Retenez ce qui est bon !
Âmes sensibles et oreilles chastes s’abstenir
Ça va être chaud n° 53
Excellente revue de presse par Jim Leveilleur
https://vk.com/jimleveilleur?w=wall418567800_110084
Investiture de Donald Trump, le sermon de trop !
......Résumé,
Investiture de Donald Trump : une messe de 2 heures et "God Bless America"
Aujourd'hui dans son Fait du jour, Yann Barthès revient sur la messe donnée dans la Cathédrale de Washington pour l'investiture du président Donald Trump. La messe a été célébrée par l'évêque de Washington, Marianne Budde, et a duré deux heures. Les américains ont eu la bonne idée de mettre une caméra sur le Président. Résultat : un plan fixe, sans montage, de plus d'une heure de Donald Trump à la messe… C'est fascinant.
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/investiture-de-donald-trump-une-messe-de-2-heures-et-god-bless-america-29606098.html
Autres articles autres vidéos
Je vous demande d’avoir de la miséricorde, Monsieur le Président,
Lien vidéo 7 commentaires :
« Après les femmes rabbin, voici venu le temps des trans évêque !!! On aura tout vu ! C’est la transhumance vers le monde nouveau..... »
« Encore un travelo, ils sont partout ! Allo Brigitte ! »
« Avec la tête qu’il a, on devine que c’est un trans ! ou une gouinasse »
« Bravo à cette femme qui prend d'énormes risques pour rappeler à ce grand dadet que la religion demande un peu de réflection... »
« 1mn13 : Mélania (le lampadaire humain) a un regard de haine, de psychopathe, Trump semble abattu, absent. Les deux blondes derrière sont des caricatures siliconées. Le mec à côté de Mélania a une tête à claques. Seule pour racheter toute la clique, la dame brune, compatissante et humaine, à droite, en blanc, qui semble participer à un jeu :" cherchez l'intrus(e)" »
« Quelle note d’amour dans ces derniers commentaires !!! »
Lien vidéo 181 commentaires :
« Il/Elle est maintenant Curée de campagne à San José de los Cartellos, à la frontière mexicaine !!! Afin de tester l'efficacité de ses sermons ...... »
https://crowdbunker.com/v/xvbsQ2bkXH
Donald Trump est resté impassible durant le sermon, mais lui réclame maintenant « des excuses ».
Un travelo déguisé en évêque interpelle Trump lors d’une messe à Washington, le président veut des excuses.
Un (e) évêque exhorte Donald Trump à la "miséricorde", il réclame des excuses
https://www.youtube.com/watch?v=zmyq4fKJW6c
Le président américain Donald Trump a réclamé, mercredi 22 janvier, « des excuses » à l’évêque de Washington, qui, la veille, lui avait demandé de « faire preuve de miséricorde » lors d’un sermon.
Donald Trump a toujours autant de mal à accepter les critiques. Le président américain a en effet réclamé, mercredi 22 janvier, « des excuses » à un trans déguisé en évêque, qui lui avait fait la veille un sermon, l’appelant à faire preuve de « miséricorde ».
La scène s’est déroulée, mardi 21 janvier au matin, lors d’un service religieux, à la cathédrale nationale de Washington, auquel assistaient Donald Trump et son vice-président J.D. Vance, ainsi que leurs épouses respectives.
« Certains craignent pour leurs vies »
« Je vous demande de faire preuve de miséricorde envers les gens de notre pays qui ont peur maintenant », a demandé Mariann Edgar Budde, l’évêque épiscopalienne de Washington, qui assurait le service, au nouveau président américain, en s’adressant directement à lui.
Il y a des enfants gays, lesbiennes, transgenres de familles démocrates, républicaines ou indépendantes, dont certains craignent pour leurs vies », a-t-elle lancé. « La grande majorité des immigrants ne sont pas des criminels », a-t-elle poursuivi.
« Je vous demande d’avoir pitié, monsieur le président, de ceux dans nos communautés, dont les enfants craignent que leurs parents leur soient enlevés et d’aider ceux qui fuient les zones de guerre et les persécutions dans leur propre pays à trouver ici compassion et accueil », a-t-elle ajouté.
« Une radicale de gauche qui déteste Trump »
Donald Trump est resté impassible, déclarant seulement à son retour à la Maison-Blanche que le service religieux « aurait pu être bien meilleur ». Mais, mercredi, il lui a réclamé « des excuses » sur son réseau Truth Social.
« Cette pseudo-évêque qui a parlé lors du service national de prière, mardi matin, était une radicale de gauche, qui déteste Trump avec acharnement », a-t-il écrit sur sa plateforme Truth Social.
« Elle a introduit son église dans le monde de la politique de manière très ingrate. Elle était méchante par son ton et ce n’était ni convaincant ni intelligent… Elle et son église doivent des excuses au public ! », a-t-il ajouté.
« À part ses déclarations inappropriées, le service était très ennuyeux et sans inspiration. Elle n’est pas très douée dans son travail ! », a-t-il estimé, tout en fustigeant à nouveau les « migrants illégaux ».
Lien de l’article et vidéo :
Episcopal bishop preaches ‘mercy’ at Trump prayer service
Washington Post
Lien YouTube 2146 commentaires :
https://www.youtube.com/watch?v=eXTRASEHXgk
Mariann Budde, évêque épiscopalienne de Washington, a exhorté le nouveau président américain à se soucier des minorités LGBT+ « qui craignent pour leur vie » ou des migrants en situation irrégulière dont « la grande majorité ne sont pas des criminels ».
L’évêque épiscopalienne de Washington Mariann Budde a exhorté mardi 21 janvier Donald Trump à faire preuve de « miséricorde » pour ceux qui sont « effrayés » à l’aube de son second mandat, notamment les migrants en situation irrégulière ou les jeunes de la communauté LGBT+. « Au nom de notre Dieu, je vous demande d’avoir de la miséricorde », a-t-elle déclaré en conclusion de son prêche devant un Donald Trump impassible.
Le nouveau président américain assistait à un service religieux à la cathédrale nationale de Washington dans le cadre des festivités autour de son investiture la veille.
« Il y a des enfants gays, lesbiennes, transgenres de familles démocrates, républicaines ou indépendantes, dont certains craignent pour leurs vies », a ajouté l’évêque de l’Eglise épiscopalienne – la confession anglicane aux Etats-Unis.
« Et les gens qui cueillent nos récoltes, qui nettoient nos bureaux, qui peinent dans les élevages de volaille et les abattoirs, qui font la plonge après que nous dînons dans les restaurants, et qui travaillent la nuit dans les hôpitaux », a-t-elle listé. « Ils ne sont peut-être pas des citoyens, ou n’ont peut-être pas les bons papiers, mais la grande majorité des immigrants ne sont pas des criminels », a plaidé l’évêque devant Donald Trump, accompagné de sa famille et de son vice-président, J. D. Vance.
« Elle et son église doivent des excuses au public ! »
Ce mercredi, Donald Trump a qualifié de « méchante » l’évêque épiscopalienne de Washington, Mariann Budde, lui réclamant des excuses. « Cette pseudo-évêque qui a parlé lors du service national de prière mardi matin était une radicale de gauche, qui déteste Trump avec acharnement », a-t-il écrit sur sa plateforme Truth Social.
« Elle a introduit son église dans le monde de la politique de manière très ingrate. Elle était méchante par son ton et ce n’était ni convaincant ni intelligent… Elle et son église doivent des excuses au public ! », poursuit le message.
Suite de l’article :
https://crowdbunker.com/v/xvbsQ2bkXH
Fin de la messe.
De dernière minute,
Le Comité Trump annonce ne pas avoir invité : Éric Zemmour, Sarah Knafo, Marion Maréchal et Louis Aliot
Philippe Karsenty dénonce la supercherie des soi-disant invités de Trump ! Zemmour, Maréchal, Aliot et Sarah Knafo se faufilent à Washington et cherchent à se donner de l'importance avec des selfies. Mais la vérité est toute autre.
Mise à jour le 21/01/25
Dans une interview, Philippe Karsenty, porte-parole du Comité TrumpFrance, a fait des révélations explosives concernant certains hommes politiques français qui se targuent d’avoir été invités par Donald Trump. Selon Karsenty, ces prétendues invitations sont loin de la réalité. Ce ne sont pas des figures politiques influentes, mais plutôt des opportunistes qui tentent de se donner de l’importance en se faufilant parmi les milliers de participants.
Des imposteurs qui cherchent à se faire remarquer
Philippe Karsenty a été formel : « Aucun politique français n’a été effectivement invité par Donald Trump ». Selon lui, des personnalités telles qu’Éric Zemmour, Sarah Knafo, Marion Maréchal, et Louis Aliot, bien qu’ils se pavanent en public comme s’ils faisaient partie des invités de Trump, n’ont en réalité jamais été approchés par le président américain. « Ce sont des gens qui vont à Washington, prennent des photos et cherchent à se mettre en scène », a-t-il ajouté.
Le porte-parole du Comité TrumpFrance insiste sur le fait que ces individus, qui se pavanent sur les réseaux sociaux avec des selfies et des photos prises lors de leur passage à Washington, ne font que tenter de s’inventer un rôle influent, cherchant à manipuler l’opinion publique.
Une réalité plus pragmatique
Karsenty rappelle que Donald Trump, bien qu’il soit une figure majeure sur la scène mondiale, est avant tout pragmatique dans ses relations internationales. En ce qui concerne la France, il reste encore deux ans et trois mois à travailler avec Emmanuel Macron, et il n’a pas l’intention de perturber cette relation en recevant des représentants de partis politiques français marginaux.
Pour Trump, il s’agit de maintenir des relations stratégiques plutôt que de se laisser distraire par des figures politiques en quête de célébrité.
Un matraquage médiatique trompeur
Karsenty a vivement dénoncé ce qu’il appelle un « matraquage médiatique », qui, selon lui, est une fiction alimentée par certains médias français. « Il est temps d’arrêter de laisser ces personnes raconter n’importe quoi », a-t-il ajouté. Le message est clair : ces personnalités qui cherchent à se vendre comme des proches de Trump ne sont que des acteurs de la mise en scène, jouant sur l’illusion pour se donner une importance qu’elles n’ont pas.
Qui sont vraiment ces ‘invités’ ?
Ainsi, la vérité derrière ces soi-disant invitations à Washington semble beaucoup plus banale et calculée qu’on ne nous l’a laissé entendre. Ces « invités » ne sont que des imposteurs, prêts à tout pour se faire une place sous les projecteurs, quitte à tromper l’opinion publique. Un retournement de situation qui ne manque pas de piquant, et qui invite à réfléchir sur la manière dont certains politiciens se jouent des médias et du public.
par Le Média en 4-4-2
Lien de l’article et vidéo :
Faits divers,
....... A savoir,
La Maison Blanche a dissimulé la sénilité de Joe Biden dès le premier jour de sa présidence
Selon un nouveau rapport, la Maison Blanche a intentionnellement caché au public la détérioration rapide de l’état mental de Joe Biden pendant toute la durée de sa présidence. Le Mail en dit plus.
L’équipe de Joe Biden a engagé un coach vocal, a confié à
d’autres fonctionnaires des rôles habituellement occupés par le président, a
supprimé des réunions lors de ses « mauvais jours » et a évité les appels avec
d’autres hommes politiques, selon un rapport explosif publié dans le Wall
Street Journal.
Ce rapport fait état d’une dissimulation massive et délibérée, qui a également permis à l’administration d’éclairer au gaz ceux qui ont osé affirmer que les capacités de M. Biden s’étaient détériorées depuis qu’il était vice-président de Barack Obama.
Malgré les efforts des assistants, le déclin de Biden est devenu de plus en plus évident, surtout après que le conseiller spécial Robert Hur a publié l’année dernière un rapport décrivant un homme de 81 ans, oublieux et fragile.
Hur a décidé de ne pas inculper Biden pour avoir conservé des documents classifiés dans son garage du Delaware parce qu’il « se présenterait probablement à un jury, comme il l’a fait lors de notre entretien, comme un homme âgé sympathique, bien intentionné et doté d’une mauvaise mémoire ».
Selon le Wall Street Journal, M. Biden n’était même pas capable de répéter à ses collaborateurs les lignes qu’ils lui avaient données lors de la préparation de son entretien avec M. Hur.
Il lui arrivait également d’annuler d’importantes réunions
sur la sécurité nationale, ses assistants expliquant aux participants qu’il
avait « des mauvais jours et des bons jours ».
Un stratège démocrate bien informé a confirmé au DailyMail.com que la majorité des pouvoirs exécutifs de Joe Biden sont « concentrés par des personnes qui ne font pas face à l’extérieur », notamment ses proches conseillers Bruce Reed, Steve Ricchetti et Mike Donilon.
Pendant des années, le personnel subalterne de Joe Biden s’est plaint que le « triumvirat » en coulisses – connu sous le nom de « chuchoteurs de Joe Biden » – exerçait une influence démesurée sur le président.
Alors que sa présidence touche à sa fin, nombreux sont ceux qui, à Washington, s’accordent à dire qu’il est difficile de savoir qui est réellement en charge de la gestion du pays.
Parmi les exemples flagrants de dissimulation de la Maison Blanche, citons celui du député Adam Smith, de Washington, qui était président de la commission des forces armées de la Chambre des représentants.
Il n’a pas pu contacter le président avant le retrait raté d’Afghanistan en 2021 pour lui faire part de ses graves inquiétudes concernant le plan.
Lorsque 13 militaires américains et 170 Afghans ont été tués, il a fait des commentaires critiques en public et a été réprimandé par le secrétaire d’État Antony Blinken, un proche allié de Joe Biden.
M. Biden finit par appeler M. Smith pour s’excuser et, malgré son rôle clé au Congrès, ce fut le seul appel personnel qu’il reçut pendant les quatre années de la présidence.
Des proches collaborateurs se sont également inquiétés de la comparaison entre M. Biden et son épouse Jill Biden, de huit ans sa cadette, qui a mené un programme énergique et chargé qui n’a fait que mettre en évidence le rythme « laborieux » du président, selon le Wall Street Journal.
À la fin du mois de juin de cette année, le déclin de M. Biden s’est manifesté au grand jour lors du débat avec Donald Trump. Les gaffes, les maladresses et les regards vides du président ont rempli l’événement télévisé d’une heure et demie. Cela s’est avéré catastrophique pour sa campagne.
Cela vient de l’administration qui a fait la guerre à la désinformation.
https://vk.com/alliancehumaine2020?w=wall-194703185_708796
Fin de citation.
En ces temps de propagande et d’invasion migratoire programmée, je vous invite à voir ou à revoir ces deux vidéos.
Note : A quand chez nous, en France, un vrai président de la trempe de Donald Trump accompagné d’une vraie première Dame digne de ce nom?
Fraude sociale et immigration ! 1.800.000 faux comptes à la SS !
https://crowdbunker.com/v/6mnh4bZ1aj
"Ils sont essentiels" Puisque c'est Madame Elise qui vous le dit!
https://crowdbunker.com/v/NDYpfSZVHy
Fin de citation.
......Verset en partage,
‘Quand les hommes diront : Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.’
1 Thessaloniciens 5 : 3
‘Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit. Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Yéshoua Ha’Mashiah, qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui. C'est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.
Nous vous prions, frères, d'avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur, et qui vous exhortent. Ayez pour eux beaucoup d'affection, à cause de leur œuvre. Soyez en paix entre vous. Nous vous en prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous. Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous. Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. N'éteignez pas l'Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; abstenez-vous de toute espèce de mal.
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Yéshoua Ha’Mashiah! Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.
Frères, priez pour nous.
Saluez tous les frères par un saint baiser. Je vous en conjure par le Seigneur, que cette lettre soit lue à tous les frères.
Que la grâce de notre Seigneur Yéshoua Ha’Mashiah soit avec vous!’
1 Thessaloniciens 5 : 4-28
Le jour de l’Adôn
‘Mais pour ce qui est des époques et des temps, vous n’avez pas besoin que cela vous soit écrit. Oui, vous le savez vous-mêmes pertinemment : comme un voleur dans la nuit, ainsi viendra le jour de l’Adôn. Quand ils diront : « Paix et sécurité », alors, soudain, la destruction se présentera pour eux comme la douleur d’une femme qui l’a dans le ventre; ils ne pourront pas y échapper ! Vous, frères, vous n’êtes pas dans la ténèbre, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur. Oui, vous êtes tous fils de la lumière, les fils du jour; nous ne sommes pas de la nuit, ni de la ténèbre. Ne dormons donc pas comme les autres, mais veillons et soyons sobres. Oui, ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s’enivrent s’enivrent la nuit. Mais nous, étant du jour, soyons sobres. Revêtons pour cuirasse l’adhérence et l’amour, pour casque, l’espoir du salut. Elohîms ne nous a pas réservés pour la brûlure, mais pour l’acquisition du salut, par notre Adôn, Iéshoua‘ le messie, qui est mort pour nous afin que, veillant ou dormant, nous vivions ensemble auprès de lui. Réconfortez-vous donc les uns les autres; construisez-vous chacun, comme certes vous le faites déjà !’
1 Thessaloniciens 5 : 1-28
https://nachouraqui.tripod.com/id53.htm
......Documentaire en partage,
Hold-up sur les vieux
Documentaire (2022)
Dans une Europe dont le vieillissement s’accélère, la prise en charge des personnes âgées constitue une manne pour le secteur privé. Cette enquête édifiante à travers cinq pays sur les dérives d’un système vorace interroge aussi le regard que nos sociétés portent sur les plus âgés.
L'Europe est aujourd'hui plus que jamais un "vieux continent" : si les plus de 65 ans représentaient 20 % de la population en 2020, leur part dans la population pourrait atteindre 30 % d'ici à 2050. La question de la prise en charge du grand âge se pose dans tous les pays européens. Mais, pour soulager leurs finances publiques, nombre d’entre eux ont choisi de livrer leurs seniors aux bons soins d’entreprises privées, logiquement plus soucieuses de la bonne santé de leurs finances que de celle de leurs pensionnaires. Poids lourds du secteur, les groupes français Orpea (devenu Emeis en mars de cette année), Korian (devenu Clariane) et Domusvi misent pour leur croissance sur le développement d’une offre diversifiée, aussi bien dans l’Hexagone que chez nos voisins. En Espagne, faute de contrôle des pouvoirs publics, les opérateurs privés ont les coudées franches, tandis que l’Allemagne recourt massivement à des aides à domicile venues des pays de l’Est, sous-payées et exploitées. Au Royaume-Uni, le secteur est totalement soumis aux spéculations des financiers. En France, Korian investit massivement dans des solutions alternatives à l'Ehpad avec sa filiale de colocations Âges et Vie, en mettant parfois les départements devant le fait accompli. Seul contre-exemple de cette privatisation aux conséquences parfois désastreuses : au Danemark, la prise en charge des plus âgés est confiée aux municipalités, qui cherchent à favoriser l’autonomie et le maintien à domicile. Mais le coût du système, inéluctablement, ne cesse d’augmenter et grève les finances locales.
Lien vidéo et commentaire :
« De vrais mouroirs ces maisons, où qu’elles soient, car vouloir faire un maximum de fric sur le dos de la vieillesse, faisant passer le rapport fric avant tout, Il vaut mieux, quand on vieilli, rester à son domicile avec une aide-ménagère. Il existe APA qui inclus le système télé-alarme, aide à la personne chez soi, on n’est ainsi, pas infantilisé, car ce qui se passe dans ces maisons, c’est devoir vivre aux horaires imposés, lever repas coucher, c’est la prison etc. Rester à domicile, c’est la liberté, vivre selon son choix sans contrainte, ne pas être traité comme un objet de rapport financier »
https://www.youtube.com/watch?v=ooI6a59RiyE
Fin du partage.
Articles à suivre.
C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire