »



« Pour l'avoir croisé sur le Trophée Andros il y a quelques années, il ne fait pas semblant. Il aime les gens, il est super simple, il n'a pas le melon. Un bon gars, tout simplement. On se demande même ce qu'il fait dans ce nid de serpent qu'est la TV. »


« Jean pierre Pernaut a toujours eu de coté proche du peuple en tant que journaliste, que ça soit sur les choix de reportage, d'actualité du 13h. il fait partie du top français »


Les merdias sentent toujours la merde ! »


« Si on n'y comprend plus rien c'est en très grande partie à cause des médias justement, qui, au lieu de faire leur travail d'informer, rivalisent d'approximations, de fausses informations, jouent à créer des polémiques, bref font tout pour saboter la communication du gouvernement. »






Fin de citation.


Un infirmier en colère !


"Taisez-vous ! Vous êtes responsables, vous avez du sang sur les mains !"





Cet infirmier dénonce la responsabilité des ministres de la santé. Assez de complicité dans le mensonge !









Lien vidéo et commentaires :












Nouvelles surblouses officielles reçues à la Pitié Salpêtrière: sac plastique manches ouvertes sur lequel on met un sac poubelle dans lequel on fait des trous pour entrer la tête et les bras. Plus grand hôpital d'Europe. On ne mentionne même plus le ffp2 périmé.



#OnOublieraPas.






Ôtez la REUNION, Zot lé la



Lien vidéo et commentaires :



« On serait mieux à avoir des surblouses lavables comme les masques, écologique et réutilisables au moins pas de pénuries, c'est encore un autre débat mais c'est d'une tristesse, déjà dans des sacs poubelles avant même d'être malades... »



« Nous aussi nous avons droit au sac poubelle dans un des plus grands hôpitaux lyonnais... »



« Et après, on ose jouer les professeurs auprès des pays Africains... #ausecours ! »








Face à l’incurie du gouvernement, la justice doit passer.


Lien vidéo et commentaires :







‘C'est le bordel’


Ces gens ne cherchent qu'à se couvrir d'actions en justice. Ce ne sont pas des dirigeants mais une bande qui organise son salut.


Philippe de Villiers accuse le gouvernement de vouloir juste "se couvrir judiciairement"





Enfin tout s’explique sur les mensonges d’Etat :


La pénurie de masques connue depuis 2018.





@Drmartyufml. COVID-19 #ConfinementJour39 #IlsSavaient.






On a un chef qui a menti... S’il lui reste un peu dhonneur, il doit démissionner!






‘Ce Général n’a pas su armer ses troupes qu’il a envoyé pour combattre ce virus.’


Lien vidéo et commentaires :


« Bravo au Dr Marty. »






Entendre de sa bouche parler de solde quand il énumère le nombre de morts fait froid dans le dos !










DrMartyUFML-S@Drmartyufml

Vidéo à l’attention du Pr Jérôme Salomon, dont la position de refus de délivrer les chiffres des soignants contaminés apparait comme intenable. Nous les lui demandons.


Lien video et commentaires:



« ILS ne cherchent qu'à se couvrir juridiquement (avec leurs propos) la preuve : Salomon a l'odieuse audace de prétendre avoir alerté la population depuis le 10 janvier ! #Salomon est comme #Ndiaye : capable de mentir pour #MacronCriminel (nouvelle preuve). »






Fin de citation.



‘Vous ne déroberez point, et vous n'userez ni de mensonge ni de tromperie les uns envers les autres.’


Lévitique 19 : 11



‘Dites la vérité chacun à son prochain’


Zacharie 8 : 16



‘C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain.’


Éphésiens 4 : 25



‘Ne mentez pas les uns aux autres’


Colossiens 3 : 9



‘Tu ne tueras point, tu ne commettras pas de meurtres’


Exode 20 : 13



‘Tu ne porteras pas de faux témoignages’


Exode 20 : 16





Le tiercé perdant.



‘Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère.’


Luc 18 : 20




Olivier Véran doit être un bon chrétien tout comme son ami Salomon, Edouard Philippe, Macron et tous ces sinistres marionnettes au sein du gouvernement, ils vont sûrement tous à la messe et se sont mariés devant un curé en se jurant fidélité et tout le reste, leurs enfants ont sûrement été eux aussi baptisés ! heureusement qu’on ne leur pas demander de jurer sur la Bible !!! d’ailleurs, l’ont-ils lu ! savent-ils ce qu’elle contient ! Mais c’est vrai, j’avais oublié : Ils sont déjà morts !



‘Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime, sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine’


1 Timothée 1 : 8-10



‘Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.


Apocalypse 21 : 8




‘Que personne ne vous séduise par de vains discours’’


Éphésiens 5 : 6



L'État, c'est le plus froid de tous les monstres froids : il ment froidement et voici le mensonge qui rampe de sa bouche : "Moi, l'État, je suis le Peuple."

Friedrich Nietzsche



‘Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air.’



George Orwell 



‘L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves.’



Albert Einstein






Covid-19 :
Ils gonflent les chiffres pour justifier le confinement totalitaire.



Liens et commentaires :



« Ce personnage traîne ses guêtres depuis de trop nombreuses années dans l’arrière cuisine du ministère de la santé pour ne pas être mouillé jusqu’au cou dans le scandale actuel. De plus y’en a marre de son numéro imposé chaque soir de ventriloque où il nous sert une salade de chiffres indigestes. »



« Ce type, (sale Salomon), comme tous ceux du moment, pue de la gueule. Mais surtout, commence à se dire que ça chauffe pour son petit cul, et qu’après tout ce bordel, à l’heure de rendre des comptes, il ne sera pas oublié. »



« 21000 morts, mais 8000 en EHPAD, c’est complètement anormal. Ils ont manifestement mis sur le dos de covid-19 les morts de trouille ou de « glissement ». Sinon la seule explication de la contamination des EHPAD est la campagne électorale et la chasse aux procuration par les listes. Une tête de liste (infirmière libérale :), quelques co-listiers ont été contaminés avec certitude dans ma ville. »



+ de commentaires :






‘Toute vérité franchit trois étapes. - D'abord, elle est ridiculisée. - Ensuite, elle subit une forte opposition. - Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.’



Arthur Schopenhauer



Fin de citation.






Il y en a beaucoup au Gvt qui n'ont pas de problème de distancing social.






On va s'en sortir.



Mais d'où viennent les masques portés dans la rue?


Lien vidéo :











voici celui de Brigitte 





Coronavirus: Le Japon referme ses écoles après une centaine de nouveaux cas.


Alors que les enfants avaient retrouvé le chemin de l’école depuis le 6 avril dernier au Japon sur l'île d'Hokkaido, le gouvernement de la région a décidé hier de fermer à nouveau les établissements scolaires, comme l’indique Le Parisien.


Une centaine de nouveaux cas de Covid-19 ont fait leur apparition ces derniers jours dans le pays. Parmi eux, 8 bébés et jeunes enfants pensionnaires d’un centre d’accueil de Tokyo.





Ces enfants ont été hospitalisés par précaution, même ceux qui ne présentent pas de symptômes alarmants.



Juste hallucinant !




#Grèce : Des militants d'une ONG extrémiste ultra-libérale arrivent dans un hôtel pour distribuer des trucs gratuits aux migrants, aux frais des contribuables grecs. Il s'avère que dire « un seul paquet par personne » ne suffit pas.






Lien vidéo et commentaires :






« Les militants de l'ONG en bleu sont dépassés par ce qu'ils ont créé.






« Quand on fait un élevage de guêpes, on finit toujours par décamper quand l'essaim s'agite »







La seule est bonne raison qu’a trouvé le gouvernement pour faire reprendre l’école aux enfants le 11 Mai, c’est avant tout pour permettre à tous les parents de retourner travailler, et peu importe les circonstances ! On a vu ce qui s’est passé lors du 1er tour des élections ! 






Ordure !


Fin de citation.






Le vote de trop ?



Le maire de Saint-Louis, dans le Haut-Rhin, est décédé du Covid-19 trois semaines après avoir été largement réélu au premier tour. D’autres maires et adjoints ont comme lui été emportés par la maladie. A Marseille, une quarantaine d’élus et d’assesseurs ont déposé plainte contre le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur, ils estiment qu’ils ont failli à leur obligation de protection des citoyens.






Les intérêts politiques ont-ils primé sur la santé ?



Plus d’un mois après le premier tour des élections municipales, de nombreux élus et candidats touchés par le coronavirus expriment leur colère : et s’ils avaient été contaminés le jour du vote ? Pourquoi avoir maintenu le scrutin malgré l’épidémie qui sévissait ? Les intérêts politiques ont-ils primé sur la santé des Français ? Nous avons enquêté sur les coulisses de cette décision controversée.






Une enquête de Virginie Vilar, Raphaële Schapira, Laura Aguirre de Carcer, Tristan Waleckx et Marjorie Lafon avec le concours de "L'œil du 20H" et du site Franceinfo, diffusée dans "Envoyé spécial" le 23 avril 2020.






Lien vidéo et commentaires :









Avec le confinement, il est à penser que beaucoup de personnes ont regardé hier l’émission « Envoyé spécial » présentée par Elise Lucet. Tout est dit ! Cette émission était suivie de « Complément d’enquête présentée par Jacques Cardoze. 



Envoyé spécial" du jeudi 23 avril 2020.






L’heure n’est pas encore aux conclusions, il y a des responsables partout et à tous les niveaux, chez nous en France, on commence à mieux comprendre le pourquoi du comment, une chose est sûre, l’Etat a menti, du moins, ceux qui le représentent.






……Olivier Véran a osé le dire :



"Il est très probable que nous ayons collectivement sauvé des dizaines de milliers de vies" avec le confinement, affirme Olivier Véran.







Eric Loupiac, médecin urgentiste de Lons-le-Saunier, dixième médecin décédé du Covid-19 #Jura.


« Tristesse de voir encore un médecin décéder du Covid19. Pensées pour sa famille, pour le service d'urgence de Lons-le-Saunier et pour tous ses proches. »






« Tristesse et colère car l'exécutif a mis en danger la vie de tous les soignants en ne prenant pas le soin de fournir tout le matériel de protection nécessaire. Nous sommes le 24 avril et ce manque de matériel est toujours d'actualité. »






« Je n’ai plus de mots contre ce gouvernement d’assassins. »
















Un jour ou l'autre, les tyrans doivent rendre des comptes…#Macronescu.






Une chose est sûre et certaine, c’est que des milliers de vies auraient pu être sauvées si les hôpitaux et le personnel médical en charge, avait été équipé de matériel pour faire face à cette pandémie. Pas de masques, pas de gel, pas de tests, pas de blouses, pas de respirateurs, pas de lit, et surtout, pas l’autorisation d’utiliser la Chloroquine conseillé par le Pr Didier Raoult. L’Etat a menti et donc, ce gouvernement n’a aucune excuse. 






Italie : 23 avril, le Plaquenil disponible gratuitement en pharmacie pour le traitement précoce à domicile.



(Piémont) RT.



Lien et commentaires :



« Quand je pense le Plaquénil était en vente libre. Quand je pense que c’est un médecin du Conseil Scientifique qui a découvert ce traitement. Quand je pense que ce traitement est interdit en France. Nous sommes gouvernés par des gens malfaisants qui ne pensent pas aux français. »









Affligeant !







Et pendant ce temps, en France, on meurt... mais l'état en fait profiter les élus... et aussi l'armée a priori (preuve en image et vidéo).



Lien vidéo et commentaires :



Bien vu, tout ce sait aujourd'hui, ils pensent nous endormir ! Merci pour la vidéo partagée, pour nous informer !



« En France c’est d’abord l'argent ensuite la santé. »









Revue de presse Police & Réalités @PoliceRealites



Coronavirus : l’armée confirme avoir acquis de la chloroquine, “un achat de précaution”







  « Le gouvernement préfère soigner les militaires avec la chloroquine et laisser croire au peuple que ce traitement n’est pas efficace, voici la preuve, après la découverte de cet envoi, les militaires ont déclarés et inventés que c'par prudence. Scandale sur scandale ce gouvernement »









#Didier_Raoult "L’utilisation de l’hydroxychloroquine a été validée par le décret du 25/03/20 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire et son association avec l’azithromycine dans le cas de suspicion de surinfection de pneumopathie traitement usuel qui n’a rien d’expérimental"






Vous connaissez la différence entre un vrai médecin et un lobbyiste ? Le vrai médecin on vient l'interviewer sur son lieu de travail parce qu'il bosse et qu'il n’a pas le temps. Le lobbyiste squatte les plateaux télé (Après avoir fait un brushing) parce qu'il a que ça à foutre...










Fin de citation.






Et si la Chine avait menti ?






Combien de personnes sont réellement mortes du coronavirus en Chine ? Le gouvernement aurait-il minimisé le nombre de décès et de personnes contaminées ? "Envoyé spécial" a décrypté la communication des autorités chinoises jour après jour.



Ce sont des images qui ont semé le doute : celles d’interminables files d’attente, des milliers de Chinois venus récupérer l’urne funéraire d’un proche décédé. Mais alors, combien de personnes sont réellement mortes du coronavirus en Chine ? Près de 4 700, comme l’affirment les statistiques officielles, ou beaucoup plus ? Le gouvernement aurait-il minimisé le nombre de décès et de personnes contaminées ?  



Les autorités auraient-elles voulu cacher l'ampleur de la crise ?



Pour tenter de comprendre comment une épidémie en Chine s’est transformée en pandémie mondiale, nous avons remonté le fil jusqu’au marché de Wuhan, où les premiers cas sont apparus, et décrypté la communication des autorités chinoises jour après jour. Maintien des déplacements familiaux du Nouvel An, arrestations de médecins lanceurs d’alerte, censure sur les réseaux sociaux : et si le gouvernement chinois avait tout fait pour cacher au monde entier l’ampleur de la crise sanitaire qui s’annonçait ?



Une enquête de Romain Boutilly, Antoine Husser et Matthieu Parmentier diffusée dans "Envoyé spécial" le 23 avril 2020.



Lien vidéo et commentaires :






 
Fin de citation.



De dernière minute,






Andry Rajoelina confirme que Madagascar aurait découvert un remède contre le coronavirus.



Ce remède, appelé "Covid Organics" s'administrerait sous forme de tisane à partir d'une plante, l'artemisia. Il aurait été conçu par des chercheurs malgaches de l'Institut Malgache de Recherches Appliquées (IMRA) et les premiers tests auraient été concluants. Il sera présenté demain lundi et sa production sera lancée immédiatement. L'artemesia n'est pas une inconnue dans le traitement du paludisme, mais les spécialistes émettent cependant des réserves.



La suite,





Fin de citation.






A l’heure du ramadan :






Pour Éric #Zemmour, c’est très clair ! Si on autorise les musulmans à fêter le #Ramadan
 tous les soirs entre voisins, pourquoi ne pas avoir autorisé les Juifs à fêter Pessah et les Chrétiens Pâques !!






Lien vidéo et commentaires :






« Une fois de plus, la République se couche devant les exigences des musulmans ! »









Donc pour #Castaner les musulmans seraient plus fragiles que les juifs et les catholiques qui ont vécu les périodes de Pâques sans sa compassion ?





Le mois saint des musulmans n'a rien de sain et vire comme chaque année au bal des hypocrites, estime Mehdi Aifa, militant LGBT de culture musulmane. Tribune.



Extrait du texte.



Le ramadan, mois saint des musulmans, s’ouvre en même temps qu’un bal un peu particulier, celui des hypocrites. Ce mois d’expiation, d’introspection personnelle et spirituelle, où la foi doit être plus forte, l’orthopraxie plus intense et l’orthodoxie ardemment étudiée, où la solidarité et la charité sont au cœur de ce 4e pilier de l’islam, est contradictoirement, le mois de tous les excès. On festoie comme des rois, on se gave à en vomir, on dépense sans compter, quitte à s’endetter pour avoir tous les soirs une tablée bien garnie quitte à oublier l’essentiel, la modération.






Ces musulmans brisent le jeûne à la tombée de la nuit avec une datte, un verre de lait et un joint pré-roulé pour l’occasion. Pour ces gens-là, le ramadan n’a de religiosité que le nom, c’est un faire-valoir pour justifier tous les excès. Ils font partie du bal des hypocrites et pourtant ce sont les premiers à jouer à la police islamique.



Vivre ce mois dans une cité quand on ne partage ni la culture ni la religion islamique, c’est vivre un mois d’enfer. Barbecues sauvages, rodéos, musique islamique et arabe à fond jusque tard dans la nuit, attroupements et nuisances sonores... Ce mois de tous les excès est aussi le mois de tous les emmerdements pour cette « majorité » devenue au fil des ans, minoritaire.



Commentaires :



‘Quand vous jeûnez, ne prenez pas un air triste comme font les hypocrites: ils changent de visage pour que tout le monde voie qu'ils jeûnent. Je vous le déclare, c'est la vérité: ils ont déjà leur récompense.’



Matthieu 6 : 16



« Le vrai jeûne, c’est ne rien manger du tout et ce, pendant toute la durée du jeûne, qu’il soit d’une durée d’un jour voir 40 jours ! eux se gavent comme des porcs la nuit, quand seul le diable peut les voir ! à vomir !









Un savant musulman britannique : « les femmes doivent obéir complètement à leurs maris ; même lécher un ulcère couvert de pus et de saignement qui recouvre le corps de son mari ne remplirait pas ses obligations envers lui »






Damien Rieu@DamienRieu



Une juge belge recadre un mari violent qui revendiquait ses origines turques pour expliquer son comportement avec sa femme. Savoureux.



Lien vidéo et commentaires :



« C'est des juges comme cela qu'il nous manque ici en France ! cette juge ne fait que bien jugée en défendant les valeurs et mœurs belges incompatible avec d'autre culture que certain reprennent comme étant là leur alors qu’ils sont nés ici. Ils confondent origines et racines !



« Le court-circuit chez lui quand on lui demande s'il est Belge ou Turc ! »









Fin de citation.
 




On n’oubliera pas !
Le Génocide Arménien.


24 Avril 1915





Ici des jeunes filles arméniennes crucifiées :





« On n’oubliera jamais le #GenocideArmenien toutes les actes de barbaries fait par l’armée de l’empire ottoman (les ancêtres des turcs) et jusqu’à aujourd’hui non puni pour leurs actes. 




C’est horrible !












Entre 1894 et 1896, comme les Arméniens réclament des réformes et une modernisation des institutions, le sultan en fait massacrer 200 000 à 250 000 avec le concours des montagnards kurdes. À Constantinople même, la violence se déchaîne contre les Arméniens du grand bazar, tués à coups de baton.






Un million d'Arméniens sont dépouillés de leurs biens et quelques milliers convertis de force. Des centaines d'églises sont brûlées ou transformées en mosquées. Rien qu'en juin 1896, dans la région de Van, au cœur de l'Arménie historique, pas moins de 350 villages sont rayés de la carte.



Ces massacres planifiés ont déjà un avant-goût de génocide. Mais le « Sultan rouge » fait le maximum pour dissimuler son forfait et paie la presse européenne pour qu'elle fasse silence sur les massacres.






Abdul-Hamid II joue par ailleurs la carte de chef spirituel de tous les musulmans en sa qualité de calife. Il fait construire le chemin de fer du Hedjaz pour faciliter les pèlerinages à La Mecque. Il se rapproche aussi de l'Allemagne de Guillaume II.






Lien vidéo :







*


Sourire :
Après le confinement, dur dur la reprise !



Vidéo :







Voilà pourquoi nous n’avons pas reçu les masques !





Reprise de l'école.


Lien vidéo :






Fin du sujet.



……à suivre,



Bon Shabbat à tous, sortez couverts.






C. Rosenzwitt-Makiewsky

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire