lundi 6 janvier 2025

ERRANCE SPIRITUELLE POUR LES HASSIDS, ......ET LA SECTE DE SANG

 

Actu au Scalpel 5 jan. 2025

 

Musk/Robinson, pédocriminels, Drones, coco, inflation, climat, Gaza.

 

Lien vidéo 12 commentaires :

 

« Merci pour toutes ces vérités que vous dénoncez et pour vos analyses pertinentes qui dérangent »

 

« La seule manière de se débarrasser de tous ces violeurs et détraqués sexuels, c’est effectivement la peine de mort et sans jugement, sinon Dieu s’en chargera. Cela est écrit »

 

https://crowdbunker.com/v/1ZGaFMaK

 

Alexis Cossette-Trudel

 

Radio-Québec - Musk'au bout !

 

05/01/2025

 

Lien vidéo 5 commentaires :

 

https://crowdbunker.com/v/6ab4g23JBp

 

...... Documentaires en partage,

 

Juifs orthodoxes à New York : au cœur d'une communauté ultra-fermée

 

Aux États-Unis, c'est une communauté à la fois très visible et quasi-impossible d'accès : les juifs ultra-orthodoxes. Ils sont environ 200 000, la plupart vivent à New York et ils représentent la branche la plus conservatrice et religieuse du judaïsme. On les reconnaît à leurs vêtements. Le code est strict : chapeaux noirs et redingotes pour les hommes, jupes longues et perruques pour les femmes. Exceptionnellement, une équipe a pu entrer dans leur monde et filmer leur quotidien, là où les caméras ne vont jamais. Les juifs orthodoxes vivent en vase clos, en marge du monde moderne

Dans ce reportage exceptionnel, Bernard de la Villardière et son équipe ont réussi l’exploit de pénétrer dans un monde habituellement fermé aux regards extérieurs, offrant aux téléspectateurs une plongée inédite dans l’univers énigmatique des Hassidim.

 

Au cœur de la Big Apple, une communauté hors du temps

 

Imaginez une enclave du 18ème siècle au cœur de la ville la plus moderne du monde… C’est le paradoxe que vivent quotidiennement les quelque 200 000 juifs ultra-orthodoxes de New York. Reconnaissables à leurs tenues traditionnelles (chapeaux noirs et redingotes pour les hommes, jupes longues et perruques pour les femmes), ces gardiens d’une tradition millénaire évoluent en marge de la société américaine contemporaine.

 

Pour la première fois, les caméras d’Enquête Exclusive ont été autorisées à capturer l’intimité de cette communauté. Au fil du reportage, nous découvrons le quotidien de la famille Katz et de leurs neuf enfants, nous immisçant dans leur vie rythmée par la religion, de l’école à la synagogue, en passant par leurs rites ancestraux et leurs fêtes spectaculaires.

 

Une cohabitation parfois difficile

 

Si à New York, la présence des juifs ultra-orthodoxes est ancrée dans le paysage urbain, l’expansion de la communauté vers les banlieues soulève des questions. À Monroe, petite ville de la périphérie new-yorkaise, l’arrivée massive de familles hassidiques crée des tensions. Le reportage met en lumière les défis de cette cohabitation, où deux visions du monde se confrontent.

 

Le prix de la liberté

 

Enquête Exclusive s’intéresse également au sort de ceux qui choisissent de quitter cette communauté hermétique. Un choix qui s’apparente à un saut dans l’inconnu, impliquant une rupture totale avec leurs proches et la découverte ardue d’un monde moderne dont ils ignorent presque tout.

 

Un témoignage unique

 

Ce reportage exceptionnel offre une opportunité rare de comprendre une communauté qui perpétue des traditions séculaires au cœur de l’une des métropoles les plus modernes du monde. Entre respect des traditions et défis de la modernité, Enquête Exclusive livre un témoignage saisissant sur une réalité méconnue de la mosaïque culturelle américaine.

 

https://actu.m6.fr/information-et-magazines/enquete-exclusive-sur-les-juifs-orthodoxes-a-new-york-emission-du-5-janvier-2025-sur-m6

 

ISRAEL : SOUS LA PRESSION DES ULTRA-ORTHODOXE

      

4 799 026 vues 2 déc. 2020

 

Dans les rues de Jérusalem, on les reconnaît à leurs longs costumes et grands chapeaux noirs. Leurs épouses portent perruques et jupes sous les genoux. Ces ultra-orthodoxes juifs prônent une lecture fondamentaliste de la Torah et refusent la société moderne. Ils forment une petite communauté radicale, très fermée, hermétique même, dont l’influence pèse de plus en plus sur la société israélienne.

 

Pour la première fois, une journaliste a réussi à pénétrer cet univers fermé, avec une caméra. Elle en rapporte un témoignage troublant. Un document rare, un portrait d’hommes, de femmes et de leurs très nombreux enfants, dont les projets sont une menace contre les principes démocratiques de l’état d’Israël.

 

Un film de Bethsabée Zarka

 

Première Diffusion : 06/06/16

 

Lien vidéo 12160 commentaires :

 

« Merci à l'équipe de journalistes pour ce superbe reportage qui nous permet de découvrir une autre partie du monde, sa culture, son mode de vie, ses controverses. »

 

https://www.youtube.com/watch?v=qZyDIRDM8BI

 

Les Hassids : des Juifs qui ont acheté New York. Découvrons leurs secrets.

 

Les Hassids ou Juifs hassidiques constituent une branche du judaïsme. Ce ne sont pas ces Juifs qu’on imagine d’habitude. Bien qu’ils vivent à New York, la ville la plus moderne et avancée du monde, et le plus souvent à Brooklyn, les hassids ont pu conserver leur mode de vie et leurs traditions uniques. Grâce aux règles strictes et l’isolation profonde du reste du monde, les Juifs hassidiques sont devenus l’une des communautés les plus fermées et singulières du monde contemporain. On ne sait pas grand-chose sur eux sauf les légendes et les contes.

C’est une exclusivité, car les hassidims ne communiquent presque pas avec le reste du monde, mais dans cette vidéo, ils vont faire voir leur vie.

Vous allez faire connaissance de deux dynasties hassidiques de Brooklyn : Satmar et Habad-Loubavitch (Williamsburg). Vous allez apprendre comment la communauté qui vit en isolement a pu maîtriser la plupart de New York comme c'est aux Juifs que la plupart des immeubles à Brooklyn appartiennent.

 

Lien vidéo 1687 commentaires :

 

« En plongeant leurs regards dans le talmud, rien d’étonnant qu’ils sont complétement en errance. »

 

https://www.youtube.com/watch?v=Z9NLrWfsE10

 

Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera.’

Jean 8 : 32

 

....... Docs en partage,

 

Retenez ce qui est bon !

 

Victoire sur la « Secte du sang »

 

[Partie 3] : 247 victimes, 135 témoins, 172 bourreaux et complices

 

Dans ce film, la directrice de production de Kla.TV, Loïs Sasek, présente un résumé impressionnant de 65 heures de film et de matériel audio de 247 victimes et 135 témoins d'abus rituels sataniques. Comme les 138 victimes et 77 témoins de la secte du sang 1 + 2, ils témoignent tous de la même chose : « La violence rituelle satanique a lieu dans le monde entier ». Ils parlent tous d'une « élite du pouvoir » autoproclamée comme d'un réseau mondial d'agresseurs. Plus de 172 agresseurs et complices sont nommés dans ce documentaire. Jamais ce réseau de criminels n'avait été rendu visible de manière aussi impressionnante ! De même, la voie à suivre pour venir à bout de cette secte sanguinaire n'a jamais été montrée aussi clairement.

 

Source : https://www.kla.tv/fr#/sendung-verbreiten-30863

 

https://crowdbunker.com/v/uUkvhkiezK

 

Secte de sang 2

 

« Il ne reste plus qu'une solution, tellement ces merdes sont nombreuses. Eradiquer cette humanité sataniste et tant pis pour les dégâts collatéraux. Il faut éradiquer les peuples qui savaient et ont laissé faire donc ont été complices »

 

« Boom !!!! affreux, témoignages faisant écho au film ‘les survivantes’ il faut faire sortir toutes ces vérités et enfermer tous ces assassins, la vermine est partout »

 

https://crowdbunker.com/v/e3BgV7hjBs

 

Victoire sur la ‘Secte de sang’

https://crowdbunker.com/v/L3shhHnJFQ

 

Fin de citation.

 

Tempête Diabolique le film Hellstorm de Thomas Goodrich.

 

Celui qui ne connait pas son histoire est condamné à la revivre

 

Les russes bolcheviks étaient des juifs.

 

Lien vidéo 17 commentaires :

 

« Insoutenable. On comprend mieux l'abomination de gaza qui ne doit être qu'un détail pour "eux". »

 

« L'homme est poussé par une âme destructrice...Le monde gît au pouvoir du méchant 😪 »

 

« L'horreur de la guerre ! L'Empire qu'en penser, lequel est votre ? Pour ma part ni l'un ni l'autre, quant à ceux qui en ont choisis un, vous jouirez à sa victoire et vous pleurerez au moment de sa défaite, bis repetita.

 

« Il y avait des camps pour les réfugiés espagnols à Argelès etc. etc... Donc, que chacun balaye devant SA porte! Je ne peux regarder ni écouter. Trop dur... »

 

« Ok les allemands ont déconné, mais la putain d’américains toujours en guerre partout dans notre monde ….

 

« L'histoire se répète... Insupportable! »

 

« Jamais on n'a su ça, on savait que les Américains et les anglais avaient financée la guerre, mais on ne savait pas qu'ils avaient torturée la population. Tout cela ressemble ce que vivent les palestiniens. »

 

« Je n'ai pas de mot pour décrire l'horreur dont sont capables certains êtres humains   qu'ils soient d'un côté ou de l'autre. Au mieux, l'enfer est leur dernière demeure. »

 

« Ce que l'on nous a appris contre ce que l'on nous a caché. Ce monde est sous l'emprise du mal. »

 

« Bravo kearum d’avoir eu le courage de dévoiler un pan de ce qui nous est caché, merci à Didi18 pour sa traduction »

 

« Quelle horreur, toujours les peuples qui trinquent, je comprends mieux pourquoi nos militaires n'ont aucun scrupule à nous balancer des produits toxiques ds notre ciel quand je vois les horreurs qu'ils ont accepté de faire sur la population qui n'était en aucun cas responsable des acte d'un fou »

 

« Je suppose que les survivants allemands n'ont pas eu droit de raconter ce qu'on leur a fait ? »

 

« Ma grand-mère m'a raconté que les officiers allemands qui battaient en retraite sur le front est ont dit aux femmes de les suivre parce que les Russes qui arrivaient étaient très cruels, violeurs et tueurs. Ils coupaient le doigt pour avoir une bague.  Enceinte elle a rejoint mon grand-père dans le maquis - la forêt où est née ma mère. »

 

« Les bombardements alliés sur les villes allemandes furent effroyables, avec des bombes incendiaires... mais au Japon également, les bombes atomiques pour envoyer un message aux soviétiques, le Japon est à nous... Tous les peuples impliqués ont souffert dans cette satanée guerre dont les relents arrivent encore aujourd'hui. En France, une grande majorité n'a pas résisté à l'occupation, beaucoup ont collaboré. Et puis à la libération, beaucoup ont été blanchi. Et combien d'exaction. Au final la pire chose qui soit arrivé à l'Allemagne c'est Hitler et sa folie qui a entrainé son peuple vers la destruction. » 

 

« A croire que toutes ces guerres et toutes horreurs n'ont pas servi de leçons car beaucoup de pays sont encore en guerre aujourd'hui et les horreurs toujours d'actualité !!"

 

https://crowdbunker.com/v/fbktkg5itw

 

Articles à suivre.

 

 ‘Que celui qui ne parle pas se taise à jamais’

 

C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire