dimanche 19 janvier 2025

JOUR J POUR DONALD J TRUMP.....

 

Donald Trump frappe fort dès son investiture : protection de l’emploi, fin de l’immigration et des politiques de genre

 

Donald Trump, président élu des États-Unis, a annoncé un plan ambitieux visant à transformer la politique américaine dès le premier jour de son mandat. Il prévoit de signer près de 100 décrets exécutifs pour annuler les mesures phares de l’administration Biden, avec un focus particulier sur l'immigration, l'énergie et la restructuration du gouvernement fédéral.

 

Mise à jour le 20/01/25

 

Un agenda ultra-chargé pour le jour de l’investiture

 

S’adressant à ses partisans lors d’un dîner avec des donateurs, Donald Trump a déclaré :

 

    « En quelques heures, je révoquerai des dizaines de décrets destructeurs et radicaux de l’administration Biden. D’ici demain à cette heure-ci, ces politiques seront annulées. »

 

Selon CNN, l’annonce, qui s’inscrit dans la continuité des promesses de campagne de Trump, a été détaillée par Stephen Miller, son chef de cabinet adjoint en charge de la politique, lors d’un briefing avec des élus républicains.

 

L’immigration en ligne de mire

 

L’immigration sera au cœur des premières mesures de Trump. Parmi les actions prévues :

 

    Une urgence nationale à la frontière : Cette déclaration permettra de débloquer des fonds du ministère de la Défense pour renforcer la sécurité frontalière.

    Désignation des cartels comme organisations terroristes : Cette mesure vise à intensifier la lutte contre le trafic de drogue.

    Retour de la politique « Rester au Mexique » : Ce protocole de protection des migrants, annulé par Joe Biden en 2021, sera rétabli pour exiger que les demandeurs d’asile restent hors du territoire américain en attendant le traitement de leur dossier.

 

Ces initiatives marquent une volonté claire de Trump de restaurer les directives de son premier mandat en matière d’immigration, tout en annulant les politiques mises en place par son prédécesseur.

 

Des réformes radicales dans le gouvernement fédéral

 

L’administration Trump prévoit également des changements drastiques dans la structure et le fonctionnement du gouvernement fédéral :

 

    Le décret « Schedule F » : Ce décret, qui avait brièvement vu le jour en 2020 avant d’être annulé par Biden, vise à réduire ou éliminer les protections d’emploi pour certains fonctionnaires fédéraux.

    Réduction des politiques de diversité et inclusion : Trump annulera les décrets relatifs à l’équité et au genre adoptés par l’administration Biden.

    Département de l’efficacité gouvernementale : Sous la direction d’Elon Musk et Vivek Ramaswamy, ce département supervisera des réformes structurelles pour améliorer la performance gouvernementale.

 

Une révolution énergétique en vue

 

La production énergétique nationale figure également parmi les priorités de Trump. Il prévoit de déclarer un état d’urgence national lié à l’énergie, ce qui permettra de :

 

    Accélérer les autorisations pour les projets énergétiques.

    Stimuler les industries nationales de production d’énergie fossile.

    Réévaluer l’utilisation des terres pour maximiser l’extraction des ressources naturelles.

 

Ces mesures s’inscrivent dans une stratégie visant à renforcer l’indépendance énergétique des États-Unis tout en s’opposant aux politiques climatiques de Biden.

 

Une présidence axée sur la rupture

 

Avec cette série de mesures, Donald Trump se positionne comme un président déterminé à défaire l’héritage de Joe Biden. Son approche, mêlant réformes structurelles et politiques musclées, reflète une volonté de revenir aux priorités de son premier mandat tout en s’adaptant aux défis actuels.

 

Les premiers jours de son mandat s’annoncent décisifs, tant pour les partisans que pour les détracteurs d’une présidence Trump 2.0.

 

par Le Média en 4-4-2

 

https://lemediaen442.fr/donald-trump-frappe-fort-des-son-investiture-protection-de-lemploi-fin-de-limmigration-et-des-politiques-de-genre/

 

Ben Garneau

Tout bien considéré . . . #2, Les années Trump

https://crowdbunker.com/v/QAdFnobpFC

 

États-Unis : 

Le retour du clan Trump à la Maison-Blanche

 

Lien vidéo 610 commentaires :

 

« Les choses sérieuses commencent demain »

 

« Chouettte. L'UE va serrer les fesses »

 

« Bravo pour ce super contenu ! »

 

« Je me souviens de vos mensonges contre la famille Trump et Trump »

 

« Quel plaisir de retrouver Mélania Trump. Ça change de Brigitte Jean-Mi 😂😂😂 »

 

« Club des menteurs anonymes je me souviens de vos commentaires lors des élections »

 

« La jalousie est un très vilain défaut »

 

« Ces journalistes nous avez annoncé une victoire écrasante des démocrates, puis une victoire populaire des démocrates en nombre de voix, puis une majorité relative au Congrès… ils ont été démentis sur toute la ligne. Ces journalistes ou commentateurs militants de la cause wokiste se sont discrédités. Qu’ils se taisent avant de revenir nous servir leurs discours. La fois dernière c’était Poutine qui avez fait l’élection… aujourd’hui on a droit au clan mafieux ?!? J’espère que Trump va mettre à bas cette aristocratie médiaticopolitique. Ils donnent à tous et en toutes circonstances, des leçons. Ils n’informent pas, ils se transforment en juges moralisateurs. Mais ils se sont lovés dans la fange « Biden » pendant des années sans rien dire… »

 

https://www.youtube.com/watch?v=uEiRRixgQ9o

 

Les Trump, un clan en or

 

Alors que Donald Trump va être investi 47e président des États-Unis, c'est tout un clan qui s'installe au pouvoir. Chez les Trump, la présidence est une histoire de famille. Fils, filles, gendres, belle-fille, petits-enfants : tous ont été mis à contribution pour porter le patriarche au pouvoir. Et chacun d'entre eux hérite d'une fonction officielle ou officieuse pour ce nouveau mandat. Il y a par exemple sa belle-fille, Lara, qui l'a aidé à lever des fonds pendant la campagne. La sémillante quadragénaire joue aujourd'hui les ambassadrices officieuses pour son beau-père. « Enquête exclusive » a également enquêté sur Melania, qui s'annonce comme la grande absente de ce second mandat

 

https://www.m6.fr/enquete-exclusive-p_831/les-trump-un-clan-en-or-c_13108742

 

Fin de citation.

 

Des cris de joie et des larmes

 

Pour D. J Trump, aujourd’hui 20 Janvier, c’est le grand Jour, le Jour J tant attendu de son investiture en tant que 47 éme Président des Etats-Unis. Beaucoup vont se réjouir, d’autres vont pleurer, les jeux sont faits ! c’est aussi la journée des merdias et journalopes hypocrites du monde entier qui, durant ces dernières années, lui ont craché dessus.

 

Contrairement aux merdias du monde entier qui savent tout de Donald Trump et mieux que lui de sa façon de dire et voir les choses, de gérer le pays et ses stratégies (à croire qu’ils le connaissent intimement, surtout les merdias de France, (LCI, BFM de merde etc....,), je me contenterai de partager ce que j’ai vu, lu et entendu. On attend les commentaires d’Hanouna !!!

 

En parlant de journalope par excellence, voici un exemple parfait en la personne de Laurent Delahousse.

 

"Non, on ne va pas commencer" : Vincent Lindon recadre sèchement Laurent Delahousse en plein face à face

 

Contrairement à ses habitudes, le journaliste n'a pas reçu son invité sur le plateau du JT de 20h de France 2. En fait, les deux hommes se sont rencontrés dans les rues de Paris. Après avoir discuté en marchant, ils ont fini par se rendre dans un café, afin de continuer à échanger autour d'un verre de vin.

 

Durant leur conversation, Laurent Delahousse a abordé un sujet que Vincent Lindon n'a pas semblé apprécier : la politique.

 

Pour rappel, la tête d'affiche du cinéma français s'est fait une spécialité de jouer dans des long-métrages du type "comédie sociale", qui portent tous un message politique très engagé.

 

 "Vous les aimez les politiques ?", a ainsi voulu savoir l'animateur.

 

"Je pouvais aimer les politiques et j'en ai admiré", lui a répondu le comédien. Laurent Delahousse a alors souligné que son invité avait utilisé le "passé" pour s'exprimer sur le sujet. "Oui au passé. Là on va être au passé", a ensuite insisté Vincent Lindon.

 

Vincent Lindon voit très clair dans le jeu de Laurent Delahousse

 

Alors que le journaliste commençait à citer des noms, l'acteur l'a immédiatement coupé dans son élan.

 

"Non. On ne va pas commencer à dire des noms. Parce que là, je n'ai pas du tout envie de rentrer dans les détails. Et puis surtout, ça ne m'intéresse pas du tout. Moi, je suis très franc. Là, je suis obligé de mettre quatre cerveaux en marche. Ce que je peux dire, et ne pas dire. Ça va me fatiguer et j'en ai aucune envie", a sèchement rétorqué Vincent Lindon à son interlocuteur.

 

Laurent Delahousse a néanmoins insisté en continuant de nommer les noms de certains hommes politiques. "Là je reconnais le journaliste fantastique qui, par une phrase où lui dit des noms, arrive à attendre une réponse de la personne en face", a ensuite lâché le comédien avec un air amusé. Avant de conclure en réitérant son envie de ne pas parler de politique.

 

https://fr.news.yahoo.com/ne-va-commencer-vincent-lindon-203600073.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAAG2adhR-Lin3rZwrrSkDXcQqA5oo9ehhWTMWg0wcYid-1rkcxV4AA4EZGa3FXVcAC5O3qDiU-5Oq5ZXOHo8h5ekYwQnBbSsWXA73ZR9NmqMdkbKDYqxmOTJThQED-4Jy3CeBYmWYx6FG4a5QkKXfggvwiqsX5lHKrnQ5Ka5pGcY6

 

France TV

https://www.france.tv/france-2/20h30-le-dimanche/6822676-entretien-avec-vincent-lindon.html

 

Tout est dit, d’autres se seraient fait prendre au piège par ce baltringue de journalope. Bravo à vous Vincent Lindon.

 

Fin de citation.


Salim Laïbi Actu Scalpel 19 jan. 2025 :

 

Candace Owens, Quitter X, Climatisme, Grippe/Hôpital, Natalité, Gaza...

 

Lien vidéo 10 commentaires :

 

https://crowdbunker.com/v/Ywghrp9K

 

Avertissement : vidéo crasse à partir de 3 : 47

 

Jadot, 🤡🤡🤡🤡 sûrement payé par Soros, fait de la pub pour des sites pédos.

 

Yannick Jadot@yjadot

#JeQuitteX le 20 janvier, jour de l’investiture de Donald #Trump.

Je refuse d’utiliser un réseau social qui est devenu l’instrument d’une propagande massive au service d’une extrême-droite, raciste, homophobe, sexiste, climatosceptique.

 

Je refuse d’être le complice, même passif, des attaques d’@elonmusk contre nos démocraties ! #QuitX

 

https://x.com/yjadot/status/1877774762560102569?mx=2

 

https://www.instagram.com/yannickjadot/reel/DE-RPbMtgkx/

 

Yannick Jadot : Le 20 janvier, comme beaucoup d’entre-vous j’espère, je quitte X, c’est le jour de l’arrivée au pouvoir de Donald Trump et de son conseiller faustien, Elon Musk. X, ça n’est plus un réseau social comme les autres. C’est un outil au service de la propagande et d’idées racistes, antisémites, homophobes, sexistes, climato-sceptiques. Nous avons une responsabilité individuelle face à un tel réseau. Est-ce qu’on est complice passif ? Eistein disait que ‘le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.’

 

Alors je considère que ma responsabilité individuelle est de ne plus être sur X, mais nous avons évidemment une responsabilité politique, et collective, il faut que l’Union européenne, qui a adopté des règles très strictes sur les plateformes, sur les réseaux sociaux.

 

On le sait, sur les plateformes comme dans la vie, le racisme, la LGBTphobie, la pédopornographie, l’antisémitisme ne sont pas des opinions, mais ce sont des délits. Et nous avons décidé aussi, au Sénat, avec le groupe écologiste, de saisir l’ARCOM, parce que X, en changeant ses algorithmes, manipule l’information et fait de l’ingérence étrangère. Vous avez vu comment Elon Musk soutient l’extrême droite et finance l’extrême droite dans tous les pays européens.

 

Alors j’espère que nous serons nombreux à quitter X, à aller sur Bluesky ou sur d’autres réseaux pour faire en sorte que nos réseaux sociaux, nos échanges, nos débats publics soient des échanges dignes de la démocratie, dignes d’un débat public, fondé sur le respect, et fondé sur la vérité. Merci.

 

https://x.com/yjadot/status/1877774762560102569?mx=2

 

Lien vidéo et commentaires :

 

« Pauvre tâche, pauvre débile, pauvre con ! » 

 

'Les cons ça osent tout, c'est même à cela qu'on les reconnait'

 

« Ils ne peuvent pas quitter X en silence, ils font tous des vidéos de propagande sur X pour nous dire qu'ils quittent X pour aller sur Bluesky qui lui est remplit de pédophiles.

 

Venez comme vous êtes :

 

▪ ️CrowBunker: Pour la liberté d'expression.

▪️ X : Pour la liberté d'expression.

▪ ️Odysee: Pour la liberté d'expression.

▪ ️VK: Pour la liberté d'expression.

▪️ Mastodon : Pour rencontrer des pédophiles.

▪️ Bluesky : nouvel espoir des wokistes néofascistes et des pédophiles.

 

« Sous sa bonhommie d'imbécile il nous implique, en disant "nous" il nous embrigade dans sa pensé...Les masques tombent, Même ces idiots que nous méprisions un peu se révèlent être des agents de l'obscure... »

 

« Quelle grosse burne !!! »

 

« Mais quel pitre !!!!!!! »

 

« On a les noms de ceux qui font les cons !! »

 

https://crowdbunker.com/v/GCSPyW4AVr

 

Thierry Breton en PLS

 

Je dézingue les mensonges de Thierry Breton sur Cnews

 

Lien vidéo 8 commentaires :

 

« L'U.E n'a-t-elle pas interdit la diffusion de RT France ? Et TikTok interdit par l'administration Biden remise par l'administration Trump ! Breton devrait retourner dans son pays le Sénégal, je pense que ce pays va prendre soin de lui... »

 

Comment Thierry Breton n’a pas fait annuler les élections aux EU?

 

« En France RT France et Rumble ! »

 

« Il suffit de les écouter pour se rendre compte que ces gens-là vivent sur une autre planète ! Idéologie, zéro argument, consensus scientifique (qui est un oxymore), ils ne font que réciter leurs leçons et ne savent même pas de quoi ils parlent ! »

 

« Bravo !!! »

 

« Mais tous ces politiciens, à commencer par Macron n'ont jamais prévu leur destitution. Ils pensaient qu'en muselant les français, tout passerait. »

 

« Breton est un anti démocrate, il a fait annuler l'élection roumaine parce que le résultat ne lui plaisait pas ! »

 

https://crowdbunker.com/v/WzR4fFRAFg

 

Alexis Cossette-Trudel

Radio-Québec - La guerre symétrique - 19/01/2025

https://crowdbunker.com/v/vArbk6E63J

 

L’invraisemblable tweet hypocrite du pro-israélien Macron

 

Après 15 mois de calvaire injustifiable, soulagement immense pour les Gazaouis, espoir pour les otages et leurs familles. Ce soir, mes pensées vont à Ofer et Ohad. L’accord doit-être respecté. Les otages, libérés. Les Gazaouis, secourus. Une solution politique doit advenir.

 

https://x.com/EmmanuelMacron/status/1879627321763938638

 

    Conflit israélo-palestinien

 

Emmanuel Macron a exprimé au président israélien le soutien de la France

 

Le chef de l’Etat a « répété » dimanche à Isaac Herzog «la solidarité de la France avec Israël dans sa lutte contre le terrorisme » et rappelé que «ce combat devait être conduit dans le respect du droit international humanitaire», a déclaré l’Elysée dans un communiqué

 

https://www.lopinion.fr/international/emmanuel-macron-a-exprime-au-president-israelien-le-soutien-de-la-france

 

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, visé par un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI), a téléphoné à Emmanuel Macron pour lui faire part de sa colère au sujet de cette décision, selon une information de RMC confirmée par Le Parisien - Aujourd’hui en France.

 

Au cours de cet appel, le chef de l’État aurait notamment indiqué à Netanyahu, qui aurait tenté de peser pour que Paris n’applique pas cette décision (en clair, qu’il ne risquerait pas d’être arrêté en cas de séjour dans notre pays), que la France respecte le droit international, mais que le juge pouvait décider d’accorder l’immunité aux chefs d’État (ou Premier ministre, en l’espèce). Ce que certains médias israéliens auraient interprété comme une quasi-garantie d’immunité accordée par le président à l’Israélien.

 

https://www.leparisien.fr/international/israel/macron-et-netanyahou-se-sont-entretenus-au-telephone-apres-lannonce-du-mandat-darret-de-la-cpi-26-11-2024-UTKNKOTISRDPPH7HY5SI2NDCIE.php

 

Fin de citation.

 

Après la libération des 3 premières otages israéliennes apparemment en bonne santé, bien habillées et sourire aux lèvres, il aurait été bon de voir l’état de santé des prisonniers Palestiniens libérés ! On attend les reportages.

 

Note non négligeable : Si les 3 otages israéliennes ont pu retrouver leur famille, leur foyer, leur maison et de quoi manger, se chauffer, les prisonniers palestiniens quant à eux, et pour la plupart d'entre-eux, à Gaza, ils ne retrouveront pas un foyer, ni une maison, ni une famille puisque que l’armée la plus morale du monde a tout détruit et tué des milliers de femmes d'hommes et d'enfants.

 

Fin de citation.

 

...... Pendant ce temps-là,

 

Alerte ! L'Europe nous empoisonne

Lien vidéo 11 commentaires :

https://crowdbunker.com/v/F2qagdksvn

 

Candace Owens : Bande Annonce « Man of the Year » Janvier 2025

 

« À mon avis cela vient du dossier qu'a Trump et Candace peut donc être audacieuse, car ils ont les preuves plus que tangibles, 1èrement de la pédo il avait 14 ans et elle enfin lui 39, et enseignante de surcroit ! »

 

« Allez savoir où est la vérité quand le couple Macron enfume tout le monde depuis des décennies. »

 

« Freemasonry must die !!! »

 

« MERCI-  Mme Candace Owens pour nous ouvrir le chemin de la vérité que les mak-ron nous doivent »

 

https://crowdbunker.com/v/9CVErwArLZ

 

Voila.

 

« L'Elysée, la cage aux folles »

 

https://crowdbunker.com/v/wuG3KR2m71

 

Il faut sauver le soldat Jeff Bezos - Naïm

https://crowdbunker.com/v/sbsxTXm33w

 

Fou rire contagieux

 

Regardez cela fait du bien, manipulation positive 1

 

« Vive le métro...vive l'informatique! .... 😍 »

 

« Fait longtemps que ça ne m’est pas arrivé ! »

 

« Le rire est la plus belle arme fatale pour vaincre la morosité ambiante! »

 

« Enfermez tous ces gens dans un asile, non mais ! »

 

« Comment c'est beau !!! je l’ai vécu il y a 2 jours avec des anciens à un anniversaire à Plumaudan avec 12 poules et 3 coqs........comprends qui veut lol »

 

https://crowdbunker.com/v/QbQK6Jkbis

 

Fin du partage.

 

Articles à suivre.

 

C. Rosenzwitt-Makiewsky-Santri

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire