mardi 7 avril 2020

YAHUSHUA NOTRE PÄQUE.....



Voici, l'heure est proche !








Important.


Pour la célébration de PESSAH, le 8 Avril, n’oubliez pas de vous baser sur l’heure de Jérusalem. Décalage d’une heure. 14 h en France, 15 h en Israël.


 


‘C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.’



Marc 15 : 25

 


‘La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.’



Marc 15 : 33









‘Tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis.’ 





……à l’EGLISE pierres vivantes de….







………l’île Maurice, des Bahamas, du Nicaragua, de Hong Kong, de Singapour, de l’Inde, du Népal, des Maldives, de Madagascar, du Kenya, du Tchad, du Bénin, d’Israël, du Liban, d’Irlande, des États-Unis, de Belgique, d’Andorre, de la Principauté de Monaco, du Royaume-Uni, du Brésil, d’Haïti, de Polynésie Française, de la Nouvelle Calédonie, de Belize, d’Algérie, du Maroc, de Jordanie, du Rwanda, du Burundi, de Suisse, d’Argentine, du Congo Kinshasa, de Guinée, du Sénégal, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de la Corée du Sud, de Taïwan, du Suriname, du Cambodge, de Thaïlande, du Vietnam, de Moldavie, de Hongrie, du Gabon, de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane Française, d'Indonésie, du Canada, des Émirats Arabes Unis, du Koweït, de Bahreïn, d’Irak, de Pologne, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, d’Ukraine, d'Azerbaïdjan, de Serbie, du Portugal, d'Espagne, de l’Italie, de la Suisse, de Bulgarie, de la République Tchèque, de Lettonie, de l'Equateur, du Vietnam, de Russie, d’Arménie, de Suède, de Norvège, du Danemark, d'Albanie, du Sri Lanka, du Bangladesh, du Mali, du Tchad, de Tanzanie, du Maroc, du Burkina Faso, du Yémen, d'Egypte, du Pérou, du Honduras, de l'Estonie, d’Ouzbékistan, de Turkménistan, du Bangladesh, de la Grèce, de Bosnie Herzégovine, de Serbie, de Biélorussie, de Slovaquie, de Norvège, des Pays-Bas, de la Turquie, du Mexique, du Venezuela, du Chili, des Philippines, de Finlande, de Croatie, d’Autriche, du Pakistan, d’Australie, de Saint-Pierre-et-Miquelon, sans oublier les pierres vivantes de France et celles de l’Ile de la Réunion et de Saint Barthélemy que je salue.







Shalom à tous.




‘Le premier jour des pains sans levain, les disciples s'adressèrent à YaHushua, pour lui dire: Où veux-tu que nous te préparions le repas de la Pâque? Il répondit: Allez à la ville chez un tel, et vous lui direz: Le maître dit: 




‘Mon temps est proche; je ferai chez toi la Pâque avec mes disciples.’ 




Les disciples firent ce que YaHushua leur avait ordonné, et ils préparèrent la Pâque.




Le soir étant venu, il se mit à table avec les douze. Pendant qu'ils mangeaient, il dit: Je vous le dis en vérité, l'un de vous me livrera. Ils furent profondément attristés, et chacun se mit à lui dire: Est-ce moi, Seigneur? Il répondit: Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera.




‘Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui.’




Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. Judas, qui le livrait, prit la parole et dit: Est-ce moi, Rabbi? YaHushua lui répondit: Tu l'as dit.








Pendant qu'ils mangeaient, YaHushua prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.








Après avoir chanté les cantiques, ils se rendirent à la montagne des oliviers.




Alors YaHushua leur dit: 


Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées. Mais, après que je serai ressuscité, je vous précèderai en Galilée. Pierre, prenant la parole, lui dit: Quand tu serais pour tous une occasion de chute, tu ne le seras jamais pour moi. YaHushua lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Pierre lui répondit: Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose.








Là-dessus, YaHushua alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses. Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.







Pleine lune dans la nuit du 7 au 8 Avril.



Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi! Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.



Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite! Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis. Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles. Puis il alla vers ses disciples, et leur dit: Vous dormez maintenant, et vous vous reposez! Voici, l'heure est proche, et le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs. Levez-vous, allons; voici, celui qui me livre s'approche.




Comme il parlait encore, voici, Judas, l'un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple. Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le. Aussitôt, s'approchant de YaHushua, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa. YaHushua lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur YaHushua, et le saisirent.




Et voici, un de ceux qui étaient avec YaHushua étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. Alors YaHushua lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?




Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?




En ce moment, YaHushua dit à la foule: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi.




Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis.





Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite.’



Matthieu 26 : 17-56







Le lavement des pieds.




‘Avant la fête de Pâque, YaHushua, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux.




Pendant le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au cœur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer, YaHushua, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu'il était venu de YaHuWaH, et qu'il s'en allait à YaHuWaH, se leva de table, ôta ses vêtements, et prit un linge, dont il se ceignit.




Ensuite il versa de l'eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.




Il vint donc à Simon Pierre; et Pierre lui dit: Toi, Seigneur, tu me laves les pieds! YaHushua lui répondit: Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt. Pierre lui dit: Non, jamais tu ne me laveras les pieds. YaHushua lui répondit: Si je ne te lave, tu n'auras point de part avec moi. Simon Pierre lui dit: Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête. YaHushua lui dit: Celui qui est lavé n'a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur; et vous êtes purs, mais non pas tous. Car il connaissait celui qui le livrait; c'est pourquoi il dit: Vous n'êtes pas tous purs.




Après qu'il leur eut lavé les pieds, et qu'il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit: Comprenez-vous ce que je vous ai fait? Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis.




Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres;




……car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.




En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé. Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.




Ce n'est pas de vous tous que je parle; je connais ceux que j'ai choisis. Mais….




‘Il faut que l’Écriture s'accomplisse’




 Celui qui mange avec moi le pain A levé son talon contre moi. Dès à présent je vous le dis, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu'elle arrivera, vous croyiez à ce que je suis. En vérité, en vérité, je vous le dis,




‘Celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.’




Ayant ainsi parlé, YaHushua fut troublé en son esprit, et il dit expressément: En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera. Les disciples se regardaient les uns les autres, ne sachant de qui il parlait. Un des disciples, celui que YaHushua aimait, était couché sur le sein de YaHushua. Simon Pierre lui fit signe de demander qui était celui dont parlait YaHushua. Et ce disciple, s'étant penché sur la poitrine de YaHushua, lui dit: Seigneur, qui est-ce? YaHushua répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot. Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. YaHushua lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement. Mais aucun de ceux qui étaient à table ne comprit pourquoi il lui disait cela; car quelques-uns pensaient que, comme Judas avait la bourse, YaHushua voulait lui dire: Achète ce dont nous avons besoin pour la fête, ou qu'il lui commandait de donner quelque chose aux pauvres. Judas, ayant pris le morceau, se hâta de sortir. Il était nuit.




Lorsque Judas fut sorti, YaHushua dit: Maintenant, le Fils de l'homme a été glorifié, et YaHuWaH a été glorifié en lui. Si YaHuWaH a été glorifié en lui, YaHuWaH aussi le glorifiera en lui-même, et il le glorifiera bientôt. Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant. Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.




Simon Pierre lui dit: Seigneur, où vas-tu? YaHushua répondit: Tu ne peux pas maintenant me suivre où je vais, mais tu me suivras plus tard. Seigneur, lui dit Pierre, pourquoi ne puis-je pas te suivre maintenant? Je donnerai ma vie pour toi. YaHushua répondit: Tu donneras ta vie pour moi! En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas que tu ne m'aies renié trois fois.’



Jean 13 : 1-38




Résurrection de YaHushua.




‘Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre. Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus. Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige. Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts. Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car




 ‘Je sais que vous cherchez YaHushua qui a été crucifié. Il n'est point ici; il est ressuscité’





…comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée: c'est là que vous le verrez. Voici, je vous l'ai dit.




Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples. Et voici, YaHushua vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue. Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui. Alors YaHushua leur dit: Ne craignez pas; allez dire à mes frères de se rendre en Galilée: c'est là qu'ils me verront.




Pendant qu'elles étaient en chemin, quelques hommes de la garde entrèrent dans la ville, et annoncèrent aux principaux sacrificateurs tout ce qui était arrivé. Ceux-ci, après s'être assemblés avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats une forte somme d'argent, en disant: Dites: Ses disciples sont venus de nuit le dérober, pendant que nous dormions. Et si le gouverneur l'apprend, nous l'apaiserons, et nous vous tirerons de peine. Les soldats prirent l'argent, et suivirent les instructions qui leur furent données. Et




‘Ce bruit s'est répandu parmi les Juifs, jusqu'à ce jour.’





Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que YaHushua leur avait désignée. Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.’



Matthieu 28 : 1-17




‘Huit jours après, les disciples de YaHushua étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. YaHushua vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: 



Mon Seigneur et mon Dieu!…’



Jean 20 : 26-28




Les derniers mots de Thomas ont fait couler beaucoup d'encre et mis le doute dans la pensée de beaucoup quant à l'interprétation de ce passage, mais avec discernement pas de doute, car




..... YaHuWaH éclaire tout homme qui le Lui demande.





‘Ecoutez, mes fils, l'instruction d'un père, et soyez attentifs, pour connaître la sagesse'



 Proverbes 4 : 1-13




‘Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.’



Jacques 1 : 5




‘Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi.’



Psaume 32 : 8




…….Bonne préparation et bonne fête à tous.




C. Rosenzwitt-Makiewsky





2 commentaires:

  1. Bonne fête de Pâque.
    Quant à nous, nous célébrons la mort de Yéshoua, notre Pâque ce mardi 7 avril, la lune sera dans sa phase entière cette nuit-ci.
    Le rabbinat a choisi le mercredi 8 avril, Dieu sait pourquoi ?
    Merci pour avoir relayé certains articles publiés sur le blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Shalom Daniel

      Bien sûr que la phase de la pleine lune c'est cette nuit, et demain 15H, heure de Jérusalem, 14h ici, je prendrai les symboles comme on a pu le faire ensemble lors de ma venue.

      Tes trop rares sujets sont toujours très pertinents, c'est la raison pour laquelle j'aime les partager sur mon Blog. Je partage aussi mes pensées avec Jacquy Mengal qui lui vit en Belgique. fragile des poumons, il reste confiné lui aussi comme tout le monde. Comment ça se passe chez vous? On n'est pas sortie de l'auberge avec ses bras cassés du gouvernement.

      Je vous souhaite de passer une bonne fête de Päque et celle des pains sans levain.

      Que YaHuWaH, le DIEU d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le DIEU d'Israël veille sur vous.

      Soyez richement bénis.

      Claude

      Supprimer